Vuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

patricienbcbg a écrit :L'arrivée à Avila est la même que celle traditionnelle ? Celle où VDB a fait un numéro en 99 ?
L'arrivée à Avila, est encore et toujours la même.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Une question, pourquoi les organisateurs n'ont pas mis une grosse étape de montagne en dernière semaine.

Là il n'y a que des étapes au profil moisi.

En 2013, l'Angliru en fin de Vuelta avait vu une énorme bagarre entre Horner et Nibali.

Là on a un col à 6% et même pas en arrivée!
tss tss tss...

Au contraire, on a une superbe étape le samedi. tu mes une gosse arrivée en altitude, t'as Astana qui joue l'attaque à 500m pour prendre le maillot à Dumoulin et c'est tout. Là ils vont devoir s'employer, Aru devra distancer Dumoulin sur une côte ET le garder à distance sur de la descente, replat... Au contraire, la fin de Vuelta rachète grandement ce qui précède !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les nombreuses bonifs laissées aux échappés risquent de coûter cher à Aru, de même que le \"non-relevage\" de Landa.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est quand meme dingue d'oser affirmer que Dumoulin a perdu, avec TOUT ce qu'il a montré depuis deux semaines!! :blink:
Depuis le temps qu'on nous annonce son explosion...

Le meilleur reste quand meme: \"il suffit que Aru le batte au sprint\" :green: Gold!
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
piratapantani a écrit :
Bradounet_ a écrit :
_ussa a écrit :Surtout que la montée d'Avila peut correspondre à Dumoulin.
Dumoulin c'est quand même celui qui a remporté l'étape à Cumbre del Sol. Il a un gros punch.

Au point où on en est, faut arrêter de sous-estimer Dumoulin.
Ah, ce serait complètement mythique si Aru reprenait le rouge à Dumoulin demain pour une dizaine de secondes et que Dumoulin à la surprise générale lui repiquait vendredi en puncheur. :rock:
si dumoulin cède le maillot ça va se chiffrer en minutes
Oui, on a souvent vu Dumoulin perdre plusieurs minutes sur les grimpeurs lors de cette Vuelta. Même sur les pourcentages les plus terribles...

:whistle:
Il peut aussi exploser d'un coup, entre la répétition des efforts et la gestion mentale autour de tout ça, qui est nouvelle pour lui, on en a vu plus d'un craquer dans pareille situation. En plus il n'a pas une grosse équipe pour masquer d'éventuelles faiblesses.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon comme je suis un peu à l'ouest sur cette Bouelta :
- elles sont de combien les bonifs en fin d'étape ?
- ce sont les mêmes pour toutes les étapes ou il y a des différences selon la catégorie de l'étape ?
- les sprints inter sont primés ?
- Landa a privé Aru de combien de secondes en Andorre ?
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Il faut noter aussi que l'équipe de Dumoulin réalise une saison impressionnante sur les grandes courses: victoire de Degenkolb sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix, possible victoire de Dumoulin sur la Vuelta.

Ils n'ont pas les moyens financiers des Sky, Astana, Katusha et autres Saxo, mais au niveau de la qualité des victoires, ils n'ont pas grand chose à leur envier.
Par "l'équipe de Dumoulin" tu entends donc le seul et unique John Degenkolb?
Ben, ils font bien partie de la même équipe, non ?? En fin de saison, Milan-San Remo, Paris-Roubaix et Tour d'Espagne dans la besace, c'est beau. Pour un sponsor, je pense qu'il vaut mieux gagner les trés grandes courses, même avec un petit nombre de coureurs.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Une question, pourquoi les organisateurs n'ont pas mis une grosse étape de montagne en dernière semaine.

Là il n'y a que des étapes au profil moisi.

En 2013, l'Angliru en fin de Vuelta avait vu une énorme bagarre entre Horner et Nibali.

Là on a un col à 6% et même pas en arrivée!
tss tss tss...

Au contraire, on a une superbe étape le samedi. tu mes une gosse arrivée en altitude, t'as Astana qui joue l'attaque à 500m pour prendre le maillot à Dumoulin et c'est tout. Là ils vont devoir s'employer, Aru devra distancer Dumoulin sur une côte ET le garder à distance sur de la descente, replat... Au contraire, la fin de Vuelta rachète grandement ce qui précède !
Totalement d'accord. Et meme s'il n'y avait plus d'etape de montagne, je ne vois pas où serait le probleme. Genre les grimpeurs n'ont pas eu la possibilité de faire sauter Dumoulin avant......mmmmh lol! Bien content que Dumoulin ait encore ses chances et que les "gratteurs" aient à faire marcher un peu leur cerveau pour sortir du plan-plan "j'attaque aux 600m!"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : Il peut aussi exploser d'un coup, entre la répétition des efforts et la gestion mentale autour de tout ça, qui est nouvelle pour lui, on en a vu plus d'un craquer dans pareille situation. En plus il n'a pas une grosse équipe pour masquer d'éventuelles faiblesses.
Bien sûr. Mais de là à l'affirmer avec ce qu'il a prouvé jusqu'à ce soir...
Monomaniaque
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
piratapantani a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Dumoulin c'est quand même celui qui a remporté l'étape à Cumbre del Sol. Il a un gros punch.

