TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Pour Roglic / Jumbo Visma, l'original :

https://twitter.com/JumboVismaRoad/stat ... 9716468736

Ski jumping.. Cycling..? What else can this guy do..
But sorry @ToonGerbrands (@PSV), @SvenKramer86, @JanSmit, @MvG180 and @DeJongFrenkie21.
@Rogla stays with us! 💛🖤
#Roglic2023 #samenwinnen #ifeelsLOVEnia

Pour ceux qui suivent l'équipe de près depuis plusieurs années, je pense que les rumeurs sur son départ devaient bien les faire rire :jap:
L'état d'esprit / l'ambiance de la team, le caractère de Primoz, son intégration et sa stabilité, son épanouissement global...
Je pense perso qu'il est reconnaissant à Jumbo de l'avoir repéré et de lui avoir donné sa chance, et du moment que tout se passera bien dans les faits, il n'aura pas de raison d'aller voir ailleurs selon moi.
C'est quelqu'un de discret, simple, humble et fidèle :jap:

Et sa prolongation longue durée confirme complètement cela :chimay:

D'ailleurs Jumbo serait complètement teubé de ne pas le mettre dans un fauteuil malgré la concurrence, ils ont certainement en lui un des gars les plus fiables pour ambitionner de win 2/3 GT sur ces prochaines années :gafauvel:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 10 sept. 2019, 21:56 Pour Roglic / Jumbo Visma, l'original :

https://twitter.com/JumboVismaRoad/stat ... 9716468736

Ski jumping.. Cycling..? What else can this guy do..
But sorry @ToonGerbrands (@PSV), @SvenKramer86, @JanSmit, @MvG180 and @DeJongFrenkie21.
@Rogla stays with us! 💛🖤
#Roglic2023 #samenwinnen #ifeelsLOVEnia

Pour ceux qui suivent l'équipe de près depuis plusieurs années, je pense que les rumeurs sur son départ devaient bien les faire rire :jap:
L'état d'esprit / l'ambiance de la team, le caractère de Primoz, son intégration et sa stabilité, son épanouissement global...
Je pense perso qu'il est reconnaissant à Jumbo de l'avoir repéré et de lui avoir donné sa chance, et du moment que tout se passera bien dans les faits, il n'aura pas de raison d'aller voir ailleurs selon moi.
C'est quelqu'un de discret, simple, humble et fidèle :jap:

Et sa prolongation longue durée confirme complètement cela :chimay:

D'ailleurs Jumbo serait complètement teubé de ne pas le mettre dans un fauteuil malgré la concurrence, ils ont certainement en lui un des gars les plus fiables pour ambitionner de win 2/3 GT sur ces prochaines années :gafauvel:
On a sans doute là la nouvelle "bande de copains" :wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 10 sept. 2019, 21:55
ThomasBen a écrit : 10 sept. 2019, 21:49 Si c'a été annoncé, il n'y avait pas la source officielle. Je me permets donc de la remettre : 2 questions suite au mercato de la Jumbo :
- Je ne m'attendais à une telle puissance financière pour cette équipe perso. C'est devenu tant un mastodonte économique que ça ?
- Comment l'équipe va s'organiser à l'avenir ? WVA, Teunissen, Groeno, Bennett, le K, Roglic, Dumoulin... Ils veulent sûrement tous être sur le Tour non ?
On fait une équipe mixte (sprint/CG) ? deux co-leaders (la cohabition Kruijswijk/Roglic en 2018 avait été difficile) ? un leader unique (quid des 2 autres) ?
Bref, ma question, j'aimerais savoir ce qui a été négocié en cette intersaison qui a vue l'arrivée de Dumoulin et la prolongation de Roglic. Donc, 2 négoces et de fait des promesses. Dumoulin au Giro et Roglic au Tour par exemple ?
À mon avis Dumoulin à signer en faisant le choix de ne pas être au départ du Tour 2020.
Pour moi objectif 2020 Giro puis CLM des JO et des championnats du monde.
Il a gagné le Giro, y est retourné la saison suivante pour y finir 2e, et cette année encore avec un parcours plus favorable pour lui que le Tour. Je pense clairement qu'il visera le Tour l'an prochain. Roglic très probablement aussi, mais on peut penser que Kruijswijk retournera lui sur le Giro en leader. Peut-être Kruijswijk-Bennett au Giro, et l'un des deux au moins en équipier sur le Tour pour les deux autres.
Nopik
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 10 sept. 2019, 21:49 Si c'a été annoncé, il n'y avait pas la source officielle. Je me permets donc de la remettre :
**video**
2 questions suite au mercato de la Jumbo :
- Je ne m'attendais à une telle puissance financière pour cette équipe perso. C'est devenu tant un mastodonte économique que ça ?
- Comment l'équipe va s'organiser à l'avenir ? WVA, Teunissen, Groeno, Bennett, le K, Roglic, Dumoulin... Ils veulent sûrement tous être sur le Tour non ?
On fait une équipe mixte (sprint/CG) ? deux co-leaders (la cohabition Kruijswijk/Roglic en 2018 avait été difficile) ? un leader unique (quid des 2 autres) ?
Bref, ma question, j'aimerais savoir ce qui a été négocié en cette intersaison qui a vue l'arrivée de Dumoulin et la prolongation de Roglic. Donc, 2 négoces et de fait des promesses. Dumoulin au Giro et Roglic au Tour par exemple ?
Ils se sont fait plaisir sur la vidéo :rieur: :balloon:

Pour (tenter de) répondre à tes questions pertinentes
- Puissance financière on n'a pas de chiffres pour le moment... Après ce qui est certain c'est que Jumbo est une chaine de supermarchés qui grandit très vite. Je n'ai pas les chifres exacts mais bon ils sont passé genre de 50 magasins à 250 en quelques années et ils viennent d'en ouvrir plein en Belgique également. Ah c'est 600 magasins selon wiki. Et 8 mds de CA. Ils ont un gros budget sponsoring (Verstappen en F1 et encore un truc je crois) et pub aussi (longues pub à noel avec plein de stars). Donc je pense que si ils ont dû ralonger un 5m de plus en fin d'année dernière pour le business plan de l'équipe cycliste, c'est pas forcément un énorme souci pour eux. Et il y a eu l'arrivé discrète de Visma aussi.
-On ne sait pas encore comment ca va s'organiser, lors de l'arrivée de Dumoulin ils avaient l'air de parler des 3 leaders sur le TDF... Perso je verrais plus SK retourner sur le Giro. Et entre Bennett et Gesink, un sur le Tour et un sur le Giro. Ce qui pourrait faire Roglic/Dumoulin/Gesink/DePlus/VanAert/Teunissen/Martin/Groenewegen sur le Tour ce qui est plutôt solide en montagne quand même. Ou alors ils écarteront Groenewegen. Mais bon c'est de la spéculation tout ca.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

logiquement, s'il est en forme, ya pas trop de doutes : dumoulin sera sur le TDF (sauf si parcours complètement défavorable et giro pour gros rouleurs)
logiquement roglic y sera aussi, sa 3e place du giro et sa probable victoire à la vuelta lui offre son ticket et un statut de leader.
Statut qu'il partagera avec son néerlandais de coéquipier
quant à SK, je crois qu'il a obtenu ce qu'il voulait/pouvait sur le tdf (une 3e place), maintenant il peut se contenter de retourner en italie, ou bien s'il fait le tour ça sera en tant que lieutenant

pour ineos, bernal sera forcément leader, c'est le vainqueur sortant et il a le potentiel pour la gagne (à voir aussi selon le parcours). froome peut être co-leader ; reste à savoir tout de même s'il retrouve son niveau
thomas a eu son tour et la possibilité de défendre sa couronne (il fait tout de même 2e en étant assez transparent), maintenant il peut retourner à son rôle d'équipier ou bien retenter l'aventure en italie
carapaz je le vois plus leader sur un giro ou une vuelta plutôt qu'équipier de luxe sur le tour. J'imagine qu'il veut découvrir le tour mais veut-il le faire en tant qu'équipier ?

