Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

rbl85 a écrit : 03 oct. 2018, 20:00 Il y aura soit Bonnet soit Lada mais pas les 2
Développe
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 03 oct. 2018, 20:23
rbl85 a écrit : 03 oct. 2018, 20:00 Il y aura soit Bonnet soit Lada mais pas les 2
Développe
Juste une intuition
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je conçois que l’equipe a besoin de repère et d’un collectif mais ce collectif ne doit être (trop) au détriment de la performance.

Un vieux sage je veux bien mais empiler Morabito bonnet et lada ce serait trop
On peut pas dire que Pinot avait la meilleure équipe par la passé , tout le monde est ou était plus au moins d’accord que l’équipe autour de pinot devait progresser
Ce serait dommage de se priver de l’abattage d’un lugvinsson précieux sur le dernier tour et encore plus de molard qui peut être un vrai coéquipier dévoué
Pinot
Reichenbach
Gaudu
Preidler
Molard
Kung
Après restera à faire des choix entre lada bonnet morabito lugvinsson

Encore que ça m’etonétait plus qu’il y ait une place pour démare ...
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 03 oct. 2018, 21:08:rieur:
Je vois bien Bonnet et Roux ou Lada et Roux mais pas Bonnet+Lada :spamafote:

Pinot-Reichenbach-Gaudu-Preidler-Kung-Molard-Bonnet-Roux.

C'est selon moi la meilleure équipe possible, c'est costaud sur tout les terrains pour aider Pinot.

EDIT : faudra aussi voir qui est champion de france .
rbl85
Leader
Leader

Je viens de penser a un truc, est-ce que le fait de ne finalement plus prendre Raibaud dans l'équipe réserve, ne pourrait pas s'expliquer par le fait qu'un coureur comme Vaugrenard au lieu de prendre sa retraite (attention je dis pas qu'il allait la prendre) fasse une année en plus dans la réserve pour aider les jeunes ?
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 oct. 2018, 21:46 Je viens de penser a un truc, est-ce que le fait de ne finalement plus prendre Raibaud dans l'équipe réserve, ne pourrait pas s'expliquer par le fait qu'un coureur comme Vaugrenard au lieu de prendre sa retraite (attention je dis pas qu'il allait la prendre) fasse une année en plus dans la réserve pour aider les jeunes ?
J'avoue que c'est ce que j'évoque depuis l'annonce de la création de la réserve. Et l'affaire Raibaud m'a conforté la-dessus.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso ça m'étonnerait aussi qu'il y ait Morabito Lada & Bonnet. 2 des 3 pour moi (max, et il ne faudrait pas que Bonnet ou Morabito soit réellement à bout de souffle)
Je pense que, dans l'idée de son évolution, ce n'est pas certain que Molard soit là (joker sur un autre ou deux GTs). De même pour Roux.

Pour moi sont quasi-certains autour de Pinot (dans une équipe pour CG seulement) : Reichenbach - Gaudu - Preidler - Kung
Pour les 3 places je dirais :
1. Bonnet ou Morabito : en fonction des niveaux sportifs de chacun (les deux ayant cette expérience de la course, la sérennité, la gestion..) en capitaine de route qui dicte la stratégie en course. Plus Bonnet (Morabito ayant été tout proche de la retraite) à mon avis. En cas de défaillance de Bonnet (en plus de celle du suisse) je pense que Lada qui tend de plus en plus vers ce rôle en aura cette place (stratégique pas numérique).
2. Lada ou Ludvigsson : celui qui visse, tire des bouts droits, prend du vent, frotte, replace (Cf. Roux à Innsbruck).
3. Molard ou Roux: en fonction du programme de chacun et de la répartition des forces globales sur la saison j'imagine mal la GFDJ aligner les 2 au service de Pinot. Dans mon esprit je vois plus Roux.

Résumé : Pour moi Lada est prévu (en 1. ou 2.), après les autres choix en fonction de la forme, de la saison de chacun et des aléas (blessures).
Je pense aussi que Ludvigsson est le premier remplaçant, quel que ce soit le désistement sur les 3 postes au-dessus il sera à mon avis le premier à rentrer dans le 8.
A noter qu'il est possible que ni Roux, ni Molard n'y soient (dans l'esprit du staff) je pense.
Etant moins présent dans le groupe Démare, je me demande si Kono ne va pas venir vers Pinot (?)
rbl85
Leader
Leader

Kono aurait été sur le Tour sans sont virus donc si jamais Demare fait le giro, Kono en sera.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je sais que "Gaudu avec Pinot" ca a été dit... Mais perso je trouve que c'est pas très utile pour Pinot et que c'est dommage pour Gaudu et pour l'équipe.
S'il pouvait démarrer la saison dans l'idée de faire Giro (en marge du groupe Demare) puis Vuelta (avec Pinot?) s'il a encore les jambes... Ca serait juste teeeellement mieux.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 oct. 2018, 23:24 Je sais que "Gaudu avec Pinot" ca a été dit... Mais perso je trouve que c'est pas très utile pour Pinot et que c'est dommage pour Gaudu et pour l'équipe.
S'il pouvait démarrer la saison dans l'idée de faire Giro (en marge du groupe Demare) puis Vuelta (avec Pinot?) s'il a encore les jambes... Ca serait juste teeeellement mieux.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Ah mais je crois que tout le monde est d'accord la dessus. Quand je dis que Gaudu sera sur le Tour, c'est pas ce que je souhaite. :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça sort d’où ça rbl pour Kono ? Une intuition aussi ?
Et à la place de de qui, Ludvigsson ?

En tout cas je ne crois pas du tout à Kono changeant pour le groupe Pinot.

Et pour le champion de France, sauf pépin, c’est fini le temps où on rajoutait un dernier nom pour le maillot tricolore.
Cf.Roux cette année
Donc ça ne sera pas forcément pris en compte.
Et puis le maillot a beau être chasse gardée, un accroc type 2015 est toujours possible... :siffle:

Sinon pour « la » compo je pense que Lada y sera forcément, valeur sûre, équipier précieux, dur au mal, fiable, passe-partout, pas encore atteint par la limite d’âge.
Bonnet aussi s’il est encore apte physiquement.
Morabito oui ok peut-être limite, pas sûr qu’il soit encore au taquet pour le Tour, peut-être finir au Giro qu’il aime bien, pour montrer son beau maillot, épauler Frankiny ?
...voire Gaudu si jamais ça changeait pourquoi pas après tout, ça peut être sympa aussi le Girocomme programme, en revanche quel qu’il soit je pense qu’il ne fera qu’un GT

Sinon je suis d’accord il n’y aura jamais Molard ET Roux au Tour avec Pinot : rares cartes électron libre qui peuvent exister au niveau WT, l’un des deux à la rigueur peut y être mais l’autre Giro ou Vuelta (ou les deux) avec sa liberté.
Voire les deux hors du groupe Pinot.

Enfin, l’équipe pas au niveau de Pinot, il faut en finir avec cette vieille idée reçue, c’était en 2014 -2015 voire 2016 peut-être que c’etait limite et parfois fatal...
Mais petit à petit elle s’est consolidée et 2017-2018 je ne vois pas quand l’équipe lui aurait vraiment fait défaut ou aurait pu mieux faire...
Les « vieux » n'étaient pas des boulets, ils ne sont pas éternels donc il faudra être vigilant mais pas d’imperatif absolu de les dégager ! ThomasB a bien développé je n’en rajoute pas
rbl85
Leader
Leader

Oui je pense que Ludvigsson doit sa place au forfait de Kono (j'en suis sur a 99.99%)

Apres pour moi ce serait une erreur de se passer de Molard sur le Tour car apres Reichenbach et Gaudu, c'est le meilleur equipier de Pinot en montagne.
marooned
Leader
Leader

Pitié pas de Gaudu sur le Tour l'année prochaine :paf-mur:

Ma sélection :

Pinot
Reichenbach
Molard
Preidler
Roux
Küng
Bonnet
Ladagnous

Comme Liam, je pense qu'il vaut mieux que Pinot soit avant tout bien protéger lors des étapes de plaine. En montagne, on a de toute façon un train Sky donc ça sert à rien d'avoir plusieurs équipiers. Reichenbach pour les grosses étapes de montagne + Molard/Preidler en soutien pour les étapes de montagne plus abordables, c'est largement suffisant.

Et Gaudu doit aller au Giro pour apporter une présence de l'équipe dans les étapes de montagne sinon ça va être le désert.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 oct. 2018, 23:56
Ma sélection :

Pinot
Reichenbach
Molard
Preidler
Roux
Küng
Bonnet
Ladagnous
Faire une sélection avec toutes les incertitudes de l'hiver et du début de saison.....sans compter qu'aucun coureur n'a encore son programme de course pour l'année prochaine, c'est osé.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c’est le jeu, de l’imaginer avec les données du moment, bien sûr que c’est prématuré et limité (même si là on ne devrait pas être trop loin) mais c’est qu’un jeu...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 oct. 2018, 23:56 Pitié pas de Gaudu sur le Tour l'année prochaine :paf-mur:

Ma sélection :

Pinot
Reichenbach
Molard
Preidler
Roux
Küng
Bonnet
Ladagnous

Comme Liam, je pense qu'il vaut mieux que Pinot soit avant tout bien protéger lors des étapes de plaine. En montagne, on a de toute façon un train Sky donc ça sert à rien d'avoir plusieurs équipiers. Reichenbach pour les grosses étapes de montagne + Molard/Preidler en soutien pour les étapes de montagne plus abordables, c'est largement suffisant.

Et Gaudu doit aller au Giro pour apporter une présence de l'équipe dans les étapes de montagne sinon ça va être le désert.
J'aimerais voir Roux sur le Giro pour ma part. Si l'équipe y va avec Démare, il y aura de la place pour un ou deux baroudeurs. Et Roux n'est jamais aussi bon que dans ce domaine. Il y a souvent pas mal d'étape cabossé en Italie et ça peut lui convenir.

Sinon je pense que Gaudu avec Pinot s'impose pour l'année prochaine dans une vision à moyen/long terme de sa carrière. Ce sera une belle manière de le faire progresser sans trop de pression et travailler pour un leader est formateur. Il aura 22 ans au moment du Tour, il a largement le temps de voler de ses propres ailes plus tard et d'apporter à l'équipe une présence en montagne sur plusieurs fronts. Ce n'est pas comme si Pinot avait 35 ans. Les deux ont encore pas mal d'années à évoluer à deux dans l'équipe et à se partager la part du gâteau. Perso, je ne comprendrais pas qu'il n'y soit pas.

Si on regarde un peu ce qu'Orica a fait avec les frères Yates en les amenant petit à petit au plus haut niveau sur les GT sans les exposer dès 22/23 ans et en les faisant prendre de la caisse tranquillement, ça porte ses fruits aujourd'hui. Je pense que tout le monde a à y gagner en agissant de la sorte avec Gaudu. Lui, Pinot et l'équipe.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 04 oct. 2018, 05:47
marooned a écrit : 03 oct. 2018, 23:56
Ma sélection :

Pinot
Reichenbach
Molard
Preidler
Roux
Küng
Bonnet
Ladagnous
Faire une sélection avec toutes les incertitudes de l'hiver et du début de saison.....sans compter qu'aucun coureur n'a encore son programme de course pour l'année prochaine, c'est osé.
Les programmes se décident en novembre/décembre et globalement ils ont déjà en tête les grandes lignes. Le Tour est tellement important qu'il y a déjà une ossature élargie qui se dégage dans la tête des managers à l'heure qu'il est. Le recrutement est déjà élaboré en ce sens depuis des semaines, voir des mois.

Si je devais me prêter à ce petit jeu, à l'heure actuelle, pour moi ce serait :

Pinot
Reichenbach
Gaudu
Molard
Preidler
Kung
Ladagnous
Bonnet

Avec Reichenbach et Gaudu préservés en 1ère semaine, aucun effort superflu, aucun stress, à l'image de ce que fait Sky avec Poels par exemple (ou même Reichenbach sur les deux derniers Giro).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En s’activant un peu pour le CLME quand même :)

Je donnerais la même tendance, avec une réserve sur Molard que j’imagine - peut-être -autonome en GT l’an prochain (Vuelta ?) et dans ce cas Ludvigsson - ou Morabito - à sa place.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Groupama FDJ se met sur son 31 :winner:

Et une qui fait particulièrement plaisir, par la manière et par le vainqueur, même si elle n'est pas particulièrement nette :rabbit:

Image
:elephant:
Répondre