Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Gaudu fait le Tour ? il a combien de mecs à dispo ?marooned a écrit : 16 avr. 2021, 20:24 Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Bah tu fais all-in sur Gaudu et tu remplace seulement Guarnieri et Sinkeldam.marooned a écrit : 16 avr. 2021, 20:24 Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Bah s'il se casse la clavicule sur le Dauphiné ça le fera niveau timing pour être au départ du Tour dans de bonnes conditionsmarooned a écrit : 16 avr. 2021, 20:24 Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?

Plus sérieusement s'il est forfait pour le Tour, perso je le remplace lui et les 2 derniers du train par Stewart si son cycle de condition fait qu'il est en forme à ce moment, Roux et Le Gac (côté breton).
ça ferait Gaudu, Madouas, Armirail, Küng, Scotson, Stewart, Roux, Le Gac.
C'est assez claqué on est d'accord mais c'est le mieux à faire je crois

-
- Equipier de luxe
Claqué non. Mais va falloir redoubler d'effort à l'entrainement 

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
pascualito a écrit : 16 avr. 2021, 21:15 Claqué non. Mais va falloir redoubler d'effort à l'entrainement![]()

Roux faut déja qu'il remonte sur un véloToxinoMane a écrit : 16 avr. 2021, 20:59Bah s'il se casse la clavicule sur le Dauphiné ça le fera niveau timing pour être au départ du Tour dans de bonnes conditionsmarooned a écrit : 16 avr. 2021, 20:24 Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?![]()
Plus sérieusement s'il est forfait pour le Tour, perso je le remplace lui et les 2 derniers du train par Stewart si son cycle de condition fait qu'il est en forme à ce moment, Roux et Le Gac (côté breton).
ça ferait Gaudu, Madouas, Armirail, Küng, Scotson, Stewart, Roux, Le Gac.
C'est assez claqué on est d'accord mais c'est le mieux à faire je crois![]()
Punaise ce fou rire, merci les gars!

Deja sutter m’a tué, et tu m’as achevé. Merci pour votre sens de l’humour!

Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
La qualitativité des sorties par -1 à 6 h du matin.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je pense que la grosse différence entre l'entrainement et les courses, c'est qu'en course Pinot se met bcp de pression et est bcp plus crispé et notamment s'il y a bcp d'enjeu. Et c'est sans doute toutes ses tensions, qui peuvent réveiller la douleur.rbl85 a écrit : 16 avr. 2021, 19:46Quand Pinot dit qu'il ira pas a 99% ca veut dire "je veux pas y aller"Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2021, 19:13 On comprend que Pinot ira sur le TdF éventuellement s'il arrive un pépin d'ici là soit à Démare soit à Gaudu (et que lui ne puisse pas disputer le Giro).
Sinon j'ai un peu de mal quand en gros il dit qu'a l'entrainement ca va bien mais que ca veut rien dire pour la course.
Je pense quand même que si le même jour il monte 4-5 cols et qu'il monte ces cols avec l'objectif de prendre les KOM (KOM de pros en course bien entendu), il saura rapidement si il apte ou pas a faire le Giro.
ITW intéressante pas mal d’enseignements:sutter7 a écrit : 16 avr. 2021, 15:53 Interview de Pinot (coéquipier de Reichenbach) dans L'Equipe: « Je n'irai au Giro que si je suis à 100 % »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 00/1243187
- comme prévu le gros test sera le tour des alpes on verra en fonction la suite des événements...
- les problèmes de dos vont dans le bon sens confirmé par les intensités à l’entraînement sur ces dernières sorties Strava
- il semble plutôt optimiste ce qui niveau pinot est une bonne chose

- au vu de son discours on est plus sur un blocage structurel , une appréhension et la tension lié à la course dès que l’intensité arrive le tension se fait.
Il y a pas mal de paramètres à travailler en ce sens position , semelle ect
La grosse erreur reste la vuelta car une grosse coupure aurait éviter de rouler avec douleur et intégrer ses mécanismes compensatoires.
Concernant son entraînement je ne pense pas forcément qu’il soit en déficit
Déjà sur Strava on ne voit plus tout, dernièrement il remet ses sorties mais post tirreno il prend 2 story insta sur son vélo sans synchroniser sur Strava pour exemple.
Niveau stage depuis le début de saison c’est :
-10 jours à saint Raphaël en début d’année
- une semaine au teide
- 10 jours à Gran canaria et teide
- quelques jours dans le sud en perso
Sur la globalité on est à plus d’un mois sans compter les quelques courses
Ces 15 derniers jours il a mangé du dénivelé et surtout de l’intensité près de chez lui sur ses parcours il a vraiment pris du % dans la vue avec bon nombre de côte à 8-10-12-14% avec certaines côtes dans les eaux de juin 2019
physiquement je pense qu’il est prêt c’est pour ça que le tour des alpes est le vrai où il n’y aura pas d’excuse
la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes
A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...twisty a écrit : 17 avr. 2021, 11:26 la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes
- stereoking69
- légende VCN
S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giroveji2 a écrit : 17 avr. 2021, 11:32A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...twisty a écrit : 17 avr. 2021, 11:26 la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes

En regardant la météo autrichienne, à part lundi la semaine devrait être ok.twisty a écrit : 17 avr. 2021, 11:26 la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes

Possible d'avoir de la neige en altitude, et des étapes rabotées ?twisty a écrit : 17 avr. 2021, 11:26 la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes
12 degrés c'est l'été pour Pinottwisty a écrit : 17 avr. 2021, 11:26 la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes

Penses-tu....il serait capable de choper un variant tyrolien.stereoking69 a écrit : 17 avr. 2021, 11:34S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giroveji2 a écrit : 17 avr. 2021, 11:32
A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...![]()
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pire, le variant italien, celui qui rend tout cycliste incapable de gagner une course, ni même de peser sur celle ci...dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2021, 13:35Penses-tu....il serait capable de choper un variant tyrolien.stereoking69 a écrit : 17 avr. 2021, 11:34
S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giro![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J ai crue que c etait albator qui avait publié caEl_Pistolero_07 a écrit : 17 avr. 2021, 14:21Pire, le variant italien, celui qui rend tout cycliste incapable de gagner une course, ni même de peser sur celle ci...dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2021, 13:35
Penses-tu....il serait capable de choper un variant tyrolien.