Oui je pensais la même chose pour le Giro ! ?marooned a écrit : 13 oct. 2025, 14:24Qui serait leader sur le Giro dans ton scénario ?levrai-dufaux a écrit : 13 oct. 2025, 13:18
Je pense que Del Toro sera équipier de Pogacar l'an prochain sur le Tour et ne disputera qu'un seul GT. C'est sur les courses par étapes d'une semaine en revanche qu'il pourrait avoir davantage de leadership, surtout avec le départ d'Ayuso.
Almeida pourrait lui avoir droit à une deuxième chance et de nouveau être le leader de l'équipe sur la Vuelta.
Concernant Pogacar, je pense que la Vuelta attendra 2028 : s'il a alors remporté les Tours 2026 et 2027, il sera alors recordman de victoires et pourra surement faire une année Giro/Vuelta en 2028 lorsque le tracé des Championnats du monde ne lui permettra pas de s'imposer.
Perso je vois plus Almeida sur le Giro, Pogacar sur le Tour et Del Toro sur la Vuelta. Pogacar a montré cette année qu'il n'a besoin d'aucun des deux sur le Tour. Yates, Narvaez, Sivakov, Soler et Wellens, ça suffit largement. Et peut-être qu'un McNulty peut venir renforcer l'équipe après le cadeau de Pogacar à Montréal.
En effet je vois bien Almeida doubler Giro (en leader) et venir aider Pogi sur le Tour ensuite (comme c'était prévu cette année avant son abandon)
Autre possibilité, Almeida double Giro/Vuelta et Del Toro sur le Tour
Mais ce serait à mon sens moins optimisé