Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Quand je dis courir à l'envers, c'est le fait de faire souvent plusieurs attaques qui ne donnent rien ou d'en placer une à 200 mètres d'un sommet alors que cela coute du jus.

Il sait qu'il n'a pas le potentiel d'un Quintana ou d'un Contador, il devrait donc se réserver pour une grosse attaque et pas enchainer des petites qui finissent par le cramer.
Si Bardet attaque plusieurs fois, c'est peut être justement parce qu'il n'a pas le niveau de Contador ou Quintana, à qui une attaque suffit.
Exactement, Bardet essaye de profiter d'un marquage entre favoris (en tout cas aujourd'hui ses multiples petites attaques étaient dans ce but là). Si il voit que ça suit il coupe l'effort, et sinon il poursuit en solo. Barguil fait aussi souvent ça.

Tu sais que tu es moins fort que les gros leaders, alors tu en met une petite pour tester, et si jamais ça se regarde derrière, ça permet d'anticiper et sortir un peu en facteur.
Et puis certains coureurs ont plus de facilités à placer plusieurs attaques "moyennes" qu'une grosse.
loloherrera
Leader
Leader

Tiens, en parlant d'attaques en montée, qui est vraiment le meilleur démarreur actuellement ?
Je parle pas d'attaque à 1500m de la ligne façon Dan Martin, mais du vrai démarrage de grimpeur dans un col.

Contador, ça fait combien de temps que l'on a vu une vraie attaque qui fasse vraiment des différences ? Au moins 2 ans, sur le Giro l'an passé, pas eu besoin.
Froome est peut-être le plus impressionnant avec sa façon de tourner les jambes, il asphyxie complètement ses rivaux.

Quintana est moins explosif, plus un démarreur long.

Nibali, c'est tout assis, pas vraiment aérien.

On se rend compte qu'avoir un démarrage foudroyant en côte, c'est assez rare. Je veux dire un mec qui prend 200 mètres d'un coup, mais qui ne plafonne pas derrière. C'est pour moi le plus bel effort dans le vélo, celui que j'apprécie le plus.
Mais j'ai l'impression qu'avec ce fameux nivellement par le haut, ça devient de plus en plus rare. Les vitesses élevées n'aident certainement pas non plus.

Après, je suis aussi sans doute resté bloqué sur Pantani ou Herrera...
grimpeur zélé
viva colombia
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Contador a produit de belles attaques, c est un champion formidable toujours prêt à animer la course, mais malheureusement je pense qu' il est sur le déclin et qu il ne pourra pas gagner le tour......
son attaque était tout en force , il amenait un braquet assez énorme. ..mais il n a fait aucune différence sur froome et porte......sur un tour de trois semaine je pense qu' il va récupérer moins facilement que les coureurs plus jeunes .....et avec ses gros braquet il va s user d autant plus vite......
Tu as bien résumé la situation. D'abord triste d'apprendre que c'était sa dernière saison, je suis maintenant plus dubitatif quant à l'intérêt de prolonger d'un an, lui qui a toujours souhaité s'arrêter au sommet. Il semble déjà en retard sur cette volonté initiale. Il n'arrive plus à gagner des courses à la régulière contre les meilleurs. Il lui faut tenter des coups parfois payants, mais cette manière de faire est plutôt pathétique pour un si grand champion.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Tiens, en parlant d'attaques en montée, qui est vraiment le meilleur démarreur actuellement ?
Je parle pas d'attaque à 1500m de la ligne façon Dan Martin, mais du vrai démarrage de grimpeur dans un col.

Contador, ça fait combien de temps que l'on a vu une vraie attaque qui fasse vraiment des différences ? Au moins 2 ans, sur le Giro l'an passé, pas eu besoin.
Froome est peut-être le plus impressionnant avec sa façon de tourner les jambes, il asphyxie complètement ses rivaux.

On se rend compte qu'avoir un démarrage foudroyant en côte, c'est assez rare. Je veux dire un mec qui prend 200 mètres d'un coup, mais qui ne plafonne pas derrière. C'est pour moi le plus bel effort dans le vélo, celui que j'apprécie le plus.
Mais j'ai l'impression qu'avec ce fameux nivellement par le haut, ça devient de plus en plus rare. Les vitesses élevées n'aident certainement pas non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc Contador et Rasmussen 2007 c'était pas mal niveau démarrage non ? :cochonti:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Quand je dis courir à l'envers, c'est le fait de faire souvent plusieurs attaques qui ne donnent rien ou d'en placer une à 200 mètres d'un sommet alors que cela coute du jus.

Il sait qu'il n'a pas le potentiel d'un Quintana ou d'un Contador, il devrait donc se réserver pour une grosse attaque et pas enchainer des petites qui finissent par le cramer.
C'est en attaquant à 200 m du sommet l'année dernière qu'il est allé gagner à Pra-Loup.
Ce n'est qu'en attaquant à 200 m du sommet du Noyer aujourd'hui et en profitant dans la descente pour partir qu'il pouvait espérer lâcher Froome et gagner le Dauphiné.
Aimez-vous les uns les autres.
loloherrera
Leader
Leader

Marrant, je m'attendais à voir du Ricco :cochonti:
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

metatron a écrit :
Batman a écrit :Bardet va regretter longtemps sa tactique sur l'étape précédente.
Il a pas perdu beaucoup de temps non plus hier avec son erreur tactique (je veux dire qu'il ne s'est pas relevé pour faire passer Pinot absolument dans les derniers km). Et dans l'éventualité ou il porte le jaune aujourd'hui avec quelques secondes sur Froome, c'est très probable que Froome mette le paquet dans les 5 derniers kilomètres et reprenne son retard.
Clair que pour moi il n'a pas perdu plus de 10" hier sur son attaque trop précoce. Et Froome en avait sous la réserve aujourd'hui, même si il peut dire à grand merci à Etixx qui entre hier et aujourd'hui ont grandement faciliter la victoire de l'anglais. (j'ai vraiment pas compris ce qu'ils ont fait aujourd'hui d'ailleurs, autant T Martin hier ça semblait logique mais aujourd'hui soit tu roules pour l'étape soit tu roules pas tu fait pas le entre 2).

