LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
LA VUELTA 2016
guesdon71 a écrit :tuco a écrit :GATO a écrit :INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.
j'ai pas aimé valverde durant des années, mais plus le temps passe, plus je me dit que c'est probablement le plus grand cycliste espagnol, et de très loin. Ses capacités de récupération, son sens tactique, sa bonne bouille
je suis pas fan, mais désormais empli de respect pour lui. J'espère qu'il réussira la perf de géminiani (qui était tout aussi extraordinaire et même encore plus, vu qu'à l'époque, les 3 GT se couraient en 4 mois contre 5 aujourd'hui) :venerer:
Tu oublies aussi Gastone Nencini en 1957
J'oublie pas, je savais pas
(bon, j'aime pas nencini, mémoire sélective, j'avoue^^)
Pour un cyclisme réactionnaire 

LA VUELTA 2016
Il s'endort, et il a besoin de voir de nouvelles têtes, d'avoir des dirigeants qui le secouent. Un peu comme Guimard a botté le c... de Van Impe en 76, d'aprés Pierre Chany. Si Van Impe n'avait pas croisé Guimard, jamais il n'aurait remporté le Tour.veji2 a écrit :Mais pourquoi vous dites ça Le problème n'est à aucun moment que la movistar brime ou bride Quintana, avec son niveau il est en mesure de faire valoir ses exigences et de peser sur la tactique, ce n'est pas Unzue ou Valverde qui l'ont empêché de gagner le TDF 2015 ou celui de cette année.
Unzue, Arrieta, Jaimerena, Acosta, j'ai l'impression que c'est un peu mou du genou. Sans parler des options tactiques "légendaires" de cette équipe.
Et puis Movistar a toujours été une équipe à leaders espagnols, depuis Arroyo jusqu'à Valverde, et qu'ils continuent comme ça.
Quintana, j'aimerais le voir ailleurs. Je rêve même de la création d'une forte équipe colombienne dirigée par Saldarriaga, tiens.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
J'ai toujours imaginé que Valverde est dans le style talent naturel ce qui se rapproche le plus aujourd'hui des mecs porcos comme Hinault ou autre. Il aurait été coureur 25 ans plus tôt...tuco a écrit :j'ai pas aimé valverde durant des années, mais plus le temps passe, plus je me dit que c'est probablement le plus grand cycliste espagnol, et de très loin. Ses capacités de récupération, son sens tactique, sa bonne bouilleGATO a écrit :INFO :
VALVERDE pourrait participer á la Vuelta 2016 avec le challenge Geminiani cád 3 Top 10 en GT 2016.
De plus Alejandro et l`équipe ne serait, parait-il, pas content par rapport á Quintana qui avait ordonné á Valverde de durcir la course/ le final de l`étape en disant qu`il allait attaquer et finalement Valverde perd plus de deux minutes pour rien. Pas d`accélération de Quintana tout le contraire. Perdant une meilleure clasification finale pour rien.
je suis pas fan, mais désormais empli de respect pour lui. J'espère qu'il réussira la perf de géminiani (qui était tout aussi extraordinaire et même encore plus, vu qu'à l'époque, les 3 GT se couraient en 4 mois contre 5 aujourd'hui) :venerer:
LA VUELTA 2016
Lá tu y vas fort, ces deux dernières années Alejandro s`est sacrifié pour Nairo.eljardi a écrit :Le 2nd degré c'est Biquet je crois.GATO a écrit :Ben ouais. 2nd degré. Très décu de ce tour.
Eusebio dit encore aujourd`hui que Valverde malgré s`être sacrifié pour rien et y perdant 2 minutes. Deux jours aprés roulait encore pour Nairo Quintana. Car la motivation de l`équipe était tout pour Nairo et cela continuera.
N`empêche que le colombien doit changer sa préparation de avant Tour.
Venir en europe á Pampelune comme la plupart des colombiens l`ont fait. Et pourquoi pas un stage au Teide ou Sierra Nevada par exemple. Dans son coin il n`y a pas de grand col pour s`entrainer. Et courrir le Dauphiné. Idem pour Carlos Alberto Osorio. Un tel talent gâché depuis deux ans, il n`a pas évolué/amélioré que du contraire.
C`est un peu comme Lucho Herrera. Una pena. Au contraire de un Santi Botero certainement moins doué mais plus intélligent. Perso :coeur: Fabio Parra Un gars qui était toujours sympa et ouvert sans parler que en course il était super combatif même si moins doué/moteur.
Et en vérité j`aurai préféré une Movistar (seule équipe espagnole WT) avec Contador comme leader :spain:
Je crois que l'an dernier QUINTANA n'a pas reproché à VALVERDE de ne pas avoir tout donné pour lui. Il me semble qu'il aurait pu le faire pourtant. Et cette année, dans l'étape vers Montpellier j'ai bien vu Valverde dans la tête du peloton pendant que Nairo survivait seul en queue ... et je n'ai lu aucune critique de la part de Nairo.
Dans l'étape d'Emosson, QUINTANA avait déclaré après la course qu'il s'était senti bien mais que ses jambes n'avaient pas répondu comme il l'espérait. D'ailleurs, sur les 2 dernières étapes, il me semble avoir vu QUINTANA dire non de la tête à VALVERDE qui lui demandait (je suppose) s'il fallait durcir la course pour préparer une attaque.
Je ne sais pas si Alejandro regrette vraiment d'avoir perdu 2' bêtement à Emosson et en veut à Nairo mais si c'est le cas, cela prouve encore une fois qu'il a (à juste titre) une mentalité de leader et qu'il n'acceptera jamais de se sacrifier pleinement sur les grandes épreuves. Si QUINTANA n'a pas été un bon leader, VALVERDE n'est apparemment pas un bon équipier ... mais il va devoir pourtant se résoudre car même diminué le Colombien lui est supérieur ... et peu importe le lieu de sa préparation.
Par contre, je comprends ta frustration de ne pas voir un leader Espagnol dans la meilleure équipe espagnole. Mais mon empathie s'arrêtera là.
Obéissant á ses ordres via oreillettes pendant les étapes. Quintana ayant d`ailleurs reconnu ce fait.
Ce que doit faire le colombien s`est se bouger changer ses habitudes de s`entrainer dans son coin en colombie.
MOVISTAR a toujours joué la carte Quintana á 100 % en GT et course de une semaine.
Sans parler des Anacona, Dayer, Betancur, parle même pas de Argiro Ospina. La continuité de Amador et Ventoso.
Suffit de voir les améliorations de Froome comme descendeur.
LA VUELTA 2016
Non, non, je maintiens que VALVERDE ne s'est pas sacrifié pour QUINTANA. POELS s'est sacrifié pour FROOME par exemple. A chaque fois qu'il a lancé son leader, il s'est ensuite relevé en prévision des efforts du lendemain. Cette année VALVERDE était venu certainement avec moins d'ambitions personnelles mais on voit bien à son apparente frustration qu'il ne peut pas se résoudre à ne pas penser à lui.GATO a écrit :Lá tu y vas fort, ces deux dernières années Alejandro s`est sacrifié pour Nairo.eljardi a écrit :Le 2nd degré c'est Biquet je crois.GATO a écrit :Ben ouais. 2nd degré. Très décu de ce tour.
Eusebio dit encore aujourd`hui que Valverde malgré s`être sacrifié pour rien et y perdant 2 minutes. Deux jours aprés roulait encore pour Nairo Quintana. Car la motivation de l`équipe était tout pour Nairo et cela continuera.
N`empêche que le colombien doit changer sa préparation de avant Tour.
Venir en europe á Pampelune comme la plupart des colombiens l`ont fait. Et pourquoi pas un stage au Teide ou Sierra Nevada par exemple. Dans son coin il n`y a pas de grand col pour s`entrainer. Et courrir le Dauphiné. Idem pour Carlos Alberto Osorio. Un tel talent gâché depuis deux ans, il n`a pas évolué/amélioré que du contraire.
