Cyclisme et Télévision 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et Télévision 2022

Batman a écrit : 15 juin 2022, 13:55
dolipr4ne a écrit : 15 juin 2022, 13:20 Ah mais si, merci bien pour les horaires tv! :super:
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/

:super:
Je l’avais mentionné, Batman. :wink:
Mais meme chez eux, il y avait des erreurs, notamment pour la rediff de la Belgique hier.

Par contre…….quelqu’un peut m’aider à trouver le Tour de Belgique dans les replays de l’appli Eurosport? Dans la rubrique cyclisme, je ne la trouve pas et quand je fais une recherche manuelle, l’appli me propose 266 resultats de tennis etc…. bref, help :genance:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 juin 2022, 12:05
Batman a écrit : 15 juin 2022, 13:55

https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/

:super:
Je l’avais mentionné, Batman. :wink:
Mais meme chez eux, il y avait des erreurs, notamment pour la rediff de la Belgique hier.

Par contre…….quelqu’un peut m’aider à trouver le Tour de Belgique dans les replays de l’appli Eurosport? Dans la rubrique cyclisme, je ne la trouve pas et quand je fais une recherche manuelle, l’appli me propose 266 resultats de tennis etc…. bref, help :genance:
Il faut que tu ailles dans programme , que tu choisisses le jour de la diffusion et tu devrais trouver . On ne peut revenir que 7 jours en arrière par contre il me semble .
Par exemple pour la 1ere étape il faut que tu ailles sur la programmation d'hier et elle est dispo à 14h :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci MajorK! :super:
Tu avoueras que c’est quand meme pas simple parfois cette appli…..
Et je maintiens qu’ils jouent souvent aux cons avec les images choisies pour certaines courses et qui sont « spoilantes »: quelqu’un qui va par exemple vouloir regarder le Dauphiné en replay avec une semaine de retard, bah il va en deviner des choses rien qu’avec les images…..

En tout cas, quand on résilie, ils ont de sacrés arguments pour nous retenir, ouh la la….
Image

Amateurs…..
MajorK03
Leader
Leader

Oui c'est sur qu'il y a des trucs à revoir mais bon disons que moi j'ai la chance 1- d'avoir l'appli directement sur la TV , avec une qualité d'image parfaite alors que j'ai même pas la fibre (en comparaison la ligue 1 sur Amazon est loin d'être parfaite par exemple) , et 2- d'avoir pris l'appli au moment du Black friday pour 29euros l'année je crois , au lieu du tarif normal , et au lieu SURTOUT des 180 euros/an que je lâchais à Canal pour le pack contenant eurosport (pour avoir accès à E1 et E2 uniquement , le replay d'Eurosport sur Canal étant abominable (encore pire que la Bora :elephant: )). Donc j'ai du mal à me plaindre on va dire . Mais oui , quand je te lis depuis plus d'un an galérer avec ton appli et ta tv par exemple , je me dis qu'on est pas tous logé à la même enseigne , et c'est pas normal car on paye pour le même contenu .
Et sachant qu'il faut s'attendre d'ici les J.O 2024 à ce que l'appli devienne Discovery + comme c'est déja le cas dans la plupart des autres pays . Donc cela devrait également amener son lot de (mauvaises) surprises .
Discovery est un groupe qui doit quand même pouvoir financer une plate-forme numérique digne de ce nom en 2022 . En espérant qu'il profiterons de l'occasion pour améliorer l'ergonomie de leur appli et surtout faire en sorte qu'elle soit accessible au plus grand nombre sur TOUS les supports . La tablette , le smartphone , le pc , c'est très bien , mais se passer de ceux qui aiment avant tout regarder du vélo et du sport le cul dans leurs canapés derrière leur TV avec juste la zapette à utiliser pour être les rois du game , je pense pas que ce soit un bon calcul . :spamafote:
Mais sinon faut avouer que voir toutes les courses de vélo ou presque à ce prix là , et avec la qualité éditoriale qui suit la plupart du temps , c'est un pur bonheur . Et sans parler des sports blancs que j'adore également . Bref , le potentiel est là pour séduire du monde , à eux de mettre en place ce qu'il faut pour que ce "monde" puisse avoir accès à eux .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On est d’accord. g8 m’avait deja dit que j’etais totalement tributaire de ma connexion de m**** et qu’on n’y pouvait pas grand chose. :spamafote:

Juste par curiosité, ta tv ne serait-elle pas une Sony? Un technicien d’eurosport m’avait expliqué que l’appli etait configurée sur tv uniquement pour tel type de tv (et donc une Sony dans mon souvenir).
C’est quand meme ballot d’avoir l’appli sur la tv directement aussi, mais de ne pouvoir l’utiliser correctement. Allez, rien que pour faire plaisir à Albator, je vous montre ce que c’est, la Bardiani TV….
Image
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 juin 2022, 13:05 On est d’accord. g8 m’avait deja dit que j’etais totalement tributaire de ma connexion de m**** et qu’on n’y pouvait pas grand chose. :spamafote:

Juste par curiosité, ta tv ne serait-elle pas une Sony? Un technicien d’eurosport m’avait expliqué que l’appli etait configurée sur tv uniquement pour tel type de tv (et donc une Sony dans mon souvenir).
C’est quand meme ballot d’avoir l’appli sur la tv directement aussi, mais de ne pouvoir l’utiliser correctement. Allez, rien que pour faire plaisir à Albator, je vous montre ce que c’est, la Bardiani TV….
Image
Oh la la cette image mon pauvre :w00t:
Si ça vient bien de te connexion je vois pas trop ce que tu peux faire :reflexion:

Moi c'est une TV Samsung que j'ai , pas une Sony . L'appli est dispo sous l'ancien nom "Eurosport Player" et j'ai vu en vérifiant tout à l'heure qu'ils avaient même ajouté "GCN +" dans le catalogue .
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le fait que ça galère à charger, c'est ta co.
Par contre, l'image, c'est ta télé ^^ t'es sûr que t'as pas touché à un réglage quelconque ? Sinon, l'écran est mort^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 16 juin 2022, 16:08 le fait que ça galère à charger, c'est ta co.
Par contre, l'image, c'est ta télé ^^ t'es sûr que t'as pas touché à un réglage quelconque ? Sinon, l'écran est mort^^
Lol genre je regarderais tous mes programmes comme ça et y a rien qui me tilterait. :green:

Alors, je peux vous garantir que quand je me suis lancé dans ces biduleries de m**** suite à l’histoire du Giro qui ne passait que sur le player, un technicien d’eurosport player m’a dit que l’appli TV avait ete configurée pour tel type de tv et pas pour les autres et que ma tv ne faisait pas partie des tv pour lesquelles l’appli est garantie de fonctionner parfaitement.

Du coup, soit je cast mes images depuis ma tablette jusqu’à ma tv mais lag de malade et risque d’épilepsie dans les 2 ans qui viennent.
Soit je regarde directement depuis l’appli tv, mais j’ai droit à la Bardiani TV. A noter d’ailleurs, de maniere assez incomprehensible, que parfois……ça fonctionne tres bien depuis l’appli TV (mais c’est rare!). Quand j’avais demandé au technicien pour quelle raison cela fonctionne parfois parfaitement et parfois Bardiani style, le mec m’a dit « ah bah, ca peut marcher parfois, oui, mais on ne peut pas vous garantir que ça fonctionnera tout le temps vu votre modele de tv. »
Bref………..la bidulistique, c’est vraiment un monde à part, mais c’est pas le mien. :sylvain84:

PS: au cas où j’aurais pas été clair, la Bardiani TV, c’est uniquement quand je lance un replay dans l’appli TV hein. Meme quand je suis sur l’appli sans lancer de replay, l’image est normale. C’est juste quand je lance le replay, là c’est parti pour un monde en vert et violet.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chelou. Leur appli est super mal foutue donc !^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
MajorK03
Leader
Leader

Pour ceux que ça intéresse mardi soir à 21h, France 2 diffuse "La grande saga du Tour de France". Les thématiques abordées devraient être les suivantes :

-Une fête pour tous
-La légende du maillot jaune
-La France, un patrimoine unique
-Poulidor, un mythe français
-Un combat contre les éléments
-Les visiteurs du Tour
-La montagne de l’imprévisible
-Les scandales du Tour
-Le Tour au féminin

Tout ceci avec Laurent Ruquier et Leila Kaddour à l'animation pour les plateaux entre les différents sujets . :elephant: (je mets un éléphant mais c'est vrai)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous savez s’il y a moyen de voir des championnats nationaux, comme certaines années passées où on pouvait voir la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la GB…?
Nicosss
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2022, 13:33 Vous savez s’il y a moyen de voir des championnats nationaux, comme certaines années passées où on pouvait voir la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la GB…?
Tu pourras voir l'Italie sur L'Equipe mais soit patient, ils ne diffusent la course que le lundi 04/07...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 26 juin 2022, 17:27 Pour ceux que ça intéresse mardi soir à 21h, France 2 diffuse "La grande saga du Tour de France". Les thématiques abordées devraient être les suivantes :

-Une fête pour tous
-La légende du maillot jaune
-La France, un patrimoine unique
-Poulidor, un mythe français
-Un combat contre les éléments
-Les visiteurs du Tour
-La montagne de l’imprévisible
-Les scandales du Tour
-Le Tour au féminin

Tout ceci avec Laurent Ruquier et Leila Kaddour à l'animation pour les plateaux entre les différents sujets . :elephant: (je mets un éléphant mais c'est vrai)
Ruquier sans déconner.... :pt1cable:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nicosss a écrit : 27 juin 2022, 14:00
dolipr4ne a écrit : 27 juin 2022, 13:33 Vous savez s’il y a moyen de voir des championnats nationaux, comme certaines années passées où on pouvait voir la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la GB…?
Tu pourras voir l'Italie sur L'Equipe mais soit patient, ils ne diffusent la course que le lundi 04/07...
Ah oui, quand meme! :genance:
Merci en tout cas, et dommage qu’Eurosport n’ait pas l’idée de diffuser d’autres championnats. Je suis un poil en manque de vélo en ce moment. :mouchoir:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 28 juin 2022, 14:54
Nicosss a écrit : 27 juin 2022, 14:00

Ah oui, quand meme! :genance:
Merci en tout cas, et dommage qu’Eurosport n’ait pas l’idée de diffuser d’autres championnats. Je suis un poil en manque de vélo en ce moment. :mouchoir:
Championnat d'Espagne et de Grande-Bretagne dispos sur Eusoposrt :wink:
Répondre