Astana plus en retrait.
Gorka a sauté vite?
UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019
Pourquoi tordre le coup? Il a bien pu stagner l’an dernier avant de progresser cette année.Liam a écrit : 26 févr. 2019, 14:09 Gaudu la confirmation XXL face au meilleur plateau de ce début de saison.
Il vient tordre le cou à tous ceux qui tiraient des conclusions hâtives sur son niveau et sa supposée stagnation l'an dernier. Plan de carrière parfait jusqu'ici.![]()
Il sera temps d'avoir deux fronts sur les GT en 2020 chez Groupama.![]()
- Allobroges
- Leader
Pas de soucisCPTmatros a écrit : 26 févr. 2019, 14:10Non mais je voulais dire qu'il s'en fout maintenant quoi enfin bref je me suis mal exprimé.Allobroges a écrit : 26 févr. 2019, 14:09 oui, il s'est enlevé toute cette pression inutile, il va enfin pouvoir gagner...![]()

Juste pour dire que malgré son déclin attendu, il va encore tout rafler le vieux...
Valverde a fait une montée escalier. Je suis dans un groupe, je récupère, je sprinte jusque au prochain groupe, je récupère, je sprinte jusqu'au prochain groupe, je récupère, je gagne. Izi win
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il sera normalement moins bien.Teteoo a écrit : 26 févr. 2019, 14:11J'attends encore de voir ce qu'il va donner sur de plus faible pourcentage en montée sèche samedi, mais c'est du tout bon...Liam a écrit : 26 févr. 2019, 14:09 Gaudu la confirmation XXL face au meilleur plateau de ce début de saison.
Il vient tordre le cou à tous ceux qui tiraient des conclusions hâtives sur son niveau et sa supposée stagnation l'an dernier. Plan de carrière parfait jusqu'ici.![]()
Je pense qu'on va être agréablement surpris car on sent qu'il est plus puissant sur le plat. Il m'avait bien impressionné à ce niveau là lors de l'étape arrivant sur le circuit du Castellet lors du Tour La Provence.Teteoo a écrit : 26 févr. 2019, 14:11J'attends encore de voir ce qu'il va donner sur de plus faible pourcentage en montée sèche samedi, mais c'est du tout bon...Liam a écrit : 26 févr. 2019, 14:09 Gaudu la confirmation XXL face au meilleur plateau de ce début de saison.
Il a surtout attendu le replat pour faire ses efforts, sans le replat je pense pas qu'il rentre mais ca montre l'intelligence du coureur. Il se rend compte que sur les plus forts pourcentages il était pas en mesure de suivre mais c'est pas grave il sait qu'il y a un replat juste avant le sommet ou il pourra faire sont effort.Teteoo a écrit : 26 févr. 2019, 14:13 Valverde a fait une montée escalier. Je suis dans un groupe, je récupère, je sprinte jusque au prochain groupe, je récupère, je sprinte jusqu'au prochain groupe, je récupère, je gagne. Izi win
Un avis sur Remco si gagne pas ? 

Roglic, c'est quand même un sacré coursier. Il est en position de force, pourrait se contenter de gérer, et il fait tout péter.
Bah c'est plutôt pas mal aujourd'hui même si il a l'air de pas trop apprécier les plus gros pourcentage.
- Xav_38
- Leader
Les bonifs à l'arrivée c'est bien 10-6-4 " ?
Valverde, avec 14" de retard au général, a un petit espoir pour le général s'il gagne demain à Hatta Dam (arrivée pour puncheurs) sans que Roglic soit dans les 3 (et s'il gagne encore lors de la seconde arrivée au sommet)... Cela donne du relief à l'étape de demain.
Valverde, avec 14" de retard au général, a un petit espoir pour le général s'il gagne demain à Hatta Dam (arrivée pour puncheurs) sans que Roglic soit dans les 3 (et s'il gagne encore lors de la seconde arrivée au sommet)... Cela donne du relief à l'étape de demain.
Oui on ne la guère vu...
Il termine 17ème avec Remco et Kwiat
Et puis une classe...papou06 a écrit : 26 févr. 2019, 14:19 Roglic, c'est quand même un sacré coursier. Il est en position de force, pourrait se contenter de gérer, et il fait tout péter.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est le genre de montée qu'il nous fait pendant les GT.Liam a écrit : 26 févr. 2019, 14:11Je ne sais pas quand même. Dumoulin c'est quand même souvent la roue à prendre dans ce genre d'ascension. Tu sais qu'en principe ça va haut et loin sans s’asphyxier. C'était assez intelligent de se caler sur lui. S'il est capable de faire le jump sur les faibles pourcentages c'est qu'il lui en restait et qu'il n'étais pas à fond. J'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il a voulu.Bradounet_ a écrit : 26 févr. 2019, 14:06 Valverde victoire en trompe-l'oeil, il est en retard de préparation ou sur le déclin.
Généralement sur les courses par étapes d'une semaine en début de saison, il ne s'encombre pas de l'aspect tactique et suit tout le monde quand ce n'est pas lui qui porte le coup fatal.
Enfin, je le trouvais bien plus impressionnant ces deux dernières années à la même période.
C'était dans sont intérêt et a 1km près, Valverde aurait 0s eu de bonif.papou06 a écrit : 26 févr. 2019, 14:19 Roglic, c'est quand même un sacré coursier. Il est en position de force, pourrait se contenter de gérer, et il fait tout péter.
Roglic et Dumoulin, les Sky ont pas eu deux rivaux d'un tel calibre sur le TDF depuis le TDF 2014 (Nibali et Contador) ? Content pour Gaudu of course.papou06 a écrit : 26 févr. 2019, 14:19 Roglic, c'est quand même un sacré coursier. Il est en position de force, pourrait se contenter de gérer, et il fait tout péter.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Je ne suis pas sûr que le replat il y soit pour quelque chose. Il est surtout mal placé au moment de l’attaque de Roglic et attend ensuite le moment qui lui semble le plus opportun. Les deux sprints qu’il fait c’est quand même très violent comme efforts, je ne pense pas qu’un coureur à fond soit capable de faire ça.rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 14:16Il a surtout attendu le replat pour faire ses efforts, sans le replat je pense pas qu'il rentre mais ca montre l'intelligence du coureur. Il se rend compte que sur les plus forts pourcentages il était pas en mesure de suivre mais c'est pas grave il sait qu'il y a un replat juste avant le sommet ou il pourra faire sont effort.Teteoo a écrit : 26 févr. 2019, 14:13 Valverde a fait une montée escalier. Je suis dans un groupe, je récupère, je sprinte jusque au prochain groupe, je récupère, je sprinte jusqu'au prochain groupe, je récupère, je gagne. Izi win
D’ailleurs ces dernières années Valverde est tjs plus à l’aise quand il y a du pourcentage que sur des cols roulant.
Facile à dire après coup que c'était dans son intérêt. Il aurait pu se faire sauter le caisson, et c'est comme ça que raisonnent 90% des leaders.
Il courre systématiquement comme ça, et attaque dès qu'il le peut, sans se retourner tous les 3m (Tirreno, Pyas Basque, Tour l'an dernier,...), et qu('est-ce que c'est agréable. Ca faisait longtemps qu'un coureur ne m'avait pas autant plu.
- Bradounet_
- légende VCN
Les Sky hors du coup.
Buchmann fait un début de saison prometteur aussi.