Dopage 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

aguirre
néo-pro
néo-pro

Re: Dopage 2020

https://www.eurosport.fr/athletisme/ath ... tory.shtml

3 athlètes battent le record du monde du semi marathon
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

aguirre a écrit : 06 déc. 2020, 11:15 https://www.eurosport.fr/athletisme/ath ... tory.shtml

Le matériel a fait d'énorme progrès depuis 2019.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 déc. 2020, 12:58
aguirre a écrit : 06 déc. 2020, 11:15 https://www.eurosport.fr/athletisme/ath ... tory.shtml

Non, ce sont les distances qui sont plus courtes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 06 déc. 2020, 13:01

Les secondes se sont aussi un peu allongées.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon_Curry et Albator : :green: :rieur: :green: :rieur: :rabbit:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 06 déc. 2020, 13:03
Lemon-Curry a écrit : 06 déc. 2020, 13:01

Les secondes se sont aussi un peu allongées.
Sans parler des bienfaits du confinement pour reposer ces corps trop sollicités! :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Ben en fait, oui. Il y a un gros problème de matériel avec l'ajout récent de lame de carbone dans les chaussures qui produisent un effet de rebond. Cela rappelle un peu l'affaire Pistorius (pas son meurtre hein), où beaucoup disait qu'avec ses lames de carbone il était en fait peut être avantagé par rapport à un athlète valide.

Ces chaussures sont arrivées fin 2019 et ce sont elles que portait Eliud Kipchoge lorsqu'il est passé sous les 2h au marathon il y a un an.

Leurs usages sont limités sur piste, ou pour les épreuves de lancer (où elles donnent aussi un grand avantage) en limitant l'épaisseur des semelles autorisés. Mais là nous parlons d'une épreuve sur route et leur usage n'était pas réglementé. Tout les premiers les portaient.

Il n'y a pas que les 3 athlètes battants le record du monde qui ont fait de temps impressionnant. Les français engagés ont par exemple tous battu leur record personnel.

L'effet semble être au moins aussi fort que l'usage des combinaisons en polyuréthane en natation. Bref ce n'est plus le même sport, là c'est de la course sur ressort.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est un peu aussi la différence entre les roues carbones actuelles et les roues alues de l'époque...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 déc. 2020, 16:45 C'est un peu aussi la différence entre les roues carbones actuelles et les roues alues de l'époque...
J'ai l'impression que c'est encore plus important pour les chaussures. Si je ne m'abuse pour les roues tu gagnes surtout sur l'inertie des roues. Là tu gagnes sur le renvoi de la chaussure et son côté ressort.

Ça m'évoquerait plus les skis de fond. Je peux assurer que quand je suis passé aux ski de skating carbone je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'ai explosé tout mes temps. Surtout en bosse, impression d'avoir des ressorts qui me propulsait dans les cotes. Bon faut un peu de gniak pour faire plier les skis et qu'il te renvoie l'énergie, mais si tu y arrives c'est impressionnant.

Bien plus que le passage cadre acier à cadre carbone en vélo, qui pourtant m'avait impressionné.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pfff...t'es pas marrant, en fait, Xav
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 07 déc. 2020, 17:46 Pfff...t'es pas marrant, en fait, Xav
Non c'est ce que l'on me dit tout le temps. :spamafote:

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 07 déc. 2020, 17:42
El_Pistolero_07 a écrit : 07 déc. 2020, 16:45 C'est un peu aussi la différence entre les roues carbones actuelles et les roues alues de l'époque...
J'ai l'impression que c'est encore plus important pour les chaussures. Si je ne m'abuse pour les roues tu gagnes surtout sur l'inertie des roues. Là tu gagnes sur le renvoi de la chaussure et son côté ressort.

Ça m'évoquerait plus les skis de fond. Je peux assurer que quand je suis passé aux ski de skating carbone je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'ai explosé tout mes temps. Surtout en bosse, impression d'avoir des ressorts qui me propulsait dans les cotes. Bon faut un peu de gniak pour faire plier les skis et qu'il te renvoie l'énergie, mais si tu y arrives c'est impressionnant.

Bien plus que le passage cadre acier à cadre carbone en vélo, qui pourtant m'avait impressionné.
Sur les relances en danseuse y'a un petit effet "pousse au cul" sur mon vélo. Est-ce que ça vient de mes roues ? De mon cadre ? De l'exceptionnelle puissance de ma pédalée ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ophelie Claude n'est pas sortie de l'auberge!
https://www.spe15.fr/ophelie-claude-box ... IqGDMyYZnk
charlix
Leader
Leader

Au Guatemala ils ont tellement confiance qu'ils font faire une batterie de tests au premier avant de le déclarer vainqueur officiellement :green:

https://www.prensalibre.com/deportes/de ... de-dopaje/
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 07 déc. 2020, 16:00

Ben en fait, oui. Il y a un gros problème de matériel avec l'ajout récent de lame de carbone dans les chaussures qui produisent un effet de rebond. Cela rappelle un peu l'affaire Pistorius (pas son meurtre hein), où beaucoup disait qu'avec ses lames de carbone il était en fait peut être avantagé par rapport à un athlète valide.

Ces chaussures sont arrivées fin 2019 et ce sont elles que portait Eliud Kipchoge lorsqu'il est passé sous les 2h au marathon il y a un an.

Leurs usages sont limités sur piste, ou pour les épreuves de lancer (où elles donnent aussi un grand avantage) en limitant l'épaisseur des semelles autorisés. Mais là nous parlons d'une épreuve sur route et leur usage n'était pas réglementé. Tout les premiers les portaient.

Il n'y a pas que les 3 athlètes battants le record du monde qui ont fait de temps impressionnant. Les français engagés ont par exemple tous battu leur record personnel.

L'effet semble être au moins aussi fort que l'usage des combinaisons en polyuréthane en natation. Bref ce n'est plus le même sport, là c'est de la course sur ressort.
bref du grand n'importe quoi... je ne sais pas comment on peut réglementer cela, mais le matériel devrait être "inerte", ie le but devrait être de minimiser la perte de l'énergie produite par l'athlète par toutes les différentes frictions, mais pas de créer des énergies nouvelles, les effets ressort pour moi ça va bien au delà de ce qui me semble acceptable. Mais bon hein...
Répondre