C`est un peu comme Lucho Herrera. Una pena. Au contraire de un Santi Botero certainement moins doué mais plus intélligent. Perso :coeur: Fabio Parra Un gars qui était toujours sympa et ouvert sans parler que en course il était super combatif même si moins doué/moteur.
Et en vérité j`aurai préféré une Movistar (seule équipe espagnole WT) avec Contador comme leader :spain:
Je crois que l'an dernier QUINTANA n'a pas reproché à VALVERDE de ne pas avoir tout donné pour lui. Il me semble qu'il aurait pu le faire pourtant. Et cette année, dans l'étape vers Montpellier j'ai bien vu Valverde dans la tête du peloton pendant que Nairo survivait seul en queue ... et je n'ai lu aucune critique de la part de Nairo.
Dans l'étape d'Emosson, QUINTANA avait déclaré après la course qu'il s'était senti bien mais que ses jambes n'avaient pas répondu comme il l'espérait. D'ailleurs, sur les 2 dernières étapes, il me semble avoir vu QUINTANA dire non de la tête à VALVERDE qui lui demandait (je suppose) s'il fallait durcir la course pour préparer une attaque.
Je ne sais pas si Alejandro regrette vraiment d'avoir perdu 2' bêtement à Emosson et en veut à Nairo mais si c'est le cas, cela prouve encore une fois qu'il a (à juste titre) une mentalité de leader et qu'il n'acceptera jamais de se sacrifier pleinement sur les grandes épreuves. Si QUINTANA n'a pas été un bon leader, VALVERDE n'est apparemment pas un bon équipier ... mais il va devoir pourtant se résoudre car même diminué le Colombien lui est supérieur ... et peu importe le lieu de sa préparation.
Par contre, je comprends ta frustration de ne pas voir un leader Espagnol dans la meilleure équipe espagnole. Mais mon empathie s'arrêtera là.
Obéissant á ses ordres via oreillettes pendant les étapes. Quintana ayant d`ailleurs reconnu ce fait.
Ce que doit faire le colombien s`est se bouger changer ses habitudes de s`entrainer dans son coin en colombie.
MOVISTAR a toujours joué la carte Quintana á 100 % en GT et course de une semaine.
Sans parler des Anacona, Dayer, Betancur, parle même pas de Argiro Ospina. La continuité de Amador et Ventoso.
C'est surtout 2015 qui me reste un peu en travers de la gorge. ANACONA donne tout lorsqu'il sert d'appui à QUINTANA dans l'Alpe, lâchant VALVERDE ... qui parviendra tout de même à accrocher la roue de FROOME jusqu'au sommet. OK, la Movistar voulait 2 gars sur le podium et cette attitude est donc compréhensible (et le maillot jaune était inaccessible ... mais pas la victoire d'étape) mais je ne parlerai pas de la "carte 100% QUINTANA". SKY c'est 100% pour FROOME, là oui.
A la sortie des Pyrénées cette année, on a bien compris que le discours de VALVERDE avait changé lorsqu'il reprochait à son "leader" de ne pas avoir attaqué. Je n'ose pas imaginer ce que deviendrait le contrat d'un "équipier" de la SKY qui ouvrirait sa gueule pour mettre en doute l'attitude du n°1. Le voir dans la tête du peloton vers Montpellier alors que QUINTANA était à la limite m'a conforté dans ma position.
VALVERDE est un champion, un grand champion et il ne sera jamais un bon équipier avec l'idée de sacrifice que cela implique.
Et finalement ce qui me rassure c'est que même mal QUINTANA n'a pas voulu passer la main dans les Alpes. Il a donc aussi cette mentalité de champion qui pense d'abord à sa pomme. Demandez à ARU ce qu'il pense du sacrifice de son "équipier NIBALI".
