Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Deux dernières saisons avec le Pistolero !

jobijoba21 a écrit : 30 mai 2017, 18:35
Kelderman4 a écrit : 30 mai 2017, 16:53 Oui je pense que la différence va se faire grace à Pantano et peut être Mollema qui vont se sacrifier ou va se sacrifier pour Contador.

J'espère vraiment qu'il sera à 100% Pantano. Comme Contador.
Felline aussi risque de faire mal, au service de Contador.
Juste une interrogation par rapport à l'organisation, car ce ne sont pas des coureurs habitués à ce rôle (Mollema, Pantano, Felline).
Je sous estime peut être Felline. Je suis sur que certain vont dire que c'est dommage qu'il se sacrifie pour Contador. Mais faut voir ce qui a au bout aussi. Pantano, je pense qu'il n'y a plus de question à se poser vu ce qu'il a montré cette année. Felline, oui... Surtout Mollema coureur que je suis et supporte depuis ses débuts. Et je le vois pas larbiner. Ou alors il se met en mode second leader au général. Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution pour Contador.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Felline et pantano vont faire mal je pense. Mollema moauis. Je vois pas trop comment il va pouvoir aider Contador il sera pas la/les dernières rampes de lancement c'est sure. Plutôt en prise de relais avant pantano/felline ?

De toute si Contador est fort. L'équipe est largement suffisante. Pantano / felline / zubeldia / mollema / et des mecs comme gogl/brandle/de Kurt pour les plaines / terrain valloné. De Kurt sera sûrement la bien entendue en premier lieu pour degenkbolt sur les sprint mais pour le reste il pourrait être utile en plaine aussi.

Je sais pas pourquoi cette année j'y crois vraiment. Bien plus que l'année dernière !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il faut c'est qu'il tombe pas.

Je ne suis pas supporter de Contador. Mais si il est là ça change tout au Tour de France niveau spectacle. Donc faut qu'il soit à 100% du début à la fin, qu'il ne chute pas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'après plusieurs témoignages de coureurs, Contador est un des coureurs du peloton qui prend le plus de risques (passage dans un trou de souris, freinage tardif...)
Pas étonnant qu'il tombe souvent surtout s'il n'est pas super habile.
Il faudrait qu'il se remette en question et laisse parfois couler quitte à perdre une roue dans un final de course.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui ? Le soucis avec Contador, c'est pas sa maladresse, c'est sa manie de faire les descentes sur les cocottes et jamais au creux du cintre. En 2014, il tombe en fouillant dans sa poche, si il avait tenu son guidon correctement, il aurait peut être fini le TDF...
La compo Trek au Dauphiné :
Contador
Cardoso
Theuns
Beppu
Z
Jesus
Irizar
Gogl
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 mai 2017, 21:42 D'après plusieurs témoignages de coureurs, Contador est un des coureurs du peloton qui prend le plus de risques (passage dans un trou de souris, freinage tardif...)
Pas étonnant qu'il tombe souvent surtout s'il n'est pas super habile.
Il faudrait qu'il se remette en question et laisse parfois couler quitte à perdre une roue dans un final de course.
Je ne savais pas. +1
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 22:07 Ah oui ? Le soucis avec Contador, c'est pas sa maladresse, c'est sa manie de faire les descentes sur les cocottes et jamais au creux du cintre. En 2014, il tombe en fouillant dans sa poche, si il avait tenu son guidon correctement, il aurait peut être fini le TDF...
Contador
Cardoso
Theuns
Beppu
Z
Jesus
Irizar
Gogl
Pas de Pantano ? Fait le Tour de Suisse en tant que leader dommage. Faut se roder avant le Tour...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 30 mai 2017, 22:32
El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 22:07 Ah oui ? Le soucis avec Contador, c'est pas sa maladresse, c'est sa manie de faire les descentes sur les cocottes et jamais au creux du cintre. En 2014, il tombe en fouillant dans sa poche, si il avait tenu son guidon correctement, il aurait peut être fini le TDF...
Contador
Cardoso
Theuns
Beppu
Z
Jesus
Irizar
Gogl
Pas de Pantano ? Fait le Tour de Suisse en tant que leader dommage. Faut se roder avant le Tour...
Pantano a déjà montré qu'il était bon dans le rôle du lanceur de Contador. Felline aussi d'ailleurs.
Les autres en revanche ont toujours à faire leurs preuves.

