Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Thor8_one a écrit :
GATO a écrit :Le tribunal de la Audience Provinciale de Madrid a pris la décision de connaitre les clients de Eufemiano fuentes.
Les 213 poches de sangs gardées depuis 10 ans au labo de Barcelone ne seront pas détruites.
Ca ne sent pas bon pour certains client.
Après les chutes (2011), la suspension (2012), la méforme (2013), l'abandon (2014), la fatigue (2015), il fallait bien quelquechose pour empêcher :contador: de nous faire rêver en juillet :angry:
Contador ne fait pas partie des suspects, Fuentes l'avait clairement disculpé.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador a été suspendu pour le clembuterol et non pour une possible implication dans l'affaire puerto. Maintenant je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il avait déjà été blanchit assez vite par les autorités à l'époque parce que son nom ne figurait nulle pas dans les documents de Fuentes ( il me semble que les seules traces de son nom était lié à des discussions sur des résultats de courses), sachant qu'il y a environ 35 athlètes concernés et le nombre de gars qui étaient chez Lyberty/ Communidad Valenciana sans parler des etrangés.
Et puis ça fait 10 ans alors les délais de prescriptions...
tuco
Leader
Leader

LIEGE 2006
1VALVERDEAlejandroCaisse d'Epargne - Illes Balears275
2BETTINIPaoloQuickstep - Innergetic200

allez hop ! à la trappe valverde, BETTINI vainqueur :pompom:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gambrinus2 a écrit :Mieux vaut tard que jamais... :whistle:
Mieux vaut juste avant le Tour que jamais!

Putain tous les ans, on a droit à une affaire juste avant le Tour. Non pas que je sois contre le fait de punir les tricheurs, bien au contraire, mais le timing est gonflant quoi.
Va encore falloir que je me batte au boulot pour défendre mon sport moi.... Il faudrait un lexique, tout prêt, avec plein d'exemples concrets irréfutables sur les autres sports, qu'on ressortirait à chaque fois. Ça me ferait gagner du temps, et des nerfs! :sweat-lol:
Merci Albator :jap:
Batman
Leader
Leader

Les mecs de l'équipe doivent être en extase.
La caillette, ça vous gagne :love:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Thor8_one a écrit : Ca ne sent pas bon pour certains client.
Après les chutes (2011), la suspension (2012), la méforme (2013), l'abandon (2014), la fatigue (2015), il fallait bien quelquechose pour empêcher :contador: de nous faire rêver en juillet :angry:
pourquoi ça ?

en quoi un dopage de 2006 peut-il entrainer une nouvelle suspension pour contador ? qui en a déjà purgé une ?

(je maintiens me souvenir que les poches de sang tennistico-footeuses ont été détruites)
La suspension de 2010-2012 n'a rien à voir (Contôle pendant le TDF 2010).

S'il est prouvé que des poches de sang de 2006 lui appartiennent, il doit être suspendu pour cela (à moins d'une prescription, à vérifier).
Finalement, le seul qui n'a rien à craindre, c'est Valverde. Il a déjà été suspendu... sans preuve !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10 ans après...la bonne blague. :moqueur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Exactement, ils préparent les gros titres pour dans deux semaines.

#picdeforme
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Contador a été suspendu pour le clembuterol et non pour une possible implication dans l'affaire puerto. Maintenant je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il avait déjà été blanchit assez vite par les autorités à l'époque parce que son nom ne figurait nulle pas dans les documents de Fuentes ( il me semble que les seules traces de son nom était lié à des discussions sur des résultats de courses), sachant qu'il y a environ 35 athlètes concernés et le nombre de gars qui étaient chez Lyberty/ Communidad Valenciana sans parler des etrangés.
Et puis ça fait 10 ans alors les délais de prescriptions...
L'ADN parlera...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y aura aucune suspension, les délais de prescriptions sont dépassés que ce soit vis à vis de la loi espagnol ou des règles de l'ama.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Il n'y aura aucune suspension, les délais de prescriptions sont dépassés que ce soit vis à vis de la loi espagnol ou des règles de l'ama.
Sauf que je vois mal une équipe WT recruter un Contador qui viendrait à être convaincu de dopage. A part Vacansoleil. A merde ils sont plus là :cheer:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il est avéré que certaines poches appartenaient à des coureurs susceptibles de prendre le départ du prochain Tour, c'est encore ASO qui va récupérer le bâton merdeux.. B)

Pourront-ils, légalement, interdire à un LLS, un Schleck ou un Cancellara de participer au Tour, pour cause de \"nuisance à la réputation de l'épreuve\" ??

Il me semble que c'était déjà arrivé. Les athlètes ne pourront pas être suspendus par l'UCI et l'AMA, c'est une certitude, mais je pense que les pressions seront fortes pour empêcher les vieilles \"poches\" de disputer la grande kermesse de Juillet...et les prochains JO.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Les mecs de l'équipe doivent être en extase.
L'Equipe est quand même le journal organisateur du Tour..
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé de l'affaire Puerto svp, avec notamment pourquoi certains avaient été suspendus et pas d'autres, surtout si certains ont été suspendus \"sans preuves\"?

Merci d'avance.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire un petit résumé de l'affaire Puerto svp, avec notamment pourquoi certains avaient été suspendus et pas d'autres, surtout si certains ont été suspendus "sans preuves"?

Merci d'avance.
La page wiki sur l'affaire donne un assez bon compte-rendu de l'histoire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Puerto

Tu ne seras pas étonné de voir que cela démarre avec la Kelme... :kelmeurisme :whistle:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :
biquet a écrit :10 ans après, c'est vachement malin.. B)

Je sais même pas s'il reste des gars suspectés d'être impliqués , qui courent encore actuellement (peut-être Sévilla et LLS ?? :scratch: ).
Il pourrait potentiellement y avoir Valverde, LLS, Contador et Scarponi
Enfin ce ne sont que des rumeurs :elephant:
Le nom de Contador apparaissait pour un "plan d'entraînement" si je ne m'abuse. Manolo ne faisait pas "tout de suite" passer les jeunes par le dopage sanguin.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On1 a écrit :
Athanaze a écrit :
biquet a écrit :10 ans après, c'est vachement malin.. B)

Je sais même pas s'il reste des gars suspectés d'être impliqués , qui courent encore actuellement (peut-être Sévilla et LLS ?? :scratch: ).
Il pourrait potentiellement y avoir Valverde, LLS, Contador et Scarponi
Enfin ce ne sont que des rumeurs :elephant:
Le nom de Contador apparaissait pour un "plan d'entraînement" si je ne m'abuse. [b:lcqo6fhw]Manolo ne faisait pas "tout de suite" passer les[/b:lcqo6fhw] [b:lcqo6fhw]jeunes par le dopage sanguin[/b:lcqo6fhw].
L'homme avait un minimum d'éthique, quand même. :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Mieux vaut tard que jamais... :whistle:
Mieux vaut juste avant le Tour que jamais!
Bah, il sort aussi et surtout pas mal de trucs avant les JO, non ?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La branche espagnole de wikipedia propose un panorama bien plus complet et détaillé de cette Operacion Puerto.
Gambrinus
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :

Finalement, le seul qui n'a rien à craindre, c'est Valverde. Il a déjà été suspendu... [b:16aah4xi]sans preuve ![/b:16aah4xi]
Admettons...... :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Verrouillé