Porte en plus d'être un petit coureur, avec 0 tentative au moment où c'était chaud pour Froome, et complètement idiot.
J'espère qu'il attendra pas la fin des Pyrénnées pour prendre son tir car pour moi il a aucune chance véritable au général sur le Tour.

Sinon Bardet 2ème, j'avais vraiment trouvé qu'il était très fort hier (tout comme Pinot) pour lacher si peu de temps dans la dernière ascension, mais aujourd'hui il était encore très très fort. Ca confirme son début de saison et ça annonce un gros Tour de France, avec un Micka Chérel qui semble toujours plus fort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Les Sky revient.
Je suis en train de lire le taupique (tout en sachant le résultat final). Si je comprends bien, ce poste résume la journée et pourra être ressorti pendant le Tour :moqueur: ompom:
:elephant:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Certes, Froome semblait très fort, mais moins qu'en 2014 !! Il a attaqué à 2 km du sommet, et Contador, après avoir lâché son accélération, n'a perdu que13 secondes !!
Froome parait toujours facile, même quand il coince !

Puis, le dauphiné, c'est aussi voir quel stratégie adopté. Contador a attaqué de loin, hier, oui. Aujourd'hui, j'ai pas vu un grand Froome. Il aurait pu contrer dans ce cas, mais ne l'a pas fait ! Et on a vu que le train sky, était mort !! Alors, ça peut donner des idées. Contador a une force de caractère, de récupération énorme. En utilisant plusieurs cartouches, il n'a perdu que 8 secondes en plus sur la dernière montée d'hier. Bref, on verra.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QMaPvrIxvyc Contador et Rasmussen 2007 c'était pas mal niveau démarrage non ? :cochonti:
Le problème d'Alberto ces deux dernières années, c'est qu'il amène plus gros que par le passé.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la forme qu'il tient et l'équipe qu'il a autour de lui, vous pensez pas que Bardet est actuellement le grand favori pour les CN dans 2 semaines ? AG2R est la seule équipe qui pourra réussir à contrôler face à la FDJ je pense. Après il est vrai qu'Alaf est aussi très en forme, et il faudra voir Barguil cette semaine en suisse, mais les deux-là n'auront pas d'équipes (à part Bouet pour Alaf). Ca risque d'être fort intéressant en tout cas.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bardet foufou et pas mature ... ce qu'il faut pas lire parfois
-Vélomen-
Leader
Leader

Qu'est ce qu'il moulinait Contador à cette époque là !! :ohmy:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Bardet foufou et pas mature ... ce qu'il faut pas lire parfois
N'importe quoi on est d'accord... Pour ceux qui critiquent ou ont du mal à cerner le gaillard,
[url=http://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur- ... 1:c186wzg0]voici sa réaction du jour...[/url:c186wzg0]
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tu as raison Bardet sera sans doute le favori enfin plutot l' AG2R dans son ensemble.

C' est compliqué de lacher Julian sur 1 km, on pourrait voir un outsider gagner malgré les 250 km. Tactiquement ce championnat sera très intéressant et compliqué à aborder pour les grandes équipes comme pour les individualités( rolland Barguil Alaf).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
loloherrera
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qu'il moulinait Contador à cette époque là !! hmy:
C'est parce qu'il allait plus vite :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Bardet foufou et pas mature ... ce qu'il faut pas lire parfois
Faut voir d'où ça vient aussi hein.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
-Vélomen- a écrit :Qu'est ce qu'il moulinait Contador à cette époque là !! hmy:
C'est parce qu'il allait plus vite :whistle:
C'est ce que je me disais aussi. :moqueur:

Non plus sérieusement, quelqu'un sait-il combien de dents il mettait en + par le passé?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Tiens, en parlant d'attaques en montée, qui est vraiment le meilleur démarreur actuellement ?

Herrera était aussi un démarreur long, je trouve, il était moins explosif qu'un Delgado. Par contre, lui, il tenait la distance, ce qui n'était pas toujours le cas pour Perico, qui laissait pas mal de jus sur ses démarrages spectaculaires (démarrages qui ont pas mal contribué à sa trés grande popularité, en Espagne. La-bàs, c'est un mythe, je m'en suis rendu compte en me rendant à plusieurs étapes de la Vuelta).

Quintana, c'est quand même costaud aussi. Le Terminillo, l'an dernier, c'était pas rien, et sur La Toussuire et l'Alpe d'Huez, il a quand même également creusé de sacrés écarts, excepté sur Froome, et ses démarrages étaient assez imparables.

Je me souviens aussi d'un match au sprint avec Nibali, sur le dernier km des Lagunas de Neilla, il y a 3 ans. Nibali avait attaqué avec une violence incroyable, mais sur le contre de Quintana, il avait littéralement explosé !! Une sorte de match de boxe achevé par un KO, mais qu'est -ce que c'était allé vite, sur l'attaque du requin..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

je reste amoureux des démarrages de leblanc, mais je me souviens plus s'il creusait après
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre