Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Delgato a écrit : 13 mai 2024, 21:42 J'ai jamais pensé que c'étaient des chemins en bosse qui allaient faire la différence, au contraire.
Des cols de Sterrato cela aurait nivelé le niveau entre les meilleurs grimpeurs. Sur 40 km de chemins plutôt plat cela désavantagera aussi Vingegaard qui n'a pas la même adresse.
Remco je me souviens au Giro 2021 sur l'étape de Montalcino c'était pas forcément dans les bosses qu'il était en difficulté.
Quand je vois ce qu'a fait Pogacar sur les pavés du Tour en étape 5, je suis assez confiant quant au fait qu'il va en mettre de partout.
Les Mohoric, VDP, Pidcock vont apprécier et seront des alliés :smile:
Ce ne sont pas les chemins en bosse que je réclame mais les chemins au sommet des bosses (en gros, t'en auras deux mais trop loin de l'arrivée et pas après les bosses les plus dures du coin).
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas repris le final de l'étape du Tour féminin 2022, tracé quasi parfait. Enfin, j'ai ma petite idée, Troyes voulait son arrivée.
Image
Les chemins au sommet des petites cotes dans les vignes, c'était l'idéal. Les cotes mettaient déjà tout le monde dans le dur/en lactique et le sterrato sur les plateaux à la relance se chargeait de finir le travail sur des organismes éprouvés/en perte de vigilance. :love: Super orignalité pour le coup.
Ca aurait été du chacun pour soi, les équipiers auraient disparu.
Remco, il était totalement tétanisé sur les chemins en descente sur le Giro, là, il n'y en aura pas. Et il a du mal aussi quand ça monte sur la terre car il ne peut pas relancer en danseuse, il chasse de l'arrière à cause de la répartition de sa masse sur le vélo (trop vers l'avant), donc ne peut supporter les gros changements de rythme.
Enfin, tu évoques Pogacar sur les pavés, mais faire du vélo sur un chemin blanc et un secteur pavé de PR, ce n'est absolument pas la même difficulté.
Les grands leaders vont aussi éviter de trop s'isoler avec d'autres car en cas de crevaison, ce sera opération seppuku. Toujours avoir un coéquipier auprès de soi sur ces chemins.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 mai 2024, 22:03, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 13 mai 2024, 21:32 Justement ça n'a pas l'air du tout tournicotant sur le tracé dynamique, à peine 1 ou 2 virages par secteur.
C'est pas ce qu'à dit Sénéchal après plusieurs reco (sur des vélos différents), je cite l'ITW sur l'Équipe :

« Au début, les chemins sont propres. Mais je ne me figurais pas que ce serait aussi dur et vallonné. Une fois qu'on est en haut, ça ne redescend pas. C'est technique dans les descentes et les traversées de village. Puis petit à petit, les chemins aussi sont plus techniques, avec des virages dans la caillasse. La fin est moins difficile mais plus dangereuse parce qu'il y aura plus de vitesse dans le final. Bref, c'était important de reconnaître le parcours. »

Dans son esprit, le scénario ne sera pas lié strictement aux chemins blancs, mais aussi au vent qui pourrait souffler sur le vignoble.
« C'est très dégagé. Sans vent, on pourrait même imaginer un peloton au sprint. Si ça souffle, on peut avoir des bordures. Alors je vois plutôt s'imposer des costauds ou des classicmen. » Et pour ceux qui visent la victoire finale à Nice ? « Ah oui, des grimpeurs qui jouent le général peuvent perdre le Tour ici. »
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Voilà, il dit bien que les derniers secteurs (ceux des 50 derniers km) sont moins durs mais que ça risque de tourner à la loterie à cause du stress/vitesse accru.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui mais il dit aussi que en haut cela ne redescend pas de suite, et que c'est technique dans les descentes et les virages :reglement:
Alors couché les iguanounet :elephant:

Image
Remco il va prendre tarif et pis c'est tout, Vingo il chatte que Van Aert soit finalement présent pour à nouveau lui sauver les miches :baguette:
Comme sur les pavés il ne pourra pas jouer sa carte d'ailleurs :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 13 mai 2024, 21:29
Faut pas la regarder en profil, faut la regarder en vue de dessus : Si t'as pas un virage tous les 200 mètres, ça fera une étape de merde.
J'ai des photos de vues aériennes si tu veux , ya qu'à demander amigo :hole:
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 13 mai 2024, 21:42 J'ai jamais pensé que c'étaient des chemins en bosse qui allaient faire la différence, au contraire.
Des cols de Sterrato cela aurait nivelé le niveau entre les meilleurs grimpeurs. Sur 32 km de chemins plutôt plat cela désavantagera aussi Vingegaard qui n'a pas la même adresse.
Remco je me souviens au Giro 2021 sur l'étape de Montalcino c'était pas forcément dans les bosses qu'il était en difficulté.
Quand je vois ce qu'a fait Pogacar sur les pavés du Tour en étape 5, je suis assez confiant quant au fait qu'il va en mettre de partout.
Les Mohoric, VDP, Pidcock vont apprécier et seront des alliés :smile:
Sauf s'ils ont des leaders CG à materner, comme le faisait un Cancellara sur les étapes pavées :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.relevo.com/ciclismo/tour-fr ... 35-nt.html

RICHARD PLUGGE directeur general de Visma dit que si Jonas n est pas a 100 pour 100 il n ira pas au Tour
Grand et bon article, surtout bonnes questions, en entier plus haut mettre traducteur

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Richard Plugge, il dit aussi que son equipe est serieuse et ne boit pas de biere pendant les GT…..

Bref, prends avec toutes les pincettes du monde les déclarations de ce genre de types qui disent absolument n’importe quoi. Genre un truc comme Vingegaard aurait besoin d’etre à 100% pour gagner le Tour… Le type est un mutant absolu, ne connait pas la fatigue ni le lactique, et colle 3 minutes à Van Aert sur un chrono de 22 bornes. Plus c’est gros…. :tonton:
Dernière modification par dolipr4ne le 14 mai 2024, 14:51, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 13 mai 2024, 22:02 « Ah oui, des grimpeurs qui jouent le général peuvent perdre le Tour ici. »
C’est quoi, ça, « des grimpeurs qui jouent le général »? Ca existe encore? :green:

Sinon, c’est bizarre ce que vous dites plus haut sur Evenepoel: on dirait que vous pensez que cette chute et ces fractures sont la meilleure nouvelle du monde pour qu’il soit au top sur le Tour. :genance:
Merci Albator :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

malheureux, ça te semble bizarre parce que tu n'as pas été initié aux subtilités de la dialectique milanelesque :glasses:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jonas Vingegaard a perdu pas mal de masse musculaire et pas mal de V02. Il essaie de ne pas se précipiter et de respecter son programme à la lettre sans essayer de trop en rajouter mais ces deux points inquiètent quelque peu son coach dans l'optique de la défense de ses titres sur le TdF.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

'tain le mec infiltré qui nous balance du scoop en douce :green:
tu dois avoir + d'infos que ses parents :sylvain84:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est rentré dans l’ère des ciborgs. En lisant vos commentaires, on se demande s’il y a encore un aspect biologique derrière le danois ou si tout n’est plus que des histoires de mécanique. Il est vrai, contrairement à ce que je viens de dire, il semble qu’on prépare un robot avec des composants humains qui sont altérés et qui ne se régénéreront pas à temps pour le TDF. En fait, c’est la seule contrainte biologique qui reste. Il faut un accident qui altère les composants biologiques pour remettre en question la mécanique qui permet de gagner le TDF. Je n’évoque même pas le côté psychologique, il semble que la préparation ait effacé cet aspect.

En vrai, en vous lisant, il n’y a même plus une performance d’un individu qui se surpasse après moult entraînements pour atteindre un objectif, mais plutôt une machine qui suit juste un protocole bien établi mélangeant diététique (autre aspect biologique) et exercices codifiés. On espère que l’IA pourra encore mieux optimiser ce protocole et permettre au descendant de Vingo de ridiculiser les performances de son opposant slovène sur tous les terrains.

J’avoue trouver cela étonnant. On ne guérit pas certains cancers, on est impuissant face à certaines épidémies, mais on est capable de formater un individu pour produire des performances extraordinaires.

Réflexion sur Vingo, mais applicable aux autres phénomènes actuels, j’aurais dû écrire sur le topic de Doli.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Visma d une annee a l autre ....
Roglic sans doute plus assez de budget pour le retenir
puis Bora Red Bull a pu augmenter les 2,2 millions
Wait and see
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux bien mais niveau finance ça a quand même l'air d'aller, sinon il n'y aurait pas la rumeur Lenny Martinez déjà. Ce qui se passe dans cette équipe cette saison est incroyable niveau chutes et maladies, mais les deux leaders sont out, et la plupart des autres gros coureurs se préparent pour le Tour, donc plutôt logique d'avoir moins de résultats dernièrement. Et on oubliera pas qu'avant ça, ça allait plutôt très bien.

Roglic il voulait surtout jouer le Tour en tant que leader unique, et ce n'était juste pas possible chez Visma.
Répondre