Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pièce sur Thomas également :pompom:
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Trop dur pour Peto :good:
Tu as vu l'étape d'hier :hmm: Parce que c'était bien plus dur et il fini à 14'' :cheer:
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Sagan finit pas loin derrière hier dommage qu'il lui manquait des équipiers hier.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça bataille pas trop, Sagan passera. Après est-ce qu'il lui restera assez de jus pour sprinter ? J'en suis pas sûr.
Thomas pour moi aussi. Quoique Moreno pourrait tirer son épingle du jeu aussi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
kentinmania_ a écrit :Trop dur pour Peto :good:
Tu as vu l'étape d'hier :hmm: Parce que c'était bien plus dur et il fini à 14'' :cheer:
Oui et Sagan était loin du compte! Il était à au moins 40 secondes en haut de la bosse et aujourd'hui même si c'est moins pentu les deux dernières bosses s'enchaînent rapidement.

Il a repris des coureurs dans la descente, cette après midi cela ne redescendra pas, au contraire même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Tremola, à prendre en entrée:
Image

Autant dire que les coureurs sont sur les rouleaux peu avant le départ !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu es déjà monté par là Jimmy? J'imagine que oui... alors c'est comment? Outre le cadre somptueux et les pavés, quel ressenti?
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les pavés ???
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est le versant pavé. Comme d'habitude placé en début ou milieu d'étape, la dernière fois qu'ils l'ont monté c'est Boonen qui a fait le train...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ac, merci !
Je ne connaissais pas cette montée... particulière !

Ça laisse rêveur pour un final d'étape !
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Tu es déjà monté par là Jimmy? J'imagine que oui... alors c'est comment? Outre le cadre somptueux et les pavés, quel ressenti?
Je l'ai même descendu une fois, grave erreur af-mur: En montée, vu que la vitesse n'est pas trop élevée, les pavés ne sont pas trop gênants. C'est un beau col, mais pas trop dur, il n'y a finalement que 900m de dénivelé, ce qui n'est pas énorme pour un col alpin. Donc je ne m'attends pas à une grande bagarre, surtout que la descente est interminable et probablement vent de face !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam__, cherche le \"Col du Saint-Gothard\" ou \"Gothard Pass\" ou \"San Gottardo\" pour des photos et le profil de la montée.

C'est un col mythique des Alpes, probablement LE col mythique de Suisse. Même si comme l'a dit Jimmy ce n'est pas le plus dur.

C'est aussi une route qui a une grande histoire avec sa position stratégique/son passage obligatoire entre le nord de l'Europe et l'Italie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le scénario idéal aujourd'hui, c'est que vu la longueur de l'étape, tout le monde veuille être dans l'échappée et qu'elle ne se forme que tard dans la montée, avec des costauds.
Le pire, c'est que ça parte dès le départ puis rideau. On sera bientôt fixé, le départ a été donné !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :Si ça bataille pas trop, Sagan passera. Après est-ce qu'il lui restera assez de jus pour sprinter ? J'en suis pas sûr.
Thomas pour moi aussi. Quoique Moreno pourrait tirer son épingle du jeu aussi.
Moreno, il est bien gentil, mais il faudra qu'il apprenne à donner des coups de pédales ailleurs que dans le dernier kilomètre pour gagner sur une course où ça bastonne de partout dans le final.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé qu'il avait bien couru hier. S'il avait roulé avec Lopez, Spilak et Dumoulin les mecs les plus actifs, il se serait fait poutrer par Arredondo.
Non moi je me posais une autre question : c'est pas la première fois que je vois un coup de Jarnac du clan \"de l'est\" Katushesque contre le clan des latins... ou inversement : Spilak n'a clairement pas fait l'équipier modèle pour Moreno en s'écartant dans le dernier km au lieu de rouler sans arrière-pensée. Ca me rappelle le Tour du pays Basque où on avait l'impression que Spilak en avait rien à battre de Purito, et inversement. Est-ce que je me fais des films ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Durasek ne sort pas de nulle part, il avait commencé à se distinguer sur les semi-classiques italiennes, ce qui n'est pas un gage de probité, je vous l'accorde, surtout quand on connaît la faune qui s'y distingue généralement. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marcato-Denifl devant dans le col, peloton somnolent derrière. Zzz...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_tontonStou a écrit :J'ai trouvé qu'il avait bien couru hier. S'il avait roulé avec Lopez, Spilak et Dumoulin les mecs les plus actifs, il se serait fait poutrer par Arredondo.
Non moi je me posais une autre question : c'est pas la première fois que je vois un coup de Jarnac du clan "de l'est" Katushesque contre le clan des latins... ou inversement : Spilak n'a clairement pas fait l'équipier modèle pour Moreno en s'écartant dans le dernier km au lieu de rouler sans arrière-pensée. Ca me rappelle le Tour du pays Basque où on avait l'impression que Spilak en avait rien à battre de Purito, et inversement. Est-ce que je me fais des films ?
Spilak n'est pas là pour faire l'équipier et ça se voit. Et puis après ce Tour de Suisse, sa saison sur les courses à étapes sera plus ou moins finie, il a déjà de la chance que les températures ne soient pas plus hautes.
Aux Pays-Basques, il y avait l'équipe Katusha "pro slavo russe" et l'équipe Katusha "pro hispano latine".
Dani Moreno court intelligemment et avec ses moyens, c'est clair, mais à la manière d'un Simon Gerrans, je n'aime regarder ce genre de cyclisme à la TV. C'est sur que si Moreno avait un plus gros moteur, il courrait différemment.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Marcato-Denifl devant dans le col, peloton somnolent derrière. Zzz...
L'étape est tellement mal dessinée qu'on ne pouvait guère espérer plus
Répondre