bref je vois bien ces 2 grosses équipes aligner 2 co-leaders chacune sur le tdf
ça fera de sacrées aramadas. sur le papier ineos part avec un léger avantage en montagne ; maintenant, dans les chronos c'est jumbo visma qui doit être assez supersonique
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retour de Peter Schulting, une figure historique dans les équipes Conti néerlandaises (7 ans chez Jo Piels, 4 ans chez Parkhotel et 1 an chez Monkey Town), qui était redescendu en élite 2 cette année, chez VolkerWessels-Merckx.
Son année 2019 a été compliquée. Sur la touche depuis le début de la saison à cause de problèmes de genoux, il n'a repris qu'en août.
Mais l'an prochain, il restera bien dans l'équipe, dont on sait qu'elle monte en Conti.

L'effectif 2020 comporte pour l'instant 15 coureurs, dont 10 qui ont déjà couru à un moment ou un autre en Conti (ou mieux dans le cas de Vermeltfoort).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle qui date d'une semaine mais qui m'avait échappé : La famille Leysen (Bart le père, DS chez Lotto, Senne le fils, coureur chez Roompot) émigre chez Corendon.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La situation actuelle chez Riwal :

Sous contrat :
- Jonas Aaen Jorgensen
- Lucas Eriksson
- Andreas Kron
- Mathias Norsgaard Jorgensen
- Andreas Stokbro
- Emil Vinjebo
- Troels Vinther
- Rasmus Bøgh Walin

En fin de contrat :
- Nicolai Brøchner
- Tobias Mørch Kongstad
- Sindre Lunke
- Kim Magnusson
- Rasmus Quaade
- Torkil Veyhe

Arrivées :
Personne pour l'instant

Départs :
- Kamp (Trek)
- Krister Hagen (retraite)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 10 sept. 2019, 21:55 À mon avis Dumoulin à signer en faisant le choix de ne pas être au départ du Tour 2020.
Pour moi objectif 2020 Giro puis CLM des JO et des championnats du monde.
Mais il n'a pas signé que pour une saison et Roglic a renouvelé.
Le problème de la concurrence avec Roglic sur le TdF se posera encore maintes et maintes fois plus tard.
Le chrono des JO, il y a surement moyen d'y arriver assez frais même en jouant le général du TdF, il y aura 4 jours de plus de récup (à voir si les Pays-Bas veulent bouffer une place dans les quota).
Moi, je vois surtout qu'il aura 30 ans l'an prochain sans s’être pointé une seule fois préparé à 100% au départ du TdF.
Il est dans la fleur de l'age et avec la nouvelle vague de prodiges qui arrive, les occasions se feront rares.
Le Giro, il l'a déjà gagné.
Les JO chrono, la concurrence sera presque aussi rude que sur le TdF (parcours très vallonné) (Evenepoel, Alaphilippe, Dennis, Roglic et pourquoi pas Froome, Bernal, Thomas, Pinot).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 10 sept. 2019, 21:49
On3 a écrit : 10 sept. 2019, 16:52

Comment est-ce possible ? C'est le vainqueur sortant.
Rien n'est impossible évidemment mais je ne vois pas Sky tout miser sur Froome sans qu'il est donné une marque de confiance par des résultats.
Si Bernal veut être leader sur le Tour 2020 Ineos ne lui refusera pas ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de coleadership.

Le plus logique serait Carapaz Thomas co-leader sur le giro et Bernal leader sur le Tour avec Froome en soutien qui deviendrait co-leader avec des résultats sur le début de saison 2020.
Le cas le plus compliqué à gérer sera sûrement Thomas vu ce qu'il a déjà fait cette saison.
Sivakov et Sosa devront attendre une saison, même si le russe pourrait pourquoi être en leader sur la vuelta 2020 mais ça veut dire que ni Carapaz ni Bernal ne doublerait, et que le russe ne soit pas aligné sur le Tour.
Oui, je suis assez d'accord avec ça.
Pour Thomas, "il suffira" de lui signifier qu'il a eu sa chance pour défendre son titre sur le Tour (comme il le souhaitait) mais qu'il a été battu par plus fort que lui. Logique qu'on y aligne le vainqueur sortant et le mec qui vise une cinquième victoire. Lui devra se contenter du Giro.

Ou alors, il a un contrat en béton/est devenu si ingérable que ça, et Sky alignera la triplette sur le Tour pendant que Carapaz se régalera sur un doublé Giro-Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Je pense qu'il faut attendre de connaitre les parcours avant de savoir qui sera aligné où. La seule certitude, à mon sens, reste le désir de Froome d'un cinquième Tour. Pour le reste, dans l'intérêt d'INEOS, rien ne dit qu'un Bernal sur le Tour et un Thomas sur le Giro soient plus garanties de succès que l'inverse.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, y aura pas débat: Froome sera le leader n°1. Avec Thomas ou Bernal à ses côtés, voilà la question. La logique sportive voudrait que ce soit Bernal, mais le caractère de ce dernier est plus "souple" (c'est un gentil, quoi) que celui de Thomas. Cette saison, Ineos (et Blairsford) a tenté de faire comprendre au Gallois que sa place était sur le Giro, et il leur a vertement répondu: " Quéquette !! J'ai remporté le Tour, je vais défendre mon titre, me faites pas chier." (Il n'a sans doute pas répondu exactement de cette manière, mais c'est ce qu'il pensait vraiment. :green: )

S'ils prennent Bernal, j'ai bien peur que ce soit pour qu'il se mette EXCLUSIVEMENT au service du grand Totem Chris Froome. En misant sur sa jeunesse et son bon caractère. Carapaz ne va poser aucun souci non plus. Il aura son gros salaire, il sera content, et il ira ou on lui dira d'aller et jouera le rôle qu'on lui demandera de jouer.

Je vois bien une équipe Sud-Américaine sur le Giro (Bernal, Carapaz), les britons et Sivakov sur le Tour. Mais l'objectif n°1 d'Ineos et Blairsford est parfaitement clair: un 5è Tour pour Chris Froome. Et je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'il sera encore difficile à battre, le grand malade.
On3
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 11 sept. 2019, 09:56 Je pense qu'il faut attendre de connaitre les parcours avant de savoir qui sera aligné où. La seule certitude, à mon sens, reste le désir de Froome d'un cinquième Tour. Pour le reste, dans l'intérêt d'INEOS, rien ne dit qu'un Bernal sur le Tour et un Thomas sur le Giro soient plus garanties de succès que l'inverse.
En effet. Il n'empêche que Bernal pourra faire jouer la carte "vainqueur sortant" exactement comme Thomas cette année, et il aura alors un avantage sur le gallois en terme de participation probable.

Vu l'orientation prise depuis plusieurs années (et les qualités de nos français), je doute qu'ASO remette subitement des dizaines de km de chrono sur le Tour 2020.
Partant de là, même sans connaître le parcours, avantage à Bernal sauf grosse surprise venant de Prudhomme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/TeamDiData/status/1 ... 3124795392

Longue liste de prolongations chez NTT: Gasparotto, Gibbons, Dlamini, Ghebreighzabhier, Jay Thompson et Ben King.

J'espere que Gibbons aura un gros salaire, il vauve le statut WT de la NTT quasiment à lui tout seul cette année avec environ 800 points UCI
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Ineos, je vois bien Bernal doubler Giro et Tour, le premier en leader, le second en équipier de Froome.
Verrouillé