Le programme de Miguel Angel Lopez selon Zikoland :
-Tour de Colombie
-Paris-Nice
-Tour de Catalogne
-Tour de Romandie
-Giro
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
Le Tour de Colombie ? Surprenant, c'est en août normalement. 
C'est la première fois qu'il a courir en France depuis qu'il est pro.

Assez étonnant ce programme. Je le trouve bien chargé avec 3 courses WT d'une semaine avant le Giro. Et même pas une semaine de récupération entre la fin du Romandie et le début du Giro.Alex47 a écrit : 20 déc. 2018, 21:27 Le programme de Miguel Angel Lopez selon Zikoland :
-Tour de Colombie
-Paris-Nice
-Tour de Catalogne
-Tour de Romandie
-Giro
C'est ce qu'annonce Zikoland, peut-être que ça va évolué. Je suis étonné moi aussi qu'il ne fasse pas le Tour des Alpes.
- Ancelin
- Leader
On est d'accord Oro. C'est plutôt la Colombia Oro Y Paz.Orodreth a écrit : 20 déc. 2018, 22:11 Le Tour de Colombie ? Surprenant, c'est en août normalement.

C'est surtout que zikloland se trompe vu que ce n'est pas le Tour de Colombie.
Du coup ce n'est pas non plus la Colombia Oro y Paz car ça a changé de nom. Désormais c'est tout simplement le Tour Colombia 2.1. L'Etat est devenu le sponsor de la course d'où ce nom. Toutefois, ce n'est pas le Tour de Colombie. Enfin, pas pour moi.
Du coup ce n'est pas non plus la Colombia Oro y Paz car ça a changé de nom. Désormais c'est tout simplement le Tour Colombia 2.1. L'Etat est devenu le sponsor de la course d'où ce nom. Toutefois, ce n'est pas le Tour de Colombie. Enfin, pas pour moi.

Orodreth a écrit : 21 déc. 2018, 07:36 ce n'est pas le Tour de Colombie.
c'est tout simplement le Tour Colombia

Il est comment le parcours de Paris Nice ? Montagneux si Lopez s’y aligne ?
On en sait rien pour le momentsamu_64 a écrit : 21 déc. 2018, 11:29 Il est comment le parcours de Paris Nice ? Montagneux si Lopez s’y aligne ?
Je vais sans doute en faire hurler certains, mais je trouve ce programme d’une tristesse. Absolument rien dans cette liste ne m’enthousiasme.Falco1997 a écrit : 20 déc. 2018, 17:12 Programme de Pinot
- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
C’est tres personnel mais je me demande s’il n’y a pas plus moche qu’un programme de coureur qui a le Tour comme objectif principal. Alors bon, je sais bien qu’il y aura d’autres courses en deuxieme partie de saison, mais jusqu’à juillet

J’espere qu’il y trouvera son compte plus que moi, bien entendu. Mais quand meme

Edit: finalement, en voyant les commentaires dans le topic pinotologique, je constate que je ne suis pas si isolé niveau (grosse) deception.

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
@olipr4ne, on parle du programme de Pinot sur le topic qui lui est réservé, et tu verras que tu n'es pas tout seul à être déçu.
Son coéquipier a aussi donné son programme :
Son coéquipier a aussi donné son programme :

Il n'a donné qu'une partie de son programme (pour lequel on n'avait pas trop de doute d'ailleurs). En fait, il manque le plus intéressant et le plus incertain : l'après campagne des classiques. Sera t-il au départ du Tour ou va t-il s'aligner sur le Giro ?
-
- Equipier de luxe
Wout Van Aert a annoncé vendredi son programme pour la saison 2019 sur route, après le championnat du monde de cyclo-cross (3 février). Le Belge ne ratera aucune des grandes classiques du printemps, à commencer par Milan-San Remo (23 mars), le GP E3 (E3 BinckBank Classic) à Harelbke (29 mars), Gand-Wevelgem (31 mars), le Tour des Flandres (7 avril), Paris-Roubaix (14 avril) et l'Amstel (21 avril).
Warren Barguil a annoncé son programme de début de saison qui débutera au Challenge Majorque lors de la première épreuve, le Trofeo Ses Salines, qui arrivera au sommet de Felanitx. Cette course qui se déroule à la carte en fonction des difficultés du parcours et des aptitudes de chaque coureur, permettra au Breton de faire l'impasse sur la deuxième épreuve pour se concentrer sur la troisième le 2 février.
Les 2 news du 21 décembre 2018 sur le site de L'Equipe.
Warren Barguil a annoncé son programme de début de saison qui débutera au Challenge Majorque lors de la première épreuve, le Trofeo Ses Salines, qui arrivera au sommet de Felanitx. Cette course qui se déroule à la carte en fonction des difficultés du parcours et des aptitudes de chaque coureur, permettra au Breton de faire l'impasse sur la deuxième épreuve pour se concentrer sur la troisième le 2 février.
Les 2 news du 21 décembre 2018 sur le site de L'Equipe.
Anthony Roux, qui est prévu pour doubler Giro et Tour, indique qu'au Giro Démare sera le leader. https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... mon-statut
L'équipe Jumbo sur le Giro déjà constituée :
Roglic
Bouwman
De Plus
De Tier
Gesink
Martens
Tolhoek
Van Emden
Roglic
Bouwman
De Plus
De Tier
Gesink
Martens
Tolhoek
Van Emden
- pascal94100
- Equipier de luxe
On est donc fixé sur Demare. C'est vraiment logique de le voir sur le Giro. Pinot sera donc l'unique leader sur le Tour de France.wallers a écrit : 22 déc. 2018, 00:24 Anthony Roux, qui est prévu pour doubler Giro et Tour, indique qu'au Giro Démare sera le leader. https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... mon-statut
Lopez sur le Giro, c'est une grosse nouvelle, tout comme Roglic.
Il va y avoir une startlist monstrueuse sur le Giro, et pour la première fois depuis une éternité (depuis que je suis le vélo en tout cas), peut être une contentration de gros leaders aussi importante sur le Giro (à l'heure actuelle il y a déjà Yates, Nibali, Roglic, Lopez, Bernal ?, Zakarin, Valverde...) que sur le Tour.
Il va y avoir une startlist monstrueuse sur le Giro, et pour la première fois depuis une éternité (depuis que je suis le vélo en tout cas), peut être une contentration de gros leaders aussi importante sur le Giro (à l'heure actuelle il y a déjà Yates, Nibali, Roglic, Lopez, Bernal ?, Zakarin, Valverde...) que sur le Tour.
roglic sur le giro , c' est officiel ? j' en étais resté à ses hésitations ;
par contre bernal ce ne l' est pas apparemment , alors que cela paraissait réglé depuis longtemps
par contre bernal ce ne l' est pas apparemment , alors que cela paraissait réglé depuis longtemps
Oui pour Roglic.ulysse1 a écrit : 22 déc. 2018, 11:31 roglic sur le giro , c' est officiel ? j' en étais resté à ses hésitations ;