Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Moi c'est plus ça qui m'a troué en effet...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Batman a écrit :Mondory :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avec de l'EPO :moqueur:

C'est qui le prochain ? Max Monfort ? :moqueur:
Il était pourtant dans une liste de coureurs contrôlés positifs. Mais vu qu'il était en milieu de classement, personne ne l'a remarqué...
Grand Gourou
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

MickaelKael11 a écrit :Carl Naibo encore un gars de chez moi .... af-mur:
t'es de Castelmoron toi ?

:danielh:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Batman
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Steph86 a écrit :Moi c'est plus ça qui m'a troué en effet...
Si tu parles de l'EPO, j'ai trouvé ça fou.

Dopage organisé ou non chez Ag2r, je les vois mal tourner à l'EPO.
Je pense que pour le coup, c'est vraiment un cas isolé.
La caillette, ça vous gagne :love:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

pampiladuche a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Carl Naibo encore un gars de chez moi .... af-mur:
t'es de Castelmoron toi ?

:danielh:
Je me suis emballer à dire de "chez moi". Disons que je l'ai cotoyé aussi sur les courses quand il courrait au Bressuire Activité Cyclisme
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Danriolo a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :@Tuco

Oui, il y a des naïfs dans le grand public pour penser que le cyclisme est le seul sport touché par le dopage ou à l'opposé que les Français sont tous propres. Le problème c'est que notre gallinacé gominé saisit la moindre espèce d'occasion pour caricaturer les opinions qui ne sont pas les siennes sous le prisme du nationalisme, alors même qu'il est celui qui réfléchit le plus de cette manière.

Rien à voir avec Mila qui fait ça de façon plutôt sympa, ou avec James qui est un troll. :elephant:
TOUS les sports professionnels sont touchés. En France comme ailleurs et peut être même plus dans des sports comme la natation et le rugby.
Mais bon, une petite ordonnance d'hémoroïde par là et le tour est joué.

Oui enfin le souci c'est pas de reconnaître que le dopage est présent en France comme ailleurs.
Il est qu'à une époque on a quand même traité les cyclistes français de fainéants en niant, y compris sur ces forums, les conséquences dévastatrices de l'affaire Festina. Le forumiste auquel je fais référence tient d'ailleurs toujours le même discours alors que d'autres qui défendaient la thèse de la fainéantise française ont fini par faire amende honorable (probablement aidés en cela par l'émergence de la menace (sic) anglo-saxonne et la chute des cyclisme italien et espagnol).
L'Histoire est en marche.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Batman a écrit :
Steph86 a écrit :Moi c'est plus ça qui m'a troué en effet...
Si tu parles de l'EPO, j'ai trouvé ça fou.

Dopage organisé ou non chez Ag2r, je les vois mal tourner à l'EPO.
Je pense que pour le coup, c'est vraiment un cas isolé.
Ben les 2 en fait : l'EPO ça paraît être quand même loin du dopage high tech et puis Mondory quoi...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Cela fait un peu froid dans le dos ce nouveau cas de dopage, surtout vu le profil du coureur.

Se faire choper à l'EPO plaide à mon avis pour un coureur peu conscient et donc pas vraiment un dopé professionnel. Ou alors, un manque de vigilance chez un mec qui se dope régulièrement. Il a quand même reussi à obtenir un produit qui n'est pas facilement accessible à tout un chacun. On est loin d'Ulissi de la Lampre, cela dit je doute qu'AG2R quitte le MPCC pour récupérer son coureur :green: .

Pour AG2R, j'insiste sur ce que j'ai dis avant le cas Mondory, sur la négligence des équipes quant au suivi des coureurs. Le cas Betancour est d'ailleurs révélateur de l'absence de suivi des coureurs chez AG2R. Une équipe qui ne veux pas de dopage, elle encadre ces coureurs. Mondory, 12 ans chez Ag2R...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

-frangin a écrit :On lui reproche quoi à Jaermann ?
Il a avoué.
Aimez-vous les uns les autres.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Un Français pincé? En Italie, tutti il mondo rit... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

AG2R ferait bien de faire un peu profil bas, déjà avec Lavenu qui faisait le clown, c'était pas mal, mais si tous les coureurs y vont de leur petit commentaire de caliméro...
J'espère pour eux qu'aucun autre coureur de l'équipe ne se fera pincer avant un bon moment, car c'est bien leur petite comédie actuelle qui pourrait faire éclater l'équipe et non ce \"cas isolé\".
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ca commence à faire beaucoup chez AG2R !

