-Vélomen- a écrit : 26 août 2018, 14:49
@Richard, je trouve ton argumentaire totalement tiré par les cheveux.
Et je trouve que c'est mettre une pression inutile sur Pinot, qui n'a pas besoin de ça et n'aime d'ailleurs pas vraiment ça. Ca ne le met pas en confiance.
Et, encore une fois, je te trouve très optimiste pour Pinot !
Il y a un risque réel que Guimard ne le prenne qu'en équipier de luxe.
Mais je ne cautionne pas l'approche de Guimard hein, il y a beaucoup de choses étranges dans ses déclarations...
J'essaie seulement de me mettre dans sa tête, c'est justement un habitué des raisonnements tirés par les cheveux.
Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il croie en Pinot mais en ayant toujours un peu des doutes,
et qu'il la joue un peu manipulateur-gagnant à tous les coups :
soit il se retrouve avec un Pinot qui marche du feu de Dieu, et au fond il l'espérait, donc ça lui pose d'autres problèmes, mais des problèmes de riches (a-t-il sa carte entièrement, en partie...)
soit Pinot n'est pas à la hauteur à l'heure du choix post-Vuelta, et il tient la preuve qu'il n'est pas assez sûr, pas capable de tenir la pression, et il le cantonne à un rôle moins protégé, et si ce dernier n'en veut pas, tant pis.
Après Pinot n'a plus 23 ans, la pression il connaît, il sait y répondre, c'est pas ce genre de propos qui va le faire couler...
Et c'est un championnat du monde unique pour les grimpeurs certes, sûrement la seule occasion pour sa génération, donc sauf méforme manifeste on ne pourra pas lui demander de se sacrifier d'emblée, bien entendu.
Mais si vraiment son niveau est limite, soit il vient en bon soldat (l'équipe de France ne s'arrête pas là, il y a les Jeux dans deux ans notamment...) soit il ne vient pas.
Je pense que c'est ce que Guimard a à l'esprit.
Je n'exclus pas totalement que cette vision pèche par optimisme pour Pinot, et que Guimard soit encore plus borné que ce qu'on imagine, mais je pense que même avec ses marottes, il adore jouer au vieux renard, et n'est pas si braqué qu'on le croit.
LIEN23 a écrit :Qui a selectionner Guimard?
Callot président de la Fédé + Madiot président de la Ligue