C'est vrai que le nombre de coureurs voulant doubler Giro et TDF est important. Mais, vu le calendrier 2019 et les tracés des 2 tours, cela parait compliqué de viser un bon classement général sur les 2. Par contre, il va y avoir de la bataille pour les victoires d'étapes en Juillet.marooned a écrit : 20 déc. 2018, 11:27Sans compter que les 10 derniers jours du Giro sont bien plus difficiles que cette année. Et les 10 premiers jours du Tour également.rbl85 a écrit : 20 déc. 2018, 11:21
Ouais mais la il y a une semaine de repos en moins entre le Giro et le Tour.
Je ne vois pas trop comment les coureurs qui doubleront pourront récupérer du Giro puis retrouver rapidement un pic de forme pour éviter de prendre un éclat dans l'étape de la Planche des Belles Filles par exemple.
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
Ca dépend de la Skypascal94100 a écrit : 20 déc. 2018, 13:18C'est vrai que le nombre de coureurs voulant doubler Giro et TDF est important. Mais, vu le calendrier 2019 et les tracés des 2 tours, cela parait compliqué de viser un bon classement général sur les 2. Par contre, il va y avoir de la bataille pour les victoires d'étapes en Juillet.marooned a écrit : 20 déc. 2018, 11:27
Sans compter que les 10 derniers jours du Giro sont bien plus difficiles que cette année. Et les 10 premiers jours du Tour également.
Je ne vois pas trop comment les coureurs qui doubleront pourront récupérer du Giro puis retrouver rapidement un pic de forme pour éviter de prendre un éclat dans l'étape de la Planche des Belles Filles par exemple.
Programme de Pinot
- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
ça fait pas trop de course, il arrivera pas fatigué au tourFalco1997 a écrit : 20 déc. 2018, 17:12 Programme de Pinot
- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
tirreno est pas difficile l'an prochain, il risque pas de gagner trop de course avant, peut être simplement sur le tour de catalogne où il dit lui même qu'il y sera motivé
Je pense que le chrono par equipe peut expliquer sa présencecatmapei a écrit : 20 déc. 2018, 19:45ça fait pas trop de course, il arrivera pas fatigué au tourFalco1997 a écrit : 20 déc. 2018, 17:12 Programme de Pinot
- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
tirreno est pas difficile l'an prochain, il risque pas de gagner trop de course avant, peut être simplement sur le tour de catalogne où il dit lui même qu'il y sera motivé
Le programme de Miguel Angel Lopez selon Zikoland :
-Tour de Colombie
-Paris-Nice
-Tour de Catalogne
-Tour de Romandie
-Giro
-Tour de Colombie
-Paris-Nice
-Tour de Catalogne
-Tour de Romandie
-Giro
Le Tour de Colombie ? Surprenant, c'est en août normalement. 
C'est la première fois qu'il a courir en France depuis qu'il est pro.
Assez étonnant ce programme. Je le trouve bien chargé avec 3 courses WT d'une semaine avant le Giro. Et même pas une semaine de récupération entre la fin du Romandie et le début du Giro.Alex47 a écrit : 20 déc. 2018, 21:27 Le programme de Miguel Angel Lopez selon Zikoland :
-Tour de Colombie
-Paris-Nice
-Tour de Catalogne
-Tour de Romandie
-Giro
C'est ce qu'annonce Zikoland, peut-être que ça va évolué. Je suis étonné moi aussi qu'il ne fasse pas le Tour des Alpes.
- Ancelin
- Leader

On est d'accord Oro. C'est plutôt la Colombia Oro Y Paz.Orodreth a écrit : 20 déc. 2018, 22:11 Le Tour de Colombie ? Surprenant, c'est en août normalement.
C'est surtout que zikloland se trompe vu que ce n'est pas le Tour de Colombie.
Du coup ce n'est pas non plus la Colombia Oro y Paz car ça a changé de nom. Désormais c'est tout simplement le Tour Colombia 2.1. L'Etat est devenu le sponsor de la course d'où ce nom. Toutefois, ce n'est pas le Tour de Colombie. Enfin, pas pour moi.
Du coup ce n'est pas non plus la Colombia Oro y Paz car ça a changé de nom. Désormais c'est tout simplement le Tour Colombia 2.1. L'Etat est devenu le sponsor de la course d'où ce nom. Toutefois, ce n'est pas le Tour de Colombie. Enfin, pas pour moi.
Orodreth a écrit : 21 déc. 2018, 07:36 ce n'est pas le Tour de Colombie.
c'est tout simplement le Tour Colombia
Il est comment le parcours de Paris Nice ? Montagneux si Lopez s’y aligne ?
On en sait rien pour le momentsamu_64 a écrit : 21 déc. 2018, 11:29 Il est comment le parcours de Paris Nice ? Montagneux si Lopez s’y aligne ?