Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

En tout cas pour le CG, Bardet est 19ème à 30mn.. ils sont 14 sous les 10 minutes à s'accrocher comme des morbacs (avec Meintjes en queue de groupe of course...), mais après c'est Nieve, Roche, etc.. bref des mecs susceptibles de lâcher un bon coup soit par fatigue à cause du travail fait, soit juste par craquage.. Faudra voir pour Bardet, c'est loin d'être le but qui reste une victoire d'étape, mais le top 15 accidentel il est possible...

Mon pari c'est qu'il finit 15ème en ayant pas trouvé l'ouverture pour une victoire d'étape, pas de bol..
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Vuelta 2017:15e étape Alcalá la Real / Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil

Ilnur majka a écrit : 03 sept. 2017, 17:49 Conta hérite au moins du prix du combatif j'espère
Alors?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non c'est Armée, annoncé au pied de la dernière montée :siffle:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 18:05 En tout cas pour le CG, Bardet est 20ème à 30mn.. ils sont 14 sous les 10 minutes à s'accrocher comme des morbacs (avec Meintjes en queue de groupe of course...), mais après c'est Nieve, Roche, etc.. bref des mecs susceptibles de lâcher un bon coup soit par fatigue à cause du travail fait, soit juste par craquage.. Faudra voir pour Bardet, c'est loin d'être le but qui reste une victoire d'étape, mais le top 15 accidentel il est possible...
Oui le top 15 est accessible surtout si Bardet est dans une grosse échappée de fin de GT qui prend 12' où le peloton s'en moque de la victoire d'étape.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:41 ajd la montée finale c'est deux scenarios pou les coureurs : soit tu réussis à tenir le groupe Sky et t'es un peu au chaud, t'en chies, mais tu tiens presque jusqu'au bout et ne craque que dans la toute fin, soit tu n'as pas réussi à tenir le groupe en début de montée, et là tu prends très très cher...

M'enfin comme souvent, le problème ce sont les supers équipiers. Sans eux on aurait eu de la sacré course.. Froome prenant le manche à 12 bornes de la fin parce que ses équipiers moyens perdent du temps sur Lopez et s'exposant aux risques de contres. Là il est gardé au chaud de chez au chaud.
Je crois que tu as tout dis
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 03 sept. 2017, 18:10
veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 18:05 En tout cas pour le CG, Bardet est 20ème à 30mn.. ils sont 14 sous les 10 minutes à s'accrocher comme des morbacs (avec Meintjes en queue de groupe of course...), mais après c'est Nieve, Roche, etc.. bref des mecs susceptibles de lâcher un bon coup soit par fatigue à cause du travail fait, soit juste par craquage.. Faudra voir pour Bardet, c'est loin d'être le but qui reste une victoire d'étape, mais le top 15 accidentel il est possible...
Oui le top 15 est accessible surtout si Bardet est dans une grosse échappée de fin de GT qui prend 12' où le peloton s'en moque de la victoire d'étape.
même pas, c'est ça le pire, devant lui il y a Nieve qui est au turbin tous les jours, Roche qui coule, Pardilla et Moreno.. encore une fois le top 15 n'est pas le but, mais à courir devant en essayant d'aller la chercher il va finir avec une situation un peu frustrante tout de même, un top 15 accidentel, mais pas de victoire d'étape..
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:41 ajd la montée finale c'est deux scenarios pou les coureurs : soit tu réussis à tenir le groupe Sky et t'es un peu au chaud, t'en chies, mais tu tiens presque jusqu'au bout et ne craque que dans la toute fin, soit tu n'as pas réussi à tenir le groupe en début de montée, et là tu prends très très cher...

M'enfin comme souvent, le problème ce sont les supers équipiers. Sans eux on aurait eu de la sacré course.. Froome prenant le manche à 12 bornes de la fin parce que ses équipiers moyens perdent du temps sur Lopez et s'exposant aux risques de contres. Là il est gardé au chaud de chez au chaud.
J'ai trouvé Nieve impressionnant. Il signe chez Caja Rural c'est ça ? Bonne pioche pour eux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:57
mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2017, 17:48
.
Efficace, surement futur grand grimpeur mais niveau style, c'est pas beau du tout.

Presque tout assis, c'est pas ce qu'on attend d'un vrai grand grimpeur à la Herrera, Van Impe, Pantani ou Contador qui était beau à voir pédaler.
Je trouve son style très impressionnant et pas désagréable à regarder.

Lucho dans mes souvenirs était souvent assis mais bon, je m'en fichais ,( et m'en fiche toujours) du style alors peut être que ce n'était pas le cas.
Bah c'est loin d'être moche, certes tout assis, mais rien ne bouge. C'est moins classe qu'un Contador par exemple, mais c'est pas mal.
Pilote de C15 mutin
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 18:23

J'ai trouvé Nieve impressionnant. Il signe chez Caja Rural c'est ça ? Bonne pioche pour eux !
Chez ORICA plutôt
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 18:23

deux équipiers qui ont le niveau du top 10 en montagne, tout simplement, tu en enlèves ne serait-ce qu'un et la course est différente : Nieve ou poels obligé d'emmener tout le monde sur une aussi longue fin de col il ne tient pas jusqu'au bout, il ralentit, il faut soit attaquer soit prendre le manche, et pour la suite de la Vuelta, il le paie aussi, etc.. là avec 2 mecs aussi forts c'est juste abusé.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nieve va chez Orica, ils ont aussi pris Trentin, sympa le recrutement.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 18:29
El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 18:23 J'ai trouvé Nieve impressionnant. Il signe chez Caja Rural c'est ça ? Bonne pioche pour eux !
deux équipiers qui ont le niveau du top 10 en montagne, tout simplement, tu en enlèves ne serait-ce qu'un et la course est différente : Nieve ou poels obligé d'emmener tout le monde sur une aussi longue fin de col il ne tient pas jusqu'au bout, il ralentit, il faut soit attaquer soit prendre le manche, et pour la suite de la Vuelta, il le paie aussi, etc.. là avec 2 mecs aussi forts c'est juste abusé.
Dumoulin avec son équipe du Giro aurait été seul à 25 km de l'arrivée, ça aurait été le gros bordel pour lui de tout gérer.
Ilnur majka
Leader
Leader

les frères Yates ont fini ensemble
les accélérations de Superman ont complètement vidé Adam
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 03 sept. 2017, 18:32
veji2 a écrit : 03 sept. 2017, 18:29

Dumoulin avec son équipe du Giro aurait été seul à 25 km de l'arrivée, ça aurait été le gros bordel pour lui de tout gérer.
et ça aurait été splendide.. En cela Dumoulin est un bien plus beau vainqueur de GT cette année que Froome. Son Giro il se le gagne lui, il atomise tout le monde sur les CLM et il doit gérer l'incendie à peu près seul en montagne. Froome il est entouré par le PSG des équipes cyclistes de L1, forcément c'est autre chose !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 03 sept. 2017, 18:29
El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2017, 18:23 J'ai trouvé Nieve impressionnant. Il signe chez Caja Rural c'est ça ? Bonne pioche pour eux !
Chez ORICA plutôt
Ah je le sors d'où Ce Caja Rural...
C'est peut être dans ma partie de PCM...
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 03 sept. 2017, 17:58
Fusagasuga2 a écrit : 03 sept. 2017, 17:52

Pas dégueu sur les clm vallonné quand il y a de l'enjeu. Je le classerai en gros au niveau d'un Quintana. Bien meilleur que Chaves. A suivre (déjà je ne connais pas le profil de celui de mardi)
Plat, plat et replat, le chrono. Mais je vois pas Lopez prendre une branlée face aux Zakarin, Aru, Woods, Chavès et autres. Un peu plus de temps sur Nibali, Kelderman et Contador (entre 1'15" et 2') et beaucoup plus sur Froome (plus de 3').
Ah non, mais c'est clair que ça va être drôle quand on va voir MAL, Chaves, Woods, Aru ... prendre 3' sur Froome mardi. :contador1:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai vraiment du mal à cataloguer Bilbao
l'année passée chez Cajal rural c'était plutôt un puncheur-sprinteur
et là chez Astana c'est lui le lieutenant soit de Lopez(il limitait pour le colombien en 1ère semaine les pertes de temps) soit d'Aru en Montagne
une énigme pour ma part
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oufti, Lopez ça fait bien plaisir :super:

Quelle bête ! Joli numéro ! C'est tellement rare qu'il faut savourer, comme un film des Marx brothers.

A voir avec sa fraîcheur sur le chrono, il peut être pas si mal.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 sept. 2017, 18:44 j'ai vraiment du mal à cataloguer Bilbao
l'année passée chez Cajal rural c'était plutôt un puncheur-sprinteur
et là chez Astana c'est lui le lieutenant soit de Lopez(il limitait pour le colombien en 1ère semaine les pertes de temps) soit d'Aru en Montagne
une énigme pour ma part
On parle quand même d'un coureur ayant gagné une arrivée au sommet sur le Tour de Turquie là! LA référence absolue chez les grimpeurs! :elephant:
Blague à part, Bilbao a montré qu'il pouvait assurer un top 10 sur le Tour de Suisse cette saison, preuve qu'il arrive à s'exprimer en haute montagne quand les conditions sont réunies.
Par le passé, c'est clair qu'il a davantage évolué dans un registre de baroudeur à l'aise dans les bosses pas trop longues et avec cette petite pointe de vitesse qui permet de régler des petits groupes au sprint, il semble sur cette Vuelta qu'il s'adapte mieux qu'auparavant aux efforts longs dans les cols.
Ilnur majka
Leader
Leader

Belle trouvaille chez Astana je trouve
sinon Chernetsky et Hansen c'est pas ça
Répondre