AG2R La Mondiale 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
luckywinner
Leader
Leader

Re: AG2R La Mondiale 2019

Tu as deja évoqué l'écart et je ne te contredis pas sur le sujet mais Vuillermoz n'a jamais fait un GT en statut de leader et malgré tout il a eu ses résultats.
Gagner 10' quand tu passes d'un statut de pur équipier à leader c'est tout sauf quelque chose d'énorme. Sur le Tour rien que sur la première semaine il laisse plus de 2'30 car il n'essayait pas de rester dans le peloton principal, et sur plusieurs étapes ensuite il a roulé pour Latour lorsqu'il était en difficulté.

Ou est ce que tu as vu que j'ai écrit que Alexis serait à la lutte avec les 5 meilleurs du Giro ?
Je réponds à des messages où certains estime que Vuillermoz va faire un fond de top 15 avec difficulté, la comparaison avec Bilbao a tout son sens dans mon discours.

Enfin je ne balaye pas Jungles ou Oomen d'un revers de main. Jungles est assurément un meilleur coureur que Vuillermoz par contre meilleur grimpeur sur l'ensemble d'un GT, je ne le crois pas et ça ne veut pas dire que Jungles va finir derrière Vuillermoz sur ce Giro car ce classement ne se fait pas seulement sur ces qualités.

Ps: en 2013 Vuillermoz était chez quelle équipe avec quel objectif ? :wink:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 15 mai 2019, 13:24Je réponds à des messages où certains estime que Vuillermoz va faire un fond de top 15 avec difficulté, la comparaison avec Bilbao a tout son sens dans mon discours.

Je suis d'accord que dire qu'il va faire un fond de top 15 avec difficulté c'est dénigrer le coureur, mais tu sembles dire qu'il va faire un top 10 facilement, c'est tout aussi exagéré. Pour moi, Vuillermoz c'est top 15 facilement, fond de top 10 avec beaucoup de difficulté. Ces 10 minutes sont énormes, plus que tu ne le crois.

luckywinner a écrit : 15 mai 2019, 13:24 Ps: en 2013 Vuillermoz était chez quelle équipe avec quel objectif ? :wink:

Tu prétends que Vuillermoz a découvert le haut niveau en 2014, je ne pense pas que ça soit la cas.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nans Peters , meilleur jeune et 3ème du Giro , à la fin de la première semaine :applaud:

Même si ça va pas durer et qu'il a profité de circonstances favorables , bah c'est bien , déjà l'an dernier sur la Vuelta , pour son premier GT , il avait su se montrer à son avantage avec une 4ème place d'étape et avait permis à Gallopin de ne pas complètement explosé lors de la dernière étape de montagne .

On verra par la suite , mais ce n'est que du bonus maintenant ...
luckywinner
Leader
Leader

Pas trop compris le choix de l'équipe puisqu'il semble qui n'y Gallopin ni Vuillermoz n'ont fait le CLM à fond. Vraiment pas le style de l'équipe de faire ce genre de choix. Peters à fait un assez bon CLM, va-t-il être le coureur que l'on va protéger pour le CG du coup ?

Bon globalement bonne semaine de l'équipe en de hors de ces 2CLM, une 2eme place d'étape, et actuellement maillot blanc porte plus podium virtuel du CG.

A voir pour la suite, on semble se diriger sur une équipe qui va se concentrer sur les victoires d'étape.
Dernière modification par luckywinner le 20 mai 2019, 19:59, modifié 1 fois.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'ag2r ne nous as pas habitué à ne pas jouer le général.
Pour cette fois je m'en réjouis :smile: . Je pense qu'ils auront plus de succès en visant les étapes.
Si il y a bon général ce sera de toute façon en remontant grâce à des échappées. :cheval:

Bonne semaine effectivement. Ils ont su être dans les 2 échappées qu'il ne fallait pas rater avec Peters et Gallopin. Alors que Denz était blessé lui qui est coureur important sur ce genre de terrain. Bidard a été entreprenant. Au final un maillot blanc mérité que Peters va garder 3 ou 4 jours.
Point d'interrogation pour moi c'est Vuillermoz. Je situe mal son état de forme :reflexion:
On en saura plus jeudi.
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 20 mai 2019, 18:35 Pas trop compris le choix de l'équipe puisqu'il semble qui n'y Gallopin ni Vuillermoz n'ont fait le CLM à fond. Vraiment pas le style de l'équipe de faire ce genre de choix. Peters à fait un assez bon CLM, va-t-il être le coureur que l'on va protéger pour le CG du coup ?

Bon globalement bonne semaine de l'équipe en de hors de ces 2CLM, une 2eme place d'étape, et actuellement maillot blanc porte plus podium virtuel du CG.

A voir pour la suite, on semble se diriger sur une équipe qui va se concentrer sur les victoires d'étape.
D’autant plus incompréhensible que Gallopin avait un (petit) coup d’avance au Général, et que c’est repos jusque jeudi voire vendredi...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 20 mai 2019, 21:48
luckywinner a écrit : 20 mai 2019, 18:35 Pas trop compris le choix de l'équipe puisqu'il semble qui n'y Gallopin ni Vuillermoz n'ont fait le CLM à fond. Vraiment pas le style de l'équipe de faire ce genre de choix. Peters à fait un assez bon CLM, va-t-il être le coureur que l'on va protéger pour le CG du coup ?

D’autant plus incompréhensible que Gallopin avait un (petit) coup d’avance au Général, et que c’est repos jusque jeudi voire vendredi...
Gallopin n'aurait jamais tenu au général avec la haute montagne.
veji2
Leader
Leader

Je ne ne pense pas qu'ils ne l'aient pas fait à fond, ou plutôt qu'ils aient été vraiment en dedans. Je pense plutôt qu'ils ont des niveaux de forme assez moyens les deux, et qu'en plus ils savent qu'ils ne feront pas un gros CG. Donc même s'ils se sont dépensés il n'y avait pas non plus la foi en un résultat de haut niveau. ça joue beaucoup.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin a aussi dit qu'il était frigorifié avant le départ. Ça a pu jouer sur sa mauvaise perf.
Après comme je l'ai déjà dit c'est peutetre un mal pour un bien. Si il peut avoir un bon de sortie jeudi c'est idéal. L'étape lui convient bien.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

L'équipe vise les victoires d'étape et ne met personne dans l'échappée aujourd'hui, quel honte :paf-mur:
C'est pas possible sachant qu'il y a 25 coureurs devant, c'est presque une faute professionnelle.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir le dénouement mais si Peters perd aussi le maillot blanc sur cette étape , Jannel ( ou un autre DS ) et les coureurs , ils vont passer un mauvais moment ce soir !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 23 mai 2019, 14:01 L'équipe vise les victoires d'étape et ne met personne dans l'échappée aujourd'hui, quel honte :paf-mur:
C'est pas possible sachant qu'il y a 25 coureurs devant, c'est presque une faute professionnelle.
Vuillermoz a essayé de la prendre, mais avec un temps de retard, impossible pour lui de revenir. Le Giro est encore long, et avant de parler de faute professionnelle, attendons dimanche prochain pour faire le bilan. Pas à mi-Giro.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'on a appris aujourd'hui c'est qu'à la pédale Vuillermoz et Gallopin étaient en 3ème rideau. :sylvain84:
Il n'y a plus qu'à tout tenter chaque jour pour prendre l'échappée. :cheval:
Demain le début d'étape est vallonné ce qui devrait favoriser ag2r par rapport à aujourd'hui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 23 mai 2019, 23:31 Ce qu'on a appris aujourd'hui c'est qu'à la pédale Vuillermoz et Gallopin étaient en 3ème rideau. :sylvain84:
Ah bon? Tu ne l'as appris qu'aujourd'hui. Même si Gallopin a fini à une très belle 11ème place sur la Vuelta l'année dernière, il reste plus un coureur de "coup", qu'un coureur de classement généra sur un GT.
Quand à Vuillermoz, il reste un bon équipier, mais même dans l'équipe il reste en dessous de Bardet et de Latour. De là à le voir finir dans les 10 premiers.....
L'un comme l'autre vont viser les étapes, et pourquoi pas réussir en troisième semaine? Ce serait une bonne chose , et le Giro bien entamé avec le port du maillot blanc et la très belle première semaine de Nans Peters, serait réussi pour AG2R.
luckywinner
Leader
Leader

Je précise que j'ai pas vu d'image juste suivi la course en love écrit.
Étape honteuse de la part de l'équipe, et le CLM montrait des signes avant coureur d'un échec.
Je n'ai pas compris ce CLM, dont les résultats étaient contraire à la stratégie habituelle de l'équipe, et je pense que certains coureurs n'ont pas respecter les consignes ce jour là. (je pense à Alexis qui a force de dire qu'il est en moyenne forme s'est persuadé qu'il ne pouvait pas faire un bon CG).

L'équipe est maintenant reléguée à une simple équipe de chasseuse d'étape, qui ne peut ni jouer un CG honnête ni un podium du classement par équipe.

Au passage, le DS aurait pu éviter la blague de Vuillermoz en chasse patate et faire assumer à l'équipe leur échec de l'échappée en faisant la chasse jusqu'au GPM. La on a touché le fond avec cette chasse patate.
Verrouillé