Je pensais que le Tour du Rwanda devait commencer demain.
Le retour du mur de Grammont version Rwandais !
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
D'ailleurs le public répond présent au Rwanda !
Seb Fournet Fayard m'a dit hier qu'il nous enverrait un récit de sa course, ça devrait donner quelque chose de sympa, et une idée de l'ambiance sur placeOrodreth a écrit :D'ailleurs le public répond présent au Rwanda !
- daizenshu_
- Modérateur

Le sprinter canadien Guillaume Boivin remporte la 1ère étape en ligne de ce Tour du Rwanda.
Il a réglé au sprint un groupe de simplement 18 coureurs (enfin 17 + Lagab à 5 secondes), le groupe suivant, plus consistant arrivant à près de 2mn.
Les favoris GC sont pour la plupart arrivés dans le 1er groupe, à commencer par les 2 anciens vainqueurs du général, Nsengimana et Ndayisenga, tout comme le numéro 1 rwandais au cqranking, Areruya. Sebastien Fournet-Fayard est arrivé aussi dans ce groupe. ;) Ils auront fort à faire avec les érythréens Solomon, Okubamariam ou encore Afewerki et Eyob tous dans ce premier groupe. En revanche Gebreigzabihier a été lâché...
Joseph Areruya s'empare de la tête du général, 1 seconde devant le vainqueur du jour. Il est à noter qu'il n'y a pas de bonifications sur cette course.
Il a réglé au sprint un groupe de simplement 18 coureurs (enfin 17 + Lagab à 5 secondes), le groupe suivant, plus consistant arrivant à près de 2mn.
Les favoris GC sont pour la plupart arrivés dans le 1er groupe, à commencer par les 2 anciens vainqueurs du général, Nsengimana et Ndayisenga, tout comme le numéro 1 rwandais au cqranking, Areruya. Sebastien Fournet-Fayard est arrivé aussi dans ce groupe. ;) Ils auront fort à faire avec les érythréens Solomon, Okubamariam ou encore Afewerki et Eyob tous dans ce premier groupe. En revanche Gebreigzabihier a été lâché...
Joseph Areruya s'empare de la tête du général, 1 seconde devant le vainqueur du jour. Il est à noter qu'il n'y a pas de bonifications sur cette course.
Inspecteur en chef du top 200 posteursPendant ce temps là en 2016
Guillaume Boivin (Cycling Academy) s'impose au sprint lors de la 1ère étape du tour du Rwanda. Il règle un groupe de 17 coureurs. Le reste du peloton (dont fait partie le 1er au général après le prologue Timothy Rugg (Lowestrates.com) ainsi que le second Amanuel Gebreigzabhier (Dimension Data for Qhubeka) ) perd 1mn55s sur ces hommes.
1. Boivin Guillaume (Cycling Academy Team) 2:12:35
2. Solomon Zemenfes (Eritrea),,
3. Okubamariam Tesfom (Eritrea),,
4. Buru Temesgen (Ethiopia) ,,
5. Eyob Metkel (Dimension Data for Qhubeka) ,,
6. Uwizeye Jean Cloude (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) ,,
7. Fournet-Fayard Sébastien (Team Haute-Savoie Rhône-Alpes) ,,
8. Afewerki Elyas (Eritrea) ,,
9. Bussard Dimitri (Suisse Meubles Descartes) ,,
10. Areruya Joseph (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) ,,
11. Paroz Justin (Suisse Meubles Descartes)
Le maillot de leader passe donc sur les épaules du jeune Rwandais Joseph Areruya (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) qui a une seconde d'avance sur Boivin et Jean Bosco Nsengimana (Stradalli - Bike Aid), vainqueur du tour l'année dernière.
1. Boivin Guillaume (Cycling Academy Team) 2:12:35
2. Solomon Zemenfes (Eritrea),,
3. Okubamariam Tesfom (Eritrea),,
4. Buru Temesgen (Ethiopia) ,,
5. Eyob Metkel (Dimension Data for Qhubeka) ,,
6. Uwizeye Jean Cloude (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) ,,
7. Fournet-Fayard Sébastien (Team Haute-Savoie Rhône-Alpes) ,,
8. Afewerki Elyas (Eritrea) ,,
9. Bussard Dimitri (Suisse Meubles Descartes) ,,
10. Areruya Joseph (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) ,,
11. Paroz Justin (Suisse Meubles Descartes)
Le maillot de leader passe donc sur les épaules du jeune Rwandais Joseph Areruya (Club Les Amis Sportifs De Rwamagana) qui a une seconde d'avance sur Boivin et Jean Bosco Nsengimana (Stradalli - Bike Aid), vainqueur du tour l'année dernière.
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

