+1Alexstru a écrit : 19 nov. 2021, 13:52Je ne connais pas d'équivalent en Wallonie. Mais il y a eu des cyclo au nom de cyclistes wallon connus avec le soutien de ceux ci. Je roulais énormément sur les routes de Gilbert donc l'intérêt était limité pour moi, mais je comprends que ce soit super sympa pour des gens qui connaissent moins la région de rouler une journée sur un parcours qu'il a créé.JFKs a écrit : 19 nov. 2021, 13:36
Disons que considérant son jeune âge et tout ce qu'il a encore à prouver avant d'avoir un palmarès de champion, c'est un peu à côté de la plaqued'avoir demandé à Remco alors qu'il y a de très nombreux coureurs belges encore en vie au palmarès bien plus garni et qui mériteraient tout autant d'avoir un parcours à leur nom.
En Flandre, il y a tt ce qu'il faut pour rouler a vélo. Des aménagements, un système hyper efficace et très développé de "points noeuds" qui permet d'aller n'importe où sur des circuits balisés,... La région essaie au maximum de privilégier la pratique du vélo, que ce soit comme moyen de déplacement, comme loisir récréatif ou pour sa pratique sportive. Alors si ça peut faire rêver quelques personnes ou quelques enfants d'aller rouler sur un circuit labellisé Evenepoel, je ne vois aucune raison de s'en priver. Surtout ds une region qui fait autant pour le vélo.
J'ai parfois l'impression que vous cherchez des poux dans tout ce qu'il fait ou soutien.
Il faut passer outre le label "Remco" et se dire qu'il s'agira d'un itinéraire cycliste fléché sympathique.
C'est usant de constater que quelque soit ce que fait Remco, on a toujours des commentaires négatifs alors que là à mon sens, on est sur une initiative que je trouve sympathique.