70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

jimmy39 a écrit : 05 juin 2018, 09:17
marooned a écrit : 05 juin 2018, 01:54 Vuillermoz a passé des radios de son épaule droite qui est très douloureuse. A priori pas de fracture mais la suite de son Dauphiné est compromise. Pas sûr qu'il continue la course.
Il ne repart pas...
Gaudu ferait bien de faire de même d'ailleurs, comment va-t-il tenir son guidon sans risquer de se ré-ouvrir la main ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

C'est sur la face extérieure des doigts, j'imagine que ça doit pouvoir le faire d'autant plus qu'il va sans doute se la couler douce jusqu'à jeudi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 05 juin 2018, 09:43 C'est sur la face extérieure des doigts, j'imagine que ça doit pouvoir le faire d'autant plus qu'il va sans doute se la couler douce jusqu'à jeudi.
Il y a encore le traumatisme de la chute, il va mal dormir. Et ça m'étonnerait que seul le doigt est touché, il doit bien être rapé aussi. A mon avis, il va droit vers un nouvel échec en montagne, je suis d'accord avec On3, il ferait mieux de bâcher et de se retaper pour faire la Route de la chocolatine :spamafote:
:elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est un peu la dernière chance pour Quickstep de gagner une étape, je les vois bien profiter du petit enchainement Col de crie - col du fut d' Avenas pour permettre à Julian de régler un peloton de 50 mecs.

On a quand meme des équipes de sprinteurs un peu faible. Alaf a le maillot vert en plus, c' est toujours intéressant un maillot distinctif sur le dauphiné ( meme provisoire).

Entre le chrono et l' étape d' hier il a apporté quelques garanties. Pourquoi Impey ne porte pas le maillot vert selon le site du Tour ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 juin 2018, 09:52
veji2 a écrit : 05 juin 2018, 09:43 C'est sur la face extérieure des doigts, j'imagine que ça doit pouvoir le faire d'autant plus qu'il va sans doute se la couler douce jusqu'à jeudi.
Il y a encore le traumatisme de la chute, il va mal dormir. Et ça m'étonnerait que seul le doigt est touché, il doit bien être rapé aussi. A mon avis, il va droit vers un nouvel échec en montagne, je suis d'accord avec On3, il ferait mieux de bâcher et de se retaper pour faire la Route de la chocolatine :spamafote:
C'est sans doute le mieux à faire, mais il ne risque pas grand chose à repartir aujourd'hui pour remettre la machine en route et voir comment il se sent... s'il se sent pas bien il bâche tranquillement en cours d'étape, ce ne sera pas plus mal en effet.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel poissard le Gaudu. Je le sentais pas mal sur cette course.

Je suis d'accord il devrait bâcher pour la route du sud.

D'un autre côté madiot ne remplace pas un coureur même par un leader. Équipe moderne mais toujours baigné d'un sentimentalisme à l'ancienne
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 05 juin 2018, 09:58
jimmy39 a écrit : 05 juin 2018, 09:52

C'est sans doute le mieux à faire, mais il ne risque pas grand chose à repartir aujourd'hui pour remettre la machine en route et voir comment il se sent... s'il se sent pas bien il bâche tranquillement en cours d'étape, ce ne sera pas plus mal en effet.
Ca fait partie de l'apprentissage de tomber et de continuer même si il déguste (ca lui servira pour plus tard).
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz préfère en rester là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Échappée du jour partie au km 0 composée de:
Stalnov, Duchesne, Périchon et Backaert
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Explication sur le porteur du maillot vert aujourd'hui :study:

"Michal Kwiatkowski a empoché 16 points supplémentaires avec sa 5e place hier, portant son total à 31 points pendant que son premier rival, Daryl Impey, faisait son entrée dans le classement avec les 25 points de sa victoire. N’étant pas leader du classement, il a le droit de refuser le port du maillot vert en tant que champion d’Afrique du Sud. Le maillot vert sera donc aujourd’hui endossé par Julian Alaphilippe, 3e du classement avec 22 pts."

Je ne connaissais pas cette règle.

