Oui excuse pour l'erreur Cuvet, j'oubliais Saur Sojasun.
Après certainement que Quintana n'est pas au top et peut-être moins bon que par le passé, néanmoins c'est le dernier des \"occidentaux\" à tenir tête aux \"lokal matadors\" comme diraient les Allemands donc il ne doit pas être en totale méforme non plus, il est en tout cas le meilleurs des \"autres\"...
Tour de San Luis (2.1)
Modérateur : Modos VCN
Tour de San Luis (2.1)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tour de San Luis (2.1)
Le petit German Enrique Chavez, 19 ans, termine 11è de l'étape!
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Au fait j'ai une 'tite question à ceux qui suivent de prêt l'épreuve: en regardant la SL je constate que seules les équipes argentines ont droit, semble-t-il, à 8 coureurs, c'est normal? :hmm:
-
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Il n'y a plus de grosses têtes d'affiche sur ce Tour de San Luis.TheChosenOne6 a écrit :Bof comme Brailsford le dis toute le monde a une responsabilité. Les instances peuvent faire quelques chose uniquement si il y a un controle positif. Les organisateurs eux n'en ont rien a foutre.marcella a écrit :C'est plutôt aux instances dirigeantes de prendre leurs responsabilités.TheChosenOne6 a écrit :Le mec se tape toute la montée en tête pour son leader et tape la victoire d'étape tranquille...
J'espère que les équipes européenes prendont leurs responsabilités et ne viendront plus sur ce genre de course. Ils faut arrêter de leur offrir une vision mondial et aider ce cyclisme de merde à se développer.
Avant que les grosses équipes commence a venir ici tout le monde s'en cognait de cette course. Si les équipes disent aux organisateurs "soit vous réglé vos problèmes soit on vient pas" les gars feront peut être quelque chose.
L'an dernier, les cadors sont venus ici à l'entrainement, ils ne jouaient pas le général, sauf Quintana.
Les Contador, Nibali, Purito ont arrêté d'y participer. JC Péraut y est venu en touriste l'an dernier.
Vu l'image de Quintana lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée, la main sur la bouche, il devait se pincer les lèvres... M'étonnerait qu'on le revoit l'an prochain.
Mais perso, je n'imagine pas forcément du dopage. Les états de formes sont différents.
Surtout ce qui me gêne, ce sont ces équipes très fournies de coureurs locaux qui peuvent aider leurs compatriotes pendant que les caméras très souvent absentes ne nous montrent rien. Du reste Diaz a bien dit qu'il avait des amis pour lui donner un coup de main malgré l'abandon de Diniz.
Et il y a beaucoup trop de voitures et de motos qui permettent aux lâchés de reprendre leur souffle pour revenir sur le groupe de tête. On a pu en apercevoir quelques uns les rares fois où l'hélico dévoilait une vue en plan large, mais pas de zoom, dommage.
Sur cette course, les résultats sont faussés, certains coureurs s'étaient indignés l'an dernier sur twitter, mais je la regarde quand même.
-
- Leader
Tour de San Luis (2.1)
Donc ce coureur qui a déjà fait quelques résultats les années précédantes serait potentiel dans les 10 meilleurs grimpeurs au monde et végéterais encore dans une équipe de 3ème division sans pouvoir faire une seule course de grande envergure?eljardi a écrit :Je n'ai pas minimisé la qualité de Vuillermoz loin de là. Mais comme lui aussi doit être bien loin d'un pic de forme, le voir à moins d'1' du Colombien aujourd'hui montre bien que Nairo n'est pas tout à fait à son niveau du San Luis 2014. Cela fait de DIAZ un vainqueur impressionnant certes mais pas un vainqueur potentiel de GT pour autant. D'ailleurs, avec 5.93 w/kg (mais avec le vent de l'autre jour, faut être balaise pour calculer ça) il serait derrière des CONTADOR, FROOME, NIBALI, QUINTANA, ARU à 100%.Mister_Nobody a écrit :Vuillermoz c'est une 11è place sur le Giro, son premier GT, sa première année en WT.eljardi a écrit :Avec la course vue de l'espace, fastoche de faire des calculs ...TheChosenOne6 a écrit :Du côté d'El Amago il me semble que le calcul pour Diaz indique 5.93W/kg...-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que c'est le tout début de la saison et que nous ne sommes qu'au mois de janvier !! Aucun des cracks Européens n'est au top de sa forme et aucun n'a intérêt à être en forme à cette période de l'année. Quintana s'estime d'ailleurs à 50 %.
Des tops coureurs locaux au top de leur forme peuvent taper des cracks (je parle de Quintana) en mode reprise/préparation/course d'entrainement. Bernard Hinault incendiait ses coéquipiers l'hiver lors des stages d'entrainement car ils roulaient trop vite pour lui...
Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis.
S'ils sont importants, alors on peut dire que le Tour de San Luis ressemble au Tour de Turquie. Ca serait rassurant quelque part mais aussi désespérant. Rassurant car cela tendrait à démontrer que le passeport bio et le suivi antidopage en Europe empêchent de taper trop dans la pharmacie (puisque que les Quintana, Sepulveda etc n'arrivent pas à suivre). Désespérant parce que les mentalités n'ont pas évoluées puisque que dés que les contrôles et suivis sont plus élastiques, les coureurs se jettent dans la marmite...
Quintana n'est pas au niveau de l'an dernier c'est assez évident. En 2014, son objectif était le Giro avec la nécessité d'avoir une forme de base précoce puisque ayant pris quelques semaines pour pouponner après San Luis. Il ne faut pas oublier non plus que Nairo avait une clavicule en vrac en septembre-octobre. pendant la coupure certes mais tout de même. Un regroupement à 9 après une attaque de QUINTANA à 9 km, ça ne se voit pas ... ou alors sur un GT. Un Vueillermoz (à moins que lui non plus ne soit pas crédible) à moins d'une minute sur une montée comme celle-ci, cela doit quand-même relativiser les performances des uns et des autres.
Sans vouloir être partial, je me range tout de même à l'avis général sur les Funvic. J'attends de voir les prochaines courses au Brésil ou ailleurs en Amlat pour savoir si un SEVILLA peut les mater. Si lui aussi se fait massacrer alors là, le doute sera encore moins permis.
Et je suis persuadé qu'il peut faire encore (bien) mieux avec un peu plus de caisse et d'expérience.
Le prendre comme référence "limite" n'est pas nécessairement un bon exemple.
A vrai dire je le pense meilleur grimpeur, intrinsèquement parlant, qu'un Sepulveda par exemple.
Tu sais Rujano aussi arrive à faire de tels performances en Watt, mais dès qu'il est venu en Europe.....
- daizenshu_
- Modérateur
Tour de San Luis (2.1)
Moi, ce n'est pas tant Daniel Diaz qui me gène, ce qu'il fait n'est pas forcément nouveau, il avait déjà un niveau assez proche sur les Tour de San Luis 2012 et 2013, l'an dernier il s'est troué. Après comment a-t-il atteint ce niveau, là je ne suis pas dupe.
C'est certainement aussi son objectif de l'année et il est à 100% là où les autres sont en reprise.
Mais qu'un Kleber Ramos, qui, à 29 ans, n'avait jamais disputé la moindre course en classe 1 face à des coureurs WT et PROF certes en reprise, vienne s'imposer sans respirer et sans fatigue au sommet de l'étape reine en ayant fait le train une grande partie de l'ascension, là ça m'agace profondément. Il était même au dessus de Daniel Diaz hier d'ailleurs...
A un degré moindre, voir un gars comme Messineo passer la montagne de là à faire un top 10 tranquille, même chez lui, ça m'interroge.
Après ce n'est aussi \"que\" le Tour de San Luis, et quand je vois la moyenne horaire (36.9km/h) de l'étape d'hier qui ne faisait que 117.5km dont 100km de plat avec 1 seule ascension, je me demande si les Kleber Ramos et autre excentricités du genre auraient été si forts que ça dans la difficulté du jour si le peloton avait roulé à 50km/h dans les 100 premiers kilomètres.
C'est certainement aussi son objectif de l'année et il est à 100% là où les autres sont en reprise.
Mais qu'un Kleber Ramos, qui, à 29 ans, n'avait jamais disputé la moindre course en classe 1 face à des coureurs WT et PROF certes en reprise, vienne s'imposer sans respirer et sans fatigue au sommet de l'étape reine en ayant fait le train une grande partie de l'ascension, là ça m'agace profondément. Il était même au dessus de Daniel Diaz hier d'ailleurs...
A un degré moindre, voir un gars comme Messineo passer la montagne de là à faire un top 10 tranquille, même chez lui, ça m'interroge.
Après ce n'est aussi \"que\" le Tour de San Luis, et quand je vois la moyenne horaire (36.9km/h) de l'étape d'hier qui ne faisait que 117.5km dont 100km de plat avec 1 seule ascension, je me demande si les Kleber Ramos et autre excentricités du genre auraient été si forts que ça dans la difficulté du jour si le peloton avait roulé à 50km/h dans les 100 premiers kilomètres.

Tour de San Luis (2.1)
Quelle classe ce Torres avec sa barbe ! Par contre, malheureusement pour lui 2 fois 2ème et 1 fois 3ème..
Tour de San Luis (2.1)
A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.
Tour de San Luis (2.1)
Il me semble bien qu'on a vu la même chose il y a peu sur la Vuelta, avec Valverde...TheChosenOne6 a écrit :Le mec se tape toute la montée en tête pour son leader et tape la victoire d'étape tranquille...
J'espère que les équipes européenes prendont leurs responsabilités et ne viendront plus sur ce genre de course. Ils faut arrêter de leur offrir une vision mondial et aider ce cyclisme de merde à se développer.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Tour de San Luis (2.1)
Valverde n'a pas fait 10 kms en tête mais 1, qui plus est sur des pourcentae ou il n'y a pas vraiment d'aspiration.Nopik a écrit :Il me semble bien qu'on a vu la même chose il y a peu sur la Vuelta, avec Valverde...TheChosenOne6 a écrit :Le mec se tape toute la montée en tête pour son leader et tape la victoire d'étape tranquille...
Et il a accéssoirement fait quelque résultats avant ses 29 ans.
- daizenshu_
- Modérateur
Tour de San Luis (2.1)
C'est un coureur par étapes, limite bien la casse en montagne et bon coureur CLM, il a fait une grosse saison 2014 chez RusVelo, ce qui lui a permis d'être "promu" chez Katusha. Il n'est pas maladroit non plus sur les courses d'1 jour de type semies classiques italiennes.Booze a écrit :A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.

Tour de San Luis (2.1)
Une belle édition du tour du Portugal en somme non ?
Tour de San Luis (2.1)
6w/kg pour Diaz sur la "première" étape reine ...-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que c'est le tout début de la saison et que nous ne sommes qu'au mois de janvier !! Aucun des cracks Européens n'est au top de sa forme et aucun n'a intérêt à être en forme à cette période de l'année. Quintana s'estime d'ailleurs à 50 %.
Des tops coureurs locaux au top de leur forme peuvent taper des cracks (je parle de Quintana) en mode reprise/préparation/course d'entrainement. Bernard Hinault incendiait ses coéquipiers l'hiver lors des stages d'entrainement car ils roulaient trop vite pour lui...
[b:g31i8atv]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:g31i8atv]
S'ils sont importants, alors on peut dire que le Tour de San Luis ressemble au Tour de Turquie. Ca serait rassurant quelque part mais aussi désespérant. Rassurant car cela tendrait à démontrer que le passeport bio et le suivi antidopage en Europe empêchent de taper trop dans la pharmacie (puisque que les Quintana, Sepulveda etc n'arrivent pas à suivre). Désespérant parce que les mentalités n'ont pas évoluées puisque que dés que les contrôles et suivis sont plus élastiques, les coureurs se jettent dans la marmite...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tour de San Luis (2.1)
Tu parles de la 1ère arrivée au sommet ?On1 a écrit :6w/kg pour Diaz sur la "première" étape reine ...-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
[b:whue1dse]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:whue1dse]
Ce n'est pas énorme du tout du coup (l'ascension faisait 4.5km à 7.5% je crois).
Tour de San Luis (2.1)
Non non, la première étape reine, pas celle pour puncheur.-Vélomen- a écrit :Tu parles de la 1ère arrivée au sommet ?On1 a écrit :6w/kg pour Diaz sur la "première" étape reine ...-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
[b:46ioxv05]Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis. [/b:46ioxv05]
Ce n'est pas énorme du tout du coup (l'ascension faisait 4.5km à 7.5% je crois).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Bradounet_
- légende VCN
Tour de San Luis (2.1)
Je t'invite à consulter les résultats du Tour du Brésil/Sao Paulo 2014.eljardi a écrit : Sans vouloir être partial, je me range tout de même à l'avis général sur les Funvic. J'attends de voir les prochaines courses au Brésil ou ailleurs en Amlat pour savoir si un SEVILLA peut les mater. Si lui aussi se fait massacrer alors là, le doute sera encore moins permis.

http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... ao_-stages
Sur cette course, les Funvic s'étaient amusés avec Sévilla, en particulier Magno Prado Nazaret (alias le Christ de Corcovado) qui, malheureusement/heureusement, a dû abandonner sur chute le Tour de San Luis cette année, sinon, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tour de San Luis (2.1)
J'ai consulté sa fiche PCS du coup et effectivement il a fait une grosse saison 2014 à son niveau. Je pensais que Chernetckii représentait l'avenir de Katusha en relève des deux Espagnols. Apparemment, Zakarin se positionne également. Les saisons à venir verront donc une confrontation russo-russe chez Katusha avec deux jeunes au profil similaire de rouleur-grimpeur-puncheur.daizenshu_ a écrit :C'est un coureur par étapes, limite bien la casse en montagne et bon coureur CLM, il a fait une grosse saison 2014 chez RusVelo, ce qui lui a permis d'être "promu" chez Katusha. Il n'est pas maladroit non plus sur les courses d'1 jour de type semies classiques italiennes.Booze a écrit :A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.
- daizenshu_
- Modérateur
Tour de San Luis (2.1)
Il faut noter par ailleurs que Zakarin a 2 ans de suspension à son actif et ce avant même de passer en U23. Erreur de jeunesse ou bricolage, ou autre, on verra bien, mais du coup, il sent quand même un peu plus le souffre.Booze a écrit :J'ai consulté sa fiche PCS du coup et effectivement il a fait une grosse saison 2014 à son niveau. Je pensais que Chernetckii représentait l'avenir de Katusha en relève des deux Espagnols. Apparemment, Zakarin se positionne également. Les saisons à venir verront donc une confrontation russo-russe chez Katusha avec deux jeunes au profil similaire de rouleur-grimpeur-puncheur.daizenshu_ a écrit :C'est un coureur par étapes, limite bien la casse en montagne et bon coureur CLM, il a fait une grosse saison 2014 chez RusVelo, ce qui lui a permis d'être "promu" chez Katusha. Il n'est pas maladroit non plus sur les courses d'1 jour de type semies classiques italiennes.Booze a écrit :A noter également les belles performances de Zakarin. Je ne l'attendais pas. En même temps, je ne le connaissais pas trop.

Tour de San Luis (2.1)
Dernière étape du Tour du San Luis ce soir. Sont échappés Sartassov (San Luis), Barrientos (Argentine) et J.L. Rodríguez (Chili).