Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Donc je la refais :Athanaze a écrit :Après vérification Contador a commencé en 2003 chez Once, puis 2 années chez Liberty et chez Astana à partir de 2006Bradounet_ a écrit :Fuentes, il me semble qu'il ne pipait rien en entraînement et qu'il dirigeait plutôt les athlètes vers Cecchini pour cela.On1 a écrit :
Par ailleurs, arrêtez de balancer des noms au pif. Je ne crois pas que Samu et Z aient été cités dans cette affaire avant aujourd'hui (?!), quant à Contador son nom n'a jamais été associé à des produits ou à des poches de sang. Comme dit plus haut, il me semble qu'il venait officiellement chez Fuentes pour un programme d'entraînement (lol), comme les autres néos de chez Liberty Seguros (qui eux non plus n'avaient pas de poches à leur nom).
Je ne pense pas que Contador ait eu des poches chez lui à l'époque mais je pense qu'il était associé à un planning commun de prises de produits qu'il faisait pour les coureurs restants de l'équipe Liberty-Seguros pour faire plaisir à Manolo.
Donc il n'était plus néo pro en 2005, il y a même fait le Tour (31ème) grâce à ses excellentes performances du début de saison
L'affaire Puerto éclate en 2006... ce n'était plus un coureur lambda
C'est moi qui le qualifie de néo, à l'époque il a été dit que les jeunes de Liberty n'avaient pas accès au dopage sanguin.
Ce qui a été trouvé à son nom c'est un calendrier, que l'on a considéré comme un plan d'entraînement (plus vraisemblablement un plan de dopage sans dopage "lourd").
Comme ils n'ont rien trouvé d'autres ou qu'ils n'ont pas cherché autre chose, et comme ils n'ont pas pu prouver grand chose avec un calendrier ou comme ils n'ont pas voulu le faire, c'est pour ça qu'il a vite été blanchi.
Par ailleurs, dans ton résumé de la carrière de Contador, tu oublies sa chute qui le met " out" pour pratiquement un an. À l'époque personne ne croyait à son retour.
Tout ça pour dire que vu ce qui a été dit à l'époque, ça semble assez improbable de voir ressortir une poche de sang à son nom puisqu'il n'en a jamais été question.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Justement si, on a la meilleure preuve qui existe : l'aveu.veji2 a écrit :Mon dieu mais tu est innocent ou quoi et d'ailleurs dans le fonds [b:135a1ogo]on a pas de preuves pour Armstrong, jsute un dossier de 300 pages avec des tonnes de témoignages accablants, mais sans preuve ce ne serait pas un peu abuser de l'accuser...[/b:135a1ogo]Gatsuop a écrit : Ce que tu peux être lourd ... Qu'est ce que tu en sais qu'il a suivis quelconque "methode Amstrong" pendant ces années la ? Sérieusement c'est n'importe quoi ce genre d'accusation, je veux bien qu'on est des doutes, mais la balancer comme ça sans retenus et preuves c'est fort ...
Il était certainement pas propres (comme beaucoup beaucoup de coureur de l'époque), mais de la à parler de "Méthode amstrong" quand on connaît le passif d'amstrong ...
C'est pas parce Contador a dominer de 2007 à 2009 (D'ailleurs tu fais quoi de ces domination 2010 + 2011 ? lol) qu'il est forcement un Amstrong².
Froome ils doit avouer aussi ?![]()
Allons fais toi plaisir et regardes notre beau Alberto se faire Verbier la bouche fermée à la vitesse d'une moto ou mettre la misère à tous les rouleurs sur le CLM Annecy / Annecy grâce à ses grosse facultés de récupération...
Les fanboys...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Et pour l'avoir l'aveu on a fait quoi ? la bonne vieille stratégie de la mise à l'écart, de la destruction méthodique grâce au dossier de l'USADA ce qui a permis de finir par obtenir cet aveu... un aveu ça s'obtient, si l'USADA avait joué les bisounours et n'était pas allé détruire la réputation d'Armstrong, il n'aurait jamais avoué.MiguelDelgado2 a écrit :Justement si, on a la meilleure preuve qui existe : l'aveu.veji2 a écrit :Mon dieu mais tu est innocent ou quoi et d'ailleurs dans le fonds [b:1pdhdal5]on a pas de preuves pour Armstrong, jsute un dossier de 300 pages avec des tonnes de témoignages accablants, mais sans preuve ce ne serait pas un peu abuser de l'accuser...[/b:1pdhdal5]Gatsuop a écrit : Ce que tu peux être lourd ... Qu'est ce que tu en sais qu'il a suivis quelconque "methode Amstrong" pendant ces années la ? Sérieusement c'est n'importe quoi ce genre d'accusation, je veux bien qu'on est des doutes, mais la balancer comme ça sans retenus et preuves c'est fort ...