- trevorphilips
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
merci à GATO pour la photo du journal
pour le message du dessus : valverde s'est sacrifié une fois : à émosson => on va tous spéculer mais dans son attitude il semble faire de gros efforts, le reste des autres étapes de montagne il était toujours plus ou moins avec le groupe de 10-15 coureurs, et je crois qu'il est raisonnable de dire que sans faire ces relais et attaques il aurait perdu maximum une minute.
alors ok c'est juste sur une étape, il ne s'est pas mis ventre à terre à chaque fois mais emosson + tous les petites attaques et efforts faits en tête de groupe et/ou pour protéger quintana c'est un sacrifice car c'est au détriment de son classement général. Ça c'est sûr à 100% qu'en restant toujours dans les roues il aurait eu un meilleur classement (peut être top 5 voire 3e place).
Et n'oubliez pas 2 choses : il y a le classement par équipe (donc interdit de faire de la roue libre) et s'il veut faire travailler la sky il doit être une menace au général
pour le message du dessus : valverde s'est sacrifié une fois : à émosson => on va tous spéculer mais dans son attitude il semble faire de gros efforts, le reste des autres étapes de montagne il était toujours plus ou moins avec le groupe de 10-15 coureurs, et je crois qu'il est raisonnable de dire que sans faire ces relais et attaques il aurait perdu maximum une minute.
alors ok c'est juste sur une étape, il ne s'est pas mis ventre à terre à chaque fois mais emosson + tous les petites attaques et efforts faits en tête de groupe et/ou pour protéger quintana c'est un sacrifice car c'est au détriment de son classement général. Ça c'est sûr à 100% qu'en restant toujours dans les roues il aurait eu un meilleur classement (peut être top 5 voire 3e place).
Et n'oubliez pas 2 choses : il y a le classement par équipe (donc interdit de faire de la roue libre) et s'il veut faire travailler la sky il doit être une menace au général
- trevorphilips
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
waouh y'a trop de choses à corrigerGuilhem a écrit :T'es un comique pour sortir ça, tu ne dois pas suivre le vélo depuis longtemps alors... Le Valverde avant 2006 rivalisait avec les chaudières Heras et Armstrong qui étaient les meilleurs en montagne, il s'apprêtait à écraser tout le monde en montagne avant la sortie de l'affaire Puerto et d'ainsi rentrer dans le rang dès l'été 2006. Depuis il ne doit ses bons résultats qu'à la disparition de nombreuses chaudières, à un Contador moins fort, et une concurrence amoindrie. Et il gère toutes ses montées, c'est plus facile d'y faire des résultats, mais du coup il ne gagne plus de GT, pas même la Vuelta. Quand tu vois qu'un Basso mettait 9minutes à son dauphin sur le Giro...trevorphilips a écrit :LAULE !Guilhem a écrit : Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. C'est plus le même coureur depuis son retour de suspension, il n'a plus la puissance d'antan sur les GT, à sa place j'en courrais un maximum par an en m'y préparant à 100%, plutôt que de faire tous les GT à 90% et d'être toujours battu, quelle que soit la concurrence (Froome, Contador...Péraud).
C'est tout à son honneur mais l'histoire retient surtout les vainqueurs!
le gars est aussi performant après sa suspension qu'avant justement !
et qui pense sérieusement qu'il peut battre froome ?? (je veux dire un froome en forme, à la régulière)
je veux bien que l'histoire ne retienne que les vainqueurs (et encore ce n'est pas tout à fait le cas) mais dans ce cas là autant dire à 99% des coureurs pros d'arrêter car il y a à chaque fois peu de prétendants à la victoire. Et dans un GT c'est 2 voire 3 maxi. Il n' jamais été le meilleur sur les courses de 3 semaines et ne le sera jamais.
là s'il est pas cramé un top 10 sera facilement accessible, et s'il est en forme un podium, sur un malentendu, ça peut passer
Mais c'est plus du tout le même ça se voit dans son style, et non il n'a pas 300 pics de forme non plus, être à 80/90% ce n'est pas un pic de forme. Cette année il n'en a eu qu'un pour le moment, c'était au Giro.
Le début de saison il l'a tronqué, en en faisant que des courses pourries (Ruta del Sol, Castille Leon), et sur les Ardennaises il est arrivé à court de forme (il remporte la Flèche où la fraîcheur a de l'importance par rapport à ceux qu avaient souffert d'une Amstel très difficile, et finit Liège en touriste, où pour le coup il vaut mieux avoir de la compétition dans les jambes)
Beaucoup de coureurs ont émergé grâce à la vague de suspension post-2006, des mecs de sa génération comme Albasini, Gerrans ou Hesjedal n'existaient pas avant, et ils sont devenus compétitifs après.
Valverde n'a jamais été le meilleur à cause de nombreuses chutes, mais en 2004 et 2005 il était clairement le meilleur sur la Vuelta puis sur le Tour avant ses abandons (bon en CLM il aurait pris une raclée).
Moi je le trouve franchement moyen, le Valverde d'avant aurait démonté le Nibali à 70% sur ce Giro 2016, aujourd'hui il est clairement sur le déclin. Un Top 10 ça ne veut plus dire grand chose de toute façon. Suffit de voir l'écart entre le 10e et le 12e sur le Tour cette année, beaucoup de mecs n'ont pas le niveau.
Donc oui il peut faire top 10 sur la vuelta, et alors ? Contador, Nibali, Froome, Quintana pourraient enchaîner 3 top 10 aussi, mais en gagnant un des 3 GT, eux !
c'est purement spéculatif et ça s'appuie sur rien
bon valverde doit être un guignol qui ne connait pas ses capacités, tu dois mieux le connaître qu'il ne se connait lui même, logique
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
J ai du mal avec l' espagnol ... C' est la crise à la Movistar ??
Ils sont numéro 1 et numéro 3 mondial avant leur GT national, c' est pas le moment de tout déballer et surtout il y a pas de quoi etre en crise.
Ils repartent avec un podium , une étape, le classement par équipe et une sixième place.
Valverde aurait peut etre pu terminer cinquième en perdant une minute de moins sur l' étape de Finault Emosson mais c' est loin d' etre sur , Richie Porte se serait peut etre accroché un peu plus avec un Valverde plus proche...
Ils sont tombés sur une équipe incroyablement forte dont le leader accélerait chaque fois que Nairo était pas bien.
Nairo a calqué sa course sur Froome mais l' inverse est un peu vrai aussi. Nairo a pas craqué c' est un grand champion et Valverde aussi, je vois pas bien ou est le problème.
Valverde soupçonne Quintana de l' avoir fait attaquer pour etre sur d' etre devant lui au CG final ??
Ils sont numéro 1 et numéro 3 mondial avant leur GT national, c' est pas le moment de tout déballer et surtout il y a pas de quoi etre en crise.
Ils repartent avec un podium , une étape, le classement par équipe et une sixième place.
Valverde aurait peut etre pu terminer cinquième en perdant une minute de moins sur l' étape de Finault Emosson mais c' est loin d' etre sur , Richie Porte se serait peut etre accroché un peu plus avec un Valverde plus proche...
Ils sont tombés sur une équipe incroyablement forte dont le leader accélerait chaque fois que Nairo était pas bien.
Nairo a calqué sa course sur Froome mais l' inverse est un peu vrai aussi. Nairo a pas craqué c' est un grand champion et Valverde aussi, je vois pas bien ou est le problème.
Valverde soupçonne Quintana de l' avoir fait attaquer pour etre sur d' etre devant lui au CG final ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LA VUELTA 2016
:hmm:Guilhem a écrit : Valverde entre 2006 et sa suspension :
Dauphiné 2008 / Tour de Catalogne 2009 / Tour d'Espagne 2009 / Tour de Romandie 2010
Valverde depuis son retour de suspension :
...rien. Il n'a gagné aucune course par étapes depuis son retour, la stat est édifiante !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Ce qui est' intéressant sur cette Vuelta c' est qu' il y aura des modifs dans le TOP 10 du classement géneral très régulièrement.
Le général peut se jouer sur 13 étapes quasiment, on aura peut etre un classement à mi course très différent du classement en fin de Vuelta. Très peu d' étapes de sprint purs ça promet une belle bataille.
On pourrait avoir les dix premiers jours dominés par les puncheurs, puis voir des coureurs plus endurants et plus grimpeurs remonter au CG sur la deuxième partie du parcours.
Les grimpeurs seront peut etre dans l' obligation d' exploiter à fond la Pierre saint martin et l' Aubisque à cause du retard accumulés sur Chaves ou Valverde par exemple.
Le général peut se jouer sur 13 étapes quasiment, on aura peut etre un classement à mi course très différent du classement en fin de Vuelta. Très peu d' étapes de sprint purs ça promet une belle bataille.
On pourrait avoir les dix premiers jours dominés par les puncheurs, puis voir des coureurs plus endurants et plus grimpeurs remonter au CG sur la deuxième partie du parcours.
Les grimpeurs seront peut etre dans l' obligation d' exploiter à fond la Pierre saint martin et l' Aubisque à cause du retard accumulés sur Chaves ou Valverde par exemple.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LA VUELTA 2016
Je plussoie je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai la même sensation envers Valverde.tuco a écrit :GATO a écrit :INFO :
j'ai pas aimé valverde durant des années, mais plus le temps passe, plus je me dit que c'est probablement le plus grand cycliste espagnol, et de très loin. Ses capacités de récupération, son sens tactique, sa bonne bouille
LA VUELTA 2016
100°/° d'accord avec cette analyse. Et je suis sûr d'une chose: tant que Quintana et Valverde seront les 2 au départ d'un même GT, la Movistar ne gagnera pas de GT.eljardi a écrit :Non, non, je maintiens que VALVERDE ne s'est pas sacrifié pour QUINTANA. POELS s'est sacrifié pour FROOME par exemple. A chaque fois qu'il a lancé son leader, il s'est ensuite relevé en prévision des efforts du lendemain. Cette année VALVERDE était venu certainement avec moins d'ambitions personnelles mais on voit bien à son apparente frustration qu'il ne peut pas se résoudre à ne pas penser à lui.GATO a écrit :Lá tu y vas fort, ces deux dernières années Alejandro s`est sacrifié pour Nairo.eljardi a écrit : Le 2nd degré c'est Biquet je crois.
C'est surtout 2015 qui me reste un peu en travers de la gorge. ANACONA donne tout lorsqu'il sert d'appui à QUINTANA dans l'Alpe, lâchant VALVERDE ... qui parviendra tout de même à accrocher la roue de FROOME jusqu'au sommet. OK, la Movistar voulait 2 gars sur le podium et cette attitude est donc compréhensible (et le maillot jaune était inaccessible ... mais pas la victoire d'étape) mais je ne parlerai pas de la "carte 100% QUINTANA". SKY c'est 100% pour FROOME, là oui.
A la sortie des Pyrénées cette année, on a bien compris que le discours de VALVERDE avait changé lorsqu'il reprochait à son "leader" de ne pas avoir attaqué. Je n'ose pas imaginer ce que deviendrait le contrat d'un "équipier" de la SKY qui ouvrirait sa gueule pour mettre en doute l'attitude du n°1. Le voir dans la tête du peloton vers Montpellier alors que QUINTANA était à la limite m'a conforté dans ma position.
VALVERDE est un champion, un grand champion et il ne sera jamais un bon équipier avec l'idée de sacrifice que cela implique.