Autre chose, que se passe-t-il si une équipe se présente au CLME demain avec moins de quatre coureurs?
Dernière modification par Lemond Cello le 05 juin 2018, 12:16, modifié 1 fois.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juin 2018, 12:07 Échappée du jour partie au km 0 composée de:

Bof...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 05 juin 2018, 12:16
jimmy39 a écrit : 05 juin 2018, 12:07 Échappée du jour partie au km 0 composée de:

Bof...
Mais qui va rouler :reflexion:

Michelton, éventuellement QS ? J'espère que Vital ne va pas le faire :spamafote:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bora va rouler, Quick Step aussi, et Vital évidemment vu que leur Dauphiné se termine ce soir
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 05 juin 2018, 12:23 Vital évidemment vu que leur Dauphiné saison se termine ce soir
:green:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 05 juin 2018, 12:13 Explication sur le porteur du maillot vert aujourd'hui :study:

"Michal Kwiatkowski a empoché 16 points supplémentaires avec sa 5e place hier, portant son total à 31 points pendant que son premier rival, Daryl Impey, faisait son entrée dans le classement avec les 25 points de sa victoire. N’étant pas leader du classement, il a le droit de refuser le port du maillot vert en tant que champion d’Afrique du Sud. Le maillot vert sera donc aujourd’hui endossé par Julian Alaphilippe, 3e du classement avec 22 pts."

Autre chose, que se passe-t-il si une équipe se présente au CLME demain avec moins de quatre coureurs?
Comme toi, je ne connaissais pas cette règle. Que le coureur puisse choisir de porter son maillot national au lieu d'un maillot de leader.

Il me semble bien que le sujet avait été abordé sur Eurosport avec le cas Sagan. Je une me souviens plus trop du débat, mais j'avais cru comprendre que même le porteur du maillot CDM devait porter le maillot vert. A moins que cela ne concerne que le TDF?

Moins de quatre coureurs? quand même pas, vu que l'on est au début de l'épreuve.Mais il doit bien y avoir une réglementation pour le cas que tu exposes.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 05 juin 2018, 12:29
allezlasse a écrit : 05 juin 2018, 12:23 Vital évidemment vu que leur Dauphiné saison se termine ce soir
:green:
:green: :green: :green:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 05 juin 2018, 12:32
Lemond Cello a écrit : 05 juin 2018, 12:13 Explication sur le porteur du maillot vert aujourd'hui :study:

Comme toi, je ne connaissais pas cette règle. Que le coureur puisse choisir de porter son maillot national au lieu d'un maillot de leader.

Il me semble bien que le sujet avait été abordé sur Eurosport avec le cas Sagan. Je une me souviens plus trop du débat, mais j'avais cru comprendre que même le porteur du maillot CDM devait porter le maillot vert. A moins que cela ne concerne que le TDF?

Moins de quatre coureurs? quand même pas, vu que l'on est au début de l'épreuve.Mais il doit bien y avoir une réglementation pour le cas que tu exposes.
Dans le cas dont tu parles sur Sagan, il était leader du classement ou bien second ou troisième (le leader du classement portant déjà un autre maillot distinctif par ex.) ? Si c'est le premier cas, c'est normal qu'il soit obligé de le porter, si c'est le second cas, c'est que ca doit dépendre du règlement de la course ?
rbl85
Leader
Leader

Gaudu rigolait de sa chute avant le départ.

Il a dit que le plus important c'est de finir aujourd'hui parce que demain ce sera comme une journée de repos pour lui. Il a aussi dit qu'il avait plutôt bien dormis .
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça sent l'étape bien chiante avec un peloton qui contrôle aisément 4 fuyards pas trop costauds.

L'objectif pour Bora, Vital Concept, Quick Step, c'est surtout de ne pas revenir avant le passage du dernier col sinon, certains pourraient avoir l'idée de relancer et donc de mettre en difficulté les sprinteurs.

Comme l'a dit Guimard pendant le Giro, les 4 de devant (=échappée publicitaire), s'ils n'ont que 40/50 secondes au pied du col du Fût d'Avenas, il font le jeu des équipes de sprinteurs car ils n'ont aucune chance d'aller au bout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah demain c'est comme une journée de repos hein... :elephant:
Répondre