J ai jamais fait de vélo, mais on voit bien que l équipe qui fait la course n est pas à l abri de la chute.
Ce tour me fait pensé à 2014...
Un gros plateau au départ et quasiment tous éliminés très rapidement :)
Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
MAL en danseuse car il peut pas s’asseoir sur le vélo d’Izaguirre 

Je suis le premier à râler sur les neutralisations etc. Mais ici, c'est un peu le même principe que le verglas, on a une route pas du tout faite pour la pluie et qui se prend une pluie après des semaines si ce n'est des mois de canicule et de ciel bleu. C'est une totale patinoire, les seuls qui ont essayé d'accélérer sont partis à la faute même pas un kilomètre après. Alors oui Merckx a gagné sous la pluie et d'autres également, mais ce n'est pas le même type de route, comprenez bien que si il fait le même temps dans les Pyrénées, y'aura pas de neutralisation (bon à moins qu'il y ai des glissements de terrain comme l'an passé mais quand même ça serait pas de chance).
-
- Equipier de luxe
Ou 1998 pour le Tour du monde d’aprèsThor8_one a écrit : 29 août 2020, 17:10 J ai jamais fait de vélo, mais on voit bien que l équipe qui fait la course n est pas à l abri de la chute.
Ce tour me fait pensé à 2014...
Un gros plateau au départ et quasiment tous éliminés très rapidement :)

- allezlasse
- Modérateur
Ça me rappelle l'étape de Bari sur le Giro… 2015 ? Remportée par Bouhanni d'ailleurs. C'était le même délire les routes.
Jamais Ewan gagne. S'il a été laché il y a une bonne raison.
Et les TDE qui se montrent à l'avant pour compenser l'échec Grellier
Et les TDE qui se montrent à l'avant pour compenser l'échec Grellier

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- JohanMusée
- Equipier de luxe
Ils ont déjà ressenti la sensation de l'absence de contrôle sur leur vélo à 60 à l'heure sous la pluie ceux qui critiquent? Personnellement oui et en peloton j'ose même pas imaginer.
Je suis très déçu et frustré aussi et ça m'aurait pas dérangé du tout qu'ils fassent la course malgré les chutes, mais se mettre 2 secondes à la place des mecs suffit pour les comprendre. Non?
Je suis très déçu et frustré aussi et ça m'aurait pas dérangé du tout qu'ils fassent la course malgré les chutes, mais se mettre 2 secondes à la place des mecs suffit pour les comprendre. Non?
Dernière modification par JohanMusée le 29 août 2020, 17:15, modifié 1 fois.
-
- Leader
Ewan est tombé mais il a l'air de pas trop mal pédalé, je pense qu'il fera le sprint.loulou30 a écrit : 29 août 2020, 17:12 Jamais Ewan gagne. S'il a été laché il y a une bonne raison.
Et les TDE qui se montrent à l'avant pour compenser l'échec Grellier![]()
Pour Bonifazzio et Nizzolo à priori c'est un problème physique/forme pour eux j'y crois pas.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.luckywinner a écrit : 29 août 2020, 17:07 Franchement les critiques sur les coureurs qui font pas la course ça sent des mecs qui ont jamais fait plus de 5kms de vélo sous la pluie.
.
Merckx aurait peut-être deux Grands Tours en moins si les coureurs avaient neutralisé certaines étapes!
Donc si tu veux fausser le palmarès d'un coureur car certains ne savent pas rouler sous la pluie, libre à toi.
- stereoking69
- légende VCN
Giro 2014.allezlasse a écrit : 29 août 2020, 17:12 Ça me rappelle l'étape de Bari sur le Giro… 2015 ? Remportée par Bouhanni d'ailleurs. C'était le même délire les routes.
Voilà, faire la course normalement en prenant des risques normaux liés à la pluie, bien sûr. Faire la course sur une plaque d'huile mouillée faut pas exagérer...Akaion a écrit : 29 août 2020, 17:11 Je suis le premier à râler sur les neutralisations etc. Mais ici, c'est un peu le même principe que le verglas, on a une route pas du tout faite pour la pluie et qui se prend une pluie après des semaines si ce n'est des mois de canicule et de ciel bleu. C'est une totale patinoire, les seuls qui ont essayé d'accélérer sont partis à la faute même pas un kilomètre après. Alors oui Merckx a gagné sous la pluie et d'autres également, mais ce n'est pas le même type de route, comprenez bien que si il fait le même temps dans les Pyrénées, y'aura pas de neutralisation (bon à moins qu'il y ai des glissements de terrain comme l'an passé mais quand même ça serait pas de chance).
- JohanMusée
- Equipier de luxe
On parle pas d'étapes avec descentes en peloton massif mais d'étapes de montagnes avec des coureurs partout. Il faut comparer ce qui est comparablemc-enroe31 a écrit : 29 août 2020, 17:15.luckywinner a écrit : 29 août 2020, 17:07 Franchement les critiques sur les coureurs qui font pas la course ça sent des mecs qui ont jamais fait plus de 5kms de vélo sous la pluie.
.
Merckx aurait peut-être deux Grands Tours en moins si les coureurs avaient neutralisé certaines étapes!
Donc si tu veux fausser le palmarès d'un coureur car certains ne savent pas rouler sous la pluie, libre à toi.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Akaion a écrit : 29 août 2020, 17:11 comprenez bien que si il fait le même temps dans les Pyrénées, y'aura pas de neutralisation (bon à moins qu'il y ai des glissements de terrain comme l'an passé mais quand même ça serait pas de chance).
Tu es optimiste.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ça passe un peu inaperçu avec toutes ces chutes, mais quelle beauté, ces paysages, avec les collines déchirées par la brume.
En résumé pour les coureurs visant un bon CG.
Sivakov HS
.
Sont tombés: Porte, MAL, Alaphilippe, Landa?, Quintana, Zakarin.
J'ai fait le tour?
Sivakov HS

J'ai fait le tour?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.JohanMusée a écrit : 29 août 2020, 17:17On parle pas d'étapes avec descentes en peloton massif mais d'étapes de montagnes avec des coureurs partout. Il faut comparer ce qui est comparablemc-enroe31 a écrit : 29 août 2020, 17:15 .
.
Pourquoi ne pas prévoir des pneus rainurés et plus large pour ce type d'étapes?
-
- Leader
C'est quoi le rapport ?mc-enroe31 a écrit : 29 août 2020, 17:15.luckywinner a écrit : 29 août 2020, 17:07 Franchement les critiques sur les coureurs qui font pas la course ça sent des mecs qui ont jamais fait plus de 5kms de vélo sous la pluie.
.
Des coureurs peuvent accélérer si ils le veulent personne leur interdit, on l'a bien vu avec Astana.
Si ils le font pas, peut-être qu'en fait ils jugent que c'est simplement raisonnable vu la situation, et je vois pas le rapport avec un quelconque palmarès.
Dernière modification par luckywinner le 29 août 2020, 17:20, modifié 1 fois.
Le fameux Tour de France.CPTmatros a écrit : 29 août 2020, 17:18 En résumé pour les coureurs visant un bon CG.
Sivakov HS.
J'ai fait le tour?
- stereoking69
- légende VCN
Encore 37 km de course.