Ceci dit, j'espère que Contador n'essaiera pas de prendre la course à son compte tant qu'il ne sera pas distancé au général. Son intérêt est de dynamiter la course vu qu'il n'est outsider et non favori.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les automatismes avec Pantano fonctionnent très bien. Mieux vaut laisser encore un peu de surprise. A voir le comportement de Z et Cardoso sur ce Dauphiné.
Pilote de C15 mutin
veji2
Leader
Leader

L'équipe Trek est bien faiblasse sur le Dauphiné tout de même... a voir les renforts pour le TDF, mais une fois de plus Contador ne pourra pas s'appuyer sur un gros collectif.
marooned
Leader
Leader

Je sens que vous allez encore déchanter en juillet avec le niveau de ses équipiers. Vous surestimez Pantano et Felline (Mollema je n'en attends rien). Et Z sérieusement, il est cramé.

Je ne comprends pas votre optimisme sur son équipe :reflexion:
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 31 mai 2017, 09:26 L'équipe Trek est bien faiblasse sur le Dauphiné tout de même... a voir les renforts pour le TDF, mais une fois de plus Contador ne pourra pas s'appuyer sur un gros collectif.
Je partage ton avis. Beaucoup trop d'optimisme sur cette équipe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je crois beaucoup en Pantano, au moins il a le mérite de se mettre à fond sans arrière pensées. Par contre le reste... :neutral:
Pilote de C15 mutin
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ca reste mieux que chez Tinkoff mais ça ne vaut pas la Sky ou même la Movistar.
Je comparerais cela à l'équipe Barheïn qu'on a vu sur le Giro.

Attention à ne pas confondre Pantano pour Pantani.
Son niveau en montagne est bon mais il ne figure pas parmi les 3-4 meilleurs lieutenant en montagne.
Il est légèrement en dessous des Poels, Henao, Thomas et même Reichenbach.

A voir le niveau et l'abnégation que mettra Mollema pour Contador sachant qu'il termine le Giro sur les rotules.
Je pense qu'il se laissera décrocher sur les étapes de plaine pour récupérer et sera la dernière rampe de lancement pour Contador, à moins qu'il aille dans les échappées pour servir de relais ensuite.

Le principal handicap s'est d'amener Degenkolb qui va mobiliser De Kort, Irizar et peut-être même Felline pour l'emmener au sprint donc les user pour Contador lors des étapes en montagne surtout pour Felline.
De Kort et Irizar se sera principalement en plaine.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Gogl est excellent aussi
loloherrera
Leader
Leader

De toute façon, quel intérêt pour Contador d'avoir un train ?
LE train, on le connait tous, c'est Sky qui risque d'imposer sa loi. Si les autres veulent brouiller les cartes, c'est par exemple en envoyant des éclaireurs à l'avant, pas en jouant à celui qui a la plus grosse.
Parce qu'imaginons une séquence où Pantano fait un km à fond les manettes pour "lancer" Contador...est-ce vraiment la solution ? J'ai tendance à penser que ce type de schéma avantagerai plus un Chris Froome...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est clair, ça me rappelle un peu les batailles de train entre Contador et Schleck, qui ne rimaient à rien :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Moi je comparerais le train Sky a de l'endorphine pur
si Pantano et Mollema se mettent à la planche sur 3km on peut dire qu'il ne restera que des favoris et les grégario seront à la prairie
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Mollema est vraiment motivé et veux tout donner pour Contador. Pour cela il faut que Contador montre qu'il est au meilleur de sa forme sur le Dauphiné et au début du Tour. Je me fais pas de soucis. Mollema capable de faire exploser le peloton en montagne. Il ne fera pas de course avant le Tour, normalement. Vous sous-estimez Pantano mon avis de ce que j'ai lu sur les derniers post réponse en juillet.
chrisroyer

C'est clair que si Contador est bien préparé et au top de sa forme actuelle, il a la meilleure équipe avec la Sky et la Movistar

ça va être compliqué d'avoir un autre vainqueur, celui d'une autre équipe qui aura le jaune, si ces trois équipes veulent faire la course, il sera très vite complètement isolé
Répondre