Giro Etape 19 Gravellona Toce – Cervinia 236 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Des étapes comme ça, sur un faux rythme, il y en a toujours dans un GT, ça fait même partie des aspects sympa du cyclisme, ce n'est pas toujours le wattage qui parle parfois les considération tactiques ou d'équipes font que ça court comme ça. Pourquoi pas. Contador fin politique qui donne son cadeau à Aru, ça fait aussi partie de la grande tradition du cyclisme, c'est comme ça qu'on s'achète des soutiens pour un jour pluvieux.

Concernant on voit que sur une montée assez roulante il reste solide sur ce Giro, voir ce qu'il fait à Aprica où il gère bien mieux Aprica que le Mortirolo. on verra demain, avec un peu de chance pour lui il s'est un peu refait la santé, ou alors quand ça bataillera dans le Finestre il sera en deuxième rideau avec le Hesjedal et autres alors que Landa et Contador se tireront la bourre devant.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, quel col \"pourri\".

Aru gagne grâce au match Contador-landa et pour le reste quel ennui mortel.

La pire étape du Giro 2015.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je pense qu'on pourrait sortir un bon gros livre juste avec tout ce qu'Aru s'est pris dans la gueule ici sur ce Giro...je le trouve de plus en plus sympathique. :green:
+1 :green:
Image
loloherrera
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Guigou a écrit :Il n'y a pas de problème chez Astana je pense, demain Landa reprendra la 2e place sur une jambe, mais aujourd'hui le but était juste de faire gagner Aru à domicile et de lui assurer le podium autant que possible.
On verra, moi demain je vois bien Astana joué la victoire de Kangert :winner:
Pas mieux :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Akaion a écrit :Elissonde 23ème, termine bien ce Giro.
J'espère qu'il a coché l'étape de demain et qu'il prendra l’échappée.
Si après l'Angliru il nous gagne une étape au Finestre le mec c'est Al Capone.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Liam_ a écrit :
Akaion a écrit :Elissonde 23ème, termine bien ce Giro.
J'espère qu'il a coché l'étape de demain et qu'il prendra l’échappée.
Si après l'Angliru il nous gagne une étape au Finestre le mec c'est Al Capone.
Non Al Capone c'est Rebellin.

Lui aussi il a fraudé le fisc :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Felline finit 18eme , il était échappé ? :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'avant-dernier col était dur, suivi d'une descente courte puis une remontée immédiate. Y avait de quoi bagarrer, quand même, comme Gotti et Tonkov l'avaient fait en 97. B)

Sinon, 2 guerriers aux 2 premières places, et pour ce qui concerne Contador et Landa, c'était une journée tranquille. Astana a eu ce qu'il voulait ( victoire d'Aru ), Contador n'a pas été inquiété, tout le monde est content.

Je suis même pas sûr que Landa fasse une fixation sur la 2è place. 2è ou 3è, il doit s'en foutre, surtout aprés ses 2 victoires d'étape.

Demain, j'espère que Contador va essayer de gagner demain, et que Landa aura la liberté de le suivre, s'il a les jambes. On pourrait avoir un gros match de grimpeurs ibériques, sur le Finestre ( en souvenir des matchs Bahamontès-Lorono, Ocana-Fuente, Trueba-Ezquerra, Bahamontès-Jimenez, etc )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vinokourov arrive sur le plateau, le taux moyen d'hématocrite de ce dernier vient encore de prendre 40% de plus (il avait déjà doublé quand Chiappucci s'est installé à côté de Samuel machin) :woohoo:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Hesjedal grimpe à la 7ème place.

Il manque deux minutes pour le top 5.
Il peut le faire demain s'il est sur la même forme que ces deux derniers jours.

Surtout que c'est pas 2 minutes de retard mais 1'20".
Oui il peut le faire
veji2
Leader
Leader

Aujourd'hui c'était une étape à la grandes années d'Indurain : le leader en contrôle avec son principal rival, qui laisse un mec costaud mais pas dangereux pour lui se faire plaisir avec une étape. ça me rappelle ma jeunesse.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Des étapes comme ça, sur un faux rythme, il y en a toujours dans un GT, ça fait même partie des aspects sympa du cyclisme, ce n'est pas toujours le wattage qui parle parfois les considération tactiques ou d'équipes font que ça court comme ça. Pourquoi pas. Contador fin politique qui donne son cadeau à Aru, ça fait aussi partie de la grande tradition du cyclisme, c'est comme ça qu'on s'achète des soutiens pour un jour pluvieux.
Je pense que Contador voulait la donner à Hesjedal, mais pas à Aru. Il pensait sans doute qu'Aru ne reviendrait pas sur Ryder au vu de la forme affichée par les 2 ces dernières jours. Le canadien semblait fort et bien parti. Je ne pensais pas que Aru le déposerait comme ça. On a vraiment assisté à une résurrection d'Aru. Ça ne coïnciderai pas avec l'arrivée de Vino sur le Giro ? :elephant:

Contador semble maintenant tout en contrôle. Peut être veut-il juste gagner demain ? Mais aujourd'hui, on sent qu'il était vraiment sur la gestion. On verra demain.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vino : \"on a démonstlé que léquipe él tlavail contle dopage à cen poul cen\"

C'est vrai, en ne débauchant pas Zakarin après le Romandie, la preuve en est faite :gafauvel:

:kazak:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Felline finit 18eme , il était échappé ? :scratch:
Non. Un moment je me suis d'ailleurs dis que si Astana n'accélérait pas il allait aller chercher l'étape.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Je suis même pas sûr que Landa fasse une fixation sur la 2è place. 2è ou 3è, il doit s'en foutre, surtout aprés ses 2 victoires d'étape.
En plus, vu qu'il est sur le marché, ce genre de dévouement à l'équipe devrait le valoriser davantage aux yeux des équipes intéressées
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :L'avant-dernier col était dur, suivi d'une descente courte puis une remontée immédiate. Y avait de quoi bagarrer, quand même, comme Gotti et Tonkov l'avaient fait en 97. B)

Sinon, 2 guerriers aux 2 premières places, et pour ce qui concerne Contador et Landa, c'était une journée tranquille. Astana a eu ce qu'il voulait ( victoire d'Aru ), Contador n'a pas été inquiété, tout le monde est content.

Je suis même pas sûr que Landa fasse une fixation sur la 2è place. 2è ou 3è, il doit s'en foutre, surtout aprés ses 2 victoires d'étape.

Demain, j'espère que Contador va essayer de gagner demain, et que Landa aura la liberté de le suivre, s'il a les jambes. On pourrait avoir un gros match de grimpeurs ibériques, sur le Finestre ( en souvenir des matchs Bahamontès-Lorono, Ocana-Fuente, Trueba-Ezquerra, Bahamontès-Jimenez, etc )
Santi Perez - Roberto Heras :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : Je pense que Contador voulait la donner à Hesjedal, mais pas à Aru. Il pensait sans doute qu'Aru ne reviendrait pas sur Ryder au vu de la forme affichée par les 2 ces dernières jours. Le canadien semblait fort et bien parti. Je ne pensais pas que Aru le déposerait comme ça. On a vraiment assisté à une résurrection d'Aru..
Quand Ryder se retournait j'avais l'impression qu'il jouait avec Aru, genre en faisant semblant de lever le pied mais en s'assurant que l'autre ait du mal à revenir.
Finalement c'est peut-être Fabio qui a joué avec Ryder car à peine repris son souffle dans la roue du canadien qu'il s'envolait de plus belle.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit :L'avant-dernier col était dur, suivi d'une descente courte puis une remontée immédiate. Y avait de quoi bagarrer, quand même, comme Gotti et Tonkov l'avaient fait en 97. B)

[b:36i2t6xj]Demain, j'espère que Contador va essayer de gagner demain[/b:36i2t6xj], et que Landa aura la liberté de le suivre, s'il a les jambes. On pourrait avoir un gros match de grimpeurs ibériques, sur le Finestre ( en souvenir des matchs Bahamontès-Lorono, Ocana-Fuente, Trueba-Ezquerra, Bahamontès-Jimenez, etc )
Quand :elephant:
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
guigui22 a écrit : Je pense que Contador voulait la donner à Hesjedal, mais pas à Aru. Il pensait sans doute qu'Aru ne reviendrait pas sur Ryder au vu de la forme affichée par les 2 ces dernières jours. Le canadien semblait fort et bien parti. Je ne pensais pas que Aru le déposerait comme ça. On a vraiment assisté à une résurrection d'Aru..
Quand Ryder se retournait j'avais l'impression qu'il jouait avec Aru, genre en faisant semblant de lever le pied mais en s'assurant que l'autre ait du mal à revenir.
Finalement c'est peut-être Fabio qui a joué avec Ryder car à peine repris son souffle dans la roue du canadien qu'il s'envolait de plus belle.
Oui pareil, c'était finalement Fabio qui jouait et qui était étonnamment fort. Par contre il a toujours son ignoble grimace.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vangarderen22 a écrit :Une journée qui va causer la perte du podium pour Aru, c'est inéluctable. 7 heures de vélo aujourd'hui, quand on voit ce final, courage aux coureurs.
Les visionnaires.
Répondre