Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J’imagine que c’est le nerf de la guerre qui l’impose, meme si c’est effectivement tres tres moche.
Disons que s’il faut passer par-là pour maintenir des courses, je signe tout de suite.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?
dolipr4ne a écrit : 17 févr. 2021, 16:22
J’imagine que c’est le nerf de la guerre qui l’impose, meme si c’est effectivement tres tres moche.
Disons que s’il faut passer par-là pour maintenir des courses, je signe tout de suite.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?
Toi, tu ne dois pas aimer que les Quatre Jours de Dunkerque comporte cinq étapes ou plus depuis des années
Personnellement, je suis assez attaché aux noms des épreuves. Je trouve dommage de les renommer avec des visées aussi court-termistes, surtout de manière aussi illisible.
A ce rythme, on peut se demander jusqu'où cette tendance ira. Peut-être qu'un jour, on escaladera plus le Mont Ventoux ou bien l'Alpe d'Huez mais la Vaucluse Climb by la Provence et autres horreurs marketing
Je sais, c’est vraiment affreux...
On en avait deja causé via les noms de stades ou de competitions sportives. Mais encore une fois, je ne vois pas comment on peut empecher ça.
dolipr4ne a écrit : 17 févr. 2021, 16:22
La course se déroule sur 3 jours, 1 jours pour les hommes, un pour les femmes et si je ne dis pas de betises un jour pour les cyclo ou les jeunes
Je ne pense pas que les 3 Jours désignaient ce que tu décris mais bien le fait que c’etait auparavant une course à 3 etapes.
Apres, je peux me tromper.
Pour être plus précis, il s'agissait d'une course de 4 étapes sur 3 jours.
Et quand elle a été déplacée et donc le concept de course à étapes abandonné, notamment sous la pression de Flanders Classics qui voulait imposer ATravers la Flandre la semaine précédant le Ronde, l'idée des organisateurs était de pérenniser les "3 Jours" par 1 jour pour une course hommes, 1 pour une course femmes, et 1 pour une course sprint à l'image de ce qui s'est fait en son temps en prélude aux GP Canadiens; mais cette dernière option ne s'est jamais concrétisée.
Zach a écrit : 17 févr. 2021, 16:29
Autre présentation d'un Tour national aujourd'hui : le Baloise Belgium Tour (2.Pro) qui disputera sa 90ème édition du 9 au 13 juin prochains.
L'étape reine se disputera le samedi entre Hamoi et Hamoi avec passage au Mur de Huy.
Le programme :
- Mardi 8/6 : présentation des équipes à Beveren
- Mercredi 9/6 : Beveren - Maarkedal (180 km)
-Jeudi 10/6 : Knokke-Heist - Knokke-Heist (contre-la-montre 11 km)
- Vendredi 11/6 : Gingelom - Scherpenheuvel-Zichem (170 km)
- Samedi 12/6 : Hamoir - Hamoir (157 km)
- Dimanche 13/6 : Turnhout - Beringen (174 km)
On peut aussi espérer quelques monts pavés du coté de Maarkedal qui se trouve au cœur des Monts des Flandres.
Zach a écrit : 17 févr. 2021, 16:29
Autre présentation d'un Tour national aujourd'hui : le Baloise Belgium Tour (2.Pro) qui disputera sa 90ème édition du 9 au 13 juin prochains.
L'étape reine se disputera le samedi entre Hamoi et Hamoi avec passage au Mur de Huy.
Le programme :
- Mardi 8/6 : présentation des équipes à Beveren
- Mercredi 9/6 : Beveren - Maarkedal (180 km)
-Jeudi 10/6 : Knokke-Heist - Knokke-Heist (contre-la-montre 11 km)
- Vendredi 11/6 : Gingelom - Scherpenheuvel-Zichem (170 km)
- Samedi 12/6 : Hamoir - Hamoir (157 km)
- Dimanche 13/6 : Turnhout - Beringen (174 km)
On peut aussi espérer quelques monts pavés du coté de Maarkedal qui se trouve au cœur des Monts des Flandres.
Wielerflits annonce en effet une finale dans les Ardennes Flamandes avec notamment plusieurs ascensions du Berg ten Houte.
Et c'est confirmé sur le site de la course: https://www.sport.be/baloisebelgiumtour/2021/nl/
Pas de Turchino dans Milan San Remo en raison d'un glissement de terrain, voici le profil de l'édition 2021 qui rejoindra le versant de la mer Méditerranée par le col du Giovo ; final inchangé
Le Dauphiné 2021 partira d'Issoire et s'achèvera à la station des Gets.
La 2ème étape devrait relier Brioudes à Saugues et emprunter le col de Peyra-Taillade. La 4ème étape devrait être un CLM. On peut espérer un final Joux-Plane/Encrenaz pour la dernière étape.
Et j'adore Joux Plane ! Ca me rappelle mes toutes jeunes années et les belles montées de ce col sur le Tour 1997 et le Tour 2000. Même si je n'en reviens pas que les coureurs aient massacré cette montée en 2016 !!