Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Une saison à la FDJ

pascualito a écrit :Puncheur_ Fou :elephant:
Non ce n'est pas moi, mais je partage le même point de vue.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Manzin qui fait son sprint pour se replacer à la flamme rouge, puis sec derrière. Comme d'hab :goodbye:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Manzin qui fait son sprint pour se replacer à la flamme rouge, puis sec derrière. Comme d'hab :goodbye:
Bon après, il était malade (vomissements hier)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :M'enfin, l'affaire pour la FDJ, c'est quand même Gaudu ! Ca ressemble à un recrutement de la trempe de ceux de Bouhanni, Démare et Pinot ! Du très lourd quoi.

On va éviter de s'enflammer sur un coureur aussi jeune, mais quand même, il a un palmarès chez les jeunes (Tour de l'Avenir, Course de la Paix à même pas 20 ans,...) qui en fait le plus gros espoir depuis Pinot et Démare ! Même les Bardet ou Barguil n'avaient pas laissé une aussi grosse impression chez les jeunes, ce qui ne veut pas dire que Gaudu fera une carrière de leur niveau.

Ce sera l'une des grosses attraction de la saison 2017. Je pense qu'il devrait faire un programme de courses à la Latour 2015.

Il n'y a pas de raison qu'il ne brille pas chez les pros, car il l'a déjà fait cette année : 5ème du Tour de l'Ain (dans les 3 meilleurs au sommet du Grand Colombier alors que Oomen et G.Martin étaient lâchés) ou encore 9ème à Plumelec !!
Il a être intéressant de voir comment la FDJ va gérer ce type de coureur.
Parce qu'avec Elissonde, qui se disputait le titre de meilleur grimpeur européen avec Bardet à l'époque, ils n'ont pas vraiment su en faire un coureur du général. Après oui, il semble encore un petit cran au dessus d'Elissonde et a davantage les épaules d'un leader.
AG2R a peut-être plus d'expérience avec ce type de profil.

Quant à Léo Vincent, c'est un coureur qui manque encore de caisse, cette année à nouveau, il "traîne" un peu la patte en cette deuxième moitié de saison, avec son niveau du printemps, il aurait pu espérer à un bien meilleur classement sur le Tour de l'Avenir, c'est aussi un coureur qui manque de régularité dans la performance par rapport à Gaudu.
Cependant, il est plus puissant.
Donc, j'ai un doute quant à sa capacité à encaisser le volume d'entraînement des meilleurs pros.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je n'ai pas le souvenir qu'Elissonde ait été de la même trempe qu'un Bardet chez les jeunes.
Il avait fait un énorme mois de mai en 2011 où il gagne coup sur coup Loire-Atlantique Espoirs, la Ronde de l'Isard et le Tour de Côte d'Or.
Le reste de sa saison a été moyen, mais sa bonne période lui permet de décrocher un stage à la FDJ où il a chercher une belle 13e place à Burgos.
Il ne se sont guère affrontés à l'époque et je voyais plus Barguil comme rival de Bardet à ce moment-là.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il avait aussi brillé sur le Val d'Aoste.
Il n'y a pas eu de confrontations directes mais c'est cela, je m'en souviens, qui motivait Bardet pour faire mieux sur ses courses pour aller chercher ce titre honorifique de \"meilleur grimpeur européen\", je suis même a peu près sûr de l'avoir déjà vu utiliser cette expression à propos de ce \"duel\" à distance avec son copain Elissonde.
Tout cela reste subjectif bien sûr, mais Bardet le considérait comme une référence.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Bradounet_ a écrit :
Quant à Léo Vincent, c'est un coureur qui manque encore de caisse, cette année à nouveau, il "traîne" un peu la patte en cette deuxième moitié de saison, avec son niveau du printemps, il aurait pu espérer à un bien meilleur classement sur le Tour de l'Avenir, c'est aussi un coureur qui manque de régularité dans la performance par rapport à Gaudu.
Cependant, il est plus puissant.
Donc, j'ai un doute quant à sa capacité à encaisser le volume d'entraînement des meilleurs pros.
En parlant de FDJ qui manque de caisee, quel est le probleme de Marc Fournier? Mauvaise hygiene de vie, manque d'entrainement ou simplement absence de capacités pour etre présent au plus haut niveau? Si c'est le dernier cas, ne pourrait-il pas se consacrer a l'equipe de France de poursuite.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Fournier, ça a toujours été son problème même chez les amateurs, c'était soit dans le coup pour la gagne soit DNF. Il a surement un gros moteur quand il est forme mais malheureusement il l'est assez rarement, étant sujet aux blessures aux maladies (Mauvaise hygiène de vie ?). Puis bon, si il est passé pro à la FDJ, c'est parce que Gesbert n'a pas été pris au dernier moment. Fallait un gars pour le remplacer, Fournier avait été stagiaire, il sortait d'une saison correcte et donc la FDJ l'a fait signé pro. Sa victoire en Sarthe est un coup de bol mais ça n'assure en rien une bonne carrière. Après il a le profil pour être un bon équipier, bon rouleur frotte bien, perso je ne le vois pas faire mieux que ça . J'espère me tromper pour lui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je reprends ce post du topic "Québec"
Liam a écrit :J'espère qu'Elissonde et Offredo sont en train de convaincre leur dirigeant de leur proposer un nouveau contrat. Content de voir ces deux coureurs à ce niveau. Bien utilisés ils ont tout leur légitimité dans un effectif WT tel que celui de la FDJ.
J'ai l'impression que tout les gars sur la sellette dans l'équipe ont fait ce qu'il fallait pour se proposer un nouveau contrat. Bon, pour Manzin cela ce voit moins, mais vu les compte-rendus quasi dithyrambiques sur ses performances sur le site de l'équipe, ils ont l'air content de lui...

Mais d'un autre côté, Reza, (dans une moindre mesure à cause de sa chute), Offredo et Elissonde ont aussi dû éveiller l'intérêt d'autres équipes WT, donc pas sûr quîls restent :S
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je déplace donc mon message, tu as raison Jimmy:

Pour Elissonde, c'est une évidence. Pour Offredo, je suis plus mitigé bien qu'il ait fait un gros travail hier récompensé par la belle troisième étape de Roux. Je me demande si un changement d'air ne lui ferait pas du bien. Je pense qu'il court en dedans de ces capacités à la FDJ.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je crois qu'aujourd'hui Elissonde s'est grillé pour une prolongation malheureusement.

Ellissonde a fait n'importe quoi, il aurait rester dans la roue de Fraile et ne pas lui passer de relais en lui faisant les points en haut du/des grimpeurs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

stereoking69 a écrit :Je crois qu'aujourd'hui Elissonde s'est grillé pour une prolongation malheureusement.

Ellissonde a fait n'importe quoi, il aurait rester dans la roue de Fraile et ne pas lui passer de relais en lui faisant les points en haut du/des grimpeurs.
Alors qu'il a perdu tous les sprints au sommet contre Fraile jusqu'à présent, belle tactique en effet :non-non: (je ne dis pas que sa tactique était la bonne, mais ce sont surtout les jambes qui ont manqué)

Et quel rapport avec une prolongation :hmm: Il fint 20ème au général, a été dans toutes les échappées en montagne, c'est bien battu aujourd'hui, il sera en WT l'année prochaine :jap:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
stereoking69 a écrit :Je crois qu'aujourd'hui Elissonde s'est grillé pour une prolongation malheureusement.

Alors qu'il a perdu tous les sprints au sommet contre Fraile jusqu'à présent, belle tactique en effet :non-non: (je ne dis pas que sa tactique était la bonne, mais ce sont surtout les jambes qui ont manqué)

Et quel rapport avec une prolongation :hmm: Il fint 20ème au général, a été dans toutes les échappées en montagne, c'est bien battu aujourd'hui, il sera en WT l'année prochaine :jap:
Elissonde ne disputait pas les sprints contre Fraile, il le laissait pendre la 1ère place et lui la 2ème.

Sinon, son DS Thierry Bricaud a bien du le disputer en fin d'étape, pas sûr que ça pèse en sa faveur pour un contrat l'an prochain, une 20ième place est anecdotique.

Après, peut-être que partir lui ferait du bien, la FDJ doit être à la recherche d'un nouveau grimpeur français ou étranger.

Elissonde chez AG2R, ça pourrait se faire finalement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Kenny ElissondeVerified account
?@KennyElissonde
1 point... J'ai joué et j'ai perdu... Tout seul comme un grand , J'aime trop l'attaque. Tant pis . Bravo @OmarFraile

;)
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Kenny ElissondeVerified account
?@KennyElissonde
1 point... J'ai joué et j'ai perdu... Tout seul comme un grand , J'aime trop l'attaque. Tant pis . Bravo @OmarFraile

Les DS ne servent à rien à la FDJ, les coureurs n'en font qu'à leur tête

Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Il aime trop l'attaque... Ce n'est pas professionnel de ne pas ramener le maillot à pois en courant comme ça.
D'ailleurs quand il faisait seul le tempo du contre je ne vois pas le rapport avec son caractère d'attaquant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Manzin a quand même fini cette Vuelta sur une bonne note, première fois depuis longtemps qu'il faut un vrai \"sprint\", c'est-à-dire en accélérant sur la fin. Cela ne s'est pas beaucoup vu hier, parce qu'il était hyper mal placé, abandonné par ses coéquipiers, mais il a vraiment dépassé du monde sur ce sprint. Et ça, même en Coupe de France il n'y arrivait plus de puis un moment.
Donc je ne serais pas étonné s'il était prolongé :cheer:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Avec Geniez (même s'il a ensuite disparu) et Elissonde malgré son gros fail, Manzin sort lui aussi du positif de cette Vuelta. Par contre les autres ? Elissonde était bien seul pour défendre son maillot, Manzin jamais bien emmené ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Avec Geniez (même s'il a ensuite disparu) et Elissonde malgré son gros fail, Manzin sort lui aussi du positif de cette Vuelta. Par contre les autres ? Elissonde était bien seul pour défendre son maillot, Manzin jamais bien emmené ?
Pour moi:

- Eiking a été protégé (sur-protégé :hmm: ), il a été libéré des tâches d'équipe. Il commence prudemment, prend une ou 2 échappée ou fini plus haut dans les classements en milieu de course pour disparaître sur la fin.
- Fischer a été engagé pour faire nombre, il avait déjà mis un terme à sa carrière à Rio
- Ladagnous a quand même bien bossé pour Manzin sur les 2 derniers sprints, dommage qu'hier il n'y était plus
- Le Bon, rien, aux abonnés absents sauf sur le CLME
- Pichon a surtout donné raison à ses DS de ne pas l'avoir sélectionné sur le Tour
- Reza était très bien avant sa chute
- Geniez a très mal fini, ne servant en dernière semaine ni à Elissonde (pour rappel, s'il ne fait pas le premier sprint dans l'étape de l'Aubisque, c'est Elissonde qui ramène le maillot :sad: ), ni à Manzin amafote:
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Ouais enfin pour Pichon par exemple, il était en très grande forme en juin/juillet. C'est logique de le voir pas terrible deux mois après.
Eiking avait déjà une saison dans les pattes (avec ses propres objectifs), pas sur non plus qu'il ait prévu un gros pic de forme sur cette Vuelta. Plutôt un apprentissage pour prendre de la caisse je pense.
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre