Dopage 2026

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2026

Du coup, tout le monde est d'accord pour dire que Pogacar sent le soufre, et qu'il est difficile d'y croire, que UAE + Mauro ça sent les méthodes "exceptionnelles" pour créer le mutant ultime.
Et là encore une fois démonstration sur les Strade, 80km solo etc...

Et pourtant cette course commence à me faire douter, parce que Seixas français 19ans qui est pas loin de rivaliser, comment on explique ça? même si D4 est pas l'équipe française la plus irréprochable, on a du mal à croire qu'il aurait déjà implémenté tous les protocoles lourds de l'aîné slovène.
Et puis qui finit 4e? Grégoire qui bat Pidcock & Jorgenson, un mec de la FDJ, normalement une référence chez les nazes...

Bref je ne sais plus trop quoi croire, d'un côté les perfs physiques sont incroyables, de l'autre la hausse est tellement globale qu'il est difficile de considérer qu'une équipe ou certains coureurs sont beaucoup plus avancés de ce coté que la concurrence.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 10 mars 2026, 09:57 Du coup, tout le monde est d'accord pour dire que Pogacar sent le soufre, et qu'il est difficile d'y croire, que UAE + Mauro ça sent les méthodes "exceptionnelles" pour créer le mutant ultime.

Et pourtant cette course commence à me faire douter, parce que Seixas français 19ans qui est pas loin de rivaliser, comment on explique ça? même si D4 est pas l'équipe française la plus irréprochable, on a du mal à croire qu'il aurait déjà implémenté tous les protocoles lourds de l'aîné slovène.
Et puis qui finit 4e? Grégoire qui bat Pidcock & Jorgenson, un mec de la FDJ, normalement une référence chez les nazes...

Bref je ne sais plus trop quoi croire, d'un côté les perfs physiques sont incroyables, de l'autre la hausse est tellement globale qu'il est difficile de considérer qu'une équipe ou certains coureurs sont beaucoup plus avancés de ce coté que la concurrence.
Il faut pas mettre de côté le scénario de la course derrière Pogacar. Il a roulé seul combien de temps Seixas (je comptabilise les kilomètres faits avec Del Toro qui ne prenait aucun relais bien sûr)? A 66km de l'arrivée il était dans un groupe de 5, à 55km de 7, puis à 50km de combien? une quinzaine? Au doigt mouillé, il doit y avoir une belle différence de quelques dizaines de watts moyen entre Pogacar et lui sur les 80 derniers kilomètres.
Seixas a impressionné tout le monde mais il faut regarder les faits à froid.
Vous l'avez récemment vu reprendre son souffle à l'arrivée la chose de Giannetti? Ca fait des années que je me demande si j'ai à l'écran un sportif après son effort ou mon voisin qui rentre d'avoir promené son chien. 0 effort, 0 émotions. J'ai l'impression de voir un mauvais vieux film de guerre où le soldats portent des uniformes qui sortent du dressing et où les balles ne font pas de trous et pas de sang. Bref, du chiqué
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 10 mars 2026, 09:57 Du coup, tout le monde est d'accord pour dire que Pogacar sent le soufre, et qu'il est difficile d'y croire, que UAE + Mauro ça sent les méthodes "exceptionnelles" pour créer le mutant ultime.

Je vais faire travailler ma dissonance cognitive...

Seixas n'a pas tenu Pogacar ni Evenepoel aux Europes
Seixas a rivalisé en terme de temps avec Pogacar, mais sur une montée (et encore ça n'était pas la même course donc bon la comparaison semble facile mais trompeuse)
Seixas a tenu 2 min à 10m de Pogacar dans les Strade puis a semblé exploser, la ou un Del Toro n'a pas cherché à suivre plus que le nécessaire et a tenu Seixas.

Seixas semble comme Del Toro ou Evenepoel être une pépite, il semble avoir de meilleurs qualités de résistance que Del Toro sur les courses longues (je ferais néanmoins attention à la fin des Strade ou pour moi ce dernier a laissé courir, ça arrangeait bien tlm). Il est bon au CLM mais inférieur à Remco.

Honnêtement on a vu Seixas briller sur son terrain de jeu : courses usantes, CLM.

Le jour ou il ira jouer la gagne sur PR, qu'il sera imbattable sur toutes les courses qu'il dispute pendant 6 ans, qu'il prendra encore 8% de watts au seuil à 25 ans sous un prétexte bidon (qu'il a arrêté la quenelle au vin de maman et qu'il s'entraine plus à i2), j'émettrais encore plus de doutes.

La pour le moment je laisse voir. Ses performances de début d'année sont WTF d'un point de vue de 98% du peloton mais sa progression est linéaire jusqu'ici et 98% du peloton n'a pas gagné le Tour de l'Avenir de la manière dont il l'a fait. C'est un crack.

Et on parle de qq courses de début d'année en plus. Y'en a un autre il fait ça depuis 6 ans sur TOUS les terrains et avec des sauts de perfs à chaque saisons...
On fera les comptes à la fin de la saison...

J'ai envie d'y croire: parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un français me faire lever de mon canapé. C'est bien ça la problématique principale d'après certains sachants non?

Je me fais pas non plus trop de doute sur le sport business, les attentes, etc...

On en reparle dans 8 mois
Répondre