Il était certainement pas propres (comme beaucoup beaucoup de coureur de l'époque), mais de la à parler de "Méthode amstrong" quand on connaît le passif d'amstrong ...
C'est pas parce Contador a dominer de 2007 à 2009 (D'ailleurs tu fais quoi de ces domination 2010 + 2011 ? lol) qu'il est forcement un Amstrong².
Froome ils doit avouer aussi ?![]()
Allons fais toi plaisir et regardes notre beau Alberto se faire Verbier la bouche fermée à la vitesse d'une moto ou mettre la misère à tous les rouleurs sur le CLM Annecy / Annecy grâce à ses grosse facultés de récupération...
Les fanboys...
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
je n'ai pas dit le contraireveji2 a écrit :Et pour l'avoir l'aveu on a fait quoi ? la bonne vieille stratégie de la mise à l'écart, de la destruction méthodique grâce au dossier de l'USADA ce qui a permis de finir par obtenir cet aveu... un aveu ça s'obtient, si l'USADA avait joué les bisounours et n'était pas allé détruire la réputation d'Armstrong, il n'aurait jamais avoué.MiguelDelgado2 a écrit :Justement si, on a la meilleure preuve qui existe : l'aveu.veji2 a écrit : Mon dieu mais tu est innocent ou quoi et d'ailleurs dans le fonds [b:13jp4n7o]on a pas de preuves pour Armstrong, jsute un dossier de 300 pages avec des tonnes de témoignages accablants, mais sans preuve ce ne serait pas un peu abuser de l'accuser...[/b:13jp4n7o]
Les fanboys...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Merci pour les infos On1
Quel retour en 2005 ! Vu l'équipe et sa sélection pour le Tour, je le soupçonne tout de même d'avoir été au top de la \"préparation\" ou pas loin
Quel retour en 2005 ! Vu l'équipe et sa sélection pour le Tour, je le soupçonne tout de même d'avoir été au top de la \"préparation\" ou pas loin
Alpagiste paumé
Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).
En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .
1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .
Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Le seul GT qu'il a dominé de la tête et des épaules après 2009 , c'est le Giro 2011 mais la concurrence était pas terrible ( Scarponi , Gadret , Nibali venu au dernier moment , après que Pelizotti se soit fait pincer par le passeport bio , loin de son top )
En 2009 , il domine nettement Andy que ce soit en montagne et en chrono , il y avait pas photo entre les deux .
1 an plus tard , Bruyneel est parti et les deux sont du même niveau sur le Tour , Alberto ne fait plus du tout les mêmes démonstrations et certes Andy a du progresser mais pas énormément par rapport à 2009 ( la méthode Riis devait être pas mal non plus ) .
Là ou même en prépa , il se baladait avec Valverde et Evans sur le dauphine en 2009 , il se fait battre par Brajkovic en 2010 , preuve qu'il avait clairement baissé de niveau .
Le seul GT qu'il a dominé de la tête et des épaules après 2009 , c'est le Giro 2011 mais la concurrence était pas terrible ( Scarponi , Gadret , Nibali venu au dernier moment , après que Pelizotti se soit fait pincer par le passeport bio , loin de son top )
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Conta passe pro en 2003 mais chute en début de saison 2004, ce qui le fait rater toute cette année là. Donc pas néo-pro, mais pas un coureur avec 2 années de pro non plus (en 2005).Athanaze a écrit :Après vérification Contador a commencé en 2003 chez Once, puis 2 années chez Liberty et chez Astana à partir de 2006Bradounet_ a écrit :Fuentes, il me semble qu'il ne pipait rien en entraînement et qu'il dirigeait plutôt les athlètes vers Cecchini pour cela.On1 a écrit :
Par ailleurs, arrêtez de balancer des noms au pif. Je ne crois pas que Samu et Z aient été cités dans cette affaire avant aujourd'hui (?!), quant à Contador son nom n'a jamais été associé à des produits ou à des poches de sang. Comme dit plus haut, il me semble qu'il venait officiellement chez Fuentes pour un programme d'entraînement (lol), comme les autres néos de chez Liberty Seguros (qui eux non plus n'avaient pas de poches à leur nom).
Je ne pense pas que Contador ait eu des poches chez lui à l'époque mais je pense qu'il était associé à un planning commun de prises de produits qu'il faisait pour les coureurs restants de l'équipe Liberty-Seguros pour faire plaisir à Manolo.
Donc il n'était plus néo pro en 2005, il y a même fait le Tour (31ème) grâce à ses excellentes performances du début de saison
L'affaire Puerto éclate en 2006... ce n'était plus un coureur lambda
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Malheureux, tu vas fâcher Gatsuop avec tes accusations sans preuve !LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ben sur la Vuelta 2014, il est clairement le plus fort et sur le Giro de l'an passé aussi. Si il ne craque pas vers le Finestre, il gagne avec près de 4 minutes d'avance, le tout sans équipier de haut niveau sur ces 2 GTs. Et au niveau concurrence, c'est pas mal avec Froome, Quintana (et oui battu nettement par Contador au PI du CLM), Valverde, Aru et Landa.LeBreton a écrit :Contador avait certainement un temps d'avance avec la méthode Bruyneel de 2007 à 2009 ( comme les discovery et Astana par la suite d'ailleurs ).
Pilote de C15 mutin
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Bon, cette décision du Tribunal espagnol aura au moins eu le mérite de monopoliser le forum toute l'après-midi !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Un.Racemousse a écrit :Oui.marooned2 a écrit :Tout ses résultats de 2010 ont été annulés.MiguelDelgado2 a écrit : De plus, dans ce genre d'affaires, il est difficile voire impossible de remettre en cause les palmarès, vu que les faits ne correspondent pas à des courses précises. [b:2to4zumz]D'ailleurs, Valverde n'a à ma connaissance perdu le bénéfice d'aucun résultats .[/b:2to4zumz]
Résultat 2010 annulés.
En plus de la suspension internatinale qui a suivi.
En plus de la suspension sur sol italien qui a précédé (le privant, entre autre, de [b:2to4zumz]deux[/b:2to4zumz] TDF, [i:2to4zumz]avant[/i:2to4zumz] d'être supspendu par l'UCI).
Aimez-vous les uns les autres.
- piratapantani
- Equipier de luxe
Et si tu prenais le temps de relire les dernières pages de ce topic ?piratapantani a écrit :dites moi: il carnivoro peut trinquer ou pas??
Le sujet a été débattu en long, en large et en travers.
L'autoflagellation fait bién rire footeux rugby tennis etc.Pas d'états d âme,justice bienveillante médias et pognon qui désertent le velo.Credit agri pmu telekom etc
Excellent lien merci :jap:_AlbatorConterdo a écrit :Voici une liste assez complète :
http://velorooms.com/http://phpbb314.de ... ic.php?t=3
Tout le dossier est là ou presque, avec copies de documents
Il y a minimum 4 clients dont les poches ne sont pas attribuées, l'analyse ADN sera donc bien intéressante
Par contre certains clients sont notés non cycliste/athlète et pour autant pas de nom, comment savent ils ? :hmm:
Alpagiste paumé
Contador qui va voir Fuentes pour un programme d'entraînement ... la meilleure de la journée ... y'a vraiment des naïfs ici ...
L'art pour l'art.
En gros un coureur qui domine un GT c'est forcément parce qu'il a une préparation spéciale ? (C'est une vraie question)
Mais pas mal de mecs t'annoncent clairement sans aucun doute: \"Contador avait un régime que les autres n’avaient pas\" (ce qui est différent que de dire Contador tappait dans la pharmacie ce que je ne doute pas) et vont te sortir \"oauis les mecs doucement avec les sky pour l'instant ils sont propres\".
Fanboy si vous voulez, mais en attendant je suis Nis aveuglés par mon admiration de Contador en disant \"Contador étaient propres\", Nis aveuglés par la haine \"Contador étaient un pourri qui avait droit à une soupe magique, lui et uniquement lui\".
J'essaye d'être \"Mesuré\".
Mais pas mal de mecs t'annoncent clairement sans aucun doute: \"Contador avait un régime que les autres n’avaient pas\" (ce qui est différent que de dire Contador tappait dans la pharmacie ce que je ne doute pas) et vont te sortir \"oauis les mecs doucement avec les sky pour l'instant ils sont propres\".
Fanboy si vous voulez, mais en attendant je suis Nis aveuglés par mon admiration de Contador en disant \"Contador étaient propres\", Nis aveuglés par la haine \"Contador étaient un pourri qui avait droit à une soupe magique, lui et uniquement lui\".
J'essaye d'être \"Mesuré\".
Je ne demande pas la lune mais un tout petit effort sur l'orthographe si c'était possible.Gatsuop a écrit :En gros un coureur qui domine un GT c'est forcement parce qu'il a une préparation spécial ? (C'est une vrai question)
Mais pas mal de mecs t'annonce clairement sans aucun doute: "Contador avait un régime que les autres n'avait pas" (ce qui est différent que de dire Contador tappait dans la pharmacie ce que je ne doute pas) et vont te sortir "oauis les mecs doucement avec les sky pour l'instant ils sont propres".
Fanboy si vous voulez, mais en attendant je suis nis aveuglés par mon admiration de contador en disant "Contador était prorpes", nis aveuglés par la haines "Contador était un pourris qui avait droit a une soupe magique, lui et uniquement lui".
J'essaye d'être "Mesuré".
Ici, il y a aussi des gens qui ont besoin de bien lire l'ensemble des contributions.Styx a écrit :Contador qui va voir Fuentes pour un programme d'entraînement ... la meilleure de la journée ... y'a vraiment des naïfs ici ...