Steve Houanard en 2012, Sylvain George en 2013, maintenant Mondory...

Moi je me pose quand même des questions surtout quand on voit le recrutement du père Lavenu.

Carl Naibo, Tadej Valjavec, Vladimir Efimkin, Carlos Betancur.... des coureurs ou il y a peu de garantis
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ce qui est \"comique\", c'est que j'ai lu sur ce forum dans le passé à de nombreuses reprises que plein de nos compatriotes très forts en espoirs (et notamment Mondory) ne faisaient rien chez les pros, sans doute car ils ne se dopaient pas comparé aux méchants étrangers.

Et dès qu'un française se fait choper, on nous ressort le bon vieux \"ça ne m'étonne pas, il avait mauvaise réputation\".
Risible...

Quant au palmarès AG2R, no comment, surtout quand on voit que c'est la seule équipe qui a gardé un niveau convenable sans arrêt quand la FDJ ou d'autres ont, vu leus résultats, sans doute mis le frein à main après 98...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Enfin AG2R c'était aussi le genre d'équipe qui gagnait assez peu il y a quelques années... D'ailleurs c'est pour ça que Dumoulin avait été recruté.
Sinon Contador a parlé à la CIRC, après avoir été convoqué :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... irc/542174
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Delatour a écrit :Ce qui est "comique", c'est que j'ai lu sur ce forum dans le passé à de nombreuses reprises que plein de nos compatriotes très forts en espoirs (et notamment Mondory) ne faisaient rien chez les pros, sans doute car ils ne se dopaient pas comparé aux méchants étrangers.

Et dès qu'un française se fait choper, on nous ressort le bon vieux "ça ne m'étonne pas, il avait mauvaise réputation".
Risible.
Tu déformes les propos, voire inventes.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Delatour a écrit :
Et dès qu'un français se fait choper, on nous ressort le bon vieux "ça ne m'étonne pas, il avait mauvaise réputation".
Vu "de l'extérieur", il a tout à fait raison, je trouve...
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Delatour a écrit :
Et dès qu'un français se fait choper, on nous ressort le bon vieux "ça ne m'étonne pas, il avait mauvaise réputation".
Pourquoi cela ne m'étonne pas que tu trouves qu'il ait raison de déformer, voire d'inventer les propos :elephant:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Personne n'a dit ça pour Houanard, Georges et les mecs qui ont précédé.

Il me semble avoir surtout dit que 15 ans après sa mauvaise réputation il \"justifiait\" ces soupçons. Je n'ai pas dit \"je le savais ça se savait/voyait\" d'ailleurs je ne pense pas qu'il se soit dopé toute sa carrière. Peut être une \"rechute\"/faiblesse passagère, ça n'engage que moi.

Aucun rapport avec les espoirs qui stagnent chez les pros non plus on parle aussi très souvent des probables espoirs chaudières qui calment le jeu une fois le contrat pro au chaud.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Delatour a écrit :
Pourquoi cela ne m'étonne pas que tu trouves qu'il ait raison de déformer, voire d'inventer les propos :elephant:
Pourquoi changerai-je d'avis pour te faire plaisir?

Hier à 16:33 :
Daniel_H a écrit :J'attends les "on l'savait", "c'est un p'tit coureur", "c'est moins grave que l'autre", etc... :france:
Waalse Flandrien!
On3
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Delatour a écrit :Ce qui est "comique", c'est que j'ai lu sur ce forum dans le passé à de nombreuses reprises que plein de nos compatriotes très forts en espoirs (et notamment Mondory) ne faisaient rien chez les pros, sans doute car ils ne se dopaient pas comparé aux méchants étrangers.

Et dès qu'un française se fait choper, on nous ressort le bon vieux "ça ne m'étonne pas, il avait mauvaise réputation".
Risible...

Quant au palmarès AG2R, no comment, surtout quand on voit que c'est la seule équipe qui a gardé un niveau convenable sans arrêt quand la FDJ ou d'autres ont, vu leus résultats, sans doute mis le frein à main après 98...
Sauf que Mondory n'a jamais fait partie des fameux gars cités parmi les espoirs costauds "volés" par les étrangers dopés. Faut pas déconner !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé