On repart pour un grand classiquejerem9 a écrit : 03 oct. 2018, 15:07 Lugvinsson peut avoir le rôle d’un bonnet et est bien plus efficace en CLM
Preidler a montré qu’il pouvait aider en montagne
Kung sera là également pour aider en plaine
Bonnet et Ladagnous sont sur la pente plutôt descendante , le CLME peut avoir quand même un gros impact surtout si le peu de CLM individuel se confirme autant se mettre toutes les chances
L'apport d'un coureur dans un COLLECTIF n'est pas strictement proportionnel à sa valeur sportive intrinsèque.
Le rôle de Bonnet n'est pas uniquement (loin de là même) de rouler en tête de peloton et de tirer des bouts droits. Ce qu'il apporte c'est une expérience au groupe et aussi, une confiance/reconnaissance de son leader (qui d'après Pinot "le suivrait le yeux fermé" dans les roues au coeur du peloton et devant). Les automatismes qu'il ont tissé (c'est mutuel, dans les 2 sens) permettent donc cette confiance de Pinot qui va le suivre, mais aussi à Bonnet de savoir les limites, caractériques de Thibaut, s'il va le suivre ou non, et donc s'il y va ou non. Bonnet (comme Morabito d'ailleurs, même lada) c'est une expérience et un gars qui sent les coups : quand il faut remonter ou rester caché, le vent, les cassures, les bordures (je rappelle qu'on avait des monstre au CM de Doha en 2016 mais qu'il n'y a eu que Bonnet qui a fini dans le 1er groupe).
Aussi - même s'il est vrai qu'il est sur le déclin en termes de niveau "pur" - son remplacement dans le GROUPE, ne se fera d'un claquement de doigts. Aussi, Ladagnous a - comme Bonnet - quitté le groupe "classique" et est de plus en plus présent aux côtés de Pinot. Lada, d'ailleurs, qui a été super précieux en tant qu'équipier cette année (MSR pour Démare où il a été énorme et le Giro avec Pinot par exemple) je ne vois pas ce qui te permets de parler de "pente descendante" pour lui si ce n'est qu'il a un an de plus que l'année dernière (bonjour Lapalisse).
Pour le moment Ludvigsson n'a jamais pris ce rôle à ma connaissance. Celui-ci a plutôt le profil (et le rôle) d'un Preidler ; l'Autrichien étant à mon avis meilleur dans ce qu'on leur demande.