GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

L'étape Mortirolo, Stelvio, Umbrailpass va faire des écarts énormes :rock:
C'est l'étape clé qui va dessiner le général au début de la 3ème semaine.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
cytep33
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Ce qui est dommage dans cette étape c'est d'avoir Bormio pour une candidature d'arrivée et d'arriver à prendre le Stelvio à l'envers!
la boucle c'est dans l'autre sens qu'il fallait la faire .Il fallait descendre par l'umbrailpass et remonter le Stelvio par Prato
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

gilbert5866 a écrit :
ulysse1 a écrit :je suis étonné que la plupart de vos commentaires supposent que le fin du fin c' est beaucoup d' arrivées au sommet et de cols à pourcentages à deux chiffres , bien sûr ils restent très importants mais la tendance lourde qu' on peut deviner depuis quelques années déjà est que les courses se joueront de plus en plus dans des étapes moins " lourdes " sur le papier
100% ok... on a eu la preuve sur TdF 16 qu'un gros menu bloque bcp de coureurs
C'est également ce type de posts que je voulais écrire, mais tu m'as devancé et surement en mieux epliqué que moi bravo !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

CPTmatros a écrit :
gilbert5866 a écrit :
ulysse1 a écrit :je suis étonné que la plupart de vos commentaires supposent que le fin du fin c' est beaucoup d' arrivées au sommet et de cols à pourcentages à deux chiffres , bien sûr ils restent très importants mais la tendance lourde qu' on peut deviner depuis quelques années déjà est que les courses se joueront de plus en plus dans des étapes moins " lourdes " sur le papier
100% ok... on a eu la preuve sur TdF 16 qu'un gros menu bloque bcp de coureurs
C'est également ce type de posts que je voulais écrire, mais tu m'as devancé et surement en mieux epliqué que moi bravo !
Ce n'est pas le gros menu qui bloque les coureurs amha mais la peur de se faire broyer par la machine Sky. Des GT avec des gros menus on en a vu d'autres et il y a eu de l'action. Bien sûr des fins d'étapes corsées ont tendance à rendre les coureurs prudents et retarder leurs attaques pour ne pas se faire exploser. Mais un attentisme aussi prononcé que sur le TDF est avant tout dû à la qualité collective de l'équipe du leader.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

cytep33 a écrit :Ce qui est dommage dans cette étape c'est d'avoir Bormio pour une candidature d'arrivée et d'arriver à prendre le Stelvio à l'envers!
la boucle c'est dans l'autre sens qu'il fallait la faire .Il fallait descendre par l'umbrailpass et remonter le Stelvio par Prato
Effectivement le versant de légende du stelvio c'est par trafoi...choix étrange de l'organisateur, j'y vois une volonté de mettre un col très dur avec pourcentage en juge de paix, l'umbrail pass est plus pentu que le stelvio par ce versant, après 220 km cela fera très mal....
en inversant les montées il n'y aurait pas eu cette possibilité....bon mais c'éest étrange j'en conviens;....
gilbert5866
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Ce que j'apprécie le plus sur ce Giro c'est le retour du CLM le dernier jour, au lieu de la promenade avec les bulles
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

jobijoba21 a écrit :
Wald a écrit :Dans une itw publié sur Velopro, Pinot semble vouloir réaliser vos souhaits.
Ils reprennent les propos du jour dans L'Equipe sauf erreur.
Mais oui, il veut faire le Giro. A voir s'il saura/voudra/pourra convaincre le staff et plus haut, ou l'inverse
Si pinot veut faire le giro, qu'il le fasse !
son sponsor a tout intéret à le laisser libre de ce choix, cela lui permettrait de garnir son palmares et d'arriver sans pression sur un grand tour avec de belles possibilités de podiums.....
il n'y a pas que le tour de france dans la vie ! de toute façon il a raté les deux derniers tours, je trouve même qu'il devrait faire l'impasse en 2017 et revenir en 2018,

Au giro il trouvera le temps frais qu'il affectionne, des montées longues pas trop raide type la toussuire, ou c'est sur ce type de pente qu'il est le meilleur, des chronos longs., et un temps frais/froid qu'il adore.....
gilbert5866
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Avec la retransmission du Giro sur une chaîne gratos, ça change la donne pour la FdJ... même si le direct est l'après midi. .. Imaginons Pinot en très bonne position, le public ira sur l'épik tv en soirée pour avoir qq images... et peut être que le diffuseur fera une rediffusion
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
cytep33
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

mazinho93 a écrit :
cytep33 a écrit :Ce qui est dommage dans cette étape c'est d'avoir Bormio pour une candidature d'arrivée et d'arriver à prendre le Stelvio à l'envers!
Effectivement le versant de légende du stelvio c'est par trafoi...choix étrange de l'organisateur, j'y vois une volonté de mettre un col très dur avec pourcentage en juge de paix, l'umbrail pass est plus pentu que le stelvio par ce versant, après 220 km cela fera très mal....
en inversant les montées il n'y aurait pas eu cette possibilité....bon mais c'éest étrange j'en conviens;....
C'est effectivement la seule raison que j'ai trouvée.L'organisateur craignait sans doute qu'entre gros il ne se passe rien avant la dernière montée en faisant la boucle comme je l'ai proposée.Alors qu'il doit penser que dans la boucle qu'il propose ça bougera dès l'avant-dernière montée parce que dans le stelvio même versant le moins difficile les choses se feront toute seules
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Pour compléter, j'ai lu que la descente par le côté \"mythique\" était plus intéressant que les autres routes.
chargain5
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Nopik a écrit :Pour compléter, j'ai lu que la descente par le côté "mythique" était plus intéressant que les autres routes.
Oui, c'est le côté aux 48 virages, bien empilés au début puis avec une partie en forêt piégeuse. C'est le côté de la fameuse descente "drapeau rouge" en 2014 quand Quintana se barre à l'avant et renverse la course.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :Bradounet > Si Pinot vient, Reichenbach l'accompagnera. Il sera son seul équipier valable en montagne. Impossible de s'en passer du moment qu'il vise le général. Par contre le Suisse ne devrait pas doubler avec le Tour mais avec la Vuelta, où il devrait être leader.
Reichenbach, s'il est au top et qu'il n'a pas de soucis, c'est suffisant je pense ! Il sera encore là quand il restera 12/15 coureurs dans le 1er groupe en montagne.

Et derrière, l'équipe peut être solide avec :

- Morabito
- Ludvigsson (celui de la Vuelta ou du Giro 2016 peut être utile)
- Molard
- Roux
- Roy
- Bonnet
- Le Bon
- Ladagnous

Il manque c'est vrai un grimpeur d'un niveau qui se situe entre Reichenbach et Morabito, mais si Reichenbach est au niveau de 2016, ça me parait tout à fait correct. C'est largement supérieur à la Lotto Jumbo ou à la Orica du Giro 2016.
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Vu son récent tour de Lombardie, Rosa pourrait être leader chez Sky je crois.
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :
Liam a écrit :Bradounet > Si Pinot vient, Reichenbach l'accompagnera. Il sera son seul équipier valable en montagne. Impossible de s'en passer du moment qu'il vise le général. Par contre le Suisse ne devrait pas doubler avec le Tour mais avec la Vuelta, où il devrait être leader.
Reichenbach, s'il est au top et qu'il n'a pas de soucis, c'est suffisant je pense ! Il sera encore là quand il restera 12/15 coureurs dans le 1er groupe en montagne.

- Morabito
- Molard
- Roux
- Roy
- Bonnet
- Le Bon
- Ladagnous

Il manque c'est vrai un grimpeur d'un niveau qui se situe entre Reichenbach et Morabito, mais si Reichenbach est au niveau de 2016, ça me parait tout à fait correct. C'est largement supérieur à la Lotto Jumbo ou à la Orica du Giro 2016.
Molard est pas constant mais il a montré sur la dernière Vuelta qu'il pouvait faire de belles choses en montagne
stereoking69
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

rbl85 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

- Morabito
- Molard
- Roux
- Roy
- Bonnet
- Le Bon
- Ladagnous

Molard est pas constant mais il a montré sur la dernière Vuelta qu'il pouvait faire de belles choses en montagne
L'équipe FDJ la plus proche de la réalité selon moi :

Pinot, Reichenbach, Morabito, Molard, Roy, Vaugrenard, Ludvigsson, Le Gac, Konovalovas.
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

Herpès a écrit :Vu son récent tour de Lombardie, Rosa pourrait être leader chez Sky je crois.
et Landa?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

stereoking69 a écrit :
rbl85 a écrit :
-Vélomen- a écrit : Reichenbach, s'il est au top et qu'il n'a pas de soucis, c'est suffisant je pense ! Il sera encore là quand il restera 12/15 coureurs dans le 1er groupe en montagne.

- Morabito
- Molard
- Roux
- Roy
- Bonnet
- Le Bon
- Ladagnous

L'équipe FDJ la plus proche de la réalité selon moi :

Pinot, Reichenbach, Morabito, Molard, Roy, Vaugrenard, Ludvigsson, Le Gac, Konovalovas.
Gaudu :super:
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Ilnur majka a écrit :
Herpès a écrit :Vu son récent tour de Lombardie, Rosa pourrait être leader chez Sky je crois.
et Landa?
Comme on l'a vue cette année, Landa ne sera jamais capable de réaliser une réalisation de résultat probant sur trois semaines.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Herpès a écrit :
Ilnur majka a écrit :
et Landa?
Comme on l'a vue cette année, Landa ne sera jamais capable de réaliser une réalisation de résultat probant sur trois semaines.
Landa, méfiance quand même. Ne l'enterrons pas trop vite. Tout comme Kwiatk, d'ailleurs, dans un autre registre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Allobroges
Leader
Leader

GIRO 2017

Sincèrement, j'avoue qu'ayant prouvé ne pas avoir la science infuse en matière de compatibilité de profil avec certaines épreuves, j'ai un peu de mal avec le concept: \"il n'est pas fait pour les épreuves de 3 semaines\"

Bizarrement, on ne lit plus ceci à propos de Porte depuis cet été...

Quant à Landa, il me semble qu'il a déjà fini sur un podium de GT...
Force à toi, mon Rikou...
Répondre