Après le coureur qui fait 2 se prend plus d'une min sur un chrono de 11.5km il y a 1 mois et demi et le coureurs ayant gagné ce chrono termine derrière Rafferty au championnat du monde.Quef a écrit : 30 sept. 2021, 15:32L'avantage en Irlande c'est que tout le monde courre sur le même circuit. Donc oui grosse perf vu qu'il aurait fait 2 chez les U23 et 5 chez les élites.charlix a écrit : 30 sept. 2021, 15:23 Je ne sais pas ce que valait la concurrence, mais Rafferty à mis quasiment 3 minutes à son dauphin sur le chrono de son championnat national.
Cyclisme juniors 2021 - SPIE Internationale Juniorendriedaagse
Re: Cyclisme juniors 2021 - 38e KEIZER DER JUNIORES 18 au 19/09
Curieux site internet que celui du Saarland Trofeo... On n'y trouve rien de très probant, et surtout le peu qu'il y a ne paraît pas fiable.
Enfin c'est déjà ça un site internet pour une épreuve juniore.
Mais si vous souhaitez savoir qui a fait une bonne affaire pour le CG, suivez la photo plutôt que le texte (malheureusement pour Brieuc Rolland)...
https://www.trofeo.online/moritz-kaerst ... trofeo-ab/
D'ailleurs on attend toujours le classement au-delà des 3 premiers, qui sont Moritz Karsten (Allemand), Sebastian Kirkedam Larsen (Norvégien) et Trym Brennsaeter (Norvégien aussi).

Enfin c'est déjà ça un site internet pour une épreuve juniore.
Mais si vous souhaitez savoir qui a fait une bonne affaire pour le CG, suivez la photo plutôt que le texte (malheureusement pour Brieuc Rolland)...
https://www.trofeo.online/moritz-kaerst ... trofeo-ab/
D'ailleurs on attend toujours le classement au-delà des 3 premiers, qui sont Moritz Karsten (Allemand), Sebastian Kirkedam Larsen (Norvégien) et Trym Brennsaeter (Norvégien aussi).
Le niveau a quand même l'air vachement hétérogène en Irlande vu les écarts
https://firstcycling.com/race.php?r=2244&y=2021
Un mot sur les perfs de ce week end : la Norvège est comme souvent la nation dominante.
Victoire norge sur Paris Roubaix avec Fredheim, Hagenes est même sur le podium (3ème). Les belges pas mal non plus avec Alec Segaert 2 et Van Mechelen 4.
Côté français Romain Grégoire finit à une correcte 5ème place. Derrière lui c'est quand même plus dur, il est au-dessus du lot sur les courses difficiles.
Sur le Trofeo Saarland le Norge Brennsaeter remporte le CG grâce à son CLM et à sa régularité. L'Allemand Karsten et le Belge Place l'accompagnent sur le podium final.
Côté français Brieuc Rolland finit 4ème, et surtout le J1 Noa Isidore fait 5ème avec deux 2ème place d'étape. Solide.
Grosse saison de Noa Isidore, à suivre l'an prochain. Hormis évidemment Grégoire, Martinez en montagne et Le Huitouze sur les CLM auront été les autres noms français à retenir de la saison.
Côté étranger, Uijtebroeckx a commencé fort tandis qu'Hagenes finit en boulet de canon. Le premier ira directement en WT chez Bora.
Victoire norge sur Paris Roubaix avec Fredheim, Hagenes est même sur le podium (3ème). Les belges pas mal non plus avec Alec Segaert 2 et Van Mechelen 4.
Côté français Romain Grégoire finit à une correcte 5ème place. Derrière lui c'est quand même plus dur, il est au-dessus du lot sur les courses difficiles.
Sur le Trofeo Saarland le Norge Brennsaeter remporte le CG grâce à son CLM et à sa régularité. L'Allemand Karsten et le Belge Place l'accompagnent sur le podium final.
Côté français Brieuc Rolland finit 4ème, et surtout le J1 Noa Isidore fait 5ème avec deux 2ème place d'étape. Solide.
Grosse saison de Noa Isidore, à suivre l'an prochain. Hormis évidemment Grégoire, Martinez en montagne et Le Huitouze sur les CLM auront été les autres noms français à retenir de la saison.
Côté étranger, Uijtebroeckx a commencé fort tandis qu'Hagenes finit en boulet de canon. Le premier ira directement en WT chez Bora.
- Bradounet_
- légende VCN

