transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit : Ces caractéristiques sont incomplètes, tu peux rajouter l'égocentrisme, une certaine forme d'irrespect par exemple.
Pléonasme, hein, il est français... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
jimmy39b a écrit :
stephwabo a écrit : Il semble qua Bouhanni soit prometteur mais a t'il meilleur caractère que son frère?
.
On peut résumer le caractère de Nacer Bouhanni comme suit: rage de vaincre, refus de se faire marcher sur les pieds, fidèle en amitié (voir l'engagement de Rollin, les interviews de Decrion ou Soupe), donc je ne vois vraiment pas pourquoi Rayane DEVRAIT avoir un meilleur caractère (tu pourrais espérer un autre caractère, si ces caractéristiques ne te plaisent pas) af-mur:
Ces caractéristiques sont incomplètes, tu peux rajouter l'égocentrisme, une certaine forme d'irrespect par exemple.
Ce sont des caractéristiques qui s'expriment dans ses sprints où elles sont des qualités. Mais une fois la ligne passée (ok, disons 5' après la ligne passée), je n'en voit plus vraiment trace...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit : Ces caractéristiques sont incomplètes, tu peux rajouter l'égocentrisme, une certaine forme d'irrespect par exemple.
Ah, c'est donc ça que vous lui reprochez, toi et Wabo, j'aurais dû m'en douter :elephant:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Ah, c'est donc ça que vous lui reprochez, toi et Wabo, j'aurais dû m'en douter :elephant:
Mais serait il toujours aussi soupe au lait s'il rejoignait une sympathique équipe belge ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Avec un minimum d'honnêteté, beaucoup ici le détesteraient s'il n'était pas Français, ou pire, Belge. Il serait sur le même pied qu'un Fat Cav' (que je déteste tout autant pour son comportement)...
Waalse Flandrien!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Avec un minimum d'honnêteté, beaucoup ici le détesteraient s'il n'était pas Français, ou pire, Belge. Il serait sur le même pied qu'un Fat Cav' (que je déteste tout autant pour son comportement)...
Ce sont surtout les sprinters qui ont cette image de "sale type" , non ?
La spécificité du sprint joue dans ce comportement
Je crois qu'on disait de Petacchi qu'il était "gentil", ça sous entends que chez les sprinters, c'est chose assez rare
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
jimmy39b a écrit :
stephwabo a écrit : Il semble qua Bouhanni soit prometteur mais a t'il meilleur caractère que son frère?
.
On peut résumer le caractère de Nacer Bouhanni comme suit: rage de vaincre, refus de se faire marcher sur les pieds, fidèle en amitié (voir l'engagement de Rollin, les interviews de Decrion ou Soupe), donc je ne vois vraiment pas pourquoi Rayane DEVRAIT avoir un meilleur caractère (tu pourrais espérer un autre caractère, si ces caractéristiques ne te plaisent pas) af-mur:
Ces caractéristiques sont incomplètes, tu peux rajouter l'égocentrisme, une certaine forme d'irrespect par exemple.
Les caractéristiques d'une personnalité ont un général un avers et un revers : un sportif qui a la rage de vaincre est aussi souvent un mec qui a par moment un caractère de cochon. Un athlète qui sait se débrouiller seul dans ses sprints comme Bouhanni peut aussi avoir un côté "complotiste", aka tout le monde sauf mes plus proches est contre moi.

Après je trouve que Bouhanni a muri aussi tout simplement, quand on compare le Nacer de l'an dernier qui malgré les tensions avec Madiot est resté dans l'ensemble calme et professionnel (cf ses propos sur Madiot qui l'ont vu privé de course en fin de saison et qui étaient tout de même très corrects,), alors qu'en 2012/2013 il partait plus vite dans les tours.
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tout comme beaucoup de non français détestent un Voeckler... Ben ça n'empêche que beaucoup de non Français aiment aussi ces caractères, suffit de voir la popularité d'un Voeckler ou d'un Bouhanni sur Cyclingnews.

Perso Je préfère avoir des athlètes pas trop lisses dans le peloton, Fat Cav a des côtés connard, mais j'aime bien.

Je vais être honnête, dans les sprinteurs on aurait que des gentils comme Coquard ou Démare, on s'ennuirait. Il faut des grosses têtes de mule.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

D'accord avec toi, Veji
Depuis McEnroe (le tennisman, hein) ou Connors, j'ai un faible pour les têtes de mules
Le chambrage, l'intox, même si c'est parfois limite, a toujours fait parti des armes du compétiteur
Simoni qui dit \"lorsque j'attaquerai , vous n'aurez plus que vos mouchoirs pour pleurer\" avant le Tour 2003 en visant Armstrong, c'est magique ! Même Ricco, j'arrivais pas à le détester à cause de ça.
Oleg Tinkov doit pas être facile à vivre non plus, mais on s'embête rarement avec lui
Les médias en plus adorent ce type de personnage, ils apportent de la visibilité à leur sport
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
J'aime bcp Cavendish, personnellement, j'ai le droit d'aprécier Bouhanni?
Sinon faudrait pas mettre tout le monde dans le même paquet au sujet du chauvinisme.
Personnellement je déteste Voeckler et j'aime Boonen comme quoi.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit : Personnellement je déteste Voeckler et j'aime Boonen comme quoi.
Idem pour moi.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Higinio Fernandez prolongé par le Team Ecuador.

Ils attendent quoi pour prolonger Byron Guama? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit : Sinon faudrait pas mettre tout le monde dans le même paquet au sujet du chauvinisme.
Je ne mets pas tout le monde dans le même paquet, j'ai écrit "beaucoup ici" et pas "tous ici"...
Waalse Flandrien!
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
brunobasto a écrit :
daizenshu_ a écrit :AWT GreenWay (ex Etixx CT) 2015

Erik Baska
Matej Bechyne
Rayane Bouhanni
Jan Brockhoff
Álvaro Cuadros
Iván García Cortina
Alexis Guerin
Przemyslaw Kasperkiewicz
Roman Lehký
Jakub Novák
Maximilian Schachmann
Michal Schlegel
2 français donc
Il semble qua Bouhanni soit prometteur mais a t'il meilleur caractère que son frère?
Guerin c'est quoi son profil?

Mais dans l'ensemble l'équipe me semble plus faible que les années précédentes et c'est vraiment curieux pour une équipe qui se veut être l'équipe jeune d'une des meilleurs équipes World Tour.
Je crois que rayane n'a pas le caractère de son frère. Il est plus calme. A voir comment il va évoluer (physiquement et mentalement) durant ses années espoirs, mais je pense qu'il a vraiment un gros potentiel.

Pour Alexis Guerin, je crois que physiologiquement c'est plus un rouleur/grimpeur, adepte des efforts assez long. Il parait qu'il sort de gros tests... Mais je ne le trouve pas assez affuté pour être parmi les grimpeurs, et pour le moment il court trop comme "un bucheron" (sans réfléchir...), donc n'a pas forcément des résultats en adéquation avec son potentiel.
Du coup son profil et ses capacités en courses reste encore à déterminer.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Guérin avait fait une grosse perf aux CDF du CLM en espoirs ce qui lui a valu d'être stagiaire à la FDJ en 2013...et d'etre intégré dans la réserve d'OPQS en 2014.Où il a semblé \"plafonné \".
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Angelo Pagani (Bardiani) met un terme à sa carrière, tandis que Roberto Ferrrari est prolongé chez Lampre (yesss!).
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tout comme beaucoup de non français détestent un Voeckler... Ben ça n'empêche que beaucoup de non Français aiment aussi ces caractères, suffit de voir la popularité d'un Voeckler ou d'un Bouhanni sur Cyclingnews.

Perso Je préfère avoir des athlètes pas trop lisses dans le peloton, Fat Cav a des côtés connard, mais j'aime bien.

Je vais être honnête, dans les sprinteurs on aurait que des gentils comme Coquard ou Démare, on s'ennuirait. Il faut des grosses têtes de mule.
A propos de ces deux derniers et bien personnellement je préfère un gars comme Démare qui lors d'un Tour de Wallonie connait par deux fois un incident technique dans le final d'une étape et qui même déçu reste relativement calme, sportif et courtois.
Et Coquard peut-être un peu moins fort que les deux autres sprinters français, mais qui pourrait faire une belle petite carrière sur route, qui ne râle jamais publiquement (je sais que sur le Tour de Wallonie 2013 il avait assez "déçu" du comportement de deux de ses coéquipiers mais il a gardé cela en interne et pas commencé a en faire tout un foin publiquement) qui vous dis bonjour le matin... c'est pour moi plus des gars qu'il faut valoriser plutôt que d'autres style Bos, Cavendisch, Brown - pour parler des sprinters - un gars comme Greipel n'est pas non plus connu pour avoir un caractère de cochon, ce qui ne l'empêche d'être un de ceux qui gagne le plus les dernières années.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Officiel pour Hirt chez CCC Polsat. Un dernier coureur attendu pour boucler l'effectif, qui sera un italien et qui serait de 89 (Palini ?)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Certainement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :Officiel pour Hirt chez CCC Polsat. Un dernier coureur attendu pour boucler l'effectif, qui sera un italien et qui serait de 89 (Palini ?)
En dehors de Marczynski, Paterski et du vieux Davide, sais-tu qui a prolongé de l'effectif 2014 ?
Répondre