Et finalement ce qui me rassure c'est que même mal QUINTANA n'a pas voulu passer la main dans les Alpes. Il a donc aussi cette mentalité de champion qui pense d'abord à sa pomme. Demandez à ARU ce qu'il pense du sacrifice de son "équipier NIBALI".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
Oui, je crois qu'on ne peut pas comparer Valverde-Nibali à Poels.
Poels a un rôle défini dès le départ et doit jouer à fond le jeu pour que les autres se sacrifient pour lui sur d'autres courses sans Froome.
Valverde-Nibail sont des leaders qui doivent gagner (étapes ou classement général). Ils peuvent éventuellement/exceptionnelement se sacrifier si c'est pour la gagne. Mais là, ni Quintana ni Aru ne jouaient la gagne, donc ils ont pensé à eux, comme ils le font 99% des fois depuis 8-10 ans.
Valverde a plus joué le jeu cette année... Il a planté les premières banderilles pour servir d'appui sur les premières étapes, ou essayer de durcir. Vu que Quintana arrivait pas à suivre... il revient dans son schéma classique de leader, qui essaye de claquer une victoire ou un bon classement.
Poels a un rôle défini dès le départ et doit jouer à fond le jeu pour que les autres se sacrifient pour lui sur d'autres courses sans Froome.
Valverde-Nibail sont des leaders qui doivent gagner (étapes ou classement général). Ils peuvent éventuellement/exceptionnelement se sacrifier si c'est pour la gagne. Mais là, ni Quintana ni Aru ne jouaient la gagne, donc ils ont pensé à eux, comme ils le font 99% des fois depuis 8-10 ans.
Valverde a plus joué le jeu cette année... Il a planté les premières banderilles pour servir d'appui sur les premières étapes, ou essayer de durcir. Vu que Quintana arrivait pas à suivre... il revient dans son schéma classique de leader, qui essaye de claquer une victoire ou un bon classement.
-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
Déjà qu'on se souvient pas de top 10, vous pensez vraiment que Valverde
va marquer l'Histoire du cyclisme avec 3 top 10 de GT la même année ?
Il troque volontiers ces classements honorifiques contre une médaille aux
JO ou Mondiaux... :bisounours:
va marquer l'Histoire du cyclisme avec 3 top 10 de GT la même année ?
Il troque volontiers ces classements honorifiques contre une médaille aux
JO ou Mondiaux... :bisounours:
LA VUELTA 2016
Vu l'effort qu'il fait à rester dans le Top 10 du Tour, c'est que ça doit lui plaire.
Parce qu'á la place de son Top 10 anonyme du TDF, il aurait peut être mieux fait de laisser filer dans les pyrénées ou sur un CLM pour viser une étape dans les Alpes.
Parce qu'á la place de son Top 10 anonyme du TDF, il aurait peut être mieux fait de laisser filer dans les pyrénées ou sur un CLM pour viser une étape dans les Alpes.
LA VUELTA 2016
Tu continues a penser que Valverde a joué pour sa pomme sur ce tour?biquet a écrit :100°/° d'accord avec cette analyse. Et je suis sûr d'une chose: tant que Quintana et Valverde seront les 2 au départ d'un même GT, la Movistar ne gagnera pas de GT.eljardi a écrit :Non, non, je maintiens que VALVERDE ne s'est pas sacrifié pour QUINTANA. POELS s'est sacrifié pour FROOME par exemple. A chaque fois qu'il a lancé son leader, il s'est ensuite relevé en prévision des efforts du lendemain. Cette année VALVERDE était venu certainement avec moins d'ambitions personnelles mais on voit bien à son apparente frustration qu'il ne peut pas se résoudre à ne pas penser à lui.GATO a écrit : Lá tu y vas fort, ces deux dernières années Alejandro s`est sacrifié pour Nairo.
C'est donc bien que je disais il y a deux semaines, quoi qu'il fasse certains, dont toi ne seront pas content :good:
Si Valverde n'avait pas ete la, Quintana aurait battu Froome, c'est evident.
LA VUELTA 2016
On n'a pas dit ca, mais il faudra m'expliquer pourquoi Valverde se plaint aujourd'hui d'avoir perdu du temps puisqu'il etait censé etre dans un rôle d'équipier.
Histoire de couper la poire en deux: peut-etre qu'il n'a pas couru 100% pour sa pomme, mais on ne me fera pas croire qu'il etait 100% dans un role d'équipier.
Histoire de couper la poire en deux: peut-etre qu'il n'a pas couru 100% pour sa pomme, mais on ne me fera pas croire qu'il etait 100% dans un role d'équipier.
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
LA VUELTA 2016
C'est évident. Un équipier se laisse détacher une fois qu'il a fait son travail.dolipr4ne a écrit :On n'a pas dit ca, mais il faudra m'expliquer pourquoi Valverde se plaint aujourd'hui d'avoir perdu du temps puisqu'il etait censé etre dans un rôle d'équipier.
Quand Valverde est sorti après Rodriguez, Mollema, Aru ou Porte, c'était AUSSI
pour protéger son Top 10 et parce qu'il en avait les moyens (ça c'est fort).
Mais au final, Izaguirre aura davantage marqué les esprits sur ce Tour.
LA VUELTA 2016
@eljardi biquet et cie.
Valverde ne se plaint pas car aprés cette étape il a encore aidé et obéit aux ordres de quintana et de l`équipe (oreillettes) sans parler de toutes les fois qu`il a remonté le colombien en haut de peloton durant le tour. Mais l`entourage n`est pas aveugle et on parle de Alejandro Valverde un des meilleurs cyclistes de ces dix dernières années et plusieurs fois nº1 mondial. Si il avait joué sa carte il aurait remporté minimum une étape. Grande Alejandro voir aussi les Mondiaux ou il a joué la carte de l`équipe á ses dépens. Freire, Sanchez, Astarloa, Purito :sad:
Mais les pro Quintana qui n`arrêtent pas de parler de lui et de Movistar comme coupable depuis deux ans ... alors que toutes les facilités lui ont été données. Il a toujours fait ce qu`il a voulu.
C`est plus l``inverse Nairo doit revoir son entrainement, sa préparation et mode de vie. Avec son talent être seulement troisième est une défaite. Mais bon si cela lui suffit voir Lucho Herrera et l`accord avec Hinault Tour 85, etc.
Je parlais plus haut de Froome et ses améliorations notamment comme descendeur.(travail et stage au Teide) Un gars bien plus symphatique en plus.
Perso hein je voulais une victoire Movistar avec Nairo, Contador ayant malheureusement de nouveau abandonné ;)
Valverde ne se plaint pas car aprés cette étape il a encore aidé et obéit aux ordres de quintana et de l`équipe (oreillettes) sans parler de toutes les fois qu`il a remonté le colombien en haut de peloton durant le tour. Mais l`entourage n`est pas aveugle et on parle de Alejandro Valverde un des meilleurs cyclistes de ces dix dernières années et plusieurs fois nº1 mondial. Si il avait joué sa carte il aurait remporté minimum une étape. Grande Alejandro voir aussi les Mondiaux ou il a joué la carte de l`équipe á ses dépens. Freire, Sanchez, Astarloa, Purito :sad:
Mais les pro Quintana qui n`arrêtent pas de parler de lui et de Movistar comme coupable depuis deux ans ... alors que toutes les facilités lui ont été données. Il a toujours fait ce qu`il a voulu.
C`est plus l``inverse Nairo doit revoir son entrainement, sa préparation et mode de vie. Avec son talent être seulement troisième est une défaite. Mais bon si cela lui suffit voir Lucho Herrera et l`accord avec Hinault Tour 85, etc.
Je parlais plus haut de Froome et ses améliorations notamment comme descendeur.(travail et stage au Teide) Un gars bien plus symphatique en plus.
Perso hein je voulais une victoire Movistar avec Nairo, Contador ayant malheureusement de nouveau abandonné ;)