La perche était trop belle!
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il me semble oui. C'est la descendante de Belkin et avant ça de Rabobank, mais pour ne parler que des dernières années, il me semble qu'en équipier super fort, ils ont recruté De Plus chez Quick-Step, et en grand leader qui pouvait leur faire gagner un GT, ils ont pris Dumoulin à la Sunweb. A part ça ... Kruiswijk est chez eux depuis le début de sa carrière par exemple.AlbatorConterdo a écrit : 21 déc. 2020, 12:47Et Jumbo Visma, c'est différent ?fred30 a écrit : 21 déc. 2020, 12:42
C'est surtout qu'on souhaiterait voir LA grosse armada ne pas piller les grosses armadas de leurs meilleurs talents, histoire d'avoir un micro-espoir de voir de la course, une fois.
Sky - Ineos, c'est comme le Real Madrid en foot. On ne forme personne, mais on a le plus de pognon, donc on va prendre à ceux qui bossent pour faire émerger des talents le produit de leur labeur.
Ils l'ont fait avec des coureurs confirmés qui s'affirmaient comme des cadors du peloton (Kwiatkowski, Carapaz) et ils l'ont fait au berceau, voleurs de bébés à la maternité prometteuse ( Bernal, Pidcock ...)![]()
C'est surtout que si les seules équipes capables de rivaliser avec Ineos leur vendent leurs meilleurs éléments, on signe pour une nouvelle décennie d'ennui (je sais ce que tu vas me dire et je suis d'accord, le tour 2019 cadenassé par la Jumbo-Visma était saoulant aussi
Tiens prends ça Albator, ça t’apprendra à vouloir trouver aussi méchant que skineos!
Puisque je te dis que c’est le mal absolu, allons, qu’est-ce que tu as à vouloir chercher plus loin?...
Toi, tu dois etre du genre à dire « Balberrrde ».
Puisque je te dis que c’est le mal absolu, allons, qu’est-ce que tu as à vouloir chercher plus loin?...
Toi, tu dois etre du genre à dire « Balberrrde ».
Merci Albator 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Parlant un peu italien et ayant étudié l'espagnol, ça ne me choque pas du tout, en effet.dolipr4ne a écrit : 21 déc. 2020, 13:09 Tiens prends ça Albator, ça t’apprendra à vouloir trouver aussi méchant que skineos!
Toi, tu dois etre du genre à dire « Balberrrde ».![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pauline Ferrand-Prevot annonce son départ de chez Canyon au 31/12.
A votre avis, elle rejoint le team Absalon?
A votre avis, elle rejoint le team Absalon?
- daizenshu_
- Modérateur

Retour chez Beat Cycling Club pour Martijn Budding et Piotr Havik avec les soucis rencontrés par l'équipe danoise Riwal Securitas qui a échoué à renouveler sa licence Pro Team et dont l'avenir reste incertain même en Conti.
- daizenshu_
- Modérateur

Encore un ancien Riwal, mais pour lui c'est la retraite.
Sondre Holst Enger raccroche à 27 ans.
- JFKs
- Modérateur

Drôle de carrièredaizenshu_ a écrit : 21 déc. 2020, 22:23 Encore un ancien Riwal, mais pour lui c'est la retraite.
Grand Gourou
Petter Fagerhaug non conservé chez Alpecin.
Je pense que c'est pas une mauvaise chose, pendant un certain nombre d'année il semble que peu de coureurs français cherchaient a rouler dans des équipes étrangères sauf quand c'était faute d'avoir trouvé un contrat "at home". C'est toujours bon pour l'expérience de voir d'autres approches, parfois d'autres objectifs.Adryy8 a écrit : 21 déc. 2020, 12:32 Je me posais une question, mais là en 2021 est-ce qu'on aurait pas le plus gros total de français dans des equipes WT non françaises depuis un moment? 3 chez Deceuninck, 1 chez EF, 2 chez Intermarché, 3 chez Israel, 2 chez DSM et 2 chez Trek, ça fait un total sympatique
Côté Belge :
- 5 chez AG2R - Citroën
- 1 chez BAHRAIN
- 3 chez Cofidis
- 2 chez DSM
- 1 chez EF
- 1 chez Ineos
- 3 chez Israël
- 3 chez Jumbo
- 2 chez QHUBEKA
- 2 chez Trek
Donc 23 c'est une bonne année mais sans doute pas celle avec le plus de Belges dans une équipe WTT non belge
9 chez DECEUNINCK – QuickStep
10 chez INTERMARCHÉ
17 chez Lotto-Soudal
Actuellement 59 Belges en WTT : ça c'est sans doute un record.
Il n'a pas eu de bol : Une longue mononucléose et aucun jour de course sur route pendant ses deux saisons chez Alpecin (et presque pas en VTT non plus).
Chez les femmes, les dernières gagnantes du Trophée Zwift Academy, Tanja Erath, Ella Harris et Jessica Pratt, ont eu des plutôt bons résultats par la suite chez Canyon. Harris est même dans le top 50 UCI, bien qu'ayant été blessée une partie de la saison.fred30 a écrit : 21 déc. 2020, 12:34 Suis-je le seul à trouver choquant que l'on se base sur des courses virtuelles pour proposer (ou pas) des contrats pro aux coureurs / coureuses ?
Choquant d'une part, n'importe quoi d'autre part ...![]()
Par contre, chez les hommes, qui passaient jusqu'ici en Conti dans la réserve de Dimension Data / NTT, on ne peut pas vraiment dire que la réussite soit au rendez-vous.
Vainqueur 2017, Ollie Jones y a fait une seule saison en 2018 sans aucun résultat, avant de repasser en élite 2.
Vainqueur 2018, Martin Lavric y est resté ces deux dernières années mais n'est pas conservé et n'a pour l'instant pas de contrat pour 2021. Sa meilleure perf est une 13e place au Tour du Val d'Aoste 2019, sinon c'est quelques tops 20 mineurs.
Vainqueur 2019, Drew Christensen restera chez Qhuebeka l'an prochain, mais après une saison 2020 plus qu'anonyme même si, à sa décharge, c'était sa première année espoir.
- daizenshu_
- Modérateur

Et puis pour le dernier vainqueur en date, Jay Vine, il a fait quelques perfs sur route avant de briller en course virtuelle.
Maintenant, a-t-il le niveau pour briller dans une Pro Team, je n'en sais rien.
Maintenant, a-t-il le niveau pour briller dans une Pro Team, je n'en sais rien.
Ahmed Madan (2000 / Bahrain Academy) devient le premier coureur du Bahrëin à signer dans une WT puisqu'il rejoint Bahrain pour deux saisons.
- Ancelin
- Leader

C'est plus pour le symbole que pour ces résultats.Orodreth a écrit : 22 déc. 2020, 11:15 Ahmed Madan (2000 / Bahrain Academy) devient le premier coureur du Bahrëin à signer dans une WT puisqu'il rejoint Bahrain pour deux saisons.
Ca va faire un Mirza bis ça.