Présentation ce matin du Tour de Turquie (2.Pro) qui aura lieu du 11 au 18 avril.
Départ à Cappadoce dans le centre du pays et arrivée sur la côte de la Mer Egée et non plus à Istanbul.
A noter le retour de la montée vers Elmali qui n'avait pas été utilisée depuis 2016.
Les étapes :
11 avril, étape 1: Kapadokya - Kapadokya (156 km)
12 avril, étape 2: Konya - Konya (150 km)
13 avril, étape 3: Beysehir - Alanya (218 km)
14 avril, étape 4: Alanya - Kemer (180 km)
15 avril, étape 5: Kemer - Elmali (162 km)
16 avril, étape 6: Fethiye - Marmaris (137 km)
17 avril, étape 7: Marmaris - Turgutreis (182 km)
18 avril, étape 8: Bodrum - Kusadasi (162 km)
https://nsm09.casimages.com/img/2021/02/17//a9tmLb-Turkey-map.jpg
Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Est-ce qu'ils ont quand même conservé les fondamentaux de cette épreuve, à savoir les 1000 bornes d'autoroute et autres 4 voies, 6 voies ?Zach a écrit : 17 févr. 2021, 10:49 Présentation ce matin du Tour de Turquie (2.Pro) qui aura lieu du 11 au 18 avril.
Départ à Cappadoce dans le centre du pays et arrivée sur la côte de la Mer Egée et non plus à Istanbul.
A noter le retour de la montée vers Elmali qui n'avait pas été utilisée depuis 2016.
Le détail des étapes n'est pas sorti mais je parierais que oui, sauf peut-être pour les trois premières étapes.
je ne pense pas que le réseau secondaire turque soit suffisamment développé pour pouvoir prendre un autre itinéraire que les autoroutesQuintala a écrit : 17 févr. 2021, 11:47Est-ce qu'ils ont quand même conservé les fondamentaux de cette épreuve, à savoir les 1000 bornes d'autoroute et autres 4 voies, 6 voies ?Zach a écrit : 17 févr. 2021, 10:49 Présentation ce matin du Tour de Turquie (2.Pro) qui aura lieu du 11 au 18 avril.
A noter le retour de la montée vers Elmali qui n'avait pas été utilisée depuis 2016.![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Rêvons un peu : un jour, ce serait bien que l'UCI réglemente ces noms d'épreuves qui ne ressemblent plus à rien.DanielH a écrit : 17 févr. 2021, 06:11 Les Trois Jours de La Panne cyclistes change de nom pour leur 45e édition. Réduite à une seule journée, l’épreuve du WorldTour programmée cette année le mercredi 24 mars, s’appellera dorénavant Oxyclean Classic Bruges-La Panne.
Même du point de vue des financeurs, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des noms à rallonge totalement illisibles, qui seront raccourcis aussi bien par les médias que par les fans.
J’imagine que c’est le nerf de la guerre qui l’impose, meme si c’est effectivement tres tres moche.
Disons que s’il faut passer par-là pour maintenir des courses, je signe tout de suite.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?
Disons que s’il faut passer par-là pour maintenir des courses, je signe tout de suite.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?
Merci Albator 
Autre présentation d'un Tour national aujourd'hui : le Baloise Belgium Tour (2.Pro) qui disputera sa 90ème édition du 9 au 13 juin prochains.
L'étape reine se disputera le samedi entre Hamoi et Hamoi avec passage au Mur de Huy.
Le programme :
- Mardi 8/6 : présentation des équipes à Beveren
- Mercredi 9/6 : Beveren - Maarkedal (180 km)
-Jeudi 10/6 : Knokke-Heist - Knokke-Heist (contre-la-montre 11 km)
- Vendredi 11/6 : Gingelom - Scherpenheuvel-Zichem (170 km)
- Samedi 12/6 : Hamoir - Hamoir (157 km)
- Dimanche 13/6 : Turnhout - Beringen (174 km)
L'étape reine se disputera le samedi entre Hamoi et Hamoi avec passage au Mur de Huy.