C'est lrlande : t'as le meilleur de sa génération qui passera en WT une fois sur deux, le deuxième finira dans une petite PCT et 2 ou 3 autres qui feront carrière quelques années dans d'obscures continentales sur le circuit bristish. Une majorité des autres coureurs de ce classement arrêtera la compétition après leur 20 ans.charlix a écrit : 02 oct. 2021, 16:11 Le niveau a quand même l'air vachement hétérogène en Irlande vu les écarts![]()
Donc voir une telle différence de niveau n'a rien d'étonnant.
Je me souviens de Dunbar, il atomisait la concurrence chez les juniors en Irlande encore davantage.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Le champion d'Equateur Sebastian Pita a terminé Paris-Roubaix ! Très loin mais dans le top 30. Je suis curieux de voir comment sera fait son futur il n'est pas du tout le grimpeur-type équatorien. On est sur un profil à la Narvaez mais moins bon grimpeur. Actuellement en train de souffrir sur les routes européennes chez Start Junior mais c'est nécessaire pour son futur top 20 sur Paris-Roubaix 2029. 
En ayant été victime d'une crevaison dans le final sinon il joue la gagne.Quef a écrit : 03 oct. 2021, 18:07 Un mot sur les perfs de ce week end : la Norvège est comme souvent la nation dominante.
On ne sait toujours pas ce que va faire Romain Grégoire d'ailleurs l'an prochain. 
- Bradounet_
- légende VCN

La bataille doit faire rage entre Madiot et Lavenu.
- le choix de la fidélité : AG2R U23 une année ou jusqu'au 1er aout puis AG2R WT ?
- le choix de la patrie : FDJ Continentale en 2022 dont le siège est tout proche de chez lui puis GFDJ en 2023 ?
Il ne faudrait pas que cette guerre franco-française pour faire signer la pépite ne voit INEOS débouler dans les négos à rallonge et remporter la mise tel un Cummings à Mende.
- le choix de la fidélité : AG2R U23 une année ou jusqu'au 1er aout puis AG2R WT ?
- le choix de la patrie : FDJ Continentale en 2022 dont le siège est tout proche de chez lui puis GFDJ en 2023 ?
Il ne faudrait pas que cette guerre franco-française pour faire signer la pépite ne voit INEOS débouler dans les négos à rallonge et remporter la mise tel un Cummings à Mende.
Je n'ai absolument aucune info, mais je pencherais bien pour la 1ère solution.
Dans la même veine, a t-on des infos sur Hajek, Del Grosso et Mikhels ?
Faudrait limite que je fasse un récap d'ailleurs de qui fait quoi dans le top 20 mondial, histoire d'y voir plus clair.
Dans la même veine, a t-on des infos sur Hajek, Del Grosso et Mikhels ?
Faudrait limite que je fasse un récap d'ailleurs de qui fait quoi dans le top 20 mondial, histoire d'y voir plus clair.
Pour sa carrière, je pense que l'option Conti GROUPAMA FDJ est la meilleure.
J'ai du mal à voir en Ag2r une équipe capable de former et développer un potentien futur crack sur les courses par étapes.
FDJ a déjà l'expérience de Pinot et de Gaudu, et ce n'est pas rien.
J'ai du mal à voir en Ag2r une équipe capable de former et développer un potentien futur crack sur les courses par étapes.
- sylvainm
- Modérateur

Les 3 estoniens (Mihkels, Ragilo et R. Pajur) méritent d'être dans une dévo l'an prochain, ils sont pas mauvais
Bardet il pue ? 
Déjà rien ne dit qu'il faut le développer sur les courses à étapes...-Vélomen- a écrit : 04 oct. 2021, 18:52 Pour sa carrière, je pense que l'option Conti GROUPAMA FDJ est la meilleure.
Et puis Pinot ok, mais Gaudu peut mieux faire.
Les meilleures équipes de développement des jeunes ne sont pas en France, malheureusement.
- Bradounet_
- légende VCN

Et l'envoyeur de rêves aussi.
Franchement, c'est kif-kif. Le seul truc qui m'ennuie chez AG2R, c'est qu'il deviendra très vite une brèle en chrono au mieux un coureur qui limite la casse.
Et je parle du chrono époque twenties, la discipline a tellement évolué depuis dix ans, qu'il n'est plus possible d'y performer uniquement sur son talent, regardez les gains vertigineux en poursuite par équipes depuis la dernière olympiade, il faut suivre de très près l'évolution des nouveautés technologiques. L'ensemble {coureur + machine} se doit d'être hyper aéro actuellement.
Juste après sa victoire aux championnats du monde chrono juniors, à la question "pourquoi les Danois sont si forts en chrono ?", Gustav Wang a répondu "il s'agit d'être aéro", sur le coup, ça m'a fait rire, mais il est vrai qu'il y a beaucoup de ça et que les Danois sont connus pour optimiser les gains aéro, les jeunes font beucoup de piste jusque dans les rangs espoirs (cf. kinetape sur les tibias, casques soucoupe volante, ça vient d'eux par exemple). Il y a depuis pas mal d'années des échanges fournis entre les vieux (Quaade, Madsen) et les jeunes (Bjerg, les juniors) ce qui fait que les jeunes sont très pros dans leur approche du chrono. Pas mal de coureurs danois viennent d'un milieu assez aisé donc ils profitent aussi rapidement d'un très bon matos à leur disposition.