Saison 2024

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Saison 2024

J'espère juste que ce ne sera pas le final de l'épreuve car ça promet une étape bien naze. :euh:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous pensez que Marion Rousse va nous faire un parcours sur mesure pour Popo ?
Avec une étape gravel sur des chemins bien dégueulasses, pas trop de haute montagne, pas trop de chronos.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
MajorK03
Leader
Leader

Ouais et puis avec son idole N/A pour venir lui remettre le trophée tant qu'on y est. :tonton:
Je veux bien que le vélo féminin ait besoin d'un petit coup de boost médiatique auquel PFP peut contribuer, mais si c'est ça le projet ce serait d'une navrance absolue. Mais vu que Marion Rousse n'a que son nom à la bouche ou presque depuis son come-back routier annoncé ça ne me surprendrait même pas.
Je sens que je vais être un fervent supporter de Vollering moi l'été prochain. :twisted:

Et puis si elle et ASO s'amuse à faire ça, c'est un coup à voir Kopecky l'emporter. Le truc dont je ne me remettrais jamais. :rip:
MajorK03
Leader
Leader

Victoire en patronne de Cat Ferguson sur l"édition féminine de Binche-Chimay-Binche. La jeune britannique l'emporte au terme d'un sprint de costaudes devant Christina Schweinberger et Anniina Ahtosalo. Charlotte Kool termine 4ème après avoir déclipsé au moment où Ferguson lance son sprint, dommage pour la néerlandaise car la DSM avait plutôt bien fait le boulot jusqu'ici. À noter le gros boulot de Norsgaard pour Ferguson chez Movistar, pour ce qui sera un de leur rare jour de course sous le même maillot puisque la danoise va quitter l'équipe espagnole.
À noter que Victoire Berteau a tenté de sortir du peloton à 12km de l'arrivée, accompagnée de Dijkstra de la VolkerWessels, mais malgré une belle résistance du duo elles ont été reprises dans le dernier km.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ferguson va faire une entrée remarquée dans le peloton féminin l'an prochain. Son taux de victoires depuis juin est juste incroyable, même quand elle est avec des élites !
La Evenepoel du peloton Dames ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, ça y ressemble !
Saint Seixas, ayez pitié de nous
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 sept. 2024, 20:49 Vous pensez que Marion Rousse va nous faire un parcours sur mesure pour Popo ?
Avec une étape gravel sur des chemins bien dégueulasses, pas trop de haute montagne, pas trop de chronos.
Complètement hs, mais cela me fait bizarre de lire cela. J'ai rencontré Pauline alors qu'elle venait de faillir se briser le cou à Saint-Amand alors que Marion devenait championne de France. Cela me rajeunit pas :gafauvel: . À l'époque, rien entre les deux à ce que je sache.

Bien malin celui qui peut concevoir un parcours pour Pauline sur route. Depuis 2014, comment dire :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 01 sept. 2024, 21:36
MajorK03 a écrit : 01 sept. 2024, 20:08 Il m'avait bien semblé avoir écouter FX Rallet le dire aux commentaires pendant la course femmes de VTT aujourd'hui, mais j'étais pas sûr d'avoir bien compris : PFP fera les championnats du monde sur route avec l'équipe de France cette année.

https://www.lequipe.fr/Vtt/Article/-je- ... re/1505125
On peut avoir des doutes sur sa capacité à être avec les meilleures sur des distances pareilles.
Est-ce qu'elle ne prend pas la place d'une coureuse plus utile et aussi méritante ? :reflexion:
Réponse : oui, c'était l'évidence, elle n'avait rien à faire là sur le plan sportif :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 oct. 2024, 09:29
Quef a écrit : 01 sept. 2024, 21:36

On peut avoir des doutes sur sa capacité à être avec les meilleures sur des distances pareilles.
Est-ce qu'elle ne prend pas la place d'une coureuse plus utile et aussi méritante ? :reflexion:
Réponse : oui, c'était l'évidence, elle n'avait rien à faire là sur le plan sportif :spamafote:
C'est pas de sa faute, elle a tenté la nutrition 3.0 en se gavant de glucides en début de course vu qu'il parait que c'est la solution miracle pour envoyer les watts, sauf que son corps il lui a dit stop et elle s'est retrouvée à vomir en course et incapable d'avaler quoi que ce soit. :genance:

Sinon ça rehausse encore les perfs d'une Puck Pieterse qui passe du VTT à la route sans aucun soucis. Il y a du boulot cet hiver pour PFP.
MajorK03
Leader
Leader

Marianne Vos championne du monde de Gravel en battant au sprint Lotte Kopecky sur un parcours bien moins difficile que l'an passé tracé autour de Louvain en Belgique. Lorena Wiebes complète le podium devant Pieterse et Kasper. On notera le beau pétage de caisson de l'australienne Nicole Frain (plutôt connue jusqu'ici pour son pétage de gueule de Marta Cavalli sur le Tour 2022), qui était dans le groupe de chasse derrière le duo Vos / Kopecky et qui termine finalement à la 33ème place. Fem van Empel termine quant à elle à une triste 52ème place, le fossé entre elle et Pieterse continue de se creuser (mais peut-être que van Empel a eu un soucis mécanique c'est possible) ... Reste à voir ce que ça va donner en CX.

Et sur le Tour d'Emilie que j'attendais impatiemment sur Eurosport en début d'après-midi, pour finalement découvrir que la météo empêchait la diffusion de l'épreuve ( :paf-mur: ), c'est Elisa Longo-Borghini qui l'a emporté devant le duo français Muzic et Labous. Belle place de Zigart qui termine au pied du podium (comme souvent, Pogi oblige) devant Meijering. Encore une belle place pour Monica Trinca Colonel qui termine à la 7ème place. Curieux de savoir où elle va être l'an prochain celle-ci. Première saison de haut niveau pour la rookie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 oct. 2024, 17:17 Marianne Vos championne du monde de Gravel
La course des hommes sera retransmise ? Je vois rien sur le programme de Max ? :scratch: (désolé du HS)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 oct. 2024, 17:25
MajorK03 a écrit : 05 oct. 2024, 17:17 Marianne Vos championne du monde de Gravel
La course des hommes sera retransmise ? Je vois rien sur le programme de Max ? :scratch: (désolé du HS)
Oui demain à partir de 14h20 sur Max. :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 oct. 2024, 17:28
Delgato a écrit : 05 oct. 2024, 17:25
Oui demain à partir de 14h20 sur Max. :wink:
À oui effectivement, bien vu merci :super:
j'avais regadré le programme avec un filtre cyclisme et là c'était pas indiqué :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Belle victoire de Kerbaol sur les 3 vallées varesines sous le déluge. Elle est sortie dans le final avec Persico, a distancé cette dernière, avant de résister au retour de Lippert de l'arrière. Persico fait 2 au sprint devant l'allemande ( sprint dont on a absolument rien vu d'ailleurs).
Le pauvre réalisateur était perdu car la française l'emporte avec le vélo de sa coéquipière Nina Berton, donc le synthé annonçait Berton devant. Du coup, le speaker a annoncé la magnifique victoire de la luxembourgeoise quand la francaise a franchit la ligne. :tonton:
Dernière modification par MajorK03 le 08 oct. 2024, 12:35, modifié 1 fois.
Allobroges
Leader
Leader

C'est quand même un truc de malade: je prends le départ de petites coursettes saucisson très régulièrement avec une simple puce sur le dossard et on a du suivi live et classement précis en instantané... :popcorn:
Répondre