Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:good:
Booze
Leader
Leader

RobinStenuit a écrit :Le début de saison de chez Wanty est connu depuis ce lundi matin.
Pour ma part, je commence comme voulu, au Qatar & Oman.
Il y aura en principe une des deux courses du week end d'ouverture en Belgique, probablement Kuurne le dimanche.

Bonne journée :-)
Bonjour (vous avez vu comme je suis poli lorsque je m'adresse à un coureur pro),

Je profite de ton intervention - oui, je le tutoie, après tout, moi aussi, depuis ma fringale sur le Saint-Genest, je fais partie de la grande famille cyclopédique - pour en connaître davantage sur le sentiment du peloton sur Qatar et Oman. Ces courses sont régulièrement vilipendées sur le forum pour leur manque d'histoire ou leur artificialité. Le peloton est-il sensible à l'histoire récente des courses ou, mis à part les attachements personnels ou les grand monuments, prend-il les courses indifféremment les unes après les autres indépendamment des continents ou des visées géopolitiques et financières concourant à la création de certaines d'entre elles ?

De ton côté, tu sembles très heureux d'y participer. Pourquoi le souhaitais-tu ? Es-tu séduit par la possibilité de faire partie d'une startlist prestigieuse et de te confronter à des coureurs de fort calibre ? De découvrir encore un peu plus un environnement de course différent du circuit franco-belge ? Y vois-tu une marque de confiance de Wanty qui t'envoie sur une épreuve qui au fil des saisons marque de plus en plus le début de la saison cycliste ? Espères-tu t'illustrer au Qatar - soit individuellement soit au service de Jans ou Marcato - qui semble correspondre davantage à tes qualités qu'Oman ?

Merci.
loloherrera
Leader
Leader

ça fait beaucoup de questions :elephant:

Je voudrais pas répondre à sa place, mais je suppose que courir à cette période de l'année dans un endroit \"exotique\" et sous le soleil n'est pas à négliger. Et puis ce genre d'épreuves sert surtout de préparation aux courses européennes plus prestigieuses. Enfin c'est comme ça que je vois la chose...
grimpeur zélé
viva colombia
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait le programme des pistards Gaviria, Kung, Dillier entre autres ? Viviani va aux JO, va t-il faire la saison sur route à fond à votre avis ? :hmm:

Ouais ok c'est pour Rivals :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme de Fabio Felline:

- Challenge de Majorque
- Ruta del Sol
- Paris Nice
- Milan San- Remo
- Tour du Pays Basque
- Amstel Gold Race (objectif)
- Flèche Wallonne (objectif)
- Liège Bastogne Liège (objectif)
- Tour de Romandie (pas sur)
- Tour de Californie
- Championnat d'Italie
- Tour de France
Taromisaki
Leader
Leader

Cancellara - Felline - Bonifazio - Theuns ça va être dur de trouver un leader pour Milan San Remo.
Felline et Bonifazio vont vite.
Cancellara déjà fait des top 10. Theuns lui pourrait bien y figurer aussi à moins que la distance lui joue des tours.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement classiques flandriennes pour Moscon avec dans un premier temps les semis ( Volk, Kuurne, A travers) et en fonction de ses sensations il pourrait être au départ d'un monument ( le Ronde).
chrisroyer

Taromisaki- a écrit :Cancellara - Felline - Bonifazio - Theuns ça va être dur de trouver un leader pour Milan San Remo.
Felline et Bonifazio vont vite.
Cancellara déjà fait des top 10. Theuns lui pourrait bien y figurer aussi à moins que la distance lui joue des tours.
Theuns 2016 = Van Asbroeck 2015
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je me dis pareil
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

Possible on verra bien..
Un coureur qui m'inquiète chez eux c'est Arredondo va-t-il confirmer sa saison 2014 sur le giro + vuelta ?
marcella

Fort possible pour Theuns.

Je parierai plus pour Bonifazio sur la Primavera, à moins que Felline améliore son placement..
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera Cancellara leader sur la primavera
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Felline a beaucoup travaillé ce point faible du placement, il a dit qu'il était très déçu de sa saison, surtout sur les classiques ( selon lui des erreurs tactiques).

Après à la San Remo, il a était ses deux dernières années toujours bien placé, sauf qu'il fallait qu'il face l'équipier pour Cancellara, alors qu'il pouvait grâce à sa pointe faire une place aussi intéressante que le suisse, cette année ( encore 6 heures :green: ), il avait suivi Sagan et Matthews sur le haut du Poggio.
marcella

Il a malheureusement encore des lacunes, les classiques canadiennes 2015 sont là pour le prouver.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant plus jeune il a fait de la piste, il arrivait en 2010 à participer au sprint massif, donc il sait intrasegment se placer, mais c'est clair que à cause de ce soucis et s'il perdure il pourrait passer à coté d'une carrière riche en victoire.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont gérer cet empilement de leaders cet année chez Trek...
Durand59
Modérateur
Modérateur

On a toujours pas le programme de T.Dumoulin?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ajout des Strade Bianche et Paris Roubaix(?) pour Moscon.

Image
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulissi vise clairement les ardennaises cette saison ( sa dernière chance).
Battaglin a programmé un premier pic de forme pour San Remo.
Bardiani sur les flandriennes? ( lu sur une interview de Colbrelli)
Répondre