Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

- kentinmania_
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Non mais, il a des casseroles anciennes + récentes, et en a sûrement évité plusieurs autres vu les coureurs des années 2000.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :La référence au cyclisme pré-affaire Festina vaut surtout concernant le personnage Lavenu, mais remonter à si loin et à une époque si différente (dopage organisé et généralisé à l'ensemble des équipes de la Première Division d'alors) pour légitimer des mesures à prendre sur l'équipe actuelle paraît risqué.
Mon argument c'est que Lavenu ne semble pas changer clairement de cap. Ce n'est pas du dopage d'équipe mais il me paraît clair que sa tactique est proche du: "faites ce que vous voulez mais ne vous faites pas prendre"
Regarde Betancur laissé dans la cambrousse s'entrainer comme il le veut, aucune possibilité de surveillance. (puis entraîné par Bartoli, avec tout le respect que j'ai pour ce champion...)
-
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
@Tuco
Oui, il y a des naïfs dans le grand public pour penser que le cyclisme est le seul sport touché par le dopage ou à l'opposé que les Français sont tous propres. Le problème c'est que notre gallinacé gominé saisit la moindre espèce d'occasion pour caricaturer les opinions qui ne sont pas les siennes sous le prisme du nationalisme, alors même qu'il est celui qui réfléchit le plus de cette manière.
Rien à voir avec Mila qui fait ça de façon plutôt sympa, ou avec James qui est un troll.
Oui, il y a des naïfs dans le grand public pour penser que le cyclisme est le seul sport touché par le dopage ou à l'opposé que les Français sont tous propres. Le problème c'est que notre gallinacé gominé saisit la moindre espèce d'occasion pour caricaturer les opinions qui ne sont pas les siennes sous le prisme du nationalisme, alors même qu'il est celui qui réfléchit le plus de cette manière.
Rien à voir avec Mila qui fait ça de façon plutôt sympa, ou avec James qui est un troll.
L'Histoire est en marche.
Dopage Version 3.0
Il élève des canards maintenant.MickaelKael11 a écrit :Carl Naibo encore un gars de chez moi .... af-mur:
Dopage Version 3.0
Pour l'instant, ce n'est pas une réussite.kentinmania_ a écrit :
Regarde Betancur laissé dans la cambrousse s'entrainer comme il le veut, aucune possibilité de surveillance. (puis entraîné par Bartoli, avec tout le respect que j'ai pour ce champion...)
Dopage Version 3.0
Sacré Vincent Lavenu. Qui est encore assez naïf pour croire à ton numéro de vierge effarouché... ?
Ah le renouveau du cyclisme Français... :hmm: :hmm:
-
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
kentinmania_ a écrit :Non mais, il a des casseroles anciennes + récentes, et en a sûrement évité plusieurs autres vu les coureurs des années 2000.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :La référence au cyclisme pré-affaire Festina vaut surtout concernant le personnage Lavenu, mais remonter à si loin et à une époque si différente (dopage organisé et généralisé à l'ensemble des équipes de la Première Division d'alors) pour légitimer des mesures à prendre sur l'équipe actuelle paraît risqué.
Mon argument c'est que Lavenu ne semble pas changer clairement de cap. Ce n'est pas du dopage d'équipe mais il me paraît clair que sa tactique est proche du: "faites ce que vous voulez mais ne vous faites pas prendre"
Ah mais sur Lavenu on est d'accord. C'est, comme l'écrasante majorité des cadres, managers et DS du cyclisme professionnel, un homme du passé (en activité comme DS depuis 92, me demande si c'est pas le plus ancien ?) dont la présence traduit bien l'un des maux de ce sport.
Après, parler de Moreau, Mancebo, Naibo, Efimkin ou Valjavec semble plus pertinent que d'aller chercher le légendaire De Las Cuevas par exemple.
J'ai envie de dire que la période 92-2015 discrédite le personnage mais que pour l'équipe en elle-même, mieux vaut regarder sur dix ans ou moins (depuis 2006 à la manière de la * kazakhstanaise, par exemple).
Dopage Version 3.0
TOUS les sports professionnels sont touchés. En France comme ailleurs et peut être même plus dans des sports comme la natation et le rugby.Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :@Tuco
Mais bon, une petite ordonnance d'hémoroïde par là et le tour est joué.
-
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Danriolo a écrit :Sacré Vincent Lavenu. Qui est encore assez naïf pour croire à ton numéro de vierge effarouché... ?
Tant mieux si tout le monde s'accorde sur l'idée de renouveau et sur les ambiguïtés de ce dernier. Cela suppose naturellement qu'il est arrivé suite à un creux de dix ans en matière de performances. Nul doute que tout le monde aura compris l'impact de l'affaire Festina sur le cyclisme français dès 1999, les contrôles plus pointus, la plus grande peur du gendarme dans l'hexagone, l'abandon quasi direct et quasi global du dopage organisé, la plus grande difficulté à se fournir en produits dopants...
Tout s'explique.
Dopage Version 3.0
Mondory :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Avec de l'EPO :moqueur:
C'est qui le prochain ? Max Monfort ? :moqueur:
La caillette, ça vous gagne
Dopage Version 3.0
Moi c'est plus ça qui m'a troué en effet...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- JFKs
- Modérateur

Dopage Version 3.0
Il était pourtant dans une liste de coureurs contrôlés positifs. Mais vu qu'il était en milieu de classement, personne ne l'a remarqué...Batman a écrit :Mondory :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
-
pampiladuche
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
t'es de Castelmoron toi ?MickaelKael11 a écrit :Carl Naibo encore un gars de chez moi .... af-mur:
:danielh:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Dopage Version 3.0
Si tu parles de l'EPO, j'ai trouvé ça fou.Steph86 a écrit :Moi c'est plus ça qui m'a troué en effet...
Dopage organisé ou non chez Ag2r, je les vois mal tourner à l'EPO.
Je pense que pour le coup, c'est vraiment un cas isolé.
La caillette, ça vous gagne
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Je me suis emballer à dire de "chez moi". Disons que je l'ai cotoyé aussi sur les courses quand il courrait au Bressuire Activité Cyclismepampiladuche a écrit :t'es de Castelmoron toi ?MickaelKael11 a écrit :Carl Naibo encore un gars de chez moi .... af-mur:
:danielh: