Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 21 déc. 2020, 10:17
Retraite pour Sondre Hölst ENGER non renouvelé chez Riwal
ainsi que le charismatique Pim _La Tarte
ainsi que le charismatique Pim _La Tarte
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
"Pour l'instant, j'ai des contacts avec des équipes, mais pas de proposition concrète. Comme possibilités, il y a encore Alpecin-Fenix ou Intermarché Wanty-Gobert. Pour Qhubeka-Assos, ce n'est pas possible. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre, en attendant, je fais mon travail"Nopik a écrit : 21 déc. 2020, 09:30 Vermote trouve ça incompréhensible qu'il n'ait pas encore reçu de contrat et qu'il doive attendre si longtemps.
Il compte sur Alpecin ou Intermarché pour le faire.
Lol.
Comme tous ceux qui ont quitté la @DreamTeam pour une équipe française. Cela interpelle, non? Gaviria et Trentin, eux, les ont gardées. Si j'étais Alaf, je réfléchirais...
FYPDanielH a écrit : 21 déc. 2020, 10:46Comme tous ceux qui ont quitté la @DreamTeam pour une équipe MPCC. Cela interpelle, non? Gaviria et Trentin, eux, les ont gardées. Si j'étais Alaf, je réfléchirais...![]()
Merci de ne pas détourner mas propos...
Suis-je le seul à trouver choquant que l'on se base sur des courses virtuelles pour proposer (ou pas) des contrats pro aux coureurs / coureuses ?wallers a écrit : 20 déc. 2020, 02:47 L'australien Jay Vine et l'australienne Neve Bradbury ont remporté le trophée Zwift Academy et gagnent du coup un contrat pro, respectivement chez Alpecin et Canyon SRAM.
Bradbury est encore junior et fera donc le saut dans le grand bain dès ses débuts en espoir.
Vine, chez Nero cette année et qui était annoncé chez ARA Sunshine Coast pour l'an prochain, a déjà 25 ans mais a commencé le cyclisme assez tardivement et s'est concentré sur la route seulement en 2019, alors qu'il était auparavant plutôt branché VTT. Cette année, à cause du covid, il s'était lancé à fond dans les courses virtuelles, tout comme sa femme Bre, qui court dans une équipe élite australienne.
C'est surtout qu'on souhaiterait voir LA grosse armada ne pas piller les grosses armadas de leurs meilleurs talents, histoire d'avoir un micro-espoir de voir de la course, une fois.AlbatorConterdo a écrit : 19 déc. 2020, 17:13 C'est vrai qu'il est actuellement dans une petite structure familiale, ce serait dommage de le voir partir dans une grosse armada qui empile les cadors les uns au dessus des autres...![]()
Et Jumbo Visma, c'est différent ?fred30 a écrit : 21 déc. 2020, 12:42C'est surtout qu'on souhaiterait voir LA grosse armada ne pas piller les grosses armadas de leurs meilleurs talents, histoire d'avoir un micro-espoir de voir de la course, une fois.AlbatorConterdo a écrit : 19 déc. 2020, 17:13 C'est vrai qu'il est actuellement dans une petite structure familiale, ce serait dommage de le voir partir dans une grosse armada qui empile les cadors les uns au dessus des autres...![]()
Sky - Ineos, c'est comme le Real Madrid en foot. On ne forme personne, mais on a le plus de pognon, donc on va prendre à ceux qui bossent pour faire émerger des talents le produit de leur labeur.
Ils l'ont fait avec des coureurs confirmés qui s'affirmaient comme des cadors du peloton (Kwiatkowski, Carapaz) et ils l'ont fait au berceau, voleurs de bébés à la maternité prometteuse ( Bernal, Pidcock ...)
Il me semble oui. C'est la descendante de Belkin et avant ça de Rabobank, mais pour ne parler que des dernières années, il me semble qu'en équipier super fort, ils ont recruté De Plus chez Quick-Step, et en grand leader qui pouvait leur faire gagner un GT, ils ont pris Dumoulin à la Sunweb. A part ça ... Kruiswijk est chez eux depuis le début de sa carrière par exemple.AlbatorConterdo a écrit : 21 déc. 2020, 12:47Et Jumbo Visma, c'est différent ?fred30 a écrit : 21 déc. 2020, 12:42
C'est surtout qu'on souhaiterait voir LA grosse armada ne pas piller les grosses armadas de leurs meilleurs talents, histoire d'avoir un micro-espoir de voir de la course, une fois.
Sky - Ineos, c'est comme le Real Madrid en foot. On ne forme personne, mais on a le plus de pognon, donc on va prendre à ceux qui bossent pour faire émerger des talents le produit de leur labeur.
Ils l'ont fait avec des coureurs confirmés qui s'affirmaient comme des cadors du peloton (Kwiatkowski, Carapaz) et ils l'ont fait au berceau, voleurs de bébés à la maternité prometteuse ( Bernal, Pidcock ...)![]()
Parlant un peu italien et ayant étudié l'espagnol, ça ne me choque pas du tout, en effet.dolipr4ne a écrit : 21 déc. 2020, 13:09 Tiens prends ça Albator, ça t’apprendra à vouloir trouver aussi méchant que skineos!
Puisque je te dis que c’est le mal absolu, allons, qu’est-ce que tu as à vouloir chercher plus loin?...
Toi, tu dois etre du genre à dire « Balberrrde ».![]()
Drôle de carrièredaizenshu_ a écrit : 21 déc. 2020, 22:23 Encore un ancien Riwal, mais pour lui c'est la retraite.
Sondre Holst Enger raccroche à 27 ans.
Je pense que c'est pas une mauvaise chose, pendant un certain nombre d'année il semble que peu de coureurs français cherchaient a rouler dans des équipes étrangères sauf quand c'était faute d'avoir trouvé un contrat "at home". C'est toujours bon pour l'expérience de voir d'autres approches, parfois d'autres objectifs.Adryy8 a écrit : 21 déc. 2020, 12:32 Je me posais une question, mais là en 2021 est-ce qu'on aurait pas le plus gros total de français dans des equipes WT non françaises depuis un moment? 3 chez Deceuninck, 1 chez EF, 2 chez Intermarché, 3 chez Israel, 2 chez DSM et 2 chez Trek, ça fait un total sympatique