Vuillermoz c'est une 11è place sur le Giro, son premier GT, sa première année en WT.eljardi a écrit :Avec la course vue de l'espace, fastoche de faire des calculs ...TheChosenOne6 a écrit :Du côté d'El Amago il me semble que le calcul pour Diaz indique 5.93W/kg...-Vélomen- a écrit :Difficile de juger ce Tour de San Luis. :hmm:
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que c'est le tout début de la saison et que nous ne sommes qu'au mois de janvier !! Aucun des cracks Européens n'est au top de sa forme et aucun n'a intérêt à être en forme à cette période de l'année. Quintana s'estime d'ailleurs à 50 %.
Des tops coureurs locaux au top de leur forme peuvent taper des cracks (je parle de Quintana) en mode reprise/préparation/course d'entrainement. Bernard Hinault incendiait ses coéquipiers l'hiver lors des stages d'entrainement car ils roulaient trop vite pour lui...
Il faudrait voir les calculs de puissance pour avoir un vrai avis.
S'ils sont importants, alors on peut dire que le Tour de San Luis ressemble au Tour de Turquie. Ca serait rassurant quelque part mais aussi désespérant. Rassurant car cela tendrait à démontrer que le passeport bio et le suivi antidopage en Europe empêchent de taper trop dans la pharmacie (puisque que les Quintana, Sepulveda etc n'arrivent pas à suivre). Désespérant parce que les mentalités n'ont pas évoluées puisque que dés que les contrôles et suivis sont plus élastiques, les coureurs se jettent dans la marmite...
Quintana n'est pas au niveau de l'an dernier c'est assez évident. En 2014, son objectif était le Giro avec la nécessité d'avoir une forme de base précoce puisque ayant pris quelques semaines pour pouponner après San Luis. Il ne faut pas oublier non plus que Nairo avait une clavicule en vrac en septembre-octobre. pendant la coupure certes mais tout de même. Un regroupement à 9 après une attaque de QUINTANA à 9 km, ça ne se voit pas ... ou alors sur un GT. Un Vueillermoz (à moins que lui non plus ne soit pas crédible) à moins d'une minute sur une montée comme celle-ci, cela doit quand-même relativiser les performances des uns et des autres.
Sans vouloir être partial, je me range tout de même à l'avis général sur les Funvic. J'attends de voir les prochaines courses au Brésil ou ailleurs en Amlat pour savoir si un SEVILLA peut les mater. Si lui aussi se fait massacrer alors là, le doute sera encore moins permis.
Et je suis persuadé qu'il peut faire encore (bien) mieux avec un peu plus de caisse et d'expérience.
Le prendre comme référence "limite" n'est pas nécessairement un bon exemple.
A vrai dire je le pense meilleur grimpeur, intrinsèquement parlant, qu'un Sepulveda par exemple.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs