Je suis d'accord, à un moment un coureur ne peut pas juste subir le plus gros événement de sa carrière ! Qu'il fasse le Giro à fonds sans penser à la suite de sa saison, et qu'au lendemain de l'arrivée ils discutent avec la FDJ sur la suite de la saison.Liam a écrit :Pinot a envie de faire le Giro depuis des années. Il en parlait déjà de manière admirative lorsqu'il voyait Rolland faire ses raids en 2014. Cette envie ne date pas de cette année. Et plus les années passent, plus il se crée une relation difficile avec le Tour. Il l'a même exprimé clairement en interview, il n'aime pas cette course, il pense qu'elle ne lui correspond pas etc. Tout ce qu'il exprime sur le Tour est teinté de pessimisme et de négativisme. Je pense qu'il est rendu à un point de sa carrière où il doit penser d'abord à lui, faire ses choix en fonction de ses sensations, de ses affinités et ne pas regarder la concurrence. Peu importe que Quintana et Froome soit sur le Giro (même si je suis d'accord avec veji sur leur participation) il faut qu'il y aille. Qu'il fasse ce qu'il a envie, qu'il s'exprime en fonction de lui, c'est encore là où il est le meilleur.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
- Racemousse
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Ben, pour le coup, je trouve que c'est une équipe qui pourrait très bien lui correspondre.brunobasto a écrit :Idem.ChicoDjango a écrit :Entièrement d'accord avec Liam sur Elissonde, à la virgule près.
Le concept d'Elissondisation est à redéfinir chez certains... :jap: :ton:
Plus sérieusement , Kenny commence à avoir une belle réputation en Espagne , faudrait quand même pas qu'il signe chez Caja Rural en 2017...il vaut mieux que ça ... :jap:
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je pense et j'espère que Pinot fera le Giro 2017.
Et rien ne l'empêche d'enchaîner avec le Tour sans pression, avec objectif d'étape/pois.
Giro/Vuelta je n'y crois pas, la FDJ doit avoir son leader sur le Tour
Et rien ne l'empêche d'enchaîner avec le Tour sans pression, avec objectif d'étape/pois.
Giro/Vuelta je n'y crois pas, la FDJ doit avoir son leader sur le Tour
Une saison à la FDJ
La FDJ peut mettre en avant Démare sur le Tour (bon, une victoire à Doha aiderait à faire passer ça
) ;)

- Bradounet_
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Froome, avant le TdF de cette année, en avait en tout cas très très envie.veji2 a écrit :Les organisateurs font le max et les stars savent jouer le jeu et ne disent jamais tout de suite "pfff même pas en rêve".. ça permet de faire monter la sauce, mais honnêtement, Quintana et Froome je n'y crois pas...blouss_ a écrit :Concernant la participation de Quintana et Froome au prochain Giro, on peut aussi envisager que les organisateurs vont faire le maximum pour attirer les meilleurs coureurs au départ du 100ème Giro. Seront-ils se montrer assez persuasif ? Après il est évident que médiatiquement parlant et donc pour les sponsors le Tour reste plus important.
Il rêve d'avoir à son palmarès la 100ème édition du TdF (en 2013) et la 100ème du Giro.
Cependant, en 2 mois, les choses ont bien changé : il n'est plus qu'à 2 TdF du "record" et ce rêve là a sûrement surpassé celui de le voir remporter le 100ème Giro.
Et surtout, il a constaté ce week-end qu'il est presque impossible d'enchaîner deux victoires de suite sur les GT.
S'il arrive encore à renverser la Vuelta, là par contre, les chances qu'il s'aligne sur le Giro seront très importantes pour faire le triplé.
Quintana, ayant gagné les deux autres GT, fera maintenant tout pour aller chercher le Tour de France.
Mais s'il est battu par Froome cette semaine, je pense qu'il pourrait avoir envie de s'aligner sur le GT qui lui correspond le mieux : le Giro.
En fait, j'ai l'impression que ce sera soit Froome et Quintana soit aucun des deux au départ du prochain Giro.
Le résultat final de cette Vuelta aura un fort impact sur ce choix.
Pour Pinot, je me méfierais d'Aru, qui après une année complètement ratée, aura les crocs l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Une saison à la FDJ
Gaudu et Vincent vont courir leur première course sous le maillot FDJ à l'occasion du Tour du Doubs. Doubey sera aussi aligné après son bon Tour du Limousin. Déjà hâte de voir Gaudu à l'oeuvre !
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Faut voir aussi ce que vont faire Nibali, Contador, Landa et les Colombiens (Chaves et M.A Lopez)
J'espère que Pinot tentera le Giro dès 2017.
J'espère que Pinot tentera le Giro dès 2017.
Sources ?
Une saison à la FDJ
un petit pronostic ?Liam a écrit :Gaudu et Vincent vont courir leur première course sous le maillot FDJ à l'occasion du Tour du Doubs. Doubey sera aussi aligné après son bon Tour du Limousin. Déjà hâte de voir Gaudu à l'oeuvre !
Une saison à la FDJ
Je ne prétends pas du tout que le plateau du Giro sera famélique hein, ni que ce serait \"facile\" pour Pinot d'y faire une grosse perf. Il lui reste encore à prouver qu'il peut faire une grosse perf à la régulière sur un GT face à un gros plateau... Mais je tenais juste à souligner que le Tour devrait continuer à attirer les plus gros cadors, dont Froome et Quintana.
Une saison à la FDJ
Tiens les rois des stats, quel coureur, depuis Pantani, c'est le plus rapproché du doublé Giro-Tour ?
:mppc:
Une saison à la FDJ
*s'est.Thor8_one a écrit :Tiens les rois des stats, quel coureur, depuis Pantani, c'est le plus rapproché du doublé Giro-Tour ?
Contador en 2011 et Nibali en 2016 a priori...
Une saison à la FDJ
Nan mais de toute façon Pinot doit arrêter de regarder la concurrence. Depuis deux ans il fait top 5 de toutes les courses par étapes auxquelles il participe hors Tour, et a très largement élargi sa panoplie de coursier, donc il doit regarder les autres leaders dans les yeux et faire son programme en fonction de lui uniquement, sans calcul d'apothicaire sur qui est là ou qui n'est pas là. Aujourd'hui il doit être capable de performer quelque soit la concurrence. Après il se trouvera plus ou moins haut dans le Top 5/10 en fonction de celle-ci mais, à quelques places près est-ce que cela a une réelle importance ? Je ne crois pas.veji2 a écrit :Je ne prétends pas du tout que le plateau du Giro sera famélique hein, ni que ce serait "facile" pour Pinot d'y faire une grosse perf. Il lui reste encore à prouver qu'il peut faire une grosse perf à la régulière sur un GT face à un gros plateau... Mais je tenais juste à souligner que le Tour devrait continuer à attirer les plus gros cadors, dont Froome et Quintana.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Merci pour la correction.veji2 a écrit :*s'est.Thor8_one a écrit :Tiens les rois des stats, quel coureur, depuis Pantani, c'est le plus rapproché du doublé Giro-Tour ?
Contador en 2011 et Nibali en 2016 a priori...
L’enchaînement Tour - Vuelta paraît plus réalisable que le Giro - Tour ,d'un point de vue purement statistique.
En effet si Froome veut égaler (battre ?) le record du nombre de victoire sur le Tour de France il peut difficilement venir courir le Giro.
Par contre si Pinot venait a performer sur le Giro, il aurait moins de pression ensuite pour le Tour (je ne parle pas de pression médiatique, mais personnelle). Une carrière avec un Giro à son palmares est une belle carrière.
Une saison à la FDJ
C'est un peu dommage que Pinot attend le 100eme Giro, avec une super startlist pour y participer. Le classement général y sera bien moins accessible que cette année.
Concernant l'enchainement Giro-Tour, il peut le faire sans problème s'il fait un programme light à coté: par exemple, Tirreno, Critérium, Romandie, Giro, Route du Sud, Championnat de France, Tour.
Concernant l'enchainement Giro-Tour, il peut le faire sans problème s'il fait un programme light à coté: par exemple, Tirreno, Critérium, Romandie, Giro, Route du Sud, Championnat de France, Tour.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Une saison à la FDJ
Ouh là, beaucoup d'idées arrêtées concernant Pinot.
Déjà comment Pinot envisage sa carrière et quels objectifs vise t'il ? Quelles victoires le fait rêver ?
Ensuite, quelle performance attend le sponsor ? Si Pinot a résigné avec la FDJ, ils ont dû trouver un accord. J'ai entendu des trucs sur le Giro, effets d'annonce ? plan com ?
Ensuite, quel est le vrai potentiel de Pinot ?
Cela posé, je peux jouer les fan-boys comme vous. Ben, moi, je le vois à la Evans, avec beaucoup de défauts par rapport à ses concurrents qui, au fil des années, il doit tenter d'atténuer. L'autre lien avec Evans est le besoin de confiance de l'équipe autour de lui, l'entourage.
Et pour cette raison, je pense qu'il ne doit se concentrer uniquement sur le tour. Ajuster ses entraînements et sa préparation physique et psychologiques, ne pas se disperser sur les GT secondaires (Pinot qui gagne le Giro ou la Vuelta, super, génial, bien et alors, on attendra le prochain vainqueur français du tour :pamafote: ). Ses chances de gagner le TDF sont faibles, il ne doit pas sacrifier une année à viser un autre objectif.
Il a commencé à glaner des bons résultats lors de sa préparation au tour depuis deux ans. Il lui reste à confirmer sur les courses d'une semaine en WT lors de sa préparation pour le tour. Il engrange un palmarès certes moins flatteur qu'un GT, mais vraiment pas mal. Mais le graal c'est le tour, un Giro, on s'en fout, une Vuelta, il faut mieux la laisser à Quintana qui justifie son gros salaire à la Movistar vu qu'il ne veux pas se bouger le cul au TDF.
P'tain vu la concurrence, Pinot est avec Bardet notre meilleure chance de gagner le TDF, vous voulez qu'ils se concentrent sur le Giro ou à la Vuelta ? Ce sont des bonus ses deux courses pas un objectif ?
Ah oui, j'oublie la grande théorie qui dit que faire une performance sur le Giro ou la Vuelta,\" le coureur gagne de la confiance\". C'est complètement faux, la pression restera toujours la même. On a vu gagner en confiance Roland ou Aru grâce à leur performance sur le Giro? La réponse est Non.
L'autre théorie est : il étoffe son palmarès. Nom de Dieu, vous arrêtez pas de critiquer les coureurs français comme n'ayant pas assez d'ambition, c'est quoi un Giro pour un coureur français ?
Bref, sauf si lui ou son équipe aspirent à autre chose, il doit se présenter chaque année sur le TDF en visant la victoire, donc pas de Giro, la Vuelta pourquoi pas...
Déjà comment Pinot envisage sa carrière et quels objectifs vise t'il ? Quelles victoires le fait rêver ?
Ensuite, quelle performance attend le sponsor ? Si Pinot a résigné avec la FDJ, ils ont dû trouver un accord. J'ai entendu des trucs sur le Giro, effets d'annonce ? plan com ?
Ensuite, quel est le vrai potentiel de Pinot ?
Cela posé, je peux jouer les fan-boys comme vous. Ben, moi, je le vois à la Evans, avec beaucoup de défauts par rapport à ses concurrents qui, au fil des années, il doit tenter d'atténuer. L'autre lien avec Evans est le besoin de confiance de l'équipe autour de lui, l'entourage.
Et pour cette raison, je pense qu'il ne doit se concentrer uniquement sur le tour. Ajuster ses entraînements et sa préparation physique et psychologiques, ne pas se disperser sur les GT secondaires (Pinot qui gagne le Giro ou la Vuelta, super, génial, bien et alors, on attendra le prochain vainqueur français du tour :pamafote: ). Ses chances de gagner le TDF sont faibles, il ne doit pas sacrifier une année à viser un autre objectif.
Il a commencé à glaner des bons résultats lors de sa préparation au tour depuis deux ans. Il lui reste à confirmer sur les courses d'une semaine en WT lors de sa préparation pour le tour. Il engrange un palmarès certes moins flatteur qu'un GT, mais vraiment pas mal. Mais le graal c'est le tour, un Giro, on s'en fout, une Vuelta, il faut mieux la laisser à Quintana qui justifie son gros salaire à la Movistar vu qu'il ne veux pas se bouger le cul au TDF.
P'tain vu la concurrence, Pinot est avec Bardet notre meilleure chance de gagner le TDF, vous voulez qu'ils se concentrent sur le Giro ou à la Vuelta ? Ce sont des bonus ses deux courses pas un objectif ?
Ah oui, j'oublie la grande théorie qui dit que faire une performance sur le Giro ou la Vuelta,\" le coureur gagne de la confiance\". C'est complètement faux, la pression restera toujours la même. On a vu gagner en confiance Roland ou Aru grâce à leur performance sur le Giro? La réponse est Non.
L'autre théorie est : il étoffe son palmarès. Nom de Dieu, vous arrêtez pas de critiquer les coureurs français comme n'ayant pas assez d'ambition, c'est quoi un Giro pour un coureur français ?
Bref, sauf si lui ou son équipe aspirent à autre chose, il doit se présenter chaque année sur le TDF en visant la victoire, donc pas de Giro, la Vuelta pourquoi pas...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Bradounet_
- légende VCN
Une saison à la FDJ
Ca fait quand même 21 ans qu'un Français n'a plus gagné de GT.Wald a écrit :Pinot qui gagne le Giro ou la Vuelta, super, génial, bien et alors, on attendra le prochain vainqueur français du tour amafote: )..
Même Vuelta ou Giro, ça ferait de lui le nouveau Messie après une si longue attente.
Après je dis peut-être une bêtise parce que je n'ai pas l'impression que le statut médiatique de Démare ait tellement changé, lui qui a mis fin à 19 ans à la plus grande période de [strike]disette[/strike] famine française sur un monument.
Tu as peut-être bien raison, le public attend de voir un Français regagner le Tour ou Paris-Roubaix en fait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Gagner un Giro ou meme un podium est un booster fantastique.
Il faut qu' il arrete de s' acharner sur le Tour qui est devenu une course ennuyeuse depuis 5 ans déja.
Le Giro sera en clair l' année prochaine, une deuxième place sera reconnue. Moi je préfère voir Pinot tenter un doublé Giro Vuelta plutot qu' aller sur le Tour.
Le Tour n' a pas besoin de Pinot pour etre un évenement, et visiblement Pinot n' aime pas cette course, ça ne sert à rien d' insister pour le moment.
Il reviendra le jour ou il le sentira. Bardet est un homme de Juillet et le cyclisme Français ne repose plus sur deux ou trois coureurs.
Il faut qu' il arrete de s' acharner sur le Tour qui est devenu une course ennuyeuse depuis 5 ans déja.
Le Giro sera en clair l' année prochaine, une deuxième place sera reconnue. Moi je préfère voir Pinot tenter un doublé Giro Vuelta plutot qu' aller sur le Tour.
Le Tour n' a pas besoin de Pinot pour etre un évenement, et visiblement Pinot n' aime pas cette course, ça ne sert à rien d' insister pour le moment.
Il reviendra le jour ou il le sentira. Bardet est un homme de Juillet et le cyclisme Français ne repose plus sur deux ou trois coureurs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Une saison à la FDJ
Faut qu'il commence sa saison en février (Algarve ou Andalousie), Tirreno OK, Critérium international OK mais Trentin plutôt que Romandie car l'arrivée du Romandie est trop proche du départ du Giro.blackrock a écrit :C'est un peu dommage que Pinot attend le 100eme Giro, avec une super startlist pour y participer. Le classement général y sera bien moins accessible que cette année.
Et entre Giro et Tour, c'est repos complet. Juste les Championnats de France à la limite mais faut laisser tomber la Route du Sud.
Une saison à la FDJ
Il n'a même pas gagné le Giro cette année làveji2 a écrit :*s'est.Thor8_one a écrit :Tiens les rois des stats, quel coureur, depuis Pantani, c'est le plus rapproché du doublé Giro-Tour ?
[b:2xlq7d1x]Contador en 2011[/b:2xlq7d1x] et Nibali en 2016 a priori...
Une saison à la FDJ
Wald, a priori le Giro est la volonté de Pinot selon une de ses interview (je ne sais plus qui l'a publiée ni où elle a été publiée).
Alors effet de com ou réalité on est en droit de s'appuyer sur cette annonce.
Et donc ça ne serait pas de cette année qu'il souhaite faire le Giro mais depuis quelques temps.
A voir donc si il dit juste.
Mais bon je continue de pensé qu'un Giro à son palmarès (si il en a les moyens) ferait une très belle ligne.
Eric Caritoux valide sûrement mon opinion ;)
Alors effet de com ou réalité on est en droit de s'appuyer sur cette annonce.
Et donc ça ne serait pas de cette année qu'il souhaite faire le Giro mais depuis quelques temps.
A voir donc si il dit juste.
Mais bon je continue de pensé qu'un Giro à son palmarès (si il en a les moyens) ferait une très belle ligne.
Eric Caritoux valide sûrement mon opinion ;)