Le programme :
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Toi, tu ne dois pas aimer que les Quatre Jours de Dunkerque comporte cinq étapes ou plus depuis des annéesdolipr4ne a écrit : 17 févr. 2021, 16:22 J’imagine que c’est le nerf de la guerre qui l’impose, meme si c’est effectivement tres tres moche.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?![]()
Personnellement, je suis assez attaché aux noms des épreuves. Je trouve dommage de les renommer avec des visées aussi court-termistes, surtout de manière aussi illisible.
A ce rythme, on peut se demander jusqu'où cette tendance ira. Peut-être qu'un jour, on escaladera plus le Mont Ventoux ou bien l'Alpe d'Huez mais la Vaucluse Climb by la Provence et autres horreurs marketing
Je sais, c’est vraiment affreux...
On en avait deja causé via les noms de stades ou de competitions sportives. Mais encore une fois, je ne vois pas comment on peut empecher ça.
On en avait deja causé via les noms de stades ou de competitions sportives. Mais encore une fois, je ne vois pas comment on peut empecher ça.
Merci Albator 
La course se déroule sur 3 jours, 1 jours pour les hommes, un pour les femmes et si je ne dis pas de betises un jour pour les cyclo ou les jeunesdolipr4ne a écrit : 17 févr. 2021, 16:22 J’imagine que c’est le nerf de la guerre qui l’impose, meme si c’est effectivement tres tres moche.
Et concernant cette course en particulier, il devenait quand meme urgent de modifier le nom d’une course de 3 jours...se déroulant sur un seul jour, non?![]()
Je ne pense pas que les 3 Jours désignaient ce que tu décris mais bien le fait que c’etait auparavant une course à 3 etapes.
Apres, je peux me tromper.
Apres, je peux me tromper.
Merci Albator 
Pour être plus précis, il s'agissait d'une course de 4 étapes sur 3 jours.
Et quand elle a été déplacée et donc le concept de course à étapes abandonné, notamment sous la pression de Flanders Classics qui voulait imposer ATravers la Flandre la semaine précédant le Ronde, l'idée des organisateurs était de pérenniser les "3 Jours" par 1 jour pour une course hommes, 1 pour une course femmes, et 1 pour une course sprint à l'image de ce qui s'est fait en son temps en prélude aux GP Canadiens; mais cette dernière option ne s'est jamais concrétisée.
Et quand elle a été déplacée et donc le concept de course à étapes abandonné, notamment sous la pression de Flanders Classics qui voulait imposer ATravers la Flandre la semaine précédant le Ronde, l'idée des organisateurs était de pérenniser les "3 Jours" par 1 jour pour une course hommes, 1 pour une course femmes, et 1 pour une course sprint à l'image de ce qui s'est fait en son temps en prélude aux GP Canadiens; mais cette dernière option ne s'est jamais concrétisée.
On peut aussi espérer quelques monts pavés du coté de Maarkedal qui se trouve au cœur des Monts des Flandres.Zach a écrit : 17 févr. 2021, 16:29 Autre présentation d'un Tour national aujourd'hui : le Baloise Belgium Tour (2.Pro) qui disputera sa 90ème édition du 9 au 13 juin prochains.
Le programme :
Wielerflits annonce en effet une finale dans les Ardennes Flamandes avec notamment plusieurs ascensions du Berg ten Houte.twisty a écrit : 17 févr. 2021, 17:46On peut aussi espérer quelques monts pavés du coté de Maarkedal qui se trouve au cœur des Monts des Flandres.Zach a écrit : 17 févr. 2021, 16:29 Autre présentation d'un Tour national aujourd'hui : le Baloise Belgium Tour (2.Pro) qui disputera sa 90ème édition du 9 au 13 juin prochains.
Le programme :
Et c'est confirmé sur le site de la course: https://www.sport.be/baloisebelgiumtour/2021/nl/
Pour le TdB, la troisième étape, réservée aux puncheurs, reliera Gingelom à Scherpenheuvel-Zichem (170 km) sur un parcours vallonné. (RTBF)