Alors que Simon Yates, sur son niveau 2018, est peut être le seul grimpeur (à voir Bernal et MAL bien sur, si ils progressent encore) a pouvoir briser l'hégémonie des Dumoulin, Froome, Thomas...dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2019, 13:32Quand on connait les enjeux financiers, je pense qu’on cèderait tous à ce genre d’appels du pied. On ferait tout pour y participer. Ca ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une course comme le Tour ecrase à ce point le reste, au point que des equipes sont pretes à tout pour y participer, quitte à y passer pour des touristes, tellement ils pourront à peine y exister.jicébé a écrit : 26 févr. 2019, 12:30 Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
J'espère, et je suppose, que ASO ne va pas céder à ces navrants appels du pied "à la Vayer " et autres.
Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve. Sportivement parlant, le Tour est devenu profondément ininteressant, de mon point de vue, c’est un truc enorme, une boursoufflure sponsoriso-mediatico-publicitaire. Mais sur le plan sportif, le Tour est bien trop fort pour etre interessant, c’est le royaume absolu de la course de contrôle.
Je trouve cela interessant que des coureurs de haut rang puissent se permettre de le dire et meme carrément de ne pas y participer. Apres, cela ne regle pas le probleme, mais peut-etre que cela contribuera à se rendre compte que le prestige du Tour ne se suffira pas à lui-meme eternellement, et que l’evolution du cyclisme doit absolument faire bouger les instances, au risque de « chiantiser » trop de courses (clairement je pense à la reduction des coureurs par equipe).
Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sauf que ca le fait chier, le Tour. Peut-etre que c’est du flan ce qu’il dit, peut-etre est-ce purement strategique. Mais si c’est vrai et que ca ne l’interesse pas de choper des victoires en s’emmerdant, en etant bridé tellement il semble n’y avoir aucune echappatoire au train imposé par la Sky, et qu’il veut s’amuser dans son sport, dans ce cas je dis bravo!El_Pistolero_07 a écrit : 26 févr. 2019, 14:25Alors que Simon Yates, sur son niveau 2018, est peut être le seul grimpeur (à voir Bernal et MAL bien sur, si ils progressent encore) a pouvoir briser l'hégémonie des Dumoulin, Froome, Thomas...dolipr4ne a écrit : 26 févr. 2019, 13:32
Quand on connait les enjeux financiers, je pense qu’on cèderait tous à ce genre d’appels du pied. On ferait tout pour y participer. Ca ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est qu’une course comme le Tour ecrase à ce point le reste, au point que des equipes sont pretes à tout pour y participer, quitte à y passer pour des touristes, tellement ils pourront à peine y exister.
Mais bon, les choses sont peut-etre en train de changer un tout petit peu: les declarations de Simon Yates quant à son désinteret pour le Tour sont tres parlantes, je trouve. Sportivement parlant, le Tour est devenu profondément ininteressant, de mon point de vue, c’est un truc enorme, une boursoufflure sponsoriso-mediatico-publicitaire. Mais sur le plan sportif, le Tour est bien trop fort pour etre interessant, c’est le royaume absolu de la course de contrôle.
Je trouve cela interessant que des coureurs de haut rang puissent se permettre de le dire et meme carrément de ne pas y participer. Apres, cela ne regle pas le probleme, mais peut-etre que cela contribuera à se rendre compte que le prestige du Tour ne se suffira pas à lui-meme eternellement, et que l’evolution du cyclisme doit absolument faire bouger les instances, au risque de « chiantiser » trop de courses (clairement je pense à la reduction des coureurs par equipe).![]()
Merci Albator 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je ne comprends pas quelque chose sur Pineau. Il ne pensait quand même pas en début d' année que le fait de recruter des coureurs comme Rolland, Vichot et Gauthier, lui donnait d'office une invitation au TDF.Quef a écrit : 26 févr. 2019, 13:15Il se met surtout dans la position du battu à la régulière. Un choix défavorable d’ASO n’en sera que plus facile à prendre, surtout qu’il a aussi déclaré que sa structure survivrait.jicébé a écrit : 26 févr. 2019, 12:30 Si Pineau a vraiment demandé que les 3 équipes restantes soient toutes au départ du Tour, c'est un fameux aveu d'impuissance de sa part: ou on se donne les moyens de gagner sa place "à la pédale", ou on patiente 1 an de plus et on la ferme.
Et pendant ce temps Emmanuel Hubert se fait plus discret, et il a bien raison...
Je trouve que la solution d'ASO, 3 équipes pour 2 qualifiés, est assez simple. C'est : messieurs, faites vos preuves sur le vélo, et vous serez présent au mois de juillet.
Quand je lis dans l'Equipe son itw , je le trouve avec un moral un peu dans les chaussettes, quand il se désole de voir ses trois coureurs en tête dans le Tanneron pour au final n'en n'avoir aucun à l'arrivée.
Je rejoins ceux qui disent qu'il part avec un moral de battu, et j'ajouterai que cela peut même avoir un effet négatif sur les coureurs d'avoir "un patron" avec cet état d'esprit actuellement. On verra si VC venait à gagner quelque chose de bien, si son moral revenait au beau.
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Je ne me prénomme pas FrancisTremiti a écrit : 12 févr. 2019, 18:58 et en laissant Francis la grosse lose mal cuire les saucisses sur le barbeuk.
Le choix d'ASO se fera à l'issue de Paris-Nice de manière certaine ?
Parce qu'à l'heure actuelle, franchement, entre VC et ARKEA on se dirige plutôt vers un choix par défaut. Et faute de résultats probants de part et d'autre, je pense qu'ASO privilégiera quand même Barguil / Greipel à Rolland / Coquard...
Parce qu'à l'heure actuelle, franchement, entre VC et ARKEA on se dirige plutôt vers un choix par défaut. Et faute de résultats probants de part et d'autre, je pense qu'ASO privilégiera quand même Barguil / Greipel à Rolland / Coquard...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
luckywinner
- Leader

Tiens malgré les critiques sur VCB et Arkea ils sont 4eme et 5eme PCT au classement depuis le début de saison derrière juste derrière Wanty. Comme quoi les présélections n'étaient pas si illogiques.
Un truc qui m'a marqué en matant le résumé Eurosport du Tour du Haut Var.
VTCBB , via ses échappées mais aussi les interviews avant course de Rolland, Vichot, est limite l'équipe qu'on voit le plus à l'écran, alors que je me demande s'il a été fait mention une seule fois d'Arkéa. On voit aussi à plusieurs moments des supporters de l'équipe sur le bord de la route. Si sur le papier, Arkéa a fait un meilleur résultat, sur le plan de l'image, VTCBB a eu un impact beaucoup plus grand. Faut dire aussi que les stars d'Arkéa n'étaient pas là.
VTCBB , via ses échappées mais aussi les interviews avant course de Rolland, Vichot, est limite l'équipe qu'on voit le plus à l'écran, alors que je me demande s'il a été fait mention une seule fois d'Arkéa. On voit aussi à plusieurs moments des supporters de l'équipe sur le bord de la route. Si sur le papier, Arkéa a fait un meilleur résultat, sur le plan de l'image, VTCBB a eu un impact beaucoup plus grand. Faut dire aussi que les stars d'Arkéa n'étaient pas là.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
En tout cas cofidis est un peu a part.
Ensuite on a wanty, israel et les 3 fr.
Juste derrière on a bardiani et caja rural peut être
Puis viennent les Delko, Roompot, et les autres belges /Italiennes/ esp.
J'ajouterai Androni avec Bardiani. Ils ont fait une très grosse saison 2018.
Je voulais dire Androni mais je me loupe toujours !
4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
-
luckywinner
- Leader

Je n'ai pas prétendu que leur classement était anormal, mais quand tu vois les critiques sur ces équipes et pour certains évoquent qu'ils ne méritentpas d'être invité sur le Tour en se basant simplement sur les résultats 2018, le résultat de ce début de saison montre que les maîtres CTP sont pas plus fortes.Blondin a écrit : 01 mars 2019, 11:17 4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
Après pour moi il faut être clair les résultats des 2 équipes restent décevant pour ce début de saison au vu de la qualité des effectifs.
Le vrai classement (UCI)Blondin a écrit : 01 mars 2019, 11:17 4 et 5 pour ARKEA et VC c'est un minimum. Les 2 sélectionnées et les 3 pré-sélectionnées sont, par leur budget et donc leur effectif (quantité / qualité), au-dessus des autres PCT. A part ICA peut-être, je ne vois pas qui peut contester ce Top 5.
18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)
Pour le coup, je mettrais Roompot plus haut que ça. Après c'est vrai qu'ils brillent essentiellement dans un domaine bien spécifique, mais c'est costaud quand même.Nopik a écrit : 01 mars 2019, 11:01 Bah oui dans la division pro conti il y a clairement plusieurs sous groupes. Pas forcément faciles à définir précisément d'ailleurs, parfois les équipes sont assez spécifiques dans leur genre.
Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:
1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232
1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283