Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Tiens malgré les critiques sur VCB et Arkea ils sont 4eme et 5eme PCT au classement depuis le début de saison derrière juste derrière Wanty. Comme quoi les présélections n'étaient pas si illogiques.
Un truc qui m'a marqué en matant le résumé Eurosport du Tour du Haut Var.
VTCBB , via ses échappées mais aussi les interviews avant course de Rolland, Vichot, est limite l'équipe qu'on voit le plus à l'écran, alors que je me demande s'il a été fait mention une seule fois d'Arkéa. On voit aussi à plusieurs moments des supporters de l'équipe sur le bord de la route. Si sur le papier, Arkéa a fait un meilleur résultat, sur le plan de l'image, VTCBB a eu un impact beaucoup plus grand. Faut dire aussi que les stars d'Arkéa n'étaient pas là.
VTCBB , via ses échappées mais aussi les interviews avant course de Rolland, Vichot, est limite l'équipe qu'on voit le plus à l'écran, alors que je me demande s'il a été fait mention une seule fois d'Arkéa. On voit aussi à plusieurs moments des supporters de l'équipe sur le bord de la route. Si sur le papier, Arkéa a fait un meilleur résultat, sur le plan de l'image, VTCBB a eu un impact beaucoup plus grand. Faut dire aussi que les stars d'Arkéa n'étaient pas là.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
En tout cas cofidis est un peu a part.
Ensuite on a wanty, israel et les 3 fr.
Juste derrière on a bardiani et caja rural peut être
Puis viennent les Delko, Roompot, et les autres belges /Italiennes/ esp.
J'ajouterai Androni avec Bardiani. Ils ont fait une très grosse saison 2018.
Je voulais dire Androni mais je me loupe toujours !
4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
- Leader
Je n'ai pas prétendu que leur classement était anormal, mais quand tu vois les critiques sur ces équipes et pour certains évoquent qu'ils ne méritentpas d'être invité sur le Tour en se basant simplement sur les résultats 2018, le résultat de ce début de saison montre que les maîtres CTP sont pas plus fortes.Blondin a écrit : 01 mars 2019, 11:17 4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
Après pour moi il faut être clair les résultats des 2 équipes restent décevant pour ce début de saison au vu de la qualité des effectifs.
Le vrai classement (UCI)Blondin a écrit : 01 mars 2019, 11:17 4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)
Pour le coup, je mettrais Roompot plus haut que ça. Après c'est vrai qu'ils brillent essentiellement dans un domaine bien spécifique, mais c'est costaud quand même.Nopik a écrit : 01 mars 2019, 11:01 Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:
1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232
1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232
Un classement dominé par les équipes françaises, mais la saison en Belgique n'a pas commencé et on n'a pas eu bcp de courses en Italie non plus.
- stereoking69
- légende VCN
Pas mal Delko qui mine de rien s'améliore d'année en année, je les verrai bien 8-9ème du classement de conti pro en fin de saison.
"Tour de France 2019 - Qui va ME sauter ?"
Encore un été passé à regarder le tour et à pas b... !
Encore un été passé à regarder le tour et à pas b... !

- JFKs
- Modérateur
L'histoire retiendra que c'est Patrick Muller qui a apporté l'invitation pour VTC lors de la classic Ardèche.
Grand Gourou
Et Pacher, aussi.
Je pense vraiment que la performance compte autant, sinon plus, que le résultat aux yeux d'ASO.
Je pense vraiment que la performance compte autant, sinon plus, que le résultat aux yeux d'ASO.
Immature et juvénile.
Oui, course après course, et cette fois dans un contexte où les deux leaders sont DNF, je trouve que Vital est mieux armés qu’Arkéa.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Le plus honteux restera d'avoir mit DE au niveau de Arkea et VTC pour les invitations 

In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Sérieusement, tu as pensé même une seconde que DE ne sera pas au départ du TDF? Si c'est le cas, je te rassure, l'équipe peut déjà aller en repérage dès la semaine prochaine.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mars 2019, 04:36 Le plus honteux restera d'avoir mit DE au niveau de Arkea et VTC pour les invitations![]()
-
- Equipier de luxe
Profondeur de l'effectif et esprit offensif (encore vu avec Pacher hier ) créent une petite dynamique ( certes fragile ) qui pourrait/ devrait faire pencher la balance pour VC .
Je pense qu'ASO n'a jamais imaginé ne pas prendre DE. Ils se sont basés sur le classement pour justifier Cofidis et Wanty et n'ont pas voulu laisser Arkea et VC en duel fratricide et malsain. Mais pour moi, ça c'est toujours joué entre ces deux là.CrocoboyMr0 a écrit : 03 mars 2019, 04:36 Le plus honteux restera d'avoir mit DE au niveau de Arkea et VTC pour les invitations![]()
#Cofidis #MvdP #Tibopino