Giro : 9e étape, Radda in Chianti - Greve in Chianti (40,5 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

zefiros a écrit :Donc Uran est devenu une quiche pendant que Landa est devenu le nouveau contador.
Je veux bien qu'il y ait des explications plausibles mais à ce point là :dope:

oui t'as raison, tout est affaire de :dope:

(génial quand même le coup de la censure du mot ra t on et la mise parallèle a dispo de ce smiley :dope: bien trollesque af-mur: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Est ce que Landa était le seul de son équipe à avoir ce fameux vélo ?
Si l'uci est un peu intelligente, le vélo de Landa doit être immédiatement contrôlé.
Selon cyclingnews, le vélo a déjà été validé, hier, par les commissaires de l'UCI. Après, entre Cookson et Sky, on connait les affinités. Mais bon, ne rentrons pas dans la théorie du complot. La flotte, parcours très sinueux, aucun long plat, c'était pas un truc pour pure bête à rouler. Mais j'aurais vu Landa entre 55' et 55'30". Le matos a du jouer, c'est sûr.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :Putain c'estvraiment trop-zinjuste, sans les cassures et les chutes, mes deux chouchoux, amador et zakarine seraient aux 2 première places ou pas loin :colere:
Amador est 3ème. Ça va. :green:
Guilhem
Equipier
Equipier

tuco a écrit :
Guilhem a écrit :
_Rookmart a écrit :
Guilhem a écrit :Surprenant Brambilla aussi...Le mec ne fait rien dans l'année, le futur Santambrogio?
T'as raté le début de saison toi
Ouais en effet je ne savais pas qu'il était un rouleur. [b:33b5lmit]Après c'est juste une interrogation, pas une affirmation[/b:33b5lmit]. Le Giro commencera avec la première vraie arrivée au sommet. Mais ce mec ne peut pas faire mieux qu'un Top 10 normalement.

ben on dirait pas :S
Le point d'interrogation n'est pas en décoration. J'ai regardé son palmarès, meilleure place sur un GT 13e, sur une course par étapes WT aucun Top 10. Et pas de 5e place sur le chrono du Pays Basque.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
chrisroyer

Je suis outré par les doutes sur la performance de Landa

Pour moi y'a aucun doute, comment on peut douter ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Est ce que Landa était le seul de son équipe à avoir ce fameux vélo ?
Je pensais que cette question avait un certain intérêt... :S
Ben oui, je crois bien que c'était un vélo spécifique pour Landa. Y avait un long article sur cyclingnews, hier.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Wombat a écrit :Dumoulin/Nibali/Landa/Valverde/SK dans les mêmes temps et Zakarin aurait sûrement fait un temps semblable. Les gros coureurs largués ne le sont que pour 1'30. Vraiment très peu d'enseignement à tirer.
C'est chiant pour Landa...j'aurais préféré qu'il soit à 3 minutes avant la montagne. Maintenant, il peut se contenter d'attaquer à 2 kms de l'arrivée...
Cela-dit sur les deux mini bastons qu'il y a eu "en montagne", il ne semblait pas aérien. Il faudra encore attendre avoir d'y voir clair. Il y a juste l'ami Dumoulin dont la hype n'aura pu duré que 48 h et ne reviendra vraisemblablement pas.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps Steven Kruijswijk est devant tout les favoris. Attention à lui il peut créer la surprise et personne ne s'en méfie même la réalisation italienne a loupé son départ aujourd'hui.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
Toujours très drôle ces affirmations/certitudes après une semaine de GT :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Double mauvaise nouvelle pour Dumoulin aujourd'hui parce qu'il vient de réaliser aussi que le Roglic, il va falloir se le coltiner sur le chrono difficile de Rio.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Brambilla et Jungels partagent la même chambre, il va y avoir de l'ambiance ce soir :woohoo:

:attack: ou :bisounours:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Landa a course gagnée sauf incident, Nibali et Valverde devraient l'accompagner sur le podium... à voir si Nibali ne craque pas un jour en montagne mais sinon le Giro est fini déjà : 1.Landa 2.Nibali 3.Valverde.
Fiooouu et bien.. Il va s'en passer des choses d'ici l'arrivée avec son lots de surprise doucement là!
vesp-asien
Equipier
Equipier

Guilhem a écrit :
tuco a écrit :
Guilhem a écrit :
_Rookmart a écrit :
Guilhem a écrit :Surprenant Brambilla aussi...Le mec ne fait rien dans l'année, le futur Santambrogio?
T'as raté le début de saison toi
Ouais en effet je ne savais pas qu'il était un rouleur. [b:ytdbypou]Après c'est juste une interrogation, pas une affirmation[/b:ytdbypou]. Le Giro commencera avec la première vraie arrivée au sommet. Mais ce mec ne peut pas faire mieux qu'un Top 10 normalement.

ben on dirait pas :S
Le point d'interrogation n'est pas en décoration. J'ai regardé son palmarès, meilleure place sur un GT 13e, sur une course par étapes WT aucun Top 10. Et pas de 5e place sur le chrono du Pays Basque.
Et l'amour du maillot rose, le panache, les supporteurs à domicile, ce qui marche avec Voeckler ne marche pas avec Brambilla ? :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

BABBOB a écrit :
Fiooouu et bien.. Il va s'en passer des choses d'ici l'arrivée avec son lots de surprise doucement là!
Tout à fait : Nibali et Valverde peuvent se faire passer par SK et Zakarin.
:jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention. Landa a créé la surprise aujourd'hui, mais il n'a pas paru très à l'aise sur les étapes de moyenne-montagne, les jours précédents . Peut-être qu'il a légèrement régréssé en montagne, qui sait. Mais je vois pas Landa mettre 1' à tout le monde sur chaque arrivée au sommet. D'après moi, entre Nibali, Valverde, Landa voire Zakarin et Kruisjwijk, y aura pas beaucoup d'écarts.
vesp-asien
Equipier
Equipier

guigui22 a écrit :
Toujours très drôle ces affirmations/certitudes après une semaine de GT :moqueur:
Bah quand on disait le soir de la PSM, que Froome avait course gagnée, que Quintana ferait le raton pour les dix jours à venir et qu'il serait tenu en laisse par Unzue et Valverde, que Contador ne ferait que des pétards mouillés et que Nibali ne viserait qu'une étape... en plus on prédisait la "méforme" de Froome pour montrer qu'il n'était qu'un homme et pour se dédiaboliser.... certains disaient aussi que le tour était encore long etc.... :lolilol:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Vu le saut de qualité de Landa en montagne entre 2014 et 2015
Vu le saut de qualité de Landa en chrono entre 2015 et 2016,

Il y a de fortes probabilités de voir Landa lâcher Sagan et Boonen dans le carrefour de l'Arbre en avril 2017...
Tiens, tu tenais pas le même discours le jour du chrono de Aru sur la Vuelta. Si c'était l'italien qui avait fait la perf de Landa, on t'aurait moins entendu.

J'espère d'ailleurs qu'il va éparpiller tout ce beau monde en montagne :super:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Décidément, entre Zakarin qui se ridiculise sur son vélo, Kvyat qui se fait virer de chez Red Bull par un gamin de 18 ans qui gagne le GP d'Espagne, et l'Ukraine qui gagne l'Eurovision avec une chanson anti-Russe, c'est un week-end bien sombre pour [i:21mro523][b:21mro523]_Vladimir Poutine[/b:21mro523][/i:21mro523].
On pourrait rajouter l'affaire du laboratoire russe et 15 des médailles russes de Sotchi en suspens, une possible interdiction des russes à Rio, le contrôle positif de Povetkin à une semaine de son combat contre Wilder.
Tout ça en 1 semaine ça ne peut pas arriver [i:21mro523]par hasard[/i:21mro523]
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Répondre