Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PanzerWagen
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

C'est clair qu'on fait tout pour déformer et noircir sans cesse les mêmes.
Merci de cet éclairage et juste rétablissement de la Vérité !
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Akaion a écrit :En parlant de Millar, j'ai toujours pensé que Saunier Duval l'avait pris pour se faire de la bonne pub pour avoir un "arbre qui cache la forêt". Puisque toute une branche de l'équipe était... Positive attitude.
Il n'a d'ailleurs pas très bien vécu son passage dans l'équipe, si mes souvenirs de lecture sont bons.
Murungaru
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Ryle_ a écrit :Cette déformation de la vérité, Froome a simplement répondu à une question d'un twittos

What an idiot RT @AlexandreMignot: .@chrisfroome What was your first thought when you learned Lloyd Mondory's positive test ?
Et la suite :
Because he doped obviously RT @mostert3: @chrisfroome @AlexandreMignot Because he got caught or because he doped?

Il faudrait qu'il se taise, qu'il soutienne ?
Sur ce genre de chose quoiqu'il fasse il sera critiqué.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Un non-évènement
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Biloute a écrit :Froome qui traite mondory d'idiot sur tweeter,la on touche le fond :uk:
Idiot de s'être fait choper peut-être.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Momo2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
SW3 a écrit :Ce bon vieux anti français de daniel h sur des charbons ardents sur l'affaire Mondory mais curieusement moins bavard sur ses 2/3 compatriotes d'équipes semi pro chopés tous les ans.
Sauf que je ne dis pas, moi, "tous dopés sauf les Belges"... :whistle:

Et quant à mes longues journées, ne te mêle pas de ce que tu ignores...
Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:jgb2b21y]dans l'ensemble[/b:jgb2b21y], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.
Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

stephwabo a écrit :
Biloute a écrit :Froome qui traite mondory d'idiot sur tweeter,la on touche le fond :uk:
Idiot de s'être fait choper peut-être.
Faut dire qu'à part des coureurs de l'est, de l'asia tour (iraniens en tête) et de l'amérique du sud (qui courent là-bas), il n'y a pas grand monde qui se fait attraper.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pour ceux qui pensent qu'il faut être fan de vélo pour être un bon journaliste, voici ce que le CIRC a noté dans son enquête inutile :
The role of the media
The media has had a difficult relationship with cycling over the years. The environment was openly hostile, highly litigious and deeply protective of riders in an effort to protect the sport. This environment made it difficult, or certainly acted to dissuade, the media from delving into rumours of doping. One prominent team manager told the Commission that journalists were refused access if they wrote about doping. At the same time, the Commission was told of reporters who enjoyed being on the inside, mixing with athletes and teams, and were seduced by the environment which affected their objectivity.
There are notable exceptions to the general reticence of the press to investigate and report on doping stories. The journalists who did investigate and sought to inform the public of the extent of the doping were often confronted with law suits. It is clear that efforts to protect riders and ignore stories which raised strong suspicions of doping activity was another factor that allowed an open culture of doping to exist for so long.

Le rôle des médias
Les médias ont eu une relation difficile avec le vélo au fil des ans. L'environnement était ouvertement hostile, conflictuel et profondément protecteur des coureurs dans une volonté de protéger le sport. Cet environnement a rendu difficile pour les médias de s'intéresser en détail aux rumeurs de dopage ou a certainement agi pour les en dissuader,. Un manager d'équipe de premier plan a déclaré à la Commission que les journalistes se sont vu refuser l'accès aux équipes s'ils écrivaient sur le dopage. Dans le même temps, la Commission a été informée de journalistes qui ont apprécié d'être à l'intérieur, être au contacts des athlètes et des équipes, et ont été séduits par l'environnement, ce qui a affecté leur objectivité.
Il y a des exceptions notables à la réticence générale de la presse pour enquêter et écrire sur des histoires de dopage. Les journalistes qui ont enquêté et on voulu informer le public de l'ampleur du dopage étaient souvent confrontés à des poursuites judiciaires. Il est clair que les efforts pour protéger les coureurs et ignorer les histoires qui faisaient référence à de forts soupçons d'activité de dopage était un autre facteur qui a permis à une culture du dopage d'exister depuis si longtemps.
Traduction google améliorée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Quelle hypocrisie chez les \"leaders\" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Tu dis ça parce que tu es persuadé que Lavenu et les leaders étaient au courant de l'utilisation d'EPO par Mondory actuellement?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Que ça se limite au seul Lavenu, on pourrait se dire qu'il fait son numéro de cirque habituel, peut-être pour attendrir l'investisseur et l'opinion publique. Mais que chaque coureur ayant un certain statut vienne ajouter son petit discours perso, je trouve vraiment cela hypocrite également.
J'en viens presque à souhaiter qu'un autre coureur de l'équipe se fasse choper rapidement, c'est pour dire...
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :
Que ça se limite au seul Lavenu, on pourrait se dire qu'il fait son numéro de cirque habituel, peut-être pour attendrir l'investisseur et l'opinion publique. Mais que chaque coureur ayant un certain statut vienne ajouter son petit discours perso, je trouve vraiment cela hypocrite également.
J'en viens presque à souhaiter qu'un autre coureur de l'équipe se fasse choper rapidement, c'est pour dire...
Attention là je ne suis pas d'accord, bon l'histoire du communiqué lu par Samos le matin, ça sent l'hypocrisie pour se dédouaner et pour moi ça sert à rien.
Par contre les leaders ils ne peuvent pas éviter la presse, alors vous voulez qu'ils disent quoi?
Qu'on se doutait de certaines choses? (sachant que c'est pas forcément vrai).

Essayer de couper tout contact avec la presse, "vous" aurez conclu à un aveu de culpabilité.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

stephwabo a écrit :
Momo2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
SW3 a écrit :Ce bon vieux anti français de daniel h sur des charbons ardents sur l'affaire Mondory mais curieusement moins bavard sur ses 2/3 compatriotes d'équipes semi pro chopés tous les ans.

Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:2r0csdn5]dans l'ensemble[/b:2r0csdn5], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.
Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.

Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !

On y arrive !
L'Histoire est en marche.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ce sont les enquêtes éventuelles qui permettent d'établir ce qui s'est réellement passé, pas les propos de parties prenantes lors d'une conférence de presse.
L'Histoire est en marche.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Rien n'empêche les Péraud-Bardet-Dumoulin et autres de dire qu'en commun accord entre équipiers, ils ont décidé de faire profil bas et de ne pas communiquer sur cette histoire, qui à priori, ne les concerne pas d'ailleurs puisqu'ils n'ont rien à se reprocher.

L'impression que j'ai en ce moment, c'est que chacun essaie de se mettre en avant pour dire: \"Moi je suis propre!\" Et son voisin de surenchérir: \"Moi je suis encore plus propre!\"
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :Rien n'empêche les Péraud-Bardet-Dumoulin et autres de dire qu'en commun accord entre équipiers, ils ont décidé de faire profil bas et [b:2tvl1wh9]de ne pas communiquer sur cette histoire, qui à priori, ne les concerne pas d'ailleurs puisqu'ils n'ont rien à se reprocher.[/b:2tvl1wh9]

L'impression que j'ai en ce moment, c'est que chacun essaie de se mettre en avant pour dire: "Moi je suis propre!" Et son voisin de surenchérir: "Moi je suis encore plus propre!"
Un refus de communiqué je t'assure que ça aurait été pris comme un aveu de culpabilité pour beaucoup.

Sinon Bardet ou Péraud ils ont répondu à la presse aussi sur l'affaire Astana ces derniers temps.

De toute façon peut importe l'action de l'équipe Ag2r, elle ne peut être que critiquer aujourd'hui (logique quand tu as un cas de dopage lourd), mais un silence total envers la presse c'est pour moi une moins bonne décision au niveau de l'image que dire on ne comprends pas et on n'était pas au courant et on a pas les mêmes pratiques.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

luckywinner a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Essayer de couper tout contact avec la presse, "vous" aurez conclu à un aveu de culpabilité.
La je suis d'accord, les coureurs n'ont pas le choix que de se dédouaner trés rapidement de Mondory, et Sam fait vraiment pas le fier devant l'écran, ça ne l'arrange clairement pas de devoir faire sa "[i:29w8lqxq]vierge effarouchée[/i:29w8lqxq]" devant les caméras.
Ca ne devrait pas étre leur rôle, mais ils ont aussi une responsabilité qui est celle de colmater immédiatement la plaie que Mondory a ouverte...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Vino aurait dit \"on va tous vous bordurer aujourd'hui pour montrer que l'équipe mérite de courir\" :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le communiqué a du faire très plaisir au sponsor et c'était surement un des buts recherchés.
Si ils voulaient continuer d'avoir un sponsor, ils n'avaient pas trop le choix que d'être hypocrites.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
stephwabo a écrit :
Momo2 a écrit :
Daniel_H a écrit :

Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:2lfwdtsa]dans l'ensemble[/b:2lfwdtsa], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.

Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !

On y arrive !
Ce n'était pas la seule
Verrouillé