Pour ceux qui comme moi ont raté l'étape !
https://www.youtube.com/watch?v=NGXzrzRHdIw
Route du Sud (2.1) du 18 au 21.06.2015)
Modérateur : Modos VCN
- Baignereau
- Equipier de luxe
- Baignereau
- Equipier de luxe
Baignereau a écrit :Pour ceux qui comme moi ont raté l'étape !
https://www.youtube.com/watch?v=NGXzrzRHdIw
Désolé je n'avais pas entendu la musique de fond assez désagréable....
Là ça doit être en Russe mais toujours plus supportable :fouet:
https://www.youtube.com/watch?v=LHXl4-guyaY
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dans (l'excellent) Cyclisme amateur 2014 de DirectVélo, il y a un portrait de Latour où il est dit qu'il est capable d'aller très loin dans la douleur sur son vélo.
Par ailleurs, il s'appelle Pierre et non Pierre-Roger.
Par ailleurs, il s'appelle Pierre et non Pierre-Roger.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
D'où vient le \"Roger\" dans ce cas ?
Aimez-vous les uns les autres.
Je viens de voir la montée du port de bales.
Je trouve assez énorme le mano a mano entre Contador et Quintana. Aucun des deux ne veut montrer une faiblesse par rapport à l'autre. Quintana se refuse à se mettre dans la roue de Contador.
Je pense que ce soir Contador ne sait pas ce qu'il en est du niveau de Quintana.
Par contre Quintana sait que Contador ne pouvait pas faire beaucoup mieux.
C'est une partie de poker entre les deux.
Contador a gagné la manche sur le papier mais psychologiquement il se pourrait que ce soit Quintana le vainqueur car Contador ne peut pas savoir si Quintana était à fond ou si il a caché son jeu ( et dans la descente il a peut être pris un peu moins de risque que Contador).
Je trouve assez énorme le mano a mano entre Contador et Quintana. Aucun des deux ne veut montrer une faiblesse par rapport à l'autre. Quintana se refuse à se mettre dans la roue de Contador.
Je pense que ce soir Contador ne sait pas ce qu'il en est du niveau de Quintana.
Par contre Quintana sait que Contador ne pouvait pas faire beaucoup mieux.
C'est une partie de poker entre les deux.
Contador a gagné la manche sur le papier mais psychologiquement il se pourrait que ce soit Quintana le vainqueur car Contador ne peut pas savoir si Quintana était à fond ou si il a caché son jeu ( et dans la descente il a peut être pris un peu moins de risque que Contador).
- Racemousse
- Equipier de luxe
Bon, j'ai pas eu l'occasion de voir le course. Quelqu'un pourrait me faire un résumé?
Lol tu as une video 3 posts plus haut!Racemousse a écrit :Bon, j'ai pas eu l'occasion de voir le course. Quelqu'un pourrait me faire un résumé?
PS: punaise comment il s'est fait mal Latour, le nombre de relances qu'il s'est infligé! Masochiste! :woohoo:
Merci Albator 

Quintana avait l'air vraiment facile, je pense qu'il cache son jeu
-
- Equipier de luxe
Plusieurs choses à retenir je pense. Contador toujours à l'attaque, c'est son style, sa personnalité. Et loin d'être un signe de faiblesse, il gagne comme cela, car c'est sa façon de courir. Et mine de rien, quand on voit son palmarès, il ne courre pas si mal. Façon à lui de respecter les organisateurs en faisant le spectacle, car j'ai eu l'occasion de l'approcher il y a deux ans pendant 8 jours, et il est loin d'avoir la tête enflée comme certains, et un ego surdimensionnée. Il se satisfait de tout ce qui lui est proposé.
Quintana calcule beaucoup, mais attention à force de calculer parfois on échoue à conquérir. Il appartient à la Movistar, équipe très expérimentée dans les GT, mais qui courre souvent en économisant les forces de ses coureurs, ou à contre temps. Valverde, sur les GT en est le parfait exemple.
Contador, contrairement à ce pensent beaucoup de personnes n'aura pas la pression sur le TDF. Il a déjà gagné un GT cette année et quoi qui lui arrive, son année ne sera pas blanche. A méditer pour ses adversaires. Ne dit on pas qu'il vaut mieux tenir que courir.?
Quintana calcule beaucoup, mais attention à force de calculer parfois on échoue à conquérir. Il appartient à la Movistar, équipe très expérimentée dans les GT, mais qui courre souvent en économisant les forces de ses coureurs, ou à contre temps. Valverde, sur les GT en est le parfait exemple.
Contador, contrairement à ce pensent beaucoup de personnes n'aura pas la pression sur le TDF. Il a déjà gagné un GT cette année et quoi qui lui arrive, son année ne sera pas blanche. A méditer pour ses adversaires. Ne dit on pas qu'il vaut mieux tenir que courir.?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il s'est inscrit avec ce prénom lors d'une épreuve chez les jeunes et c'est resté. Il n'a d'ailleurs pas cherché à corriger.pierrefromalsace a écrit :D'où vient le "Roger" dans ce cas ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
-
- Equipier de luxe
La sangsue colombienne :ton: :ton: :ton:loloherrera a écrit :Bien joué Contador, qui sait profiter de chaque terrain pour porter l'estocade.
Par contre, je pense qu'il ne lâchera plus jamais Quintana en montée. En même temps, je vois personne larguer la sangsue colombienne dans un col, mis à part un Froome version 2013...
Et en même temps af-mur: af-mur: af-mur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
[/b:17dyvj71]dolipr4ne a écrit :Lol tu as une video 3 posts plus haut!Racemousse a écrit :Bon, j'ai pas eu l'occasion de voir le course. Quelqu'un pourrait me faire un résumé?
[b:17dyvj71]PS: punaise comment il s'est fait mal Latour, le nombre de relances qu'il s'est infligé! Masochiste! :woohoo:
Mine de rien, on a peut-être assisté à la naissance professionnelle d'un très bon coureur. Dans 10 ans, peut-être nous nous remémorerons cette étape de la route du sud où PRL s'est arraché les trippes dans le port de Balès !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Sinon Latour, il vient de Romans, c'est à dire à 20 kms environ de chez moi. D'ailleurs, au mois d'avril, je me suis fait rattrapé par un coureur habillé en AG2R (casque, gants, vélo compris) j'ai pris sa roue 2 kms avant de lâcher prise... C'était lui !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mais lol on en arrive à lire que c'est une faiblesse de gagner maintenant
:hmm:

Cycling makes happy
:cheer: et Alberto t'aurais tenu combien ?El_Pistolero_07 a écrit :![]()
![]()
Bravo Alberto, bien joué ! Ah les arrivées en descente !
Sinon Latour, il vient de Romans, c'est à dire à 20 kms environ de chez moi. D'ailleurs, au mois d'avril, je me suis fait rattrapé par un coureur habillé en AG2R (casque, gants, vélo compris) j'ai pris sa roue 2 kms avant de lâcher prise... C'était lui !
Cycling makes happy
- JFKs
- Modérateur
Pour avoir un autographe, il se serait accroché.Miki69 a écrit ::cheer: et Alberto t'aurais tenu combien ?El_Pistolero_07 a écrit :![]()
![]()
Bravo Alberto, bien joué ! Ah les arrivées en descente !
Grand Gourou
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Exactement, les commentaires sur ce thread sont ridicules. Contador a fait un aveux de faiblesse en gagnant et Quintana qui s'est fait battre a donc prouvé qu'il était fort. J'aurais été à la place de Quintana, j'aurais fait grupetto pour m'attirer davantage d'éloges.Miki69 a écrit :Mais lol on en arrive à lire que c'est une faiblesse de gagner maintenant:hmm:
J'ai du me planter, mais dans l'instantané, on ne se souvient plus trop qui est qui et surtout à quelle place, excepté le trio de tête.Akaion a écrit :C'est bizarre parce qu'il termine quand même 8ème avec plus de 30 secondes d'avance sur Gadret. Ce n'était pas El Farès plutôt?biquet a écrit :Loubet m'a semblé assez loin, en tout cas nettement derrière Gadret, à l'endroit ou je les ai vu passer.Akaion a écrit :Ah Biquet une question, à ce moment là, où se situait Loubet dans la course?
J'ai vu une photo où il était avec Gadret à un moment.
D'ailleurs ça donnait quoi niveau ordre de passage si tu te souviens? Parce qu'on a à peu près vu pour les 7 premiers, mais ensuite...
[img:2gmqwsf7]https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/8M ... 68x540.jpg[/img:2gmqwsf7]
Dans mon court souvenir, Loubet menait effectivement un groupe ( comme sur la photo ), mais lorsqu'il est passé, j'avais eu le sentiment qu'il était moins bien placé que je l'imaginais ( je pensais qu'il serait dans le groupe de tête, avec Rubiano, Rossetto, etc ), et à contrario, ayant vu Gadret, je me suis dit : " Toujours présent, le vieux guerrier".
En fait, ils étaient dans le même groupe, les images ne trompent pas. On est pris par la course, on est occupé à encourager les coureurs, et une fois la voiture balai passée, on se souvient plus trés bien des positions de chacun.
En tout cas, trés bon climat sportif . On sent que les coureurs ne se prennent pas le chou, sur une course comme ça. J'ai vu Veikkanen rigoler aprés qu'un membre du staff Team Colombia, qui s'était garé pour donner des bidons à ses coureurs, lui ait balancé une bonne vanne, j'ai vu le minuscule Heiner Parra, qui semblait malade, se faire tracter sur 50m ( faut pas cafter, mais c'était rigolo ) par une voiture officielle, j'ai vu Ivan Rovny nous donner son bidon ( on l'a encouragé par son nom, il n'a peut-être pas l'habitude :moqueur: ), j'ai vu Oliver Zaugg et Quentin Jaurégui complètement à l'agonie, j'ai vu Dayer Quintana nous réclamer une aspersion ( aussitôt faite ) puis nous en remercier, bref, l'ambiance était trés bonne. On était trés loin du stress du Tour..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'ai parlé de faiblesse car un gars qui vise vraiment la victoire sur le Tour aurait-il pris les mêmes risques que Contador dans cette descente ? Du coup, je me demande si Contador ne va pas finir dans un ravin du côté d'Allos au mois de juillet ...
Sinon je ne sais pas si c'est le fait d'être filmé le plus souvent de dos mais Contador m'a paru très laborieux sur cette montée. Quintana, lui, donnait vraiment l'impression de se balader ...
Sinon je ne sais pas si c'est le fait d'être filmé le plus souvent de dos mais Contador m'a paru très laborieux sur cette montée. Quintana, lui, donnait vraiment l'impression de se balader ...
L'art pour l'art.
Oui, le grand évènement d'hier, c'était pas Contador ou Quintana ( on aura complètement oublié Balès, quand on sera dans Beille ou sur La Toussuire :whistle: ), qui n'ont pas montré grand chose, finalement, sauf, et ça vaut surtout pour le colombien, qu'ils ne seraient sans doute pas si mal que ça sur la 1ère semaine du Tour.MiguelDelgado2 a écrit :[/b:3krz7e9n]dolipr4ne a écrit :Lol tu as une video 3 posts plus haut!Racemousse a écrit :Bon, j'ai pas eu l'occasion de voir le course. Quelqu'un pourrait me faire un résumé?
[b:3krz7e9n]PS: punaise comment il s'est fait mal Latour, le nombre de relances qu'il s'est infligé! Masochiste! :woohoo:
Mine de rien, on a peut-être assisté à la naissance professionnelle d'un très bon coureur. Dans 10 ans, peut-être nous nous remémorerons cette étape de la route du sud où PRL s'est arraché les trippes dans le port de Balès !
La vraie perf, la vraie révélation, c'est Latour !! Je crois que c'est Bradounet qui en avait parlé, qui l'avait pronostiqué, et sa prédiction s'est complètement réalisée

Dommage que Quintana n'ait pas pu garder la roue de Contador dans les premiers virages, dangereux et impressionnants, de la descente. Car s'il l'avait fait, le madrilène n'aurait peut-être pas insisté autant, aurait pris moins de risques, et Latour aurait peut-être joué le rôle du 3è larron dans les rues de Luchon. ( en tout cas, Quintana n'aurait rien fait pour l'embêter, c'est une certitude )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)