transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :Par ailleurs, Dan Frost quitte Sky, ce qui veut dire qu'ils n'auront plus grand monde d'expérimenté dans leur staff (Portal, Arvesen, Rasch, Knaven).
C'est assez orienté classiques du nord comme direction sportive!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :
Daniel_H a écrit :Kai Reus (29 ans, ex-Rabo), s’est engagé avec la structure Verandas Willems...

http://www.lameuse.be/1149569/article/2 ... as-willems
c'est bien lui qui avait eu un grave accident dans les alpes ?
Oui.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

ok merci
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'était un putain de fuoriclasse chez les juniors puis U23. La Rabobank espoir cassait tout. Je pense qu'ils étaient en avance sur leur temps. Des mecs à l'entraînement très bien structurés dès 15-16 ans. Aujourd'hui c'est comme ça dans tous les pays.

Peut-être trop précoce d'ailleurs, leurs coureurs n'ayant pas trop progressé par la suite (Stamsnijder, Heijboer, Tom Leezer, Van Emden, Kozontchuk, De Maar, le célèbre Vastaranta ou encore Joost Posthuma qui a vite stagné/régressé)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Freddy_Nietzsche a écrit :
Orodreth a écrit :Sütterlin a montré beaucoup de belles choses cette année. Très bon co-équipier, pas mal sur certaines classiques, capable d'emmener un sprint parfois et bon rouleur.
J'espère qu'il confirmera ça cette année alors, pour ma part je n'avais rien remarqué à part qu'il semblait, comme le dit Mister Nobody, n'être là que pour faire le nombre sur les courses du Nord. J'avais aussi pensé à 1 intérêt commercial, mais je ne sais pas si Movistar a des intérêts en Allemagne.
Il est pas là juste pour remplir le "nombre" de coureur. C'est un futur très bon co-équipier, en tout cas je l'ai vu pas mal de fois cette année et pour une première année c'était très bon.

+ les coureurs de la filiale d'MTN :
Tesfom Okubamariam, Metkel Eyob, Meron Teshome (tout les 3 érythréens) et les Suds-Africains Oliver Stapleton-Cotton, Jayde Julius, Gustav Basson, Graeme Ockhuis, Clint Hendricks, Nicholas Dlamini et Stefan De Bod .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Le sud africain Dylan Girdlestone, 25 ans déjà et stagiaire Garmin cet été, a signé chez Drapac.

Synergy Baku confirme 13 coureurs dans son effectif 2015.

8 azéris
Elchin Asadov
Enver Asanov
Maksym Averin (anciennement ukrainien)
Ismail Ilyasov
Tural Isgandarov
Aqshin Ismayilov
Samir Jabrayilov
et le junior promu Elgun Alizada (bon 12ème des championnats d'Europe juniors, ce n'est pas un manche, mais il va quand même galérer sérieusement je pense en 2015)

5 étrangers
Markus Eibegger
Alex Surutkovych
Dennis Van Winden (ex Belkin)
Alex Pliuschin (ex SkyDive Dubai)
Matej Mugerli (ex Adria Mobil)

Il ne resterait apparemment qu'une seule place à pourvoir d'ici l'ouverture de la saison chez Baku, les 2 allemands Michael Schweizer et Daniel Klemme ainsi que l'azéri Mahammad Alakbarov sont du coup dans l'incertitude la plus totale!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Enrico Gasparotto chez Wanty. Espérons qu'il ne suive pas les mêmes traces que Seeldraeyers. Choix étonnant tout de même. Quel est le programme de course de Wanty ? Je ne vois pas trop Gasparotto s'échiner sur les courses flamandes. Il aura toujours les Ardennaises.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Malgré les départs, avec leurs recrues, ils gardent une équipe solide chez Wanty, je ne sais pas s'ils gagneront au change, mais l'effectif semble solide.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

papy horner aurait trouvé une équipe!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

piratapantani a écrit :papy horner aurait trouvé une équipe!
:ton:

Reste à savoir si c'est de la conti US, de la Conti Pro US ou autre?
Avec un peu de chance son agent Baden Cooke aurait bien pu tenter de le larguer avec Brajkovic chez Unitedhealthcare, pour un peu, il y mettrait même Steegmans... :elephant:
dydy22000
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Quelles formations World Tour ne sont pas au complet ?
11': 579e
12: 592e
13: 687e
14: 322e
15: 64e
16: 4e
17: 469e
18: 1346e
19: 798e
20: 305e
21: 485e
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :
piratapantani a écrit :papy horner aurait trouvé une équipe!
:ton:

Reste à savoir si c'est de la conti US, de la Conti Pro US ou autre?
Avec un peu de chance son agent Baden Cooke aurait bien pu tenter de le larguer avec Brajkovic chez Unitedhealthcare, pour un peu, il y mettrait même Steegmans... :elephant:
Cela serait en Europe.

Baden Cooke avait dit le 14/11 qu'il était en négociation avec une équipe World Tour et une équipe Continental Pro.

Allez, faites vos pronostics!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Booze a écrit :Enrico Gasparotto chez Wanty. Espérons qu'il ne suive pas les mêmes traces que Seeldraeyers. Choix étonnant tout de même. Quel est le programme de course de Wanty ? Je ne vois pas trop Gasparotto s'échiner sur les courses flamandes. Il aura toujours les Ardennaises.
Gasparotto même si il a quelques irrégularités de temps en temps, est une vraie valeur sûre. Le programme de Wanty est assuré pour les courses qu'il aime. Ils ne seront sûrement pas invité au Pays Basque donc Gaspa pourrait bien se rabattre sur le Ronde par exemple. Lors de sa phénoménale (lire suspecte) saison chez Barloworld il me semble qu'il était brillant dans les monts pavés.

Pour sa fin de saison, les courses canadiennes pourraient lui manquer.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Sütterlin a montré beaucoup de belles choses cette année. Très bon co-équipier, pas mal sur certaines classiques, capable d'emmener un sprint parfois et bon rouleur.
J'espère qu'il confirmera ça cette année alors, pour ma part je n'avais rien remarqué à part qu'il semblait, comme le dit Mister Nobody, n'être là que pour faire le nombre sur les courses du Nord. J'avais aussi pensé à 1 intérêt commercial, mais je ne sais pas si Movistar a des intérêts en Allemagne.
Il est encore très jeune et passait juste pro, sur le papier il est très prometteur. 2014 c'était la découverte, l'apprentissage pour lui. Pour l'intérêt commercial je me souviens du temps des Iles Baleares où il leur fallait leur quota d'Allemands, quitte à embaucher des mecs un peu limite question niveau. Je ne sais pas si c'est toujours d'actu même si j'en doute un peu.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Le sud africain Dylan Girdlestone, 25 ans déjà et stagiaire Garmin cet été, a signé chez Drapac.
Ils pourraient récupérer Tanner, les deux parties seraient gagnantes AMHA.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :C'était un putain de fuoriclasse chez les juniors puis U23. La Rabobank espoir cassait tout. Je pense qu'ils étaient en avance sur leur temps. Des mecs à l'entraînement très bien structurés dès 15-16 ans. Aujourd'hui c'est comme ça dans tous les pays.

Peut-être trop précoce d'ailleurs, leurs coureurs n'ayant pas trop progressé par la suite (Stamsnijder, Heijboer, Tom Leezer, Van Emden, Kozontchuk, De Maar, le célèbre Vastaranta ou encore Joost Posthuma qui a vite stagné/régressé)
Pur le finlandais il se murmure des choses concernant son soudain retrait des pelotons pendant une certaine période avant son retour, en MTB notamment. Mais quel fuoriclasse c'était chez les jeunes en effet! Après dans le fonds, bon nombre sontpassés pros sans être des cracks mais bénéficiant de la médiatisation de l'équipe et de son niveau global qui faisait gagner des courses à presque tout le monde. Que des Heijboer, Elijzen, Leezer ou même van Emden soient devenus ce qu'ils sont devenus est somme toute assez normal. Après les cas Kozontchuk ou de Maar par exemple c'est un peu différent, je te l'accorde.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :
Il est encore très jeune et passait juste pro, sur le papier il est très prometteur. 2014 c'était la découverte, l'apprentissage pour lui. Pour l'intérêt commercial je me souviens du temps des Iles Baleares où il leur fallait leur quota d'Allemands, quitte à embaucher des mecs un peu limite question niveau. Je ne sais pas si c'est toujours d'actu même si j'en doute un peu.
J'ai en tête Becke et Radochla effectivement.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Koch, sans équipe depuis la fusion Garmin / Cannondale, rebondit en conti chez Rad-Net Rose. C'est toujours mieux que rien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Dommage de ne pas être parvenu à se recaser chez Bora.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

daizenshu_ a écrit :Dommage de ne pas être parvenu à se recaser chez Bora.
Ouaip. Encore une fois, sur ses qualités d'attaquant (je ne l'ai vu à l'oeuvre que dans ce domaine), il méritait un peu mieux.
Répondre