Ah, ce serait complètement mythique si Aru reprenait le rouge à Dumoulin demain pour une dizaine de secondes et que Dumoulin à la surprise générale lui repiquait vendredi en puncheur. :rock:
Oui, on a souvent vu Dumoulin perdre plusieurs minutes sur les grimpeurs lors de cette Vuelta. Même sur les pourcentages les plus terribles...

sauf que cette fois ça sera une course de mouvement ou dumoulin doit résister a des tentatives de loin et non pas s'accrocher sur 1KM
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis supporter de Quintana mais je voudrais que Dumoulin gagne pour une raison : depuis des années, dans les GT, on fait tout pour avantager les grimpeurs (excepté le Tour 2012), y'a qu'à voir le parcours de cette Vuelta.
Si Dumoulin n'a pas creusé tant que ça, c'est à cause de la distance trop courte et du parcours vallonné, pas à cause du syndrome de la troisième semaine qui veut que les écarts soient moindres. Et ça le deuxième inter où Dumoulin explose les autres favoris le prouve. Sur un parcours plat de 50 bornes, Aru prenait ses trois minutes et on n'en parlait plus.
L'art pour l'art.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit :
Liam_ a écrit :
piratapantani a écrit :
Bradounet_ a écrit :

sauf que cette fois ça sera une course de mouvement ou dumoulin doit résister a des tentatives de loin et non pas s'accrocher sur 1KM
Je l'attends impatiemment [i:3ewips98]_la course de mouvement[/i:3ewips98]...
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :C'est quand meme dingue d'oser affirmer que Dumoulin a perdu, avec TOUT ce qu'il a montré depuis deux semaines!! :blink:
Depuis le temps qu'on nous annonce son explosion...

Le meilleur reste quand meme: [i:2d7rfiof]"il suffit que Aru le batte au sprint" [/i:2d7rfiof] :green: Gold!
Faut admettre que niveau suspens, ça va être assez ouf. Le bémol est quand même l'équipe de Dumoulin.... le Craddock, il va pas lui sauver sa Vuelta comme un Thomas ou un Porte peuvent sauver le TDF d'un Froome, voire un Barguil aurait pu l'aider.
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit :Je suis supporter de Quintana mais je voudrais que Dumoulin gagne pour une raison : depuis des années, dans les GT, on fait tout pour avantager les grimpeurs (excepté le Tour 2012), y'a qu'à voir le parcours de cette Vuelta.
Si Dumoulin n'a pas creusé tant que ça, c'est à cause de la distance trop courte et du parcours vallonné, pas à cause du syndrome de la troisième semaine qui veut que les écarts soient moindres. Et ça le deuxième inter où Dumoulin explose les autres favoris le prouve. Sur un parcours plat de 50 bornes, Aru prenait ses trois minutes et on n'en parlait plus.
+1. Dans le fonds j'ai maintenant une certaine tendresse pour la victoire de Wiggo en 2012 : Le fait que ce ne soit pas le meilleur grimpeur qui gagne un GT, c'est une bonne chose de temps en temps. Avoir un rouleur grimpeur qui bat des grimpeurs ça fait partie du jeu, c'était même la norme jusqu'à la fin des années 90 d'ailleurs.

L'avènement de Dumoulin c'est une bonne chose pour le vélo je trouve.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement le niveau du championnat de France du clm était pas si nul que ça quand on voit les perfs de Coppel ( au niveau de Kiryenka , vainqueur d'un CLM sur le Giro ) , Sicard et Rossetto .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Non non y a pas de suspense qu'on te dit: Dumoulin va perdre c'est certain, tout comme c'etait certain qu'il allait exploser dans les Asturies. :elephant:

Mais bon, je ne me fais pas de souci, la mauvaise foi aura toujours un cran d'avance pour argumenter sur un pronostic erroné.
Jusqu'ici, il me semble qu'il n'y a que luckywinner qui a simplement reconnu qu'il s'etait planté. C'est pas bien dur et pas bien méchant quand meme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Styx a écrit :Je suis supporter de Quintana mais je voudrais que Dumoulin gagne pour une raison : depuis des années, dans les GT, on fait tout pour avantager les grimpeurs (excepté le Tour 2012), y'a qu'à voir le parcours de cette Vuelta.
+1. Dans le fonds j'ai maintenant une certaine tendresse pour la victoire de Wiggo en 2012 : Le fait que ce ne soit pas le meilleur grimpeur qui gagne un GT, c'est une bonne chose de temps en temps. Avoir un rouleur grimpeur qui bat des grimpeurs ça fait partie du jeu, c'était même la norme jusqu'à la fin des années 90 d'ailleurs.

L'avènement de Dumoulin c'est une bonne chose pour le vélo je trouve.
Wiggins, à nuancer tout de meme: il avait une equipe enorme...et meme un equipier qui pouvait surement le faire exploser, mais qui a su "rester à sa place".
Dumoulin, lui, doit vraiment s'arracher tout seul!
Batman
Leader
Leader

Moi je vais aller dans un autre sens.

J'aimerais vraiment voir gagner Rodriguez.
Pour moi il le mérite après tout ses échecs, et c'est vraiment un bon gars.
Et surtout, c'est sa dernière chance.

1'15, c'est faisable.
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Batman a écrit :Moi je vais aller dans un autre sens.

1'15, c'est faisable.
Voir Purito trouver le moyen de gagner ce serait énorme, mais je ne vois vraiment aps comment. non il va assurer le podium lui. A la limite il est celui des 5 de devant qui courra le plus défensivement : rien à gagner et tout à perdre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Moi je vais aller dans un autre sens.

1'15, c'est faisable.
1'15 déjà ça me semble dur, mais alors sur deux adversaires ça parait impossible. Arriver à se séparer des deux ça serait du génie.

[sub:15avj2sm](surtout en attaquant à la flamme rouge :elephant: )[/sub:15avj2sm]
Monomaniaque
Répondre