@Matthmic, sur le sous forum Velo cLub Manager, la victoire va se jouer sur le tour of Fuzhou. On compte à mort sur toi pour le petit debrief du matin. Un seul coureur de nos équipes est engagé, mais il peut tout faire basculer :POURSEYEDI, Mirsamad
(Je suis en ce moment 1er, Pourseyedi est dans l'équipe du second et c'est très serré)
(Je suis en ce moment 1er, Pourseyedi est dans l'équipe du second et c'est très serré)
Cela fait des années que quelques coureurs suisses sont pris pour aller en Afrique faire des courses sous les couleurs de Descartes, mais sinon, je n'en sais pas plus amafote:JFKs a écrit :C'est quoi cette équipe Meubles Descartes?
Ce sont des équipes "de club" (appelation PCS) c'est à dire des équipes non continentales et non enregistrée à l'UCI. Après effectivement, je crois qu'il s'agit d'une équipe crée par des Suisses pour aller courir en Afrique. Je ne pense pas qu'elle court en Europe habituellement.JFKs a écrit :C'est quoi cette équipe Meubles Descartes?
Ce genre d'équipe est assez fréquent sur l'Asia Tour et surtout sur l'Africa Tour sur les .2. Je crois que Clain était engagé aussi par une équipe du même genre sur le tour du Faso et les autres courses africaines qu'il a disputé avec ces coéquipiers. Le plus souvent sur PCS, elles ne sont même pas mentionnées, comme le Tour du Rwanda est visiblement très suivi par le site (le responsable est présent sur place), ils ont fait l’effort de préciser les noms de ces petites équipes non continentales (on a aussi le Club Les Amis Sportifs De Rwamagana, le Team Haute-Savoie Rhône-Alpes, SNH Vélo Club ou le Club Benediction de Rubavu).
Je serai présent ! Pas de soucis !_Socrates_ a écrit :@Matthmic, sur le sous forum Velo cLub Manager, la victoire va se jouer sur le tour of Fuzhou. On compte à mort sur toi pour le petit debrief du matin. Un seul coureur de nos équipes est engagé, mais il peut tout faire basculer OURSEYEDI, Mirsamad
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

matthmic a écrit :Je serai présent ! Pas de soucis !_Socrates_ a écrit :@Matthmic, sur le sous forum Velo cLub Manager, la victoire va se jouer sur le tour of Fuzhou. On compte à mort sur toi pour le petit debrief du matin. Un seul coureur de nos équipes est engagé, mais il peut tout faire basculer OURSEYEDI, Mirsamad
(bon et si tu m'annonces son abandon à la 1ère étape, je ferais des bons)
Source: L'Equipe.
\"Quand ils m'ont contacté et m'ont raconté leur projet, ça m'a tout de suite plu car ils veulent monter en gamme dans les prochaines années, expliquait le vainqueur du jour. Ils visent d'abord une place en Continentale Pro puis une invitation au Tour de France en 2019, et si je peux aider à faire monter cette équipe au sommet, ce serait un bonheur.\"
Une étape du Tour du Rwanda et on se voit déjà sur le Tour dans 2 ans et demi chez Cycling.
\"Quand ils m'ont contacté et m'ont raconté leur projet, ça m'a tout de suite plu car ils veulent monter en gamme dans les prochaines années, expliquait le vainqueur du jour. Ils visent d'abord une place en Continentale Pro puis une invitation au Tour de France en 2019, et si je peux aider à faire monter cette équipe au sommet, ce serait un bonheur.\"
Une étape du Tour du Rwanda et on se voit déjà sur le Tour dans 2 ans et demi chez Cycling.
Solomon Zemenfes a l'air vraiment pas mal comme jeune Érythréen. Il a remporté 4 étapes au Faso je crois.
-
sylvainbla
- Equipier

Oui selon moi, avec Awet Habtom, Amanuel Gebrezgabihier, et Merhawi Goitom se sont les 4 coureurs érythréens les plus prometteurs.Orodreth a écrit :Solomon Zemenfes a l'air vraiment pas mal comme jeune Érythréen. Il a remporté 4 étapes au Faso je crois.
Solomon est assez rapide au sprint mais passe bien les bosses.
-
sylvainbla
- Equipier

Victoire pour Valens Ndayisenga aujourd'hui de Dimension Data CT.
D'ailleurs quelqu'un sait si cette équipe va continuer en 2017.
Amanuel Gebrezgabihier n'a aucune équipe pour 2017 (arrêt de l'équipe ???)
D'ailleurs quelqu'un sait si cette équipe va continuer en 2017.
Amanuel Gebrezgabihier n'a aucune équipe pour 2017 (arrêt de l'équipe ???)