Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
Visiblement il va aller rejoindre la bande à tonton pat
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
- radioshack68
- néo-pro
D'un côté Nizzolo chez Katusha dommage.. J'aime bien l'italien chez trek.. Mais d'avoir Degenkolb chez trek serai énorme.. Sprinteur, classique du nord... Mais pour l'allemand il lui faut quand même un train et chez trek c'est pas terrible .. Alafaci, Boy van poppel, Coledan c'est pas énorme non plus.. Mais étonnant que trek laisserai partir Nizzolo vue que le sponsor Segafredo est italien..tomboonen8 a écrit :- Laengen (IAM) est sur les tablettes de Sky.
- Nizzolo (Trek) prendrait la direction de Katusha.
Ce n'est pas de l'inégalité, le mode de fonctionnement du cyclime est hyper particulier : en foot le club ses recettes c'est les droits télé pour 70%, billetterie, merchandising, sponsoring et autres c'est le reste. Au cyclisme les recettes d'une équipe il n'y en a pas c'est le sponsoring à 90% le reste les primes de courses minuscule. Donc le sponsor ce qu'il paie c'est de l'exposition et de la notoriété positive. résultat en cyclisme un Voeckler aux résultats solides mais pas non plus dominateurs peut valoir bien plus qu'un Bardet ou un Bouhanni qui ne créent pas pour le sponsor le même retour en terme d'image !LGDG a écrit :On voit d'un cote le nombre d'équipes qui ferment ce qui devrait entrainer une baisse des salaires. Dans le même temps, les sponsors sont la pour un ou deux coureurs (Voeckler pour Europcar par exemple), ce qui justifie que les-dits coureurs représentent l'essentiel de la masse salariale (Sagan, Nibali, Voeckler). Au cycliste comme ailleurs les inégalités se creusent. Toutefois le nombre de salaires disposnibles de niveau superstar devrait lui aussi diminuer. Si le cyclisme ne renait pas, les prochains contrats d'un Demare ou Bouhanni devraient etre revus a la baisse quels que soient leurs résultats.
Et un Boonen même avec des résultats devenus très fragiles reste une énorme figure en terme de notoriété donc il vaut une blinde. C'est très spécifique.
Tu m'étonnes vu le talent du garçon ...Daniel_H a écrit :D'après G. Bulens, même si Van Aert est sous contrat avec Crelan-VGS jusqu'à fin 2018, il y a une (des) offre(s) très insistante(s) venant d'équipe(s) "de haut niveau".
"Celui me l'a confié l'a fait car il sait que je suis un mur et que je ne dirai rien, je ne dirai donc rien..." a-t-il déclaré hier à l'issue du clm à Beveren.
Faites vos jeux, donc...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Racemousse
- Equipier de luxe
:sad:tomboonen8 a écrit :- Laengen (IAM) est sur les tablettes de Sky.
Ca serait dommage, il a mieux à faire que tirer des bouts droits pour la force obscure.
-
- Equipier de luxe
J en salive d avance. Il a communiqué sur ce qui il voulait faire l an prochain niveau calendrier?On1 a écrit :Tu m'étonnes vu le talent du garçon ...Daniel_H a écrit :D'après G. Bulens, même si Van Aert est sous contrat avec Crelan-VGS jusqu'à fin 2018, il y a une (des) offre(s) très insistante(s) venant d'équipe(s) "de haut niveau".
"Celui me l'a confié l'a fait car il sait que je suis un mur et que je ne dirai rien, je ne dirai donc rien..." a-t-il déclaré hier à l'issue du clm à Beveren.
Faites vos jeux, donc...
Degenkolb je comprendrai pas qu'il le laisse partir un an après kittel.

Pareil... Surtout que leur base GT n'est pas une assurance dans le sens où bien que Barguil ait fait un beau tour l'an dernier on attend confirmation et Dumoulin devra quand même avoir des tracés très orientés chrono pour espérer en gagner un..._Socrates_ a écrit :J en salive d avance. Il a communiqué sur ce qui il voulait faire l an prochain niveau calendrier?On1 a écrit :Tu m'étonnes vu le talent du garçon ...Daniel_H a écrit :D'après G. Bulens, même si Van Aert est sous contrat avec Crelan-VGS jusqu'à fin 2018, il y a une (des) offre(s) très insistante(s) venant d'équipe(s) "de haut niveau".
Faites vos jeux, donc...
Degenkolb je comprendrai pas qu'il le laisse partir un an après kittel.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Voilà maintenant que la gazzetta parle d'une possible nouvelle équipe pour la saison prochaine issue du... Qatar. Une équipe qui pourrait voir le jour l'an prochain avec à sa tête une femme, Nadia Taousi.
Il est connu que la course de ses rêves est Paris-Roubaix, ce qu'il ne fera probablement pas en restant chez Crelan-VGS. A voir donc..._Socrates_ a écrit :J en salive d avance. Il a communiqué sur ce qui il voulait faire l an prochain niveau calendrier?On1 a écrit :Tu m'étonnes vu le talent du garçon ...Daniel_H a écrit :D'après G. Bulens, même si Van Aert est sous contrat avec Crelan-VGS jusqu'à fin 2018, il y a une (des) offre(s) très insistante(s) venant d'équipe(s) "de haut niveau".
Faites vos jeux, donc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ce qui se profile n'est pas rejouissante Des equipes arrétent et aucune création tangible en cours,des rumeurs tres rarement concretisees.Les grands groupes commerciaux n'investissent plus, on arrive a un seuil critique de survie et de précarite.
Les gars comme Stuyven et Theuns ne verraient sûrement pas l'arrivée de Degenklob d'un bon œil. Les voilà débarrassés de Cancellara, les mains presque sur les clefs de l'équipe, et boum, Degenklob débarque....radioshack68 a écrit : D'un côté Nizzolo chez Katusha dommage.. J'aime bien l'italien chez trek.. Mais d'avoir Degenkolb chez trek serai énorme.. Sprinteur, classique du nord... Mais pour l'allemand il lui faut quand même un train et chez trek c'est pas terrible .. Alafaci, Boy van poppel, Coledan c'est pas énorme non plus.. Mais étonnant que trek laisserai partir Nizzolo vue que le sponsor Segafredo est italien..
Ca dépend. Même si le propos est tiré par les cheveux, il peut se comprendre. En fait, tout dépend des conditions de la fusion ou du co-sponsoring. Dans certaines situations, les conditions sont si draconiennes ou les exigences si éloignées de la philosophie de départ qu'elles dénaturent un projet. Parfois, il faut mieux arrêter que de continuer en accolant à son nom à un projet qui viole ton être intérieur. Mourir avec ses idées, dit-on....Nopik a écrit :Ca n'a pas de sens, c'est juste de la comm, la pompe à brouillard comme on dit dans le métier :moqueur: :kelmeurisme
Il faut prendre son élan pour croire qu'il préfère[i:1ziwwjrv] mettre fin à l'aventure pour ne pas détruire tout ce qu'il a fait jusque là[/i:1ziwwjrv] (?!) plutôt que, justement, devenir co-sponsor et continuer même un tout petit peu ce qu'il a fait jusque là :lolilol: :lolilol:
Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé. Après, il s'agit peut-être d'une bête lutte de pouvoir. Les payeurs voulaient la direction; lui, le fondateur ne voulait pas le lâcher......
D'après Thétaz sur bein sport, la décision concernant Iam n'est pas irrévocable pour l'instant. Si un co-sponsor venait à venir avec 6M de budget il continuerait.
S'interroger sur le refus des grands groupes commerciaux d'investir dans le cyclisme?
Comment croire un instant a l 'arrivée d'un cosponsor iam.?
4 ans que Madiot attend en vain, Bernaudeau sauvé in extremis ,.Roubaix qui ne trouve pas etc...
4 ans que Madiot attend en vain, Bernaudeau sauvé in extremis ,.Roubaix qui ne trouve pas etc...
Je suis d'accord avec zwhi ! Je ne comprends pas pourquoi les marques ne misent pas sur le cyclisme. Le ticket n'est pas très élevé ! Et la visibilité est forte.zwhisop a écrit :S'interroger sur le refus des grands groupes commerciaux d'investir dans le cyclisme?
Meme Deloitte, on les voit bien sur le maillot DDD. Idem pour Brandloyalty chez Lottojumbo...
Michel Thétaz qui a à cette occasion rendu hommage au travail de Cédric et Manu. Après avoir engagé Marion Gachies, ce Michel Thétaz est vraiment un homme de goût.....Anker a écrit :D'après Thétaz sur bein sport, la décision concernant Iam n'est pas irrévocable pour l'instant. Si un co-sponsor venait à venir avec 6M de budget il continuerait.
D'ailleurs, Marion, je suis prêt à t'accueillir si jamais IAM devait cesser son activité. Ce que je ne souhaite pas bien sûr....
Ton équipe, c'est pas un harem plutôt?Booze a écrit :Michel Thétaz qui a à cette occasion rendu hommage au travail de Cédric et Manu. Après avoir engagé Marion Gachies, ce Michel Thétaz est vraiment un homme de goût.....Anker a écrit :D'après Thétaz sur bein sport, la décision concernant Iam n'est pas irrévocable pour l'instant. Si un co-sponsor venait à venir avec 6M de budget il continuerait.
D'ailleurs, Marion, je suis prêt à t'accueillir si jamais IAM devait cesser son activité. Ce que je ne souhaite pas bien sûr....
Impaussible n'est pas français.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est simple si Degenkolb se tire après Kittel, Alpecin se tire, et il va absolument falloir retrouver un co-sponsor..
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- JFKs
- Modérateur
Mais oui, Trek ferait mieux de miser sur Stuyven. Après on s'étonne que des mecs comme Jungels se soient cassés.Booze a écrit :Les gars comme Stuyven et Theuns ne verraient sûrement pas l'arrivée de Degenklob d'un bon œil. Les voilà débarrassés de Cancellara, les mains presque sur les clefs de l'équipe, et boum, Degenklob débarque....radioshack68 a écrit : D'un côté Nizzolo chez Katusha dommage.. J'aime bien l'italien chez trek.. Mais d'avoir Degenkolb chez trek serai énorme.. Sprinteur, classique du nord... Mais pour l'allemand il lui faut quand même un train et chez trek c'est pas terrible .. Alafaci, Boy van poppel, Coledan c'est pas énorme non plus.. Mais étonnant que trek laisserai partir Nizzolo vue que le sponsor Segafredo est italien..
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Ils feraient de bien faire confiance à leurs pépites (Jungels, Stuyven...) et de recruter un vrai leader GT