Pendant ce temps là nouvelle version
Publié : 07 août 2014, 17:25
Victoire du revenant Andrea Guardini (il serait pas en fin de contrat, hmm?) devant Ciolek et Breschel au Tour du Danemark
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Je suis d'accord, mais les 2 étaient de toutes façons très largement supérieur à Rui Sousa pour le CLM de samedi. Rui Sousa le sait et a juste cherché à gagné l'étape d'ailleurs, Delio Fernandez aurait pu jouer la gagne à Veloso dans le CLM s'ils se trouvaient en moins de 30 secondes au général, ce ne sera pas le cas, après ils feront surement 1 et 2 au général final, les autres se battront pour faire 3.Mancebo82 a écrit :La stratégie a plutôt bien fonctionnée bien que frustrante pour Delio Fernandez puisque Cesar Veloso conserve le jaune.
C'est clair que Veloso l'a eu dans l'os l'an dernier. En plus Marque vient d'être blanchi par la fédération espagnole, Veloso ne récupèrera rien sur tapis vert.Mancebo82 a écrit :Oui mais j'imagine qu'il y avait des consignes comme quoi Veloso est le leader absolu.
Puis l'an dernier il se rate la gagne de la Grandissima pour 4 petites secondes par rapport à son ex-coéquipier Marqué, je pense qu'il ne veut pas l'avoir dans l'os une 2ème fois.
Puis pour Delio je ne suis pas aussi certain qu'il puisse monter sur le podium aussi facilement, Rui Sousa avait fait mieux que lui sur le CLM l'an dernier.
C'est quoi le rapport avec S.Yates?Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Il a tout pour lui le petit, ça sent la grosse star en devenir.
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
Le rapport c'est que Cort Nielsen ira chez Orica et pourrait supplanter S.Yates, mais à voir!Mister_Nobody a écrit :C'est quoi le rapport avec S.Yates?Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Il a tout pour lui le petit, ça sent la grosse star en devenir.
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
Quant à "l'exportation" de Cort Nielsen, attendons de voir si elle porte ses fruits.
Comme c'était malheureusement prévisible, les équipes MPCC prennent trés cher, au Portugal.. Les 4-72 Colombia sont inexistants ( malgré Ochoa, Calderon et Chamorro ) et les Caja-Rural ont explosé sur la seule grosse étape de montagne, même si Marcos Garcia et le petit Parra se sont bien battus ( 11è et 15è).daizenshu_ a écrit :A noter que LLS s'est pris 37mn dans les dents. David Belda le meilleur en montagne jusqu'alors a pris 5mn. Jordi Simon a abandonné.
c'est une mascarade cette course...Ademai1 a écrit :Comme c'était malheureusement prévisible, les équipes MPCC prennent trés cher, au Portugal.. Les 4-72 Colombia sont inexistants ( malgré Ochoa, Calderon et Chamorro ) et les Caja-Rural ont explosé sur la seule grosse étape de montagne, même si Marcos Garcia et le petit Parra se sont bien battus ( 11è et 15è).daizenshu_ a écrit :A noter que LLS s'est pris 37mn dans les dents. David Belda le meilleur en montagne jusqu'alors a pris 5mn. Jordi Simon a abandonné.
Je sais, mais je ne vois toujours pas le rapport entre un routier-sprinteur et un grimpeur.daizenshu_ a écrit :Le rapport c'est que Cort Nielsen ira chez Orica et pourrait supplanter S.Yates, mais à voir!Mister_Nobody a écrit :C'est quoi le rapport avec S.Yates?Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Il a tout pour lui le petit, ça sent la grosse star en devenir.
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
Quant à "l'exportation" de Cort Nielsen, attendons de voir si elle porte ses fruits.
J'étais celui qui lui répondait le plus souvent, ce qui me valait des insultes régulières, et j'ai également appris que je n'y connaissais rien en cyclisme :venerer:JFKs a écrit :Ce qui a quand même été bien entretenu par le reste du forum. Dès qu'il y avait le peloton qui roulait derrière une échappée où se trouvait un TT1, il y avait toujours des commentaires du style: "c'est bien la preuve que cette équipe fait peur, on ne peut pas le laisser parti!"chrisroyer a écrit :ça a duré au moins une année entière, chaque fois qu'y avait un TT1 dans une échappée bidon c'était parti et si Kocjan faisait une troisième place sur une étape de la pire des SSR, y'en avait pour une semaine
A.Yates, je le vois comme grimpeur-puncheur, S.Yates comme puncheur-grimpeur avec une bonne pointe de vitesse, Cort Nielsen pourrait marcher sur les plates bandes de S.Yates vu qu'il passe bien les bosses même s'il ne grimpe pas. Et il va plus vite que S.Yates.Mister_Nobody a écrit :Je sais, mais je ne vois toujours pas le rapport entre un routier-sprinteur et un grimpeur.daizenshu_ a écrit :Le rapport c'est que Cort Nielsen ira chez Orica et pourrait supplanter S.Yates, mais à voir!Mister_Nobody a écrit :C'est quoi le rapport avec S.Yates?Bradounet_ a écrit :Si j'étais Sagan, je me ferais déjà du soucis pour mon maillot vert en 2016.
Parce que si Magnus Cort Nielsen commence à gagner des sprints de plus en plus "massifs"...
Il a tout pour lui le petit, ça sent la grosse star en devenir.
Ca me fait presque un peu de peine pour les Caleb Ewan, Michael Matthews et Simon Yates cette histoire.
Quant à "l'exportation" de Cort Nielsen, attendons de voir si elle porte ses fruits.
Bradounet_ évoque les sprints massifs auxquels pourrait participer Cort Nielsen à l'avenir, donc le lien avec Matthews et Ewan je comprends bien, mais pas celui avec S.Yates.
A vrai dire on s'en fout un peu de qui va gagner le Tour du Portugal 2014... C'est comme le catch autrefois : c'est le spectacle et sa qualité artistique qui compte. Et là c'est franchement nul le coup du Delio Fernandez. Il avait été parfaitement réglo jusque là en se contentant de suivre le démarrage de Sousa (ce que Veloso n'avait pas été en mesure de faire). Il ne relaie pas, regardant derrière si Veloso emmené par Vilela revient... Et comme ils n'y arrivent pas le trou se fait le plaçant en position de leader virtuel. Voyant celà Veloso tente de sortir à 6 km pour se rapprocher mais fait preuve de ses limites : il ne lache personne et l'avance de Sousa est montée à près d'une minute à 5 km. C'est le moment où il s'énerve demandant à l'évidence de ses gestes ce qu fait Fernandez à rester devant au lieu de le tirer ! Et la voiture du DS va arrêter Fernandez au panneau des 4 km. Il fait du surplace pendant une minute a attendre l'arrivée du maillot jaune puis tire le groupe pendant 3,5 km. A ce moment là Brandao de l'Efapel (les partenaires de cette farce moyenâgeuse) attaque... et lache Veloso qui ne doit qu'à la faiblesse du jeune jaune (qui a été à la limite de la rupture toute l'ascension) et à la mansuétude des commissaires d'être classé dans le même temps (il était 3 longueurs derrière).daizenshu_ a écrit :C'est clair que Veloso l'a eu dans l'os l'an dernier. En plus Marque vient d'être blanchi par la fédération espagnole, Veloso ne récupèrera rien sur tapis vert.Mancebo82 a écrit :Oui mais j'imagine qu'il y avait des consignes comme quoi Veloso est le leader absolu.
Puis l'an dernier il se rate la gagne de la Grandissima pour 4 petites secondes par rapport à son ex-coéquipier Marqué, je pense qu'il ne veut pas l'avoir dans l'os une 2ème fois.
Puis pour Delio je ne suis pas aussi certain qu'il puisse monter sur le podium aussi facilement, Rui Sousa avait fait mieux que lui sur le CLM l'an dernier.
Et de toute évidence, il était le leader unique cette année donc c'est une stratégie qui se comprend, je trouve juste dommage vu de l'extérieur que Delio Fernandez ne se soit pas trouvé en co-leader.
Ce qui me fait dire que Fernandez sera 2ème au général final, c'est le profil du chrono qui n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. Il n'y a pas la moindre difficulté. 2 faux plats à même pas 2% de moins de 3km, tout le reste est en faux plat descendant voire en descente, c'est vraiment